Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Bonjour, besoin d'aide pour comprendre un set en tanking ^^

Khasyndra
Khasyndra
Bonjour à tous, déjà je tenais à vous remercier pour m'avoir aidé dans mon choix du tank. Maintenant j'en arrive au choix de set et j'hésite pas mal entre deux sets.
Je suis 331 cp, je suis en armes, bouclier, baton de glace et bijoux en pacte de Torug avec les enchants d'Alcast, en attendant le set dAlkosh. Et le reste j ai le set de monstre du seigneur gardien, en moyen et en léger.

Mais ma question se résume à ça, pour le moment je fais beaucoup de Vétérans car j'ose pas aller en raid en solo sans guilde, du coup j'ai le set ebonite qui donne 1000 pv au groupe, autant je peux comprendre qu'en raid, couplé avec l'autre tank ce soit efficace car 12 000 pv de plus pour le groupe, autant en donjon à 4 j'ai du mal à en comprendre le sens.
J'ai une hésitation avec le set Imperium que je trouve assez abusé, certes le taux de proc est moindre et ça demande une certaine portée, mais le bonus de bouclier octroyé est absolument terrible, surtout si on le combine aux boucliers du dk, que ce soit l'ulti ou bouclier ignée, on peut avoir un roulement qui est vraiment pas mal.

Alors voilà je viens à vous en quête de réponse pour mieux saisir les choses et être un tank efficace, merci d'avance pour vos réponses
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    L'Alkosh n'est pas un set de tank, c'est un set DPS de base. Les tanks utilisent ce set pour aider le groupe car il est celui qui fait le plus de synergies, mais ça fait grandement baisser la survie du tank par rapport à un set ordinaire comme le médecin de la peste, l'ébonite, etc...

    Pour le coup, perso que aucun tank n'ai l'ébonite, je m'en fiche totalement, les,derniers donjons et raids, généralement c'est du one shot. Exemple au Fort du Chasseur Lunaire, un loup garou peut de mettre 30k de dégâts dans la tronche, donc que le DPS ai 16k de vie ou 17k, ça changera pas le résultat...

    Les boucliers magiques c'est chouette mais pas tant que ça, certains dégâts traversent le bouclier. Par exemple au Pas des nués (raid) ou au Repère du Croc (donjon).
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Hum je vois effectivement vu comme ça. Et donc quel set conseilleriez vous ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y a plein de sets sympa, ça dépend ce qu'on veut faire. Parmi tous les rôles je crois que tank est celui qui offre le plus de possibilités.

    J'ai longtemps joué avec Airain fortifié et Médecin de la peste. Qui fonctionne très bien. Bien que ces deux sets ont été nerf il y a peu.

    Ensuite, toujours pour faire pur tank, j'ai changé le médecin de la peste contre le set du sanctuaire, ça me faisait un peu moins de santé max mais le bonus 12% de soins reçu compense la perte, et ces soins augmentés se partagent avec 11 autres joueurs à moins de 10m... C'est un set léger (généralement c'est plus les heal qui mettent ça) donc pour tank il faut les armes et les bijoux...

    Sur un build off-tank sur mon sorcier, le maître armurier couplé au vive gorge, en léger, avec Chudan. Je peux tank quasi tout les donjons vet (testé sur fort du chasseur lunaire). Ce build me plait beaucoup car je pouvais taper du 25k DPS sur des boss trop inoffensif pour avoir besoin de bloquer quoi que ce soit... Mais comme dis au dessus, j'ai vu la faille sur Pas des Nués, en off tank dans le domaine des ombres, tous les dégâts traversaient mes 2 boucliers magiques...
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Je suis pas d'accord @PredaOiza.

    Au niveau de l'alkosh comme tu l'as dis c'est un set DPS Stam, mais :
    • Loin d'être le set augmentant son DPS personnel le plus
    • Par rapport au debuff qu'il apporte (donc debuff role des tanks/heals) c'est l'un des plus fort
    Cependant effectivement avec les nouveaux sets qui permettent d'augmenter le DPS du groupe l'Alkosh repasse sur un DPS vigueur car tous les autres bonus (2-3-4 pièces) restent utiles a un stam comparé a des sets donnant des bonus magies.
    Mais si tu as un groupe full magie, alors le tank devra mettre l'alkosh qui a quand même des bonus à la vigueur non négligeable.

    Au niveau de l'ébonite, si ca sauve des vies, on peut penser que 1k c'est négligeables mais bon 1k de l'ebo + 10% du warden + 27% des CPs bah ca reste non négligeable et quand un DPS (ou n'importe quel joueur) se retrouve avec 600 points de vie (et oui ca arrive) il est bien content qu'il y ai de l'ebonite.

    Pour ta survie personnel en tank, tu peux tres facilement avoir 40k+ de santé et etre au cap de résistance en utilisant quand meme un set léger ou moyen (souvant sur les bijoux et armes pour que ca n'impacte que tres peu ta survie).
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Hey, en raid les sets utilisés dépendent généralement de plusieurs facteurs pour un tank:
    • si il y a 1 tank, tu peux utiliser ébonite+alkosh+seigneur gardien (par exemple car très équilibré).
    • si il y a 2 tanks, le main-tank peut mettre des sets plus "tanky" pour résister à un gros boss par exemple (comme les builds perma block ou auto-heal). Le off-tank peut s'occuper des débuffs d'Alkosh, des mobs etc de son côté avec moins de résistances (mais tout dépend des mobs).
    Je te conseille de passer en full lourd (7 armures lourdes). Le bonus indomptable n'est pas super en tank je trouve, alors autant maximiser les passifs d'armure lourde.

    Si tu veux être autonome (sans healer aux fesses, dans certaines situations c'est limite obligatoire), tourne toi vers des sets autoheal ou perma block.

    Si tu es en raid guilde, alkosh sera essentiel pour avoir le bonus de dégats de +50% pour le groupe, bonus acquis lorsque la résistance d'un mob ou boss passe à zéro (pénétration + débuff résistance). Tu verras que le dps total du raid va monter en flèche si tu spammes X et ton skill d'aggro (débuff de résist magique et physique) toutes les 15sec.

    Edited by Moawita on 6 novembre 2019 9:39
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5931371/#Comment_5931371
    je m'auto-cite
    Oui les passifs 5pieces de l'armure lourde, au delà de la résistance, qui permettent
    - plus de soins reçus
    - une bonne regen par attaque lourde

    Ceux là sont utiles.

    Il est tout à fait envisageable de faire des gros dégats en armure lourde, beaucoup de sets le permettent. Biensûr au détriment d'autres choses. En pvp aujourd'hui, beaucoup de gens sont en armure lourde de toutes façons.
    Mais il faut néanmoins ne pas tout mélanger.

    Comme ça a été dit le tank a une mission principale : empêcher que les ennemis attaquent l'équipe. Donc il faut "taunt", surtout le boss, et résister à ses coups, sans pour autant vider toute la magie du heal....
    Ensuite le tank a plein de missions secondaires, ou liées à la mission principale. Par exemple placer le boss à un endroit propice pour que les équipiés aient la place d'attaquer, dos au boss.
    Ca peut être intéressant aussi que le tank fasse des "packs" d'adds pour les regrouper et ainsi faciliter encore une fois les attaques de zone des DD (les faiseurs de dégats, damage dealers)
    Bref on peut encore détailler mais tout ça pour dire que la mission du tank c'est vraiment ça à la base.

    Le build d'un tank peut se voir de trois façons:
    - soit tu le vois un peu de manière "égoiste", avec un build entièrement basé sur des bonus/buff sur tes propres stats.
    - soit tu le vois comme support, avec un build qui va apporter des bonus/buffs à tes copains et débuff les ennemis.
    - soit tu le vois comme offtank, avec un build qui te donnera resistance et puissance pour faire des dégats.

    Ca se gère au niveau des sets et des skills utilisés.
    Mais quoi qu'il arrive, toujours veiller à respecter la mission n°1, et pour ça il faut rester en vie. faire "main tank" et la jouer offensif, pourquoi pas, mais dans ce cas là "mef", car un blocage ou un dodge de loupé et c'est echec mission.
    Un tank qui attaque, c'est un tank qui ne bloque pas (à part sous certaines conditions précises).
    Un tank qui meurt, c'est un tank qui ne sert à rien.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Je vous remercie de vos réponses, c'est vrai que c'est compliqué et personnel. Mais Alkosh pour le moment je sais pas trop comment aller en raid, je pense que trouver une guilde serait mieux pour débuter les raids de ce jeu.
    Après c'est vrai aussi que j'hésite comme dis xarcus entre le support et la manière égoïste pour survivre un max. C'est pour ça que l’imperium me plaisait parce que je trouvais que le bouclier donné était puissant mais au vu du fait que tout le monde joue en Ébonite, je vois pas pourquoi j'en douterais non plus.

    Là j'ai respé mes caract et je suis à 40 k vie, 20 k vigueur et 15k magie (avec nage de melon), avec une resist magique de 36400 et 35200 (quelque chose comme ça, et surtout quand mon set gardien proc avec l'armure du dk. donc soit je retire l'armure renforcée, soit je change de set de monstre pour engeance de sang, qui rajoute des ultimes ....).
    Je précise aussi que je suis en Torug sur les armes et les bijoux et vous avez pas trop l'air d en parler, est ce un bon set ?

    Donc si je voulais garder Torug pour le fait de débuff et n'ayant pas Alkosh encore, que pourrais je mettre en plus de mon set de monstre du seigneur gardien si j’enlève Ébonite ?
    Dsl de vous ennuyer avec ces questions mais j'en suis au stade où je vais devoir changer mes traits et mettre en légendaire, comme je suis pas le plus riche du jeu je voudrais pas faire de bêtises trop trop grandes ^^
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Tes stats sont ok, même si 20k de magie c'est préférable avec la bouffe tri-stat.
    Le cap des résistances est à 33 333 environ (tu auras une réduction des dégats de -50% environ je crois).
    Au-dessus c'est pas utile même avec buff.

    Engeance de sang + Dragon akavirois sont utiles pour jouer en build perma block sur du mono boss

    Yokéda inébranlable + Plaque Sangsue (ou voire Défense du bataillon) sont utiles pour l'auto-heal sur des gros packs de mobs

    Torug je ne l'ai jamais utilisé, ça sert juste à débuff la résistance ennemi mais il faut utiliser ça sur un bâton (foudre ou glace) maintenant, car l'enchantement est 2 fois plus puissant qu'avec l'épée/bouclier. DU coup sur la barre épée bouclier tu peux mettre autre chose, genre arme de l'asile, de maelstrom etc pour le fun (et la regen ressources^^)...

    Dans le raid de Sollance tu as le set lourd Griffe d'Yolnahkriin qui est intéressant, pour buffer le groupe.

    Il va falloir que tu farmes tout ça de façon à avoir des combinaisons possibles avec tous ces sets.
    Et ça bouffe de la place dans l'inventaire...

    Enfin le set de l'Impérium est un bon set effectivement donc à conserver au cas où.
    Edited by Moawita on 6 novembre 2019 2:54
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si tu ne trouves pas de guilde, ou que tu as la flemme dans trouver une, je te conseille la cours des miracle, qui est un regroupement de plusieurs guildes pour partir en raid (dont ma guilde profite aussi), et qui est très sympa.

    Pour le tanking, je conseille de commencer par faire un tank "égoïste" pour avoir que de la survie perso. Simplement par ce qu'avec ça tu pourras tester tout le contenu du jeu et t'améliorer en tanking. Une fois seulement que tu maitrise le truc, la tu peux te permettre de sacrifier des choses. Si je devais faire une image, c'est comme le vélo, on commence généralement avec les roulettes sur les côtés, ensuite on les retire, si on commence direct sans, plus de risque de chute.

    Aussi, pour buff le groupe, c'est bien d'avoir plusieurs sets dispo, car en raid il y a souvent plusieurs tank, ce serait dommage d'avoir 2 ébonite par exemple (ça se cumule pas).

    Autre set intéressant si tu n'es pas gardien, ou n'a pas de heal gardien, le guerrier poète, qui donne donc 10% santé max. Mais il me semble de tête que tu es gardien, donc tu as déjà coriacité mineur.

    Il y a tellement de façon de tank différentes, on peut tout te conseiller, plein de trucs fonctionnent, mais tout dépend de ta façon de jouer et avec quoi tu es le plus à l'aise.
  • Khasyndra
    Khasyndra
    En fait j'ai switcher pour dk mais j'avoue hésiter de temps en temps car le portail du gardien me plaisait bcp mais comme dis sur mon ancien post je sais pas trop ce qu'il vaut, si le heal qu'il apporte est bon ou trop overheal.

    Je précise que je joue baton de glace d'où le set pacte de torug pour débuff mais j'ai vu effecticement qu'il y avait une
    ambiguïté à ce niveau. Deux épées bouclier est il préférable ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Comme toujours c'est question de gout, il y a même des tanks avec double bâton de glace, par exemple sur un tank NB ou necro, car tu peux mettre facture et brèche majeur à la cible avec la marque du NB ou les tombes du necro. Comme je disais, en tank il y a masse de choix. On est pas limité comme le healer qui est presque obligé d'avoir Olorime tellement le set est puissant par rapport au reste. En tank tout se vaut à peu près, joue avec ce qui te fais plaisir de jouer, c'est le plus important.
    Le templier est la classe la moins efficace pour tank, et de loin, pourtant il y a des bons tank templier qui ont fait tout le jeu :smiley:
  • Arboldepato
    Salut, je remonte le sujet car je suis tombé dessus.
    Je suppose que Khasyndra a choisi son set depuis le temps !

    J'utilise le casque de Malubeth : rayon qui vole de la santé
    Armure du crépuscule écarlate : Aoe qui fait des dégats me heal du montant infligé
    En armes et bijoux : Pour le moment j'ai le set du croque mort, qui HoT tout le monde lorsque j'inflige des dégats.

    Mais je pense changer mes armes et bijoux seulement j'hésite entre Imperium justement, car je pense que le bouclier
    est assez intéressant, notamment lorsqu'on met les points de champion pour l'améliorer, et en pvp j'utilise aussi pour
    mon groupe le bouclier d'os, donc on est en permanence sous boubou ce qui est pas mal.

    Mais j'hésitais avec un set très selfish de survie que sont les bijoux et armes de la sangsue, nuage de poison
    pendant 5 sec qui pop sous tous les assaillants, il est plutôt bien côté en PVE mais moins en PVP car les joueurs
    ne sont pas des poteaux immobiles et évident le nuage si ils le voient.

    Donc je pense choisir imperium, en plus cela me rappellera des souvenirs de dark age of camelot avec la bubulle de la
    sentinelle qui protège le groupe ! Je vois le tanking comme un couteau suisse capable de faire un peu tout sauf infliger
    beaucoup de dégats forcément.

    Perso les sets de raids, genre alkosh, yolna, ebonite, etc m'interessent pas du tout je fais ce genre d'activités donc voilà.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.