Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Possibilité de choisir son histoire et son départ

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
Salut ! je viens à nouveau sur le forum avec une proposition à remonter ( @ZOS_LouisEvrard , je compte sur toi ;) ) aux gens compétents

Notre vénéré nouveau maître du savoir a affirmé que toute l'histoire d'ESO se déroulait en 582, afin de permettre aux joueurs de choisir leur histoire. Je trouve ça extrêmement drôle, étant donné que l'on est FORCÉ (oui, forcé, j'ai pas encore trouvé le bouton pour) de commencer avec le tuto du dernier chapitre acheté. Le problème étant que des fois, je ne veux pas que le Vestige commence à Elsweyr. Des fois, je n'ai pas envie que mon nordique soit emprisonner par Molag Bal direct. Je n'ai pas envie que mon khajiit commence en tant qu'Esclave à Morrowind. Je n'ai pas envie d'être une moins-que-rien de bosmer au couchant.

Mon idée, c'est simplement de proposer au joueur, à la création de personnage, de choisir le lieu ou il commence.
Après tout, sur le PTS, on peut bien choisir de créer un perso dans l'archétype du dlc à tester (soit sur-cheaté) ou bien de créer un perso commençant l'aventure normalement. Pourquoi ne pourrait-on pas sur le serveur live, commencer en tant que voyageur en route pour Morrowind, même si le couchant est déjà attaqué par la triade ? Pourquoi ne pourrait-on pas commencer au couchant, tant que l'on n'a pas déjà sauvé Elsweyr ? Pourquoi ne peut-on devenir le vestige avant même d'être le champion de Vivec ?

C'est quelque chose qui est souvent demandé par les joueurs. "Pourquoi est-ce que je commence à une zone différente de celle de mon ami ?" "Puis-je recommencer le tuto de Vvardenfell ?" Etc...Ajouter un bouton pour choisir notre départ serait apprécié je pense.

Bonne journée à vous :)
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dans tous les TES (depuis TESIII), l'histoire commence où le joueur est prisonnier. Et TESO ne déroge pas à la règle, quelque soit le chapitre, avec une introduction qui fait office de tutoriel.
    • TES III - morrowind : le personnage joueur arrive sur l'ile de Vvardenfell, libéré de prison sur ordre de l'empereur
    • TES IV - oblivion : le personnage joueur est emprisonné dans la cité impériale
    • TES V - Skyrim : le personnage joueur est emprisonné après une attaque entre les deux factions s'opposant. Il est conduit dans un village pour y être exécuté (à Helgen).

    TESO:
    • Quête principale: Vestige, emprisonné à Havreglace
    • Chapitre Morrowind : Cela démarre dans un bateau en partance pour morrowind qui se fait attaquer par des esclavagistes, où le personnage joueur est emprisonné avec d'autres futurs-esclaves.
    • Chapitre Summerset : Prison psychique en quelque sortes.

    Particularité du tuto d'introduction du chapitre d'Elsweyr :
    • Chapitre Elsweyr : ce n'est pas réellement une prison. Par contre, dans la vidéo TRAILER, on voit une caravane khajiit transportant des prisonniers qui se fait attaquer par un dragon. On peut supposer que le personnage joueur est un prisonnier qui a été sauvé.

    L'intro case prison/ex prisonnier est juste la marque de fabrique des TES. Ca pose les bases d'un jeu où clairement, le personnage joueur débute avec un passé criminel, et ça oriente immédiatement, même si on décidé que cette libération/évasion est une nouvelle chance ou un nouveau départ. Ce qui fait que les TES sont des jeux plus profonds qu'ils n'y paraissent aux premiers abords. Ce tuto préambule où dés le début tu es mis dans la peau d'un(e) délinquant(e) te présage tout un tas de possibilités criminelles, que tu es libre ou non de pratiquer, mais qui donne cette petite excitation qui nous fait aimer le jeu (mais ça, c'est juste mon analyse)

    Il ne faut pas tout mélanger. Cela reste un mmorpg, et l'introduction/tutoriel est nécessaire pour les nouveaux joueurs. Sachant que si tu l'as déjà fait, le jeu te propose de ne pas refaire.
    Depuis "tamriel unlimited", rIen n'empêche ton joueur une fois débarqué, de se téléporter dans la bonne zone pour commencer les quêtes où tu veux...
    Edited by Xarc on 1 novembre 2019 6:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Par contre ça soulève une bonne question.

    Pourquoi ne pas laisser le joueurs commencé sur le tuto qu'il veut ?
    Que ce soit ceux des extensions ou de vanilla.

    Je trouve que ce serait beaucoup plus intéressant que d'être bloqué au derniers chapitre :)
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    c'est exactement ça que je voulais dire, merci @LordGodzilla !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.