Tricherie en PVP

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonjour,

D'abord j'espère être sur la bonne section pour ce message. Ensuite, bah le vif du sujet, ça triche !

J'aimerais bien comprendre comment ce genre de chose est laissée faire sur ce jeu magnifique :
Je suis dans la cité impériale avec ma NB, jusque la aucun soucis, je suis en set un peu bizarre, peu de dégâts, regen monstrueuse, chips, mais furtivité au max, bref chacun joue ce qu'il veut comme il veut. Je farm tranquillement des Tel Var, puis voyant un drapeau jaune, étant du pacte, je passe à l'attaque, un autre gusse du pacte y était déjà, un DK, cool me dis-je, ça va aller plus vite. Hélas, un sorcier du domaine arrive, et me tue, en soi ça semble normal, sauf que, il ne frappait que moi, et après ma mort, a laissé l'autre du pacte prendre le drapeau tranquille, déjà je trouvais ça bizarre. Ensuite, je laisse tomber cette histoire pour retaper quelques mobs, puis je vois le faucheclan (boss) attaqué par 2 joueurs du pacte dont le fameux DK de tout à l'heure, bon soit, je me joins au combat, mais la, le sorcier ressort de nulpart, ne tape pas le boss, mais directement moi, me tue, puis focus l'autre, le tue, et s'en va laissant le DK du début finir tranquillement tout seul le boss... La déjà c'est vraiment gros comme coïncidence. Plus loin, dans l’arène je crois, je vois le sorcier jaune et le DK rouge qui se promène ensemble, je m'approche au loin en fufu pour observer tout ça (merci le set silence de la nuit), alors que je suis encore loin d'eux (seul la visée précise pouvait être utilisé, pas la flèche empoissonnée), le DK fait une attaque légère dans ma direction avant d'aller taper le daedroth, le sorcier fait 2 TP direct dans ma direction, vu que je m'y attendais pas, forcément, je me fais révéler, s'en suis malédiction, comète etc, bref, re mort.
Je me fais gentiment rez par la victime sur le boss faucheclan qui me dit elle aussi se faire étrangement focus même de loin en furtif.

Maintenant, la je suis sur qu'il y a tricherie, je me demande bien, est-ce que ZOS compte appliquer des sanctions à ces c******* qui ruinent le jeu de la sorte ???

Ne pas vouloir s'attaquer, c'est une chose. Dénoncer la position de ses supposés alliés en furtifs pour qu'un pote normalement ennemi arrive pour faire du kill, ça non. Ce genre d'abus est intolérable et doit être sanctionné ! Ça rejoint un peu le délire du mec qui prends le scroll de son alliance pour le donner à l'alliance ennemie car ses potes y sont, c'est intolérable.

48ccc2hgebdl.jpg
cfg7vyrszlmz.jpg
4yhk7ldx6p4t.jpg

Donc sur les screens on peut voir les pseudos des deux individus en questions, j'en ai quelques peu rien à faire de les afficher en publique, s'ils étaient honnêtes, ce thread ne serait pas la. le screen avec le cadavre du faucheclan, c'est la que je vois que les deux mecs sont ensembles puisque ne se tapent pas.

Encore une fois, mourir en PVP je m'en fous, c'est le jeu. Mais il y a des principes, si on doit choisir un camp c'est pas pour rien.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    j'ai déjà eu le problème avec des gens du pacte qui farmé sur molag dans les égout.. j'avais reroll rouge pour aller farm aussi mais quand je suis arriver ils sont venu sur moi et paf 2 DC qui me tombe dessus... comme il touche plus de telvar quand ils sont seul il aimes pas que l'on vienne les déranger ! j'avais déja ouvert un thread a ce sujet ici mais la seul réponse que ma donnée zéni c'est.. ba rien.. ca fait bien longtemps que leur jeu est en roue libre sur le sujet des joueur toxic ! ils ont pris le partie d'ouvrir toute les porte sans rien faire. En gros ta le droit d'insulté qui tu veux parceque le il y a l'option "ignoré".

• Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Meme souci en pvp cyrodill, meme technique... Un mec de la meme couleur que moi accompagné d'un jaune, et comme par hasard le jaune se dirige droit vers moi (en fufu) ... après les avoir observé il était clair que ces deux joueurs là étaient de mèches, alors triche hum pas sur mais une façon de jouer "toxique" pour reprendre l'expression de l'as de pique ; comme ceux qui sneak les zones pve en cyrodill notamment lors des events. .. Des C... quoi
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais comment ZOS peut ne rien faire ? Enfin c'est pas croyable quand même...
    Au départ, comme beaucoup, je voulais juste m'amuser, farm un peu, je me fais tuer et j'en tue parfois. Mais ce genre de comportement, je suis resté à peine 5 minutes de plus, juste le temps de retourner dans la base et mettre mes tel var en banque... Ça m'étonne pas que beaucoup de gens soient réfractaires au PVP, c'est déjà pas facile selon les adversaires en face, mais en plus si on tombe sur des salauds de ce genre, ça donne pas vraiment envie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est pas de la triche, c'est juste que le DK et le soso sont potes. C'est pas fairplay, mais c'est autorisé.
    J'vois même pas comment tu veux interdire ça dailleurs...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Cocobenji
    Cocobenji
    Il y'a aussi un autre soucis :
    Le jeu in-game ne dispose pas d'une interface claire et intuitive au(x) joueur(s) pour signaler un (des) tricheur (s) en PVP (battlegroung, cité...).
    En BG il faut carrément faire toute une manipulation pour le faire.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    C'est pas de la triche, c'est juste que le DK et le soso sont potes. C'est pas fairplay, mais c'est autorisé.
    J'vois même pas comment tu veux interdire ça dailleurs...

Si c'est de la triche. Et la vraie question n'est pas comment on veut l'interdire mais comment on peut l'interdire. C'est ce qu'on peut qualifier de "comportement inapproprié" en terme politiquement correct. Pour te faire une comparaison, prends un jeu de shoot avec dégâts alliés, bon un accident peut arriver, mais si tu t'amuses à enchaîner les kills dans ta propre équipe tu peux te faire bannir, et pourtant c'est pas écrit dans le règlement. C'est simplement de l'abus qui doit être contrôlé et sanctionné par les modérateurs (si il y en a en jeu, j'en ai jamais vu d'ailleurs).

Ne pas taper un jaune dans la cité, ça m'est arrivé, on s'est fait un boss ensemble et on s'est séparés. Mais aucun de nous deux n'a coopéré pour dénoncer un autre gars en fufu, ou donner la position d'un joueur pour aller le poutrer, etc...
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Ils l'a joue tout simplement RP.
    On va dire qu'ils sont mercenaires et potes sans vraiment être pour une faction ou une autre, ils sont mercenaires et sont là pour se faire du blé, récompenses et autres
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le côté RP de la chose est intéressante mais non. Ça a déjà été évoqué pour le post du gusse qui prends le parchemin pour la donner à l'équipe ennemie. S'il considère que c'est RP de trahir, Hmmm ok, mais le jeu me permets pas de buter le traître, donc non, pas d'accord avec ce concept.

Après je pensais à un petit détail... Le jaune savait ou j'étais car le mec du pacte m'a balancé... Mais pour limiter ce genre de pratique, pourquoi un mec invisible ou furtif ne le serait pas pour tout le monde ? En gros, je suis invisible autant pour le mec du domaine que celui du pacte. Ça régle le problème !
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    J'ai toujours trouvé que le fait d'être invisible ne le soit pas pour tout le monde. Dans les banques ce serait amusant de heurter un autre joueur invisible et perdre son invisibilité. J'entends déjà le banquier "au voleur"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.