Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Aide pour choix tank pls ^^

Khasyndra
Khasyndra
Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous car je reprends Teso et je suis un peu perdu dans mes choix. Je voudrais m'investir au maximum dans le jeu en tant que tank et faire le plus de contenu, aussi bien pve que pvp pourquoi pas. J'ai fais le jeu avec un dk je crois que je suis 230 CP et actuellement j'hésite entre le Dk vigueur cette fois (j'aime le fait de pouvoir donner des boucliers aux autres, augmenter leur dps, avoir un heal perso correct), le gardien (le fait de pouvoir lancer quelques heals dont le vent et la ronce + ulti forêt, le fait de procurer une résistance à tout le groupe), et enfin j'hésite avec le nécro tank (pour le coté nécro évidemment, l'ulti colosse, la regen sur les morts, bref).
Seulement voila je n'ai jamais pu faire de raid sur ce jeu et je ne sais pas ce que vaut ni le gardien ni le nécro. Je sais que les heals du gardien doivent être principalement basé sur sa vie max car du fait de ne pas avoir de points en magie ni de stuff magie, les heals seront inefficaces. Pour autant est ce que dans le jeu hl vous sentez la différence avec un gardien heal ou bien est ce préférable de refaire un dk qui est la base ? Je précise qu'à terme si je trouve une guilde sympa j'aimerais pouvoir autant Mt qu'off tank.
Voilà j'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir m'investir à fond dans le jeu.
Merci d'avance
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je n'ai pas connaissance de ce qu'ils demandent en HL, très probablement du DK.
    Mais pour la grande majorité du contenu, n'importe quelle classe peut tout faire, ça vaut aussi pour le tanking. Évidemment certaines meilleures que d'autres.
    Même si le DK est considéré comme étant LA référence (serres, bouclier, chaîne, regen, etc...), les autres classes se défendent très bien. Tout dépend surtout ce que tu veux faire. Un sorcier (ma classe préférée en tank) à une survie perso énorme avec le faucheclan, le pacte pour se remettre de la vigueur, et l'occlusion pour bloquer les mobs sur place. Le gardien à un bon auto heal bien que moins bon que le DK et le sorcier, mais peut regen magie ou vigueur au choix avec le netch malgré le blocage, se purge gratuitement si netch femelle, ou téléporter les ennemis au loin avec des portails. Le NB à un auto heal passable mais nécessitant l'aide d'un healer pour les contenus qui tape très fort, par contre aucun grab de classe ou de compétence pour bloquer l'ennemi. Le necro est bon tank, l'ultime de résurrection est cool en cas de catastrophe, peut attirer les ennemis distant avec l'armure d'os, peut ralentir et bloquer les ennemis, petit bémol pour ma part c'est que pour s'auto heal il faut taper un truc, donc quand c'est un truc qui vole par exemple, c'est chiant. Le templier je le connais pas très bien, mais je pense que c'est la moins bonne classe pour tank, aucun auto heal en fonction de la santé max, pas de grab, et je crois pas non plus qu'il y ai de compétence d'immobilisation.

    Mais honnêtement, joue ce qu'il te plait :wink:
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Je te remercie de ton retour et j'avoue que j'ai un coup de cœur pour le gardien tank, le fait de pouvoir sortir un heal in extremis qui peut soulager le main healer ca me plait bien. C'est juste que je me demande si en hl il est viable.... (je précise que je m'inspire des builds d'alcast)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si par HL tu entends juste de faire les derniers donjons vet HM et des raids vet (aussi HM si tu veux), tu pourras les faire. Si par contre tu souhaites faire du scoring, je suis pas le mieux placé pour le dire mais je doute qu'ils prennent un tank Gardien.
    Sinon pour tout contenus, ça peut passer, ça dépend de tellement de chose, non seulement toi, tes sets, tes compétences, ton talent perso, mais aussi de ton groupe.
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Je te remercie, effectivement c'est ce que je voulais savoir. J'aime la façon de jouer du gardien, son affinite avec le froid tout ça tout ça lol ^^
    Sinon j'ai une autre question pour vous, comment débutez vous vos combats car ce que je ne comprends pas, c'est que même en étant le premier à pull un pack, le pack se sépare et va un peu n'importe où, m'obligeant à "piquer" chaque mob. Est ce normal ou est ce que je fais mal quelque chose ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est normal, sur un combat long, je crois que le mob se met sur celui qui fait le plus de dégâts, sauf si tu piques.

    Lorsqu'il y a une multitude de mobs, tu peux pas piquer tout le groupe aisément, tu prends l'agro de ceux qui font le plus mal seulement, et tu peux bloquer sur place les petits mobs qui normalement ne sont pas vraiment dangereux pour les DPS ou le healer.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Et n'oublie pas les chenilles *






    * oui je sais elle est nulle
    Edited by Oddhagen on 18 octobre 2019 11:27
    - Eso+ -
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Je up le sujet car là je commence à faire des donjons un peu plus chaud, pour mon level j'entends^^, et je me pose toujours une question entre le gardien et le dk....
    Avec le set seigneur gardien + le buff de résist du gardien, ça monte de 8000 et quelques de résist physique et magique...
    Mieux vaut donner de la résit ou plutot les boucliers du dk sur le long terme ?
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Alors tu te poses presque la bonne question...

    La réelle question c'est :
    Est ce que ton groupe a accés aux buffs de résistances eux mêmes et ont ils le buff de santé ?
    Est ce que ton groupe est un groupe stam et es tu le seul DK ?

    En fait dans les buffs exclusifs tu as :
    • 10% de dégats des armes pour tout le groupe apporté par le DK
    • 10% de santé max pour tout le groupe si tu les heals (ardeur / autel) apporté par le Gardien
    • Jusqu'a 10% de dégâts de feu en plus sur la cible (même si en soit avec le nerf en tank tu es plutôt sur du 5%)
    Sachant que en plus oui tu as cette histoire de résistance majeure ~5k de resist, certaines classes y ont accés sans perdre en DPS mais d'autres (comme le Necro) n'y ont pas accés et il faudra donc potentiellement un Gardien pour les donner au groupe.
    Donc au final ca dépend de ton groupe, les deux classes peuvent apporter un plus.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.