Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Bloquée quête principale

Lyzzia
Lyzzia
Soul Shriven
Bonjour, j'ai fini toutes les quêtes de Havreglace ainsi que les quêtes de mon alliance. Je devrais normalement recevoir la dernière quête "Le seigneur des manigances" or j'ai rien. Donc impossible de continuer vers l'Almanach de Cadwell. Qu'est ce que j'ai pu oublier? Merci de votre aide.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour Lyzzia,
    Es tu allée au port sur invitation du prophète ? (il apparaît normalement dés que tu sors de la grande salle à la cité creuse, après la mort du dernier roi ayléide)

    quete12-4.jpg?w=1000

    Il faut accomplir la quête pour que la suivante démarre.
    Le roi se trouve dans un coin de la salle (si tu ne l'as pas trouvé).

    Edited by Xarc on 16 août 2019 5:53
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyzzia
    Lyzzia
    Soul Shriven
    Merci Xarcus.
    En fait, l'image que tu as affichée est bien la dernière quête que j'ai faite, sauf qu'en sortant de la chapelle, pas de prophète....
    Mais finalement je crois avoir trouvé. J'ai supprimé quelques quêtes dans mon journal (dont 1 qui avait été donnée par Abnur Tharn, ou il faut aller ramasser des champignons) et ça a soudainement débloqué une quête principale "Le Tharn parle". Conflit de quêtes? Je pense poursuivre l'histoire sans problème maintenant mais c'est bizarre, ça fait un peu décousu.
    J'ai pu faire l'assaut final avant d'avoir fini les autres quêtes histoire, vraiment zarbi...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lyzzia a écrit: »
    J'ai pu faire l'assaut final avant d'avoir fini les autres quêtes histoire, vraiment zarbi...

    Ha oui c'est très bizarre, en effet ^^

    Ton perso est peut-être tombé dans une faille temporelle :D
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyzzia
    Lyzzia
    Soul Shriven
    Oui ça a été un drôle de cheminement :* . Vu que la quête principale était bloquée (depuis le château du ver il me semble) j'ai fini les quêtes de mon alliance qui m'ont amenées vers "Messages à travers Tamriel" puis Havreglace. Je comprend pas, j'aurai du être bloquée bien avant...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ha oui ça y est j'ai compris.

    Un peu d'histoire pour savoir d'où ça vient...
    Je ne sais pas si tu jouais déjà à TESO à cette époque mais en gros, au tout début en 2014, tout tamriel était nivelé, chaque mob, chaque zone. Par exemple la première zone après l'ile de départ était lvl5 à 15, la deuxieme zone de 16 à 25, etc jusqu'au lvl45. Ensuite c'etait havreglace entre niveau 45 et 50. Et uniquement les zones de son alliance étaient disponibles au joueur avant d'avoir fini la quête principale du vestige, et à partir de ce moment là on pouvait partir découvrir les zones d'une autre faction, et on commençait les zone niveaux veteran 1, zone veteran 2, etc jusqu'au niveau veteran 12 puis ensuite ils ont poussé les niveaux jusqu'à veteran 16 (un peu comme ils font aujourd'hui à augmenter le cap de points champion tous les 3-6mois).
    Pourquoi je dis tout ça ? Et bien c'est juste qu'à cette époque la quête principale était calée sur ton niveau. Tu ne pouvais pas enchainer tout d'un coup et finir la quête principale alors que tu es niveau 20 par exemple. Tout le monde la finissait au moins niveau 45 tout simplement parceque techniquement, si tu décidais de t'aventurer dans une zone trop haut niveau, tu te faisais pulveriser par de simples mobs comme des vasards ou autres donc c'était impossible.

    Puis ils ont sorti une mise à jour nommée "one tamriel" qui a rendu tamriel sans niveau, d'où le nom "un seul tamriel" ou "tamriel unique".

    Ensuite ils ont sorti une mise à jour du jeu appelée "tamriel unlimited" (celle d'aujourd'hui), qui enlève toutes les frontières de factions etc. Tout est dispo dés le début, un joueur du pacte peut commencer par les quêtes du domaine si il veut, et la quête principale du vestige n'a plus aucun niveau. On peut tout enchaîner, il n'y a plus de limites, d'où le nom.

    Le soucis de cette histoire, c'est qu'à mon sens le travail n'a pas été fait correctement pour cette quete principale qui ne colle plus à rien. Avant si tu veux, tout correspondait entre la quête principale, calée sur la quête de faction et la zone où tu étais. Donc tout semblait cohérent mais désormais il se peut que si tu vas trop vite (et ce n'est pas de la faute du joueur/joueuse), tu peux te retrouver à cheval sur deux situations temporelles différentes.
    C'est aussi pour ça que parfois quand tu parles à un PNJ il va te parler comme si il te rencontrait pour la premiere fois alors que tu as déjà vécu d'autres aventures avec lui ailleurs...


    Pour ton cas, normalement la quête de faction t'amene à havreglace et ça coïncide avec la quête du vestige. Toi tu as été trop vite dans la quete d'alliance par rapport à la quete principale du vestige, donc une fois que tu as fini la quete de faction, le prophete n'est pas apparu tout ismplement parcequ'elle est restée à un stade où tu devais parler à abnur tharn pour faire tout un tas de chose qui t'ameneront plus tard à havreglace... Donc tu vas avoir l'impression de revenir dans le temps, ce qui n'est pas logique et incohérent.
    Avant les gens étaient calés quete principale vestige / quete faction car la quete de faction suivait le niveau et idem pour la quete du vestige. Le prophete apparaissait quand tu passais un certain niveau, sachant que la quete de faction dépend de la zone et que la zone dépendait de ton niveau, donc tout allait bien. Aujourd'hui le prophète apparaît dés que tu sors du port car on peut tout enchainer, c'est sympa mais ça a perdu tout sens, c'est juste bien pour les gens qui veulent rush le jeu.

    En plus maintenant, on peut commencer par la quete de faction de la derniere zone avant la premiere aujourd'hui, vu que les zones n'ont plus de niveau... si je veux faire la quete de prasin avant aurdia, je peux, mais ça n'a absolument aucune cohérence.
    (On comprendra aisément mon opinion sur "tamriel unlimited" qui permet plus de libertés au détriment de toute la cohérence du lore à moins de savoir dans quel ordre il faut jouer... )


    C'est TESO.
    J'espère qu'un jour ils remettront de l'ordre dans tout ça...
    (j'ai quelques idées toutes simples si zenimax veut des suggestions)


    Edited by Xarc on 17 août 2019 11:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyzzia
    Lyzzia
    Soul Shriven
    Oui en effet j'ai connu Teso au tout début, j'ai même joué à la beta. En revanche, je ne suis pas allée trop vite, c'est tout simplement que vu que je n'avais plus de quête du "vestige" je me suis concentrée sur les quêtes d'alliance en espérant que ça me débloque. Mais non.
    J'ai encore le souci sur un autre perso lvl 40 qui n'a plus de quête principale aussi depuis "le château du ver". Je vais re-supprimer cette même quête d'Abnur Tharn pour voir si ça débloque.
    Sinon, je m'efforce de faire le jeu dans l'ordre. J'ai tous les dlc mais je commence toujours par la première zone, Auridia, Les Eboulis ou La Glénumbrie.
    En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu :) C'est gentil ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.