Les sets de monstre bientôt inutiles ?

CaptainRagnarok
Hello tout le monde,

En jeu, j'ai entendu plusieurs joueurs parler d'un futur changement concernant les sets de monstre, comme quoi ils ne seront plus utiles et qu'il faudra se stuffer sans eux... Sans + d'information.
Mais au bout de plusieurs personnes qui en parlent en jeu sans plus de précision, je préfère demander sur le forum officiel de TESO :

Les (caractéristiques de) sets de monstre vont-ils disparaître ? Si oui pourquoi ? Qu'est-ce qui va les remplacer ?

En vous remerciant
Edited by CaptainRagnarok on 22 juillet 2019 9:47
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Enfait c'est surtout les armes nommées qui sont très fortes dans la meta full DoTs stam.
    Et du coup plus la place de mettre de sets de monstres ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Mais si tu as pas d'armes de vMA et que 40k+ de DPS te suffit, tu n'en as pas forcément besoin.
    C'est surtout utile à THL/Scoring et sur les Stamina seulement.
    Avec même build qu'actuellement, tu perdras légèrement de DPS avec le nerfs des AoE, mais rien de transcendant hors catégories cité au dessus.

Un peu comme à l'époque ou les armes à 2 mains comptés que pour un objets, avoir 5 soleil/5 Tramesort sur un magie était impossible avec un set de monstre complet.
    Edited by LordGodzilla on 22 juillet 2019 10:36
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    sa va encore bougé dans quelque mois, gardé tout ça au chaud
    ps4 - @Ezeqel
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    A priori la dernière mise à jour du PTS a réduit la puissance des 2 armes maelstrom. Je ne suis pas assez pointu pour juger de l'impact, mais sur le forum ENG certains disent que ces armes redeviennent inutiles...

Donc comme le dit @Ezeqel , wait en see !

Concernant les magies, le bâton de maelstrom paraît lui, toujours autant incontournable. Mais ma crainte est qu'après avoir compléter récemment mon set de faux dieux parfait, il devienne moins interessant du fait du nerf du bloody mara
    Edited by Amylar on 23 juillet 2019 3:02
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Le changement des armes a une main de maelstrom n'a pas encore été fait, donc a voir comment ils vont le doser. Mais vu qu'en général c'est tout ou rien il y a en effet de grand risque de ça deviennent bof (après ça dépend ce qu'on entend pas bof, cf çi dessous)

après comme le dit lordgodzilla ça dépend de tes objectifs. Il y a aura forcément une combinaisons plus forte, le best in slot, c'est mathématique et inévitable.
    ça ne veut pas dire que rien d'autre ne marche, si on est pas a fond dans l'optimisation ça restera peut être viable.

pour le bloody mara il faudra juste prendre la bouffe bleu comme avant, le faux dieu restera super fort puisque c'est un des meilleurs set DPS même sans prendre en compte l'aspect sustain.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    En même temps les set de monstre stam ne sont pas ouf alors forcément à un moment ils allaient être surpassé... je trouve ca dommage de nerf les armes de maelstrom juste parce qu’elle surpasse les monster set ! après tout ce sont des armes difficile a obtenir contrairement au set de monstre.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    c'est pas juste pr ça, sur le PTS il y a eu un up des DOT monocible. du coup les setup en arme de maelstrom faisait gagner 5k de dps au prochain patch avec une rotation identique chez tous les stam avec quasiment plus aucun sort de classe.

ça aggravait l'écart entre magie et stam, faisant un trop gros up de dps, et ça faisait perdre toute identité de classe

• aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    les classe stam on rarement eu une véritable identité ... c'est depuis toujours et ça ne changeras surement pas car elle se base toute sur les même armes. mais je comprend bien ce que tu veux me dire et je suis d'accord , l'écart ce creuse encore et on va bientôt tous reroll stam ^^ !
    une solution toute bête serais de boosté les autre armes d’Arène histoire de les mettre au même niveau que celle de maelstrom histoire de pouvoir changer de spammable ect et de varié les méta ! tous en conservant le gros UP de dps avec c'est armes plutôt que sans, parceque franchement certaine armes d’arène sont vraiment inutile.....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    les classe stam on rarement eu une véritable identité ... c'est depuis toujours et ça ne changeras surement pas car elle se base toute sur les même armes.

C'est pas le cas du nécro, où quasi tous les skills de dégâts ont un morph vigueur.
    C'est une piste, personne ne s'en plaint.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    les classe stam on rarement eu une véritable identité ... c'est depuis toujours et ça ne changeras surement pas car elle se base toute sur les même armes.

C'est pas le cas du nécro, où quasi tous les skills de dégâts ont un morph vigueur.
    C'est une piste, personne ne s'en plaint.

Il est la le gros soucis, seul le necro sort du lot en stam. Toutes les autres classes se ressemblent en stam après, justement à cause du nombre de compétences morph en vigueur trop limité.

Si seulement ZOS avait fait pareil pour les autres classes. En magie, elles ont toutes un style propre, mais en vigueur, si ce n'est que les passifs qui font que tel ou tel classe est meilleure qu'une autre, elles ont toutes néanmoins à peu de chose près le même gameplay, avec armes identiques choisies bien sûr...

Ça aurait pu être tellement chouette un sort de siphon vigueur, un éclat vigueur, enfin... rester sur le thème de la classe malgré le fait d'être vigueur. Après j'ai un peu peur de l'impact que ça pourrait avoir en PVP.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'ai posté côté anglais une suggestion en image d'une possibilité de morph vigueur pour certains skills
    ici : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/486624/suggestion-more-stamina-morph-nb-dk-sorc

Il n'y a aucune description, simplement des noms auquels on imagine vite ce à quoi ils pourraient servir en version stam ^^

1564000073-stammorph-project.jpg

N'hésitez pas à mettre des "d'accord" ou "interessant" ou d'écrire ce que vous en pensez (en anglais du coup)--> sur le thread anglais (parceque ici ça sert à rien hein on est d'accord)

A noter que j'ai volontairement utilisé des skills peu utilisé en pvp, ce qui pourrait leur donner une nouvelle vie surtout que zos tente parfois (on dirait) de donner une seconde chance aux morphs peu utilisés. cette seconde chance pourrait simplement être la version vigueur.

Edited by Xarc on 25 juillet 2019 1:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    zos tente parfois (on dirait) de donner une seconde chance aux morphs peu utilisés. cette seconde chance pourrait simplement être la version vigueur.

Entièrement d'accord pour une fois !

Tellement peu de choix pour la vigueur, qu'à la création d'un nouveau perso pour DPS vigueur je sais pas quelle classe choisir ^^
    Edited by PredaOiza on 24 juillet 2019 9:14
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    d'accord et je n'irais pas sur le forum anglais NA!
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    et bien contre toute attente c'est moi le chieur qui n'est pas d'accord avec vous ^^ c'est normal qu'il y ai beaucoup plus de skills en magie car les stam possède plus de branches armes a utiliser ! si on enlève l'épée bouclier ils ont 3 choix d'armes contre une pour les magie ! du coup si on suis votre logique il faudrait 2 autre branche d'armes pour les magies ! en vrais ça serais cool mais c'est clairement pas prévus ^^.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Certes, mais même s'ils ont tous un bâton de destruction, ils ont quand même une personnalité. En vigueur, c'est pas le cas.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    oui parceque les skills magie qu'il utilise sont unique à leur classe, déjà maintenant on peut jouer full arc ou armes a deux main en pve et envoyer un bon dps ! avant c'était full deux armes + arc ! mais le problème reste le même les armes sont des branche accessible a tous le monde du coup les stam se ressemble tous.
    Si tu fait moitié skill vigueur / magie sur les arbre de compétence de classe la panoplie de gameplay des stam sera deux fois plus grande que les magie car ils auront classe + armes. ça ne fera que creusé l'écart entre les deux.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et en quoi serait-ce gênant d'avoir plus de diversité en vigueur ? C'est plus de diversité tout simplement. ZOS peut aussi se creuser la tête pour sortir autre chose qu'un bâton aussi...

Après dans l'absolu, pour les magie, il n'y a pas qu'une arme, puisque bâton de feu, glace, ou foudre, chacun ayant des effets différents et donc un gameplay différent (repousser, ralentir, immobiliser, étourdissement, dégâts direct et/ou DOT, buff, debuff...).
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Et en quoi serait-ce gênant d'avoir plus de diversité en vigueur ?

doit y avoir un mec qui écrit des truc que tu est le seul a voir ^^

MOI AVOIR DIT SI PERSO STAM AVOIR MOITIER SKILL DE CLASSE VIGUEUR + SKILL ARMES STAM AVOIR BEAUCOUP DE SKILL (3 branche classe + 3 branche armes) et magie seulement (3 branche classe + 1 branche armes) don ca pas étre trop juste.
    ZOS peut aussi se creuser la tête pour sortir autre chose qu'un bâton aussi...

il me semble (mais je serais bien incapable de retrouver ou) qu'ils avaient clairement dit jamais .... malheureusement :(
    Après dans l'absolu, pour les magie, il n'y a pas qu'une arme, puisque bâton de feu, glace, ou foudre, chacun ayant des effets différents et donc un gameplay différent (repousser, ralentir, immobiliser, étourdissement, dégâts direct et/ou DOT, buff, debuff...).

c'est vrais en pvp mais beaucoup moins en pve ! et la je rejoins il me semble un de tes anciens postes ou tu pesté contre le fait que le bâton de glace n'était pas du tout adapter a un dps ! (clairement orienté tank)
    je pense qu'il devrais clairement accentuer les différence entre ses 3 bâtons histoire que les trois soit viable en dps magie !
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Je crois savoir qu'il y a une rumeur qui parle d'une arme typée magique, avec une épée et une sorte de rune ! A confirmer ! Donc ne jamais dire jamais.

A côté de ça, je suis entre les deux en vrai ! Il y beaucoup plus de diversité sur les vigueurs que sur les magies, mais il n'y a aucune identité sur les perso vigueur, à part le Necro. Et le Gardien.

Perso, je suis vigueur et le nombre de fois ou on me prend pour un Lame Noire.. Chui un sorcier ! J'ai un de mes guildeux qui me prenait encore pour un Lame Noire y'a encore quelques mois (et ça faisait un moment qu'il était là).

2 - 3 sorts inutiles en magie sur les classes, transformés en vigueur, c'est pas la mère à boire et ça permettrait peut-être de poser une identité sur les perso vigueur.

Et d'accord avec Ace sur les bâtons, les axés plus sur le dps (surtout sur le glace) ne serrait pas du luxe !
    Edited by Ellyhan on 17 août 2019 9:02
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • CaptainRagnarok
    Merci pour vos retours.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Hello tout le monde,

En jeu, j'ai entendu plusieurs joueurs parler d'un futur changement concernant les sets de monstre, comme quoi ils ne seront plus utiles et qu'il faudra se stuffer sans eux... Sans + d'information.
    Mais au bout de plusieurs personnes qui en parlent en jeu sans plus de précision, je préfère demander sur le forum officiel de TESO :

Les (caractéristiques de) sets de monstre vont-ils disparaître ? Si oui pourquoi ? Qu'est-ce qui va les remplacer ?

En vous remerciant

salut , c'est parce que Liko a posté un build , récemment , avec 5 Lokkestiz + 5 Relequen , donc pas de place pour un set de monstre :) et tout le monde a bêtement embrayé :)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    pour pouvoir jouer avec dague et hache de VMA

désolé pas moyen de mettre la capture

• Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Donc il montre que pour le NB avoir un set de monstre est mieux qu'avoir les armes de Maelstrom.

D'ailleur pour le Necro sa parse sans les armes de Mael a 102k peut etre bien augmenté, j'ai vu certaines personnes sans le nouveau set de Maarselok (qui augmente d'environ 1.5k le DPS par rapport au Velidreth) a 103.5k, donc Necro potentiellement a 105k sans les armes de Mael.

De toute facon Liko lui meme l'a dit il a fait les armes de Mael sur tous les stams pour comparer des choses comparables, maintenant il va refaire tous les tests avec un set de monstre à la place.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    exact ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.