Bonjour/Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une guilde qui pourrait me correspondre dans ma façon de m'investir sur le jeu.
J'ai débuté le jeu lors de l'extension Morrowind, ayant joué quelques mois j'ai ensuite arrêté pour diverses raisons. Après une pause d'environ 2 ans j'ai décidé de m'y remettre car j'avais beaucoup apprécié le jeu.
Malheureusement, j'ai conscience de ne pas avoir le profil d'un membre qui s'investi dans une guilde. Je suis un joueur qui aime explorer et faire des quêtes dans son coin, pour vous donner une idée, j'ai actuellement une sorcière niveau champion 300+ alors que je n'ai quasiment jamais fait de donjon ou de raid. Certains trouveront ça idiot étant donné que nous sommes sur un mmo, mais j'aime cette facette du jeu qui peut nous laisser avancer comme dans un rpg solo avec une certaine liberté et des mécaniques propre aux mmo qui rajoutent un air rafraîchissant.
Il y a deux ans, j'ai déjà voulu intégrer une guilde. J'ai été recruté chez Arkadium qui est une guilde vraiment géniale, franchement il n'y a rien à dire que ça soit au niveau de l'organisation ou des membres mon expérience au sein de cette guilde fût très agréable. Mais pour un joueur comme moi, intégrer une guilde aussi importante et qui demande un minimum de participation aux activités n'était probablement pas la meilleure idée qui soit.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser un quelconque vocal, je n'y suis pas forcément à l'aise au premier abord mais j'essai de m'y mettre peu à peu !
Mais qu'est ce que je fais là si je joue dans mon coin et que je ne suis pas à l'aise sur un vocal ? Et bien j'aimerais trouver une guilde sans prétention avec qui me sociabiliser et profiter pleinement de l'expérience sur le jeu sans pour autant me sentir forcé de faire des activités. Je ne pense pas être un joueur "casual", j'ai une assez grande expérience concernant les mmo et rpg de manière générale, mais je ne me considère pas non plus comme un "hardcore gamer" qui cherche à faire parti des meilleurs (même si bien évidemment je cherche à m'améliorer). Je joue beaucoup, mais à mon rythme et avec mes objectifs personnels.
Je pense pouvoir être un bon élément si on me laisse le temps de me familiariser avec la guilde, mais ça il n'y a qu'un seul moyen de le vérifier ! Si je souhaite rejoindre une guilde, c'est parce que j'ai envie de faire des activités en groupe et me lancer dans l'ascension de l'intégralité du contenu du jeu, mais progressivement et sans contrainte. Je resterais parfois dans mon coin ou passerais du temps à avancer dans mes quêtes en solo, mais je ferais de mon mieux pour m'intégrer et participer dans la vie de la guilde. (rassurez vous, je fais ressortir mon côté asocial mais ça n'est pas aussi catastrophique que je le laisse entendre, puis une fois que j'ai pris mes marques on ne me reconnait plus !)
Bon, je ne suis pas sûr que ce genre de "candidature" donne très envie de me recruter, mais ça aura au moins le mérite d'être franc et vous savez à quoi vous attendre !
Je ne sais pas trop quoi rajouter, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. Et vous avez également la possibilité d'aller voir mon ancien sujet de recherche de guilde datant de 2017 si vous êtes curieux ! (il me semble qu'il était bien mieux construit et plus complet que celui ci)
En vous remerciant d'avoir lu, passez une bonne journée/soirée !