Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Le Nouvel Ayleidoon ou la haine des Elfes [rp fermé]

Oriell
Oriell
✭✭✭

Le nouvel Ayleidoon ou nouvel âge des Elfes, porté par la reine Ayrenn est incomparable à l Ayleidoon de l ère Méréthique, reputé pour ses temps sombres et ses exactions à l'encontre des non Ayléides. Je le démontrerais en prenant pour exemple la structure de la guilde Narilata, qui est une parfaite illustration de ce nouveau paradigme.

S il y a eu, à une époque reculée, esclavage et mauvais traitements de la part des "Maîtres " de l'époque, à savoir les Ayléides, les scènes de tortures relatées dans certains livres écrits de la main des humains -dont je ne suis pas certaine qu'ils aient tous été témoins directs de ces événements-, tiennent davantage au fait que certains royaumes Ayléides étaient adeptes de Princes Daedras comme Molag Bal pour ne pas le citer, plutôt que de la nature présumée maléfique de cette civilisation. Je maintiens que l'esclavage et la torture n'étaient pas répandus dans l'ensemble des royaumes Ayléides -pour preuve, les rois elfes s'étant ralliés à la révolte Alessienne et l'ayant fort bien soutenue..peut-être même qu'en leur absence, l issue de cette révolte aurait été tout autre..-. Il existait autant de royaumes Ayléides que de façon de gouverner, et au regard de l'histoire de Tamriel, même encore récente, il serait malhonnête de blâmer particulièrement les Ayléides esclavagistes, car il à été mainte fois démontré que cette odieuse "coutume" n'est bien souvent que l'expression de la domination d'une culture sur une autre. En la matière, les aldmers ne sont pas les seuls concernés.

Narilata, guilde du Domaine fidèle à la couronne, accueille en son sein une diversité raciale et culturelle importante. Les postes les plus importants sont occupés par deux nordiques, un khajit, et un rougegarde. Notre système de promotion repose sur le mérite et l'investissement. Il n est fait aucune distinction de race, de culture ou de sexe. Nous sommes évidemment fermement opposés à l'esclavage.
Le nouvel Ayleidoon promit à Tamriel par le Domaine est donc bien loin des histoires contées dans les mauvais livres dont le but est de diaboliser dans son intégralité une civilisation qui fut, bien qu imparfaite, grandiose dans de nombreux domaines. Par ces récits orientés ne livrant qu'une partie de l'Histoire, les peuples non elfique entretiennent une vision partielle et donc fausse de ce qu'à été le règne Aldmer, vision qui perdure à travers les siècles et qui entache par anticipation les projets de la reine Ayrenn.

En tant que bosmer, je ne saurais nier sans être de mauvaise foie que certains hauts-elfes ont la dent dure contre les étrangers. Mais je crois utile de rappeler à chacun que nous avons souvent tendance a nous remémorer facilement une personne qui nous a parut désagréable, d autant plus dans le cas des altmers. Leur réputation les suit malgré eux comme une ombre et nous finissons vite par céder aux généralités par pure facilité voir faiblesse de caractère en osant pas exprimer un avis différent. J ai rencontré de nombreux hauts-elfes respectueux, curieux, intéressés par le fait de découvrir en l'étranger un peu d'exotisme, car même si le Couchant est magnifique, ceux qui ne l'ont jamais quitté n'ont pas vu grand chose de Tamriel. Bref, au final, je ne crois pas avoir rencontré plus de racistes chez eux que lors de mon adolescence à la Brèche.
Le racisme est une tentation pour chaque race qui voit en l'autre la différence et ne la comprend pas, et souvent, ne cherche même pas à la comprendre.
Personne n'a jamais dis que la voie de l'intelligence était un chemin en pente douce..

À celles et ceux qui liront ces lignes, j'espère avoir réussi à nuancer quelque peu leur vision du monde Elfe, ou les avoir peut-être même questionnés sur leur croyances et préjugés éventuels. À celles et ceux qui n'ont trouvé en cette page qu'un ramassis inutile et qui préfèrent s'accrocher aux vérités qui les arrange pour justifier leur haine des Elfes, je n'ai rien d'autre à leur donner qu'un peu de compassion, car la colère aveugle et sourde est le pire des poison.
Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.