Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Problème avec le site officiel : mails Zenimax non reçus?

Qinrya
Qinrya
Bonjour à tous/toutes, je poste pour une connaissance dans le jeu qui n'est pas inscrite sur ce forum, voilà son souci:

elle a repris le jeu après 3 mois sur PC EU (achat sur site officiel), son compte est bien actif, elle peut se connecter avec ses identifiants, entrer en jeu et jouer mais ne peut adhérer à ESO+ ou acheter des couronnes car elle n'a plus accès au site puisqu'elle ne reçoit plus aucuns mails de Zénimax depuis fin 2018, que ce soit des promos du site ou un code d'accès pour confirmation.

Je précise qu'elle a ce bug qu'avec le site elderscrollsonline.com, est inscrite depuis mai 2015 et n'a jamais eu de problème avant, qu'elle reçoit bien tous les autres mails: privés, pros, achat en ligne.....qu'elle a déménagé il y a peu et est passée d'une connexion ADSL à VDSL2 (nouvelle box SFR box+ par cable mais n'a pas changer de FAI) et a toujours le même IP.

Elle comptait aussi prendre l'upgrade d'Elsweyr mais pareil impossible, à chaque fois je cite: vous vous connectez à partir d'un nouvel ordinateur, veuillez entrer le code..... mais rien dans sa boîte.

Sa messagerie est Outlook.com mais sans Office, sous windows 10 et son mail se termine par "hotmail.fr" elle a tout vérifié, vidé les caches, changé et testé d'autres navigateurs, dossier Spam ou mails supprimés par erreur, synchronisé, filtré et ajouté les adresses de Zéni en "autorisées", bref, tout paramétrer et a téléphoné à un conseiller Microsoft qui pense que cela viendrait de Zénimax.

On a vu aussi que dans l'assistance de Microsoft, des gens avaient le même problème avec Outlook depuis plusieurs mois sur des sites d'achat en ligne ou de jeu: Amazon, Cdiscount, Origin... confirmation de commandes non reçues, pas de mail de réinitialisation de mot de passe....

Elle ne peut donc pas changer de mail non plus pour l'instant vu qu'on ne sait pas d'où ça provient, un vrai casse-tête !
Avez-vous déjà eu ce bug? Vous pensez que ça peut venir de la nouvelle version de Outlook?

Pouvez- vous nous aider s'il vous plaît? Elle est super comme joueuse, elle m'a aidé à faire les boss, indomptables, m'a crafté des sets, m'a donné des motifs et recettes gratos.... et j'aimerai la dépanner à mon tour, elle a vraiment besoin de ESO+ de temps en temps car elle a 6 persos et 900 PC pas évident de caler tous les sets et le matos craft dans la banque et les coffres....


En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite, chers Tamrielriens/iennes de superbes moments en jeu.

Meilleure réponse

  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Qinrya

    Pour résoudre ce problème il faudra faire une demande de récupération de compte à l'adresse suivante : récupération.

    En ce qui concerne l'inscription aux forums, il faudra faire une requête séparée à notre support à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
    Réponse ✓
  • Qinrya
    Qinrya
    Ok donc elle hésitait à faire la récup de compte vu qu'elle peut encore jouer, pour l'inscription sur ce forum elle le fera quand son bug de mail sera réglé je pense.

    Merci pour votre réactivité.
  • Qinrya
    Qinrya
    Elle vient de faire un ticket sur Bethesda.assistance pour récup son compte et remercie ZOS_JoelD pour la réponse rapide, je posterai s'il y a du nouveau au cas où quelqu'un aurait le même souci mais franchement si vous pouvez, évitez Outlook.com pour Teso, c'est pas la seule personne qui a des bugs avec cette messagerie depuis fin 2018, voilà... la suite au prochain épisode.

    J'édite pour son no de ticket:190429-002506.
    Edited by Qinrya on 29 avril 2019 7:02
  • Qinrya
    Qinrya
    Bonsoir le forum,

    je suis ravie de vous apprendre que son ticket a été pris en compte aussitôt, en moins d'une journée donc, elle peut enfin se connecter à son compte avec une nouvelle adresse Gmail sans bug cette fois et m'a informé de la démarche à suivre.

    Pour celles et ceux à qui, hélas ça arriverait et qui n'ont jamais fait de ticket il faut:

    créer un compte sur Bethesda.net ensuite munissez-vous du maximum d'infos sur votre compte:

    - code d'activation ou clé du jeu (obligatoire)
    - date de création (obligatoire) et nom du compte
    - question de sécurité
    - n° de carte bancaire (les 4 derniers chiffres)
    - nom de l'un de vos persos (obligatoire)

    Il faut bien remplir toutes les cases blanches sinon il ne sera pas validé, n'oubliez pas de leur indiquer une adresse mail de secours, bien sûr et de leur expliquer votre problème avec le plus de renseignements possibles.

    Voilà, l'affaire est réglée! un grand MERCI à l'équipe de ElderscrollsOnline :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.