Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Crash Reporter Infini

Alsanthe
Alsanthe
Soul Shriven
Bonsoir,

Je ne me plains pas souvent et je suis plutôt conciliante mais là... Je suis plus que dérangée par une nouveauté. Habituellement, ce sont nous qui envoyons les rapports de crash qui sont synonymes d'ennuis pour l'équipe de Bethesda. Mais là, c'est lui qui m'***, pour rester polie.

Après avoir fermé le jeu (parce que je devais redémarrer l'ordinateur), je l'ai relancé et le launcher a commencé à se faire un peu capricieux en me demandant la réinstallation complète du jeu que j'ai réussi à contourner en usant de la manipulation proposée par l'équipe de Bethesda qui est de "Lancer l'installation, fermer le jeu, relancer le jeu, annuler l'installation, réparer le jeu" (encore et encore parce que ça ne marche pas du premier coup). Bref, après plusieurs heures de galère, j'ai réussi à remettre le jeu en état de marche. Seulement, le rapport de crash du jeu semble beaucoup tenir à ce que je vous fournisse mon avis puisqu'il me revient en boucle après chaque validation. Je vais donc illustrer mes propos :

190420125518773248.png
190420125513790982.png

Retour au premier screen puis au deuxième et ceci à l'infini. Si vous pouviez régler le problème ou m'aider à le régler dans les plus brefs délais, je vous en serais très reconnaissante.

En vous souhaitant une bonne soirée/nuit/journée, je vous remercie d'avance.
  • Alsanthe
    Alsanthe
    Soul Shriven
    Ah et si le message du Crash Reporter est nécessaire pour résoudre mon problème, le voici en complet :

    ====================================================================
    eso encountered a fatal error. (Error 12)
    Description: Client Fatal Error
    ====================================================================

    [reporter]
    version = 0.01


    [extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.4.3.10.1774781
    branch = live
    client.executablebits = 64
    client.mode = startup
    client.renderertype = D3D11
    client.session_start_timestamp = 2019-04-19T23:12:37.232-23:00
    client.timestamp = 2019-04-19T23:12:38.890-23:00 -frme 0-
    computer.name = MSI
    computer.user = admin
    cpu.arch = 9
    cpu.count = 8
    cpu.level = 6
    cpu.type = 8664
    exe.buildnum = 1774781
    exe.opt = release
    exe.reltype = public
    exe.type = client
    fe.code = 12
    fe.descrip = Client Fatal Error
    gfx.description = 21.21.13.7719
    gfx.deviceid = 1046.285611106.6
    gfx.driver = Intel(R) HD Graphics 4600
    gfx.vendorid = 32902
    mem.system_physical = 8110
    os.osbits = 64
    os.platform = windows
    os.version = 6.3.9600.
    ptime = 1961
    reportfield.ver = 3
    version.major = 4
    version.patch = 3
    version.subpatch = 10
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    tu as essayé de le lancer en mode administrateur?
  • Alsanthe
    Alsanthe
    Soul Shriven
    Oui et ça ne marche pas non plus. J'arrive toujours au même résultat.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tu n'as pas un problème de drivers par rapport au gpu ?
    Je vois seulement une hd 4600 (l'igpu de ton processeur)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Sinon pour l'histoire de la réinstallation, parfois il suffit de mettre serveur US et langages FR-fr dans le laucher settings.
    Tu essaieras la prochaine fois. (Du moins c'est la solution à mon problème à chaque grande majs, sauf depuis que j'ai passé le fichier en lecture seule)
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Alsanthe

    Nous vous conseillons de réinstaller le lanceur ESO, comme expliqué ici.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Alsanthe
    Alsanthe
    Soul Shriven
    C'est sans doute par rapport à l'ancienneté du PC mais à 1500 euros, j'en change pas tous les ans non plus. Et d'ailleurs, je t'avoue que j'ignore si on peut faire quelque chose par rapport à l'IGPU sans changer carrément d'ordinateur. Mais merci du conseil, LordGozilla, j'essayerais la prochaine fois. Qui sait, ça marchera peut-être pour moi. Sinon, un ami m'a conseillé de faire une save du jeu sur un DDE pour le copier et supprimer la version buguée. De cette façon, la réinstallation prendra 30 min et non pas 10 heures.

    @ZOS_JoelD C'est ce que j'ai fait et ce, en boucle toute la soirée. La manipulation n'a rien changé à mon problème et j'ai été forcée de relancer l'installation complète du jeu.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Justement, à 1500€ Ca m'étonne que tu n 'es qu'un Igpu.
    Pour rappel, un Igpu, c'est une puce graphique intégré au processeur

    Tu n'as pas une nvidia qqch ou une Amd truc ?
    Est-ce un pc portable ou fixe ?
    Parce qu'un Haswell + 8 gb de Ram, mon pauvre, pour 1500€ tu t'es bien fait enc***
    Tu pourrais me détailler ta config complète ?

    Genre :
    Processeur
    Carte graphique
    Ram
    Disque dur
    Alimentation
    Carte mère
    C'est sans doute par rapport à l'ancienneté du PC mais à 1500 euros

    Je change/rajoute une pièce par trimestre perso.
    J'ai commencé par un i7 6700k ventirad pourri + 8gb ram + 970 + alim 550w avec un boitier pourri.
    avec un clavier auchan + souris chinoise.

    Maintenant :
    i7 6700k @4.6ghz / Watercooling AiO Be Quiet silent loop 240mm (CPU à max 62° à 1.35v 100%)
    16gb ram @2.666Mhz C15
    Inno 3D 1080ti x3
    MSI Z270 pc mate (j’ai une z170 en stock au cas où)
    SSD 860 evo (avec w10 et TESO dessus) + 2 HDD 1TO en 7200 rpm
    Corsair RM850x
    Cooler Master MC500 avec ajouts de RGB et un total de 7 ventilos
    Le tout branché sur un Iiyama 1440p 70Hz (main screen) et un asus 1080p 60hz
    Et pour jouer : Un Logitech g910 spectrum et sa copine la logitech g502 spectrum + 1 manette pour d’autre jeu
    1556967496-20190504-125645.jpg


    Le tout ne m'as pas pris grand chose par "mois" vu que c'est mon passe temps favoris (et que je suis non fumeur :p )
    Après si tu as un pc portable, en effet c'est compliqué au vu du fait que tu ne peux rajouter que des Rams et encore. Si elle ne sont pas soudés...
    PS, J'ADORE PARLER HARDWARE
    

    PS, une question bête ? Tu as bien branché ton écran sur ta carte graphique et non sur la carte mère ?
    Edited by LordGodzilla on 4 mai 2019 10:58
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.