Maintenances pour la semaine du 26 juillet :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 juillet, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 28 juillet, 12h00 - 16h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 28 juillet, 12h00 - 16h00 heure de Paris.

Duel, dégâts hallucinants !

krystoph
krystoph
✭✭✭
Bonjour.

Petite question.

Avec mon dk, full resist, en armure lourde, 2500 resist critique, je suis tombé sur un mec qui m'a demandé un duel, que j'ai accepté. Il voulait tester son personnage. Je précise que c'état un sorcier stam (encore un, mais c'est normal, c'est cheaté !) en stuff relequen (donc en plus, built pve !).

Quelle surprise, le mec me tombe 37000 points de vie en quoi...8 secondes à tout casser ! Impossible de bloquer, le renvoi de sorts ne fonctionnait pas sur ses flèches non plus.

A un moment, je m'interroge : FAUT IL DELETE LES DK DU JEU ou y a t'il encore un quelconque intérêt à jouer cette classe qui devient, en vérité, de plus en plus pourrie ou alors y a t'il un nouveau nerf auquel on a eu droit, qui fait que l'armure lourde encaisse moins que l'armure légère des sorciers ?!

J'attend des explications ou des suggestions, si quelqu'un en a, car en dehors des sorciers ou des lames noires, et de plus en plus des templiers tanks (over cheatés, totalement intuable !), j'ai comme l'impression que je me suis trompé de classe au départ...Je précise que le heal que tout le monde prend pour un truc super (le sang du dragon) soigne à peine 1/3 des points de vie perdus et que le regen vie qui y est associé est franchement bidon, que le renvoi de sorts (que tout le monde prend pour un "super" sort anti-projectile !) ne fonctionne pas contre, par exemple, les projectiles des gardiens, les lances des templiers, et toute sorte d'autres projectiles qu'on ne peut pas contrer (c'est vachement bien, non ?!)

C'est en fait un aveu d'échec. J'ai l'impression qu'il y a toujours des joueurs qui débarquent avec des trucs toujours plus forts que les autres (alors que ce matériel est le même pour tous !) et des "builds" toujours meilleurs que les autres (dingue non ?! le build "godmod", en fait), qui font qu'ils ne mettent strictement aucune baffes à moins de 8000 points, en moyenne.

J'attends le "c'est le stuff", le "c'est un super build" et le "c'est un super meilleur joueur que tous les autres que je connais", mais là, franchement, j'ai vraiment de plus en plus de mal à y croire...Quand tu joues un "tank" (enfin, ça, c'était avant...) en armure lourde (L O U R D E !!!) avec des résistances capées, plein de points de vie, franchement, comment expliquer que le mec à l'arc et au cac te tombe en 6 ou 8 sec ?!!! Toujours les mêmes questions, sans aucunes réponses valables...Et dans le même temps, on croise des "cancers" en Cyro, qui survivent à 15 mecs qui le tabassent sans jamais être à court de vigueur ou de magie (encore un "super" build ?!)

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une explication rationnelle, parce que là, j'avoue ne plus rien y comprendre...et suis de plus en plus déçu de ce jeu et, plus particulièrement, de la logique d'équilibre des classes.

Je vais sûrement le désinstallé avant la sortie d'Elsweyr, parce que la future nouvelle classe qui arrive va achever totalement le pvp, à mon avis.

Ciao.

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello,

    Si c'etait un perso PvE, il a du te faire sa rotation de PvE boy sur toi et vu qu'il y avait bcp de dégâts, grêle infinie avec Malestrom, pointes, injection, j'en passe d'autres, dur de tenir tout ça.
    Même si tu as le cap de résist, tout est normal contre un gars qui joue en PvE, par contre ça sera une chips en contrepartie.

    Et pour Delete les DK, non n'allons pas jusque là :)
    Officier : Nawak & Co


  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben pourtant le Dk vigueur est actuellement parmi les classe les plus en vogue en PVP. bien joué il est très difficile a tomber. alors que le sosostam est loin d'être pété, c'est pas du tout une des classes les plus op

    après ça dépend de ton stuff, les joueurs qui ne meurent pas ne sont pas ceux qui résistent le plus, mais ceux qui arrivent a se heal aussi fort qu'il ne prennent de dégâts (ou évitent les dégâts)

    si tu es "résistant" dans les stats mais tu te heal pas ben tu explose hyper vite, il y a qu'a voir quand je croises des tanks en stuff pve, il meurent en qq coups parce qu'ils ont aucune puissance de heal.
    en stamblade je dois être pas loin des 18k de pénétration d'armure entre buff et debuff, donc tes 30k de resist ça gêne pas vraiment

    a l'inverse ceux qui "résistent" ou plutôt survivent le mieux sont ceux qui ont énormément de dégâts des armes, car tes heals sont bcp plus puissant.

    pour ton exemple si le mecs a une spé "duel" basé sur les dots relequen parait pas forcément un mauvaise choix, après il faudrait voir le récap des dégâts, mais pas exemple les saignements ignorent l'armure, les dégâts d'oblivions pareil, l'ultime arme a deux mains pareil etc.

    ça peut aller très très vite juste avec ça (surtout l'ult a deux main qui est énorme).

    et qq1 qui tapent tres fort est en contrepartie moins resistant, a toi de lui mettre la pression pour l’empêcher de dérouler sa rota sur toi
    Edited by Elhan on 8 avril 2019 4:01
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Bonjour.
    Avec mon dk, full resist, en armure lourde, 2500 resist critique, je suis tombé sur un mec qui m'a demandé un duel, que j'ai accepté. Il voulait tester son personnage. Je précise que c'état un sorcier stam (encore un, mais c'est normal, c'est cheaté !) en stuff relequen (donc en plus, built pve !).

    Quelle surprise, le mec me tombe 37000 points de vie en quoi...8 secondes à tout casser ! Impossible de bloquer, le renvoi de sorts ne fonctionnait pas sur ses flèches non plus.

    Rien qu'au deux premiers paragraphes je vois plusieurs problèmes :

    Déjà tu te penses résistant car tu as plein de vie, une armure lourde, plein de résistances et résistances critique.
    Et ça déjà, c'est une erreur, il faut bien comprendre que la vie et la résistance ça ne permet de survivre qu'à un truc : le burst. En dehors de ça il te faut du heal pour tenir plus de 5 sec contre n'importe quel build dps, avec 2X plus d'hp et 2X plus de résistance qu'un build en moyen ou en léger, il va falloir 4 fois plus de coup pour t'achever, mais c'est tout, si le heal ne suit pas, tu ne tiens pas.

    Ensuite, et surtout quand on parle de builds stam, y a plein plein de trucs qui outrepassent le blocage et la résistance, il suffit de saignements, dégâts d'oblivion et autres dots et si ta strat pour survivre consiste à bloquer en majorité, tu ne risques pas de faire long feu.

    Puis perso quand je vois un type à 37k hp, en général je me dis que ce type a beaucoup trop investi dans la résistance et la vie et qu'il va me falloir 6 secondes de dps au lieu de 2 sec de burst qu'il me faudrait pour un build plus squichy pour le tomber.
    En général avec autant d'hp y a pas la place pour beaucoup de ressources derrière, et les heals sont pas fameux comme pas mal se calibrent sur tes stats offensives, c'est très facile pour moi de lui faire craquer ses ressources, surtout avec un CC qui outrepasse le blocage, et puis derrière il ne risque pas de faire de roulade ou de spammer des shields à 8 / 10k.

    Alors dans certains builds orientés support dans un groupe, ça a un sens d'avoir autant de vie mais en dehors de ça je n'en vois pas l'utilité (et puis pour les builds orientés support faut oublier le duel)

    Pour ce qui est des duels en général faut bien comprendre un truc, tout se joue sur la pression que tu mets à ton opposant.
    Si tu as pas de quoi taper en retour et de quoi lui mettre des coups, tu as perdu le duel avant même de l'avoir commencé, et pour le coup si le type à un build PVE comme tu le penses alors de la pression et des dégâts il n'a que ça, et si tu le laisses te taper, y aura aucune autre fin possible que ta mort pour le coup.
    J'ai pas ton build mais si c'est le cas et que tu as pas de quoi mettre la pression à ton adversaire et / ou que tu as pas les heals nécessaires pour tenir, alors oui il faut le revoir, surtout que le DK vigueur est pas mauvais autant que je sache en ce moment et les bons joueurs que je croise avec arrivent à de bons résultats
    Edited by Lybal on 8 avril 2019 5:15
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Lybal a écrit: »
    Alors dans certains builds orientés support dans un groupe, ça a un sens d'avoir autant de vie mais en dehors de ça je n'en vois pas l'utilité (et puis pour les builds orientés support faut oublier le duel)
    La seule utilité c'est de tempo le temps que le zerg arrive, et encore ça marche moins bien qu'un perso tanky plus équilibré.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    @krystoph Désolé mais il ne suffit pas d'avoir un dk en armure lourde pour être invulnérable.
    Kh0ll a écrit: »
    Lybal a écrit: »
    Alors dans certains builds orientés support dans un groupe, ça a un sens d'avoir autant de vie mais en dehors de ça je n'en vois pas l'utilité (et puis pour les builds orientés support faut oublier le duel)
    La seule utilité c'est de tempo le temps que le zerg arrive, et encore ça marche moins bien qu'un perso tanky plus équilibré.

    C'est également utile pour éviter de se faire ganker. Perso j'évite de gank ce qui dépasse les 30k de santé, surtout sur un chemin ou il y a du passage, le combat va durer et j'vais finir par me retrouver à X contre moi puisque j'aurai pas pu le tuer en moins de 3sec donc à la limite, pour ceux qui aiment jouer en zerg...
    Edited by Xarc on 8 avril 2019 4:52
    Breton / Bosmer
    For the Reach.
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Lybal a écrit: »
    Alors dans certains builds orientés support dans un groupe, ça a un sens d'avoir autant de vie mais en dehors de ça je n'en vois pas l'utilité (et puis pour les builds orientés support faut oublier le duel)
    La seule utilité c'est de tempo le temps que le zerg arrive, et encore ça marche moins bien qu'un perso tanky plus équilibré.

    Pour le coup quand j'ai écrit ça je repensais à un nightblade tank qui jouait avec 50k HP, la garde, la cloak qui heal en fonction des HP max, une foule de stuns slows et roots infâme ainsi que du heal, dans un smallscale (le tout en non-cp) et qui était juste infâme que ce soit à tuer, pour me révéler avec la cible marqué, ou avec sa quantité d'utilitaire.
    Apparemment y a des builds qui arrivent à avoir de bons résultats avec autant d'hp (pour le coup le morph de la cloak qui soignent exploitent bien les HP max) et c'est pour ça que j'ai écrit ça.
    M'enfin au final je ne joue pas et je n'ai jamais joué avec aucun build du genre donc je vais éviter de trop en parler, je risque de dire des bêtises
    Edited by Lybal on 8 avril 2019 5:17
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Lorsque tu coinces sur quelque chose, faut pas regarder vers les autres, mais s’intéresser à pk toi tu n'arrives pas à faire pareil. Car c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de jouer, pas l'inverse.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Je pense que ton build doit etre adapte et peut etre monter un peu en experience en faisant pas mal de BG (tres formateur)

    Les gars en cyrodill qui sont durs a tomber font generalement que ca, ou ils tournent en rond autour d'un arbre pour eviter de prendre tous les coups en meme temps.

    Un build PVE fait tres mal s'il n'est pas aborde correctement. Certains ont donnes des pistes avec le heal etc.

    Apres c'est le stuff et l'experience. Pour moi ce n'est pas un probleme de classe.
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Je remercie tout le monde pour ces explications et conseils. Je pense qu'il faut en effet que je révise mon build et mon matos, afin de trouver un meilleur compromis.

    D'un point de vue DPS, mon dk est pas trop mauvais mais je pense qu'en effet, je devrais baisser mon taux de résistance pour trouver comment mieux optimiser mes self heal, peut être en revoyant les stats de mes bijoux (entre autre bricole que je vais étudier) ou en passant sur des équipements en intermédiaire.

    En général, à part quelques joueurs très forts, je ne tombe jamais aussi vite, mais les explications que vous m'avez fournies me semblent plutôt possibles et me font me remettre franchement en question.

    Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses qui, quelque part, m'ont un peu remonter le moral et reboosté.

    @ bientôt IG
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Si tu joues en lourd les sets fury ou 7eme légion fonctionnent bien.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Si tu joues en lourd les sets fury ou 7eme légion fonctionnent bien.

    Oui, ce sont les 2 sets que j'utilisent, ils sont très bien en pvp !

    Merci. :)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Bonjour.

    Petite question.

    Avec mon dk, full resist, en armure lourde, 2500 resist critique, je suis tombé sur un mec qui m'a demandé un duel, que j'ai accepté. Il voulait tester son personnage. Je précise que c'état un sorcier stam (encore un, mais c'est normal, c'est cheaté !) en stuff relequen (donc en plus, built pve !).

    le soso stam est un peu moins minable en sans cp qu'il y a quelque mois mais il n'est surement pas cheaté ^^ essai d'en jouer un tu va vite retourné sur ton DK ! le DK a tous ce qu'un stam peut rêver d'avoir, une full de passif bien cool et de buff mineur et major des DoT de folie, une bonne gestion des ressources , deux ulti flingué dont 1 qui ne loupe jamais et l'autre qui te rend immortelle et qui ignore la pénétration ! en soso stam on a l'atro qui bouge pas, la negate qui bouge pas, et l'autre j'en parle même pas tellement il est useless ! obliger de jouer avec les ulti d'arme qui sont bien bof ou l'aubéclat qui loupe sa cible 90% du temp même si elle est stunt en face de ta poire ! .....tu veux pas qu'on te file directement les stats d'un empereur non plus ? =)
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    krystoph a écrit: »
    Bonjour.

    Petite question.

    Avec mon dk, full resist, en armure lourde, 2500 resist critique, je suis tombé sur un mec qui m'a demandé un duel, que j'ai accepté. Il voulait tester son personnage. Je précise que c'état un sorcier stam (encore un, mais c'est normal, c'est cheaté !) en stuff relequen (donc en plus, built pve !).

    le soso stam est un peu moins minable en sans cp qu'il y a quelque mois mais il n'est surement pas cheaté ^^ essai d'en jouer un tu va vite retourné sur ton DK ! le DK a tous ce qu'un stam peut rêver d'avoir, une full de passif bien cool et de buff mineur et major des DoT de folie, une bonne gestion des ressources , deux ulti flingué dont 1 qui ne loupe jamais et l'autre qui te rend immortelle et qui ignore la pénétration ! en soso stam on a l'atro qui bouge pas, la negate qui bouge pas, et l'autre j'en parle même pas tellement il est useless ! obliger de jouer avec les ulti d'arme qui sont bien bof ou l'aubéclat qui loupe sa cible 90% du temp même si elle est stunt en face de ta poire ! .....tu veux pas qu'on te file directement les stats d'un empereur non plus ? =)

    LOL. J'ai ris.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je ressens le sorcier plus axé PVE, en PVP, surtout en vigueur, c'est pas toujours simple.

    Mais bon chaque classe à ses atouts, et toutes se valent plus ou moins.

    Pour le sujet des résistances, j'avais fais un post dessus justement, je me demandais si elles bugaient pas pendant un temps, mon tank PVP tenait même pas 5 secondes debout malgré un auto heal de ouf, des résistances de ouf, la ou de l'autre côté j'ai fais un massacre sur mon sorcier vigueur DPS même en 1vs3 en set PVE lol et qui est par rapport au tank, une grosse chips...

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je le trouve bien le stamsorc atm, je fais même de plus gros trou avec le mien qu' avec mon stamden.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Je tombe souvent contre des stamsorc en pvp et j'ai pas l'impression qu'il soit en dessous, mais je préfère le dk dot, il est exellent,
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    Shakur a écrit: »
    Je tombe souvent contre des stamsorc en pvp et j'ai pas l'impression qu'il soit en dessous, mais je préfère le dk dot, il est exellent,

    Moi j'ai rarement vu de stamsorc qui arrivent à tenir un combat sur plusieurs minutes en 1vs1. Généralement ils burst et sont très bon en troll (jouer dans les rochers etc), car rapides etc. Mais si leur burst fonctionne pas c'est foutu
    Ils sont bons en groupe et smallscale, apportent une réelle plus-value, mais en solo j'en connais actuellement aucun de très bons sur sothasil. Ca n'veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'donne juste mon avis...

    Le DK est une machine de guerre, si on le joue correctement. On s'y emploie tous, trouver comment faire ^^. C'est une classe formidable dans tous les domaines. Et il y a autant de possibilités de jouer un DK qu'il y a de joueurs DK ! Alors au boulot
    Edited by Xarc on 10 avril 2019 6:16
    Breton / Bosmer
    For the Reach.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je joue pas sur Sotha mais sur Vivec certains sont bien violent.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Shakur a écrit: »
    Je tombe souvent contre des stamsorc en pvp et j'ai pas l'impression qu'il soit en dessous, mais je préfère le dk dot, il est exellent,

    Moi j'ai rarement vu de stamsorc qui arrivent à tenir un combat sur plusieurs minutes en 1vs1. Généralement ils burst et sont très bon en troll (jouer dans les rochers etc), car rapides etc. Mais si leur burst fonctionne pas c'est foutu
    Ils sont bons en groupe et smallscale, apportent une réelle plus-value, mais en solo j'en connais actuellement aucun de très bons sur sothasil. Ca n'veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'donne juste mon avis...

    Le DK est une machine de guerre, si on le joue correctement. On s'y emploie tous, trouver comment faire ^^. C'est une classe formidable dans tous les domaines. Et il y a autant de possibilités de jouer un DK qu'il y a de joueurs DK ! Alors au boulot

    Ouai mais on doit pas avoir le même niveaux aussi en pvp XD, moi il me poutre stamsorc.
    J'avais essayé aussi le stamden, je ne sais pas si c'est moi mais je ne fait pas grand chose avec par rapport au dk.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    Non mais c'est pas cheaté, stamsorc, ils ont des points faibles il faut juste les repérer.
    En plus @lybal l'a parfaitement dit, en duel il ne faut jamais relâcher la pression sur l'adversaire. Si tu te mets en mode victime "j'ai peur je bloque" déjà tu vas rien regen du tout niveau vigueur en permablocage, et ensuite l'autre va avoir l'ascendant et te défoncer. Il vaut mieux à ce compte là faire une roulade d'esquive et profiter des 2secondes d'évitement pour se regen un chouilla, voire lancer bouclier igné pour récupérer 990 vigueur+un coup de ardeur pour se heal sous guérison majeure si besoin.

    En plus, perso ça m'arrive de lancer une attaque lourde en cac juste pour regen vigueur (en 5 pièces d'armure lourdes hein, pour bénéficier du skill passif). De préférence sur une cible stun du coup. Mais ça tu peux pas te permettre si t'es pas assez robuste.
    Et perso "sang de dragon" j'ai arrêté de l'utiliser sur mon stamDK depuis un bail. Certes tu gagnes vitalité mineure, mais la magie je préfère la garder pour d'autres skills, pas pour le heal. T'es vigueur, heal toi avec ardeur !
    Bon après ça, c'est chacun fait comme il veut, moi j'donne juste quelques pistes...

    Après y'a pas de secret de toutes façons, et il faut tomber pour apprendre à éviter de tomber.

    C'est pas mal de lire le récap death et de voir ce qui te tue, pour justement t'adapter.
    Moi par exemple je connais mes points faibles, j'essaye d'y palier, c'est pas toujours simple, et aussi j'accepte le fait de me faire defoncer par un type de build alors que je resiste plutôt bien contre tout le reste, c'est comme ça... Mais bon un stamsorc n'est normalement pas une menace pour un DK. Un stamNB ou un templar oui (le templar qui purge tous les dots d'un DK est juste l'enfer), mais un stamsorc... Qu'est-cequ'il va faire si t'as ce qu'il faut en résistance critique/resistance physique ?
    ha oui et je parlais de pas rester en permablock, oui, mais bloquer les coups, je sais pas ça me semble également essentiel en combat. IL faut bloquer au bon moment simplement... Je vois trop souvent des gens qui ne bloquent pas, ils sont dans le pur offensif. C'est assez simple pour le coup de repérer comment tuer un joueur s'il ne bloque pas, certains builds magie se contentent de spam leurs boucliers (sorciers par exemple) ou leurs heal (templars par exemple, ou gardien magie), mais une fois que la magie est à sec, c'est terminé, et à ce moment là tu vois le soso-magie qui TP et le templar qui te lance un javelot... Mais ça, c'est ce que je disais au dessus, ne pas relâcher la pression sur l'adversaire, une fois qu'il est à sec de vigueur ou magie c'est gagné.

    Edited by Xarc on 10 avril 2019 7:33
    Breton / Bosmer
    For the Reach.
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Oh j'ai jamais pensé que stamsorc est cheaté t'inquiete :)
    Mon problème comme tu dis, je suis souvent en mode "je chie dans mon bène" et je passe en mode perma def ^^, mais teso est un mmo que je trouve assez difficile a prendre en main quand tu fais souvent des pause de plusieurs mois.
    Pour "sang de dragon" je ne joue pas avec pour les même raison que toi.
    Par contre je fait beaucoup d'attaque lourd en stuff 5 moyens je pense que c'est une erreur.
    Mais merci pour les conseils ;)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Shakur a écrit: »
    Je tombe souvent contre des stamsorc en pvp et j'ai pas l'impression qu'il soit en dessous, mais je préfère le dk dot, il est exellent,

    Moi j'ai rarement vu de stamsorc qui arrivent à tenir un combat sur plusieurs minutes en 1vs1. Généralement ils burst et sont très bon en troll (jouer dans les rochers etc), car rapides etc. Mais si leur burst fonctionne pas c'est foutu
    Ils sont bons en groupe et smallscale, apportent une réelle plus-value, mais en solo j'en connais actuellement aucun de très bons sur sothasil. Ca n'veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'donne juste mon avis...

    c'est très bien résumer je trouve ! le vrais problème du stam sorc c'est que pour être rentable au niveau des stats il faut jouer avec l'échange noir et une regen stam plutôt basse ! du coup ta regen passe par un skill qui met 2 seconde a ce lancer ! autan dire qu'avec un tel Default c'est impossible de maintenir une pression correctement :s du coup tu n'a que ton burst ...ce qui est très facilement évitable par les joueur qui savent.... il pêche un peu niveau heal aussi car aucun buff de guérison majeur ou mineur.... par contre en smallscale il est vraiment sympa ! 3 sorcier stam sur la tronche tes chance de survie sont nul ^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les défauts du sorcier peuvent s'adapter avec des sets après :smiley:
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Moi ça me fait toujours rire d'entendre des gens défendre des classes cheatée comme sorcier (stam ou pas, je m'en fiche !), par exempe, quand tu vois que tu te retrouves sans stam juste à cause de son bouclier magique qu'il enchaîne et que TOUS tes coups partent dans le vide et si, par un grand hasard, tu arrives à lui virer son bouclier, le mec se téléporte à l'autre bout de la map...Mais bon, c'est vrai que c'est de la faute :
    a) du stuff
    b) du skill
    c) du gars qui sait beaucoup mieux jouer que toi
    Mais ce n'est certainement pas la faute à une équilibre des classes précaires...

    Pas mieux pour les lames noires, par exemple, qui te mettent un burst d'enfer dans la tronche et qui, si ça ne passe pas, se barre en cape d'ombre à l'autre bout de la map aussi, ou peuvent t'attaquer en chaine en te mettant que des coups furtifs...Et bien sûr, quand tu tentes de les taper, ils esquivent, quand tu arrives à les stun, ils restent stun 1/2 seconde (voir moins !), et bien sûr, si tu arrives à tenir un peu, au bout d'un moment, on te claque le finishing d'enfer du lame noire...Mais, c'est vrai que c'est de la faute :
    a) du stuff
    b) du skill
    c) du gars qui sait beaucoup mieux jouer que toi

    Et ça, ce ne sont que 2 exemples, il en existe plein d'autres...Autre exemple d'absurdité : on te met que le moulinet étourdissant s'incante en 1 seconde...mais l'animation dure infiniment plus longtemps ! C'est fou : ça laisse le temps au mec en face de se tirer ou de se préparer tranquillement à résister à ton coup, qui, de plus, la plupart du temps, ne repousse personne à part ta vigueur...

    Enfin, c'est vrai que tout est uniquement dû au stuff, skill, etc...

    Je clos là mon questionnement et ne répondrai plus, je compte quitter le jeu assez rapidement.

    Amusez vous bien, parce que moi, c'est mort là...plus aucun plaisir à jouer...Ce jeu, pour moi, perd de plus en plus de son intérêt tant il devient déséquilibré et totalement illogique...
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    OK au revoir et merci
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    krystoph a écrit: »
    Moi ça me fait toujours rire d'entendre des gens défendre des classes cheatée comme sorcier (stam ou pas, je m'en fiche !), par exempe, quand tu vois que tu te retrouves sans stam juste à cause de son bouclier magique qu'il enchaîne et que TOUS tes coups partent dans le vide et si, par un grand hasard, tu arrives à lui virer son bouclier, le mec se téléporte à l'autre bout de la map...Mais bon, c'est vrai que c'est de la faute :
    a) du stuff
    b) du skill
    c) du gars qui sait beaucoup mieux jouer que toi
    Mais ce n'est certainement pas la faute à une équilibre des classes précaires...

    Pas mieux pour les lames noires, par exemple, qui te mettent un burst d'enfer dans la tronche et qui, si ça ne passe pas, se barre en cape d'ombre à l'autre bout de la map aussi, ou peuvent t'attaquer en chaine en te mettant que des coups furtifs...Et bien sûr, quand tu tentes de les taper, ils esquivent, quand tu arrives à les stun, ils restent stun 1/2 seconde (voir moins !), et bien sûr, si tu arrives à tenir un peu, au bout d'un moment, on te claque le finishing d'enfer du lame noire...Mais, c'est vrai que c'est de la faute :
    a) du stuff
    b) du skill
    c) du gars qui sait beaucoup mieux jouer que toi

    Et ça, ce ne sont que 2 exemples, il en existe plein d'autres...Autre exemple d'absurdité : on te met que le moulinet étourdissant s'incante en 1 seconde...mais l'animation dure infiniment plus longtemps ! C'est fou : ça laisse le temps au mec en face de se tirer ou de se préparer tranquillement à résister à ton coup, qui, de plus, la plupart du temps, ne repousse personne à part ta vigueur...

    Enfin, c'est vrai que tout est uniquement dû au stuff, skill, etc...

    Je clos là mon questionnement et ne répondrai plus, je compte quitter le jeu assez rapidement.

    Amusez vous bien, parce que moi, c'est mort là...plus aucun plaisir à jouer...Ce jeu, pour moi, perd de plus en plus de son intérêt tant il devient déséquilibré et totalement illogique...

    tu confirme juste ce que l'ont dit plus haut ! le soso stam c'est pas le soso magie attention ils n'ont rien à voir ! et je suis d'accord avec toi pour le moulinet les gens l'évite bien trop facilement avec un blocage une roulade ou tout simplement en ce décalant de deux centimètre ^^
    n’arrête pas de jouer pour si peu... oui il y a des déséquilibre de classe mais il y a aussi de gros déséquilibre de niveau ! le jeux a 5 ans il me semble donc tu a de plus en plus de joueur qui maîtrise très bien leur classe et la ou il était 10% avant il sont 80% aujourd'hui.
    évite les 1vs1 et joue en équipe tu prendra plus de plaisir.
    Edited by aceofspade76 on 12 avril 2019 7:19
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le moulinet peut aussi être interrompu par une percussion... C'est encore mieux que le blocage ou l'esquive ^^

    Pour le sorcier magie, généralement peu de vigueur, donc ça sert pas à grand chose de lui taper dessus non stop, avec sa regen de magie il va toujours les avoir ses boucliers, il faut le stun ou le fear et bien faire attention lorsqu'il tente un pacte noire pour récupérer sa vigueur (ça peut s'interrompre), une fois sans vigueur, le prochain étourdissement peut dure 5 seconde et la c'est généralement fini pour lui.

    Pour les NB, ouais beaucoup se sauvent en cape d'ombre, je les hais, mais j'ai trouvé le truc sur mon soso stam, forme de tempête et accélération canalisée, donc expédition mineure+majeure, sachant que la tempête tic toutes les secondes, je colle le NB, il peut plus se sauver, et comme généralement ce sont des chips, ça tombe très vite...

    Toi t'es DK, sers toi d'attaque de zone, le souffle, flèches dispersées, etc, pour le révéler, et sitôt fait tu le fait revenir avec la chaîne... Après je sais pas comment tu joues, mais évidemment en groupe c'est plus simple que seul.

    Arrêter le jeu juste à cause du PVP c'est bizarre, il y a tellement de contenu à côté... Fais une pause du PVP, c'est tout...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.