Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Cheat, script, cut anim et compagnie !

krystoph
krystoph
✭✭✭
Salut.

Depuis quelque temps, de plus en plus de joueurs utilisent des scripts et autres permettant de tronquer totalement le jeu, et ce, en toute impunité ! Ainsi, on voit des lames noires "tuer" d'autres joueurs en 2 sec, utilisant des attaques à l'arc, de mélée ET magiques en même temps ! Si on ajoute à ça les "super" joueurs qui ont un "super stuff", "super skill", "savent mieux jouer", bloquent TOUT EN TAPANT, ne prennent (quasiment) aucuns dégats et autres, ce jeu part en vrille totale !

Ce message s'adresse en particulier à ceux qui font partie des développeurs et autres "animateurs" de communauté, juste pour leur demander si, à un moment ou à un autre, ils vont faire quelque chose pour calmer ce genre de chose ? Ou alors, autorisez une fois pour toute les trucs à la con genre "cheat engine", suppression des animations et autres super macros ! Plutôt que juste nous faire les poches, pourquoi ne pas faire en sorte que ce jeu revienne un peu plus à ce qu'il était au début ?

Franchement, j'ai un dk en armure lourde, 32k en résistance physique et magique, 30k points de vie, 2500 en résistance aux critiques et voir ma ville tomber à 0 en 2 sec, par des claques à 10 000 par certains, m'interroge au plus haut point.

Alors, je sais qu'on va me parler des armures, des sorts, des CP et autres, mais honnêtement, là, je ne vois plus rien à faire. Pour info, actuellement, je joue en 7è légion et furie du guerrier, et, même s'il doit y avoir mieux, ce n'est pas non plus de la M ! Je précise que quand je me bats contre un joueur "normal", il ne me tombe pas aussi vite que certains (qui sont bons, c'est ça ? aller, stop les conneries !) donc le problème ne vient pas de mon stuff ou de ma façon de jouer, mais d'autres choses qui ne dépendent pas de moi.

Donc, sans parler de nerf ou autre, j'avoue en avoir marre de voir des mecs TOTALEMENT INTUABLES, d'autres qui TAPENT 2 OU 3 FOIS PLUS FORTS QUE TOUT LE MONDE ET NE PRENNENT QUASIMENT PAS DE DOMMAGES.

Voilà, c'est un petit coup de gueule, mais je discute avec d'autres dans le jeu et certains remarquent les mêmes choses, reportent certains joueurs, mais à priori, rien n'est fait...

Merci donc aux développeurs, d'apporter une réponse, ce qui nous changerait de l'habituel mépris dont zenimax fait preuve, notamment lorsque nous les contactons en jeu.

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    bloquer en tapant tout le monde peut le faire, tu bloques et lance un skill, ça part, sans macro

    tu peux aussi faire attaque légère - skill - bloccage - bash dans la même seconde, sans macro
    a chaque skill tu fais ça, du coup tu bloques la moitié du temps ce qui augmente énormément ta resist

    tu peux lancer en fufu une flèche mortelle + autre skill et plouf tu as 2 skills a 10k+ (selon le build) qui touchent en même temps (sans macro), ça fait déjà 20k de dégâts, tu rajoute attaque légère, et un skill derrière peu y résiste. en contrepartie, tu chope le mec il crève en 2 sec

    c'est une question de combo et de burst en pvp, si tu sais les faire dans le bon ordre, en plaçant les contrôles quand il faut c'est redoutable. les sets comme 7e légion et furie donne de l'autoheal énorme, de bonne résist et d'énorme dégats. si tu sais gérer les phases défensive/placement/heal et saisir l'opportunité pour contre attaquer tu as énormément de dps sur un burst bien réalisé.

    c'est plutôt ça le reproche qu'on peut faire je trouve, pourquoi les armure lourdes offres une des meilleurs défenses et une des meilleur attaques a la fois?

    ce que tu décris ça ressemble a des bon joueurs pvp qui maîtrisent weaving, anim cut, quand bloquer et quand burst, comment se placer pour éviter les dégats plutôt que des problèmes de cheat.


    après il y en a surement qui utilise des macros, mais ça ne fait que remplacer qq chose que tu peux faire sans pour les bon joueur, et ça ne permet pas de lancer plus de skill que sans macro, ni de up les dégats de tes compétences
    Edited by Elhan on 15 mars 2019 1:34
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    l2p issue
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je dois quand même parler d'un truc bizarre, ça remonte à peut-être deux mois...

    J'étais sur mon StamBlade en BG, donc no CP, on est en capture de relique, un ennemi seul court sans aucun buff visible, je suis entièrement buffé, visée précise en fufu, le mec est sonné (donc pas bloqué l'attaque) mais ne prend que 980 de dégâts... Ça m'a choqué car d'habitude je fait 6000 à 10000 selon la cible, mais je ne suis dis que c'était sûrement un tank de ouf avec 45k pénétration (perso j'avais 1p Kragh, Pierre Mundus pour pénétration, et spriggan). Seulement, ce même mec commence à prendre la relique chez mon équipe, on revient vite à 4 à notre camp, le mec m'a tué en deux attaques légères, alors OK j'ai tout en dégâts et rien en défense mais c'est vraiment abusé et bizarre, et dans les 5 secondes qui suivent, mes 3 alliés meurent aussi, y compris notre tank DK avec ses 45k de vie, explication ? Autre que le cheat la je vois pas...
    L'équipe de ce gars restait à protéger leur relique, lui seul partait à l'assaut, il faisait la à l'autre équipe ennemi, bref...

    Bon c'est la seule fois que j'ai vu un truc pareil, mais franchement c'est chelou...
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Je suis assez d'accord avec toi, Elhan, sur un peu tous les sujets. Il n'en demeure pas moins qu'il se passe des choses étranges. J'ai déjà tapé un autre joueur qui ne portait pas de bouclier particulier, sans aucun sort lancé et mon moulinet étourdissant le touchait à peine à 300 ?! Tu expliques ça comment ?

    De la même manière, une lame noire, hier, m'a claqué 3 coups à plus de 10 000 ! Et je n'avais pas d'effets de débuff ! Pareil ! je ne l'explique pas !

    Maintenant, je pense que tu as en partie raison. Quand je dis "cheat", c'est juste pour signaler certains "problèmes".

    Dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben faudrait des vidéos de ces trucs la histoire de voir vraiment ce qui se passe, est ce que le mec se full heal et du coup sa vie descend pas? est ce que ton moulinet ne touche pas a cause du lag/bug? (c'est vraiment une compétence a chier je trouve, ça foire sans raison trop souvent a mon gout).

    on trouve tjr des mecs bien solide, la vie descend pas malgré tes attaques, et quand tu les surprends ça baisse très vite. c’est juste qu'ils se heal tellement tout le temps que tu as l'impression qu'ils prennent rien.

    par ex hier soir un mec fait le malin en 1vx, il ballade 5-6 joueurs qui le try hard, pas moyen de le tomber en dessous de 50% pendant 1minutes je dirais, a zig zager entre les rocher etc. il a prit un fear qu'il a pas pu débreak et plouf le mec a imploser d'un coup.
    sans doute des buff/heal on drop, il a lâcher le blocage, il a pas pu couper la ligne de vue.

    le mec est pas hyper résistant, il gère juste bien ses heals, débreak, ligne de vue etc et quand il fini sans ressource ben ça tiens plus, normal.

    je dis pas que c'est impossible qu'il y ai du cheat, mais honnêtement j'ai pas vu de truc flagrant ou trop gros pour être honnête
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a tellement de façons possibles de diminuer l'impact des coups ennemis...

    J'plussoie Floliroy.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh du coup, vu que c'était la seule fois sur tous mes BG que j'ai vu un mec aussi résistant et puissant à la fois. Je vais poser une question qui va sembler bête sûrement, mais, rassurez moi, les passifs empereurs sont pas actifs en BG hein ?

    Et sinon, pour le moulinet, ouais, une fois sur deux l'attaque se lance pas, sans même que l'ennemi soit trop loin ou qu'il esquive, cette compétence déconne un peu je trouve. Je comprends pourquoi certains utilise le revers même sur les cibles qui ont plus de 50% de santé, au moins avec cette compétence tu touches ^^
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ahhh du coup, vu que c'était la seule fois sur tous mes BG que j'ai vu un mec aussi résistant et puissant à la fois. Je vais poser une question qui va sembler bête sûrement, mais, rassurez moi, les passifs empereurs sont pas actifs en BG hein ?
    <

    Je te rassure nop.
    PredaOiza a écrit: »
    Et sinon, pour le moulinet, ouais, une fois sur deux l'attaque se lance pas, sans même que l'ennemi soit trop loin ou qu'il esquive, cette compétence déconne un peu je trouve. Je comprends pourquoi certains utilise le revers même sur les cibles qui ont plus de 50% de santé, au moins avec cette compétence tu touches ^^


    C'est à cause du lag, ou parce que ta cible s'est décalé d'1 mètre sur le côté et que tu n'as pas suivi. Le moulinet est une bonne compétence, mais rajoute un peu de délay, et ça devient vite inutile. très pénible.
    Edited by kerthas on 15 mars 2019 4:31
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Ce n'est pas normal selon moi oui cette histoire des armures lourdes qui perment d'encaisser tout en infligeant autant.
    L'histoire de la joaillerie à Summerset n'a pas arrangé les choses avec certains sets à proc qu'on peut passer sur les bijoux.

    Le nerf des enchants mono cible en PvP a fait du bien mais a impacté le PvE, bon ça fera pas de mal aux vigueurs...
    Les joueurs l'ont déjà contourné en changeant de trait et la pierre de l'ombre nous a permis de prendre un up encore plus gros en PvE.
    Il me semble qu'ils vont revoir le système des CP dans l'histoire, car c'est un petit up qu'on se prend sur les majs au fur et à mesure que le jeu avance et les gros scores ne cessent d'être dépassés.

    En ce qui concerne les macros, j'ai eu certains doutes sur des joueurs en PvP mais lorsqu'un joueur maitrise parfaitement sa classe avec les bons enchainements, ect.... c'est que le joueur est bon et il est dur de faire la part des choses pour ma part.
    Edited by Neils28 on 15 mars 2019 5:04
    Officier : Nawak & Co


  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Bonjour
    Je rebondis sur ce sujet car depuis quelques semaines il y a une nouvelle hausse de l'utilisation de logiciel de cheat (cheat engine, arkadius, que j'avais essayé juste après le covid et on peut dire que ça claque...) et divers script.
    Logiciel que j'avais essayé pour vérifier si le fait que je sois une chips en pvp faussait ce que j'observais. Ne jouant pas pvp excepté pour les journalières genre "Effort", je ne l'ai jamais utilisé pour le plaisir et désinstallé par la suite.
    Je mets de côté les bons joueurs qui maîtrisent leur stuff, skill et personnages. Mais rien qu'aujourd'hui c'est + 15 joueurs qui ont des moves impossible à réaliser soit humainement soit techniquement.

    Par exemple, comment des joueurs jouant autant full magie que moi peuvent avancer en dodge en continue ou utiliser "Streak" (on a noté jusqu'à 17 fois en continue).
    Les full regen infinie (7 fois 55k en 10s, Je ne connais qu'Arkadius qui soit capable de hack pour générer une telle performance).
    Les attaques légères à 15k chacune (avec 29k de résistance en renforcé). Je précise que même "à poil" on n'atteins pas cette valeur.
    Les 100% esquive sont pas mal aussi. Certains set permettent d'esquiver des sorts mais jamais 100% de tout ce qui vous tombe dessus. Idem pour le mode god (0 degat ou presque). On peut être tank et tomber contre des noobs comme moi, quand ce monsieur a 4 joueurs sur lui, 3 ultimes qui lui tombe dessus, on ne peut pas ne prendre que 50pts de degats.

    Je finirais par les scripts/macro (celles que j'ai personnellement essayé pour vérifier ce que je voyais).
    Le cancel anim permet de diminuer une partie de l'action, idem en retrouvant toutes les skills nécessitant une action du joueur (un clic) donc bash/light attack/block etc on arrive à un enchainement de clic de moins de 0.3s (avec Arkadius je descendait à 0.45s), sans parler que ce genre de joueur est toujours en train de dodge. A ce jour aucun humain n'a le réflexe/agilité (ou ce que l'on veut) nécessaire pour une telle vitesse (1 seul joueur depuis 2010 a réussi une petite exécution rapide de 0.33s en Angleterre et jamais égalé depuis), et si par miracle ça existe, je doute fortement que 30% de la communauté en soit capable.

    Je sais que la seule réponse bancale qu'eso a accepté de donner c'est que les données provenant d'addons ne sont pas officielles donc pas recevable en tant que preuve d'un cheat mais des fois c'est tellement flagrant que je ne comprends leur inaction. C'est le seul MMO avec autant de laxisme, le 3e jeu au monde après new world (à sa sortie) et war rock où l'on retrouve le + de cas de cheat... ce qui est a des années lumières de ses concurrents plus "respectueux des règles".
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Je ne comprends pas cette histoire avec Arkadius... Pour moi c'est le nom d'une guilde qui a fermée.

    J'ai signalé 4 cheateurs avérés depuis que je joue :
    - 1 "jumphack" au-dessus de Sejanus (le gars volait littéralement)
    - 1 "glitch wallhack" dans la Cité Impériale (pour fuir la mort, il allait se cacher dans les murs)
    - 1 "macrosniper" vers Chalman (pour lancer 4 skills en moins d'une seconde)
    - 1 dk qui utilisait des spells d'autres classes vers Sejanus

    Mais ça remonte à longtemps.
    Apparemment le "speedhack" est toujours impossible à détecter, pour le reste aucune idée.
    Il existe aussi un addon qui permet d'anticiper les attaques canalisées ennemies à l'avance (une sorte de code combat alert pour pvp), et qui prévient lorsqu'on s'approche d'un joueur accroupi en furtif. Mais je ne sais pas si il est interdit, je ne mettrai pas le nom de l'addon, je le trouve juste abusé.

    Pour les mouvements chelous de joueurs, peut-être c'est parce qu'ils jouent avec une manette tout simplement.
    Les trucs genre "bunny jump", ne sont pas interdits dans le jeu si on le fait sans macro.
    Pour les regen, le jeu propose des sets très puissants (mythiques, sets craftables etc), c'est peut-être un début d'explication.


    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Sur Arkadius il y avait même (le liens que j'avais n'existe plus) un jolie tuto d'installation mais bien précisé à tes risques et périls si c'était mal fait.
    Quand tu parles d'addons qui anticipe une attaque, il y anticiper par ton propre réflexe ou une alerte, là je parle de dodge presque non stop, sans limite de mana (en tout cas quand tu fais le compte on arrive à facilement à +100K consommés en quelques secondes donc impossible).

    Le bunny jump, depuis que je joue aux jeux vidéos (pour te donner une idée j'ai connu la saturne), je n'ai jamais rencontré un joueur qui spamait le jump sans utiliser un cheat, absolument jamais excepté 2 cas très précis :
    - Les jeux en 2D type mario, rayman.
    - Les tout nouveaux joueurs (ceux qui découvrent les mmo voir les jeux vidéos).

    Je respecte les "vrais joueurs", ceux qui maitrisent leur perso mais être une chips n'empeche pas de comprendre les mécanismes et ce qu'il est possible ou pas de faire.
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.