Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Evénement à tickets pour les comptes sans DLC ni ESO+

photonoxx
photonoxx
✭✭
Bonjour,

Depuis hier, l'événement anniversaire Thieves Guild et Dark Brotherhood a débuté.

Ne passant pas ma vie sur le forum et les annonces, je trouve déjà dommage que cela n'apparaisse pas en premier dans les actus du Launcher, ni dans les actus de l'écran des récompenses journalières, râtant la possibilité de gagner deux tickets hier, mais bon, ce n'est pas très grave non plus.

Par contre, je me demandais, pour les comptes qui n'ont ni ESO+ ni les DLC concernés, si l'événement suivant sera ouvert à tout le monde et permettra de gagner au moins une vingtaine de tickets, parce que contrairement aux events précédent impliquant des DLC qui s'accompagnait souvent d'une période d'essai ESO+ plus courte, mais permettant au moins de gagner 10-12 tickets, ici ce n'est pas le cas. Je me demandais donc si cela valait la peine d'acheter des baies de Forestaube, si au final il ne sera pas possible d'avoir les 4 baies à l'issue du 4e event de 2019 (après lequel elles ne seront plus vendues si je ne me trompe) si on a pas pu en engranger suffisamment de tickets d'avance à l'événement précédent ?

A moins de céder au pay to get, mais bon...
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @photonoxx , je ne vois pas comment tu pourrais participer à l'évenement sans avoir les DLC Thieves guild et Dark Brotherhood, si ce n'est en faisant la Gueule de lorkhaj (accessible non ?)

    Après, je ne trouve pas vraiment intéressant les récompenses des tickets d’événements... l'espèce de karibou évolutf n'est vraiment pas attrayant à mon goût...

    Quant tu regardes les différentes montures qui ont été accessibles depuis le début du jeu, nombre d'entre elles sont bien plus sympa que le cervidé !

    https://eso.mmo-fashion.com/category/database/item-type/furnishing/mounts/

    Et j'aime particulièrement celui-ci !

    1552048245-capture.jpg

    Mais je m'égare...
    [
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    C'est pas tellement la question de savoir si la monture vaut le coup ou non, c'est surtout de présenter le truc comme accessible gratuitement uniquement en jouant si on est obligé de payer soit l'abo, soit le DLC pour participer qui est gênant. ^^

    Cela dit, je pense qu'avec le 4e event il y aura complètement moyen de rattraper le re.tard (edit : j'avais oublié que ce mot était censuré ...) et les tickets manqués ce mois-ci, ce qui résout potentiellement le problème (à condition qu'on ait pas accumulé de re.tard lors des events précédent non plus).
    Edited by Ashfen on 8 mars 2019 1:50
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    28 euros le pack de 4 DLC contenant Dark Brotherhood + Orsinium + Thieves Guild + Imperial City, c'est pas la mer à boire non plus :/

    Tous ces évents pour gagner une amélioration de l'indrik, perso je ne trouve pas ça motivant... Je sais que je ne utiliserais jamais. Y'a tellement de montures plus intéressantes...

    Il y aura peut-être un rattrapage pour ceux qui ne veulent pas investir dans les DLC, mais qui à mon avis ratent pas mal de contenu intéressant !
    Edited by Bubbastic on 8 mars 2019 4:01
    。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bubbastic a écrit: »
    Tous ces évents pour gagner une amélioration de l'indrik, perso je ne trouve pas ça motivant... Je sais que je ne utiliserais jamais. Y'a tellement de montures plus intéressantes...

    C'est clair.
    Si seulement on pouvait utiliser les tickets autrement...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Merci pour vos réponses.

    La question n'est pas tant pour le fait d'investir ou pas dans les DLC, 28 euros ne sont peut être pas cher pour toi, ni pour moi puisque j'ai les 4 DLC principaux + morro + summerset sur mon compte principal (et je crois que je vais sûrmerent attendre pour Elsweyr par contre), mais j'ai des comptes secondaires où je n'ai qu'un perso, et je ne veux pas forcément repasser à la caisse uniquement pour des tickets.Ca me laisse toujours perplexe quand ZOS lance une système d'accumulation de tickets, supposé ouvert à tous et jusqu'à maintenant qui l'était (sauf erreur même si parfois les abonnés ESO+ et possesseurs de DLC avaient plus de temps sur certains événements), et que d'un coup, on se retrouve avec un event à priori fermé, surtout dans le contexte on les baies sont annoncées comme n'étant plus vendues après les événements du début d'année.

    Après; effectivement, on peut se demander l’intérêt de la monture, mais c'est une autre question. Perso j'avais commencé à acheter des baies de Forestaube, vu que l'on ne peut pas accumuler plus de 12 tickets et qu'au final ça n'engageait pas à grand chose de participer au événements. Donc pour au moins compéter la collection, j'attendrai le prochain tour sur mes comptes secondaires.

    Quant à utiliser les tickets pour autre chose.... hummm, vu que l'on a les pièces d'or, les points d'alliances, les telvar, les voucher, les gemmes à couronne, les tickets, les couronnes, et peut être en ouoblie-je, je ne suis pas sûr que l'on aille vers un plus d'ouverture et de souplesse.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Quant tu regardes les différentes montures qui ont été accessibles depuis le début du jeu, nombre d'entre elles sont bien plus sympa que le cervidé !

    https://eso.mmo-fashion.com/category/database/item-type/furnishing/mounts/

    Et j'aime particulièrement celui-ci !

    1552048245-capture.jpg

    Mais je m'égare...

    A l'exception que cette monture est payante, et en plus dans les caisses aléatoires, et en plus il s'agit d'une monture spéciale radiant donc avec encore moins de chances de drop.

    Je préfère les montures d'events gratuites où on est assuré d'avoir la monture.
    Edited by Sotha_Sil on 8 mars 2019 8:04
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    photonoxx a écrit: »
    Quant à utiliser les tickets pour autre chose.... hummm, vu que l'on a les pièces d'or, les points d'alliances, les telvar, les voucher, les gemmes à couronne, les tickets, les couronnes, et peut être en ouoblie-je, je ne suis pas sûr que l'on aille vers un plus d'ouverture et de souplesse.

    Oh bah si, c'est une bonne "devise" je trouve. Ca récompense la "fidélité active" en jeu en quelque sorte, c'est le TOP des devises !.
    On peut faire gagner:
    - d'autres montures uniques
    - peaux
    - maison
    - etc. Des choses qui valent le coup
    J'imagine même une sorte de boutique avec plein de choix chez l'impressario.


    Edited by Xarc on 9 mars 2019 1:01
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Yop,

    Il me semble, dans les annonces, qu'il a été dit que les baies d'évolution d'indrik (ou bien les tickets?) seraient accessibles par la boutique couronnes.
    Je ne l'ai pas retrouvée ce midi, je re-regarderais ce soir pour vous trouver la citation.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra encore mettre la main à la poche...
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Des tickets d’événements uniques seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 21 mars. Ils seront accessibles à la vente pendant la durée des divers événements en jeu et pourront également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes. La première période concernée aura lieu durant le Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril.
    Dans la vitrine de la boutique de mars. Mais c'est clair que pour motiver les joueurs à sortir la CB, va falloir autre chose que l'indrik... :s
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    photonoxx a écrit: »
    Quant à utiliser les tickets pour autre chose.... hummm, vu que l'on a les pièces d'or, les points d'alliances, les telvar, les voucher, les gemmes à couronne, les tickets, les couronnes, et peut être en ouoblie-je, je ne suis pas sûr que l'on aille vers un plus d'ouverture et de souplesse.

    Oh bah si, c'est une bonne "devise" je trouve. Ca récompense la "fidélité active" en jeu en quelque sorte, c'est le TOP des devises !.
    On peut faire gagner:
    - d'autres montures uniques
    - peaux
    - maison
    - etc. Des choses qui valent le coup
    J'imagine même une sorte de boutique avec plein de choix chez l'impressario.


    Après, pour cela, il faudrait pouvoir accumuler plus de 12 tickets d'un coup, parce que le fait que mon compte sans DLC n'ait pas assez de ticket vient aussi du fait que j'ai du acheté des plumes d'avances pour pouvoir continuer à gagner des tickets aux events précedents.
  • Frackou
    Frackou
    ✭✭✭
    Tu pourras en acheter :D dans la boutique à couronnes pendant le festival des bouffons.

    Pour moi le plus chiant étant la limite de 12 tickets, j'ai déjà 4 plumes d'avance et pour avoir la monture ou le pet (j'hésite encore) le premier jour du prochain event je dois ne pas récolter les 2 tickets aujourd'hui et perdre donc 2 tickets.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.