Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Problème de mur invisible (Voilebrume)

Mysanne
Mysanne
✭✭✭✭
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai acheté le vieux manoir de Voilebrume il y a longtemps, je l'ai décoré, puis j'ai changé d'idée et j'ai récemment tout repris. Et aujourd'hui, quand je m'y suis rendue, j'ai constaté que je ne pouvais plus passer par le chemin de droite. Il y a comme un meuble invisible qui me force à passer le long des haies que j'ai mises à gauche. C'est comme quand on s'approche des limites de la propriété dans une maison et que l'on se retrouve bloqué par un mur invisible, sauf que là il est en plein milieu du passage, le mur !!!

J'ai essayé de voir s'il y avait quelque chose en me plaçant devant et en regardant dans l'onglet "récupérer" mais rien ne se trouve devant moi à priori.
On voit pourtant bien qu'il y a quelque chose car j'arrive à monter dessus ! (deuxième image)

190301081347420164.png
190301081405771351.png

Est-ce que quelqu'un a le même souci et y a-t-il quelque chose à faire, car c'est très gênant vu que c'est en plein milieu du chemin.
Je n'ai pas très envie de tout enlever car ça m'étonnerai que l'un des meubles que j'ai placé soit la cause de ce blocage, vu qu'on ne voit rien dépasser...
Bref, c'est un mystère pour moi.

S'il le faut, j'enlèverai des choses, mais j'ai mis du temps à les placer alors si on pouvait éviter, ça m'arrangerait. :/

  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Tu peux test le /reloadui si ce n'est pas déjà fait sinon ticket et patience
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Bon, en fait, j'ai trouvé toute seule.

    J'ai mis un treillis argonien pour faire la barrière et c'est lui (celui de droite) qui crée le problème.

    C'est comme si l'image, l'apparence du treillis était là où je l'avais mis (au bord du chemin) mais que l'ordi considérait qu'il était au milieu du chemin. Je le sais parce que quand j'ai voulu changer le treillis de place pour voir, après avoir tapé "F5" il n'est pas apparu là où il semblait être, mais il est apparu en plein milieu du chemin.

    Ce n'est pas la première fois que j'ai des meubles qui refusent de se mettre dans la position où je voudrais.
    J'ai eu le problème avec des dalles (genre, dalle de la Tour qu'on achète à Fendretour, si mes souvenirs sont bons), qui refusent de se mettre au sol ou qui refusent de se mettre au mur. On les place bien, mais quand on valide, elles apparaissent dans une position complètement différente à celle que l'on souhaite. C'est très gênant, d'ailleurs.

    Mais c'est la première fois qu'un meuble a l'air bien placé mais est considéré à un autre endroit par le jeu (et qu'il bloque donc le passage...)
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Utilises-tu l'addon "Immaculate Construction"?
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Salut Désastre !

    Non, je n'utilise pas cet addon. Il pourrait m'aider pour ça ?

    Parce que là j'ai mis la barrière ailleurs, mais j'ai toujours le même problème, même si ça ne bloque plus le chemin : il y a toujours l'image de la barrière au bon endroit et le "blocage invisible" un peu plus loin. Comme si ce meuble était séparé entre son apparence d'un côté et la place qu'il occupe d'un autre côté.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    J'ai déjà eu ce genre de problème mais avec l'addon. Et en changeant l’orientation de 1° ça réglé le problème. Certains objets, si on les met perpendiculaire au sol à pile 90° font ce genre de problème.
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup Désastre ! J'ai un peu penché ma barrière (mon treillis argonien) et ça a l'air d'avoir résolu l'affaire.

    A vérifier sur le long terme, mais ton astuce semble bien fonctionner !

    MERCI ! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.