Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 6 novembre, 15h00 – 7 novembre, 0h00 heure de Paris.

Latarn

Oriell
Oriell
✭✭✭
Dans le repaire de l'Ordre, vous trouvez par hasard, posé sur l'autel Ayléide un morceau de parchemin froissé et déchiré. L'écriture est grossière et semble avoir été tracée avec un morceau de charbon. Les phrases sont laconique, peut être par manque de temps ou de matériel pour écrire..

"Des semaines. Écrire pour souvenir. Aspirée par la faille. Aetherius. Renvoyée à Balamath. Autre époque. Prisonnière. Beaucoup questions... "

Toujours au même endroit sur l'autel Ayléide, un nouveau morceau de parchemin apparaît, aussi froissé et déchiré que le premier. Sa déchirure semble correspondre au message précédent. De plus petite taille, l'écriture est plus ramassée, traduisant un souci d'économie de support, mais toute aussi grossière ce qui ne facilite pas votre lecture. Une poudre noire a été utilisée pour tracer les lettres, sans doute encore à l'aide de charbon.

"Interrogatoire. Ils veulent savoir comment. Pas de réponse. Ils ne croient pas. Peur. Chantage. Faim. Soif..."

Il semblerait qu'a chacune de vos visites a l'autel Ayléide, vous ayez un nouveau fragment de ce qui se transforme en "journal", aussi déconstruit et irrégulier qu'il soit. Ce matin, vous trouvez une bande de parchemin déchiré dont le bord inférieur est net. Il s'agit peut-être du dernier morceau de papier dont Oriyel a disposé pour écrire, le dernier côté encore inutilisé qu'elle a tenté d'économiser jour après jour, ou semaine après semaine. Les messages n'étant pas datés, vous n'avez aucun moyen de savoir combien de temps s'est écoulé depuis le premier message.

"Vu Orc sauvé av Thor. Peur comprendre. Doit parler Orc. Savoir, quand, où. Aide."

A votre plus grand étonnement, vous trouvez cette fois un parchemin entier sur lequel est écrit un message à l encre. Les nombreuses pliures du parchemin laissent penser toutefois qu il a été plié au plus petit pour être dissimulé facilement.

"1E190... J ai peine à croire la date que je viens d écrire, mais c est celle que m'a donné l'Orc esclave. J ai eu bien du mal a l approcher...le faire venir jusqu'à ma cellule plus exactement. J ai dû utiliser le chantage a propos de son idylle avec sa maîtresse pour qu'il daigne m'écouter et m'aider. Il me fournit de quoi écrire. Mes geôliers sont des Ayléides si j en crois l époque.. Quand j ai été aspirée par la faille, j ai vu une grande lumière aveuglante, mon corps flottait, puis d un coup,tout a été brusque et je me suis retrouvée jetée au beau milieu de cette grande salle, devant une congrégation de mages qui ne s'attendaient pas à me voir apparaître sous leurs yeux... Quelqu'un arrive..j écrirais plus tard."
Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Jour 30 1E190

Mes conditions de détention se sont améliorées depuis que Nura, la maîtresse de l'esclave -au sens propre et figuré-, à eu vent de mon existence. Elle est venue me rencontrer un soir. Je ne l'avais jamais vue avant. Elle doit faire partie de la grande famille à qui appartient cette citadelle mais ne s'occupe pas directement des recherches qui sont faites ici. Le fait que je connaisse son secret est la preuve que je dis la vérité sur l'endroit d'où je viens. Ou alors, comment expliquer qu'une bosmer arrivant de nulle part, inconnue de tous et ayant passé outre toutes les sécurités magiques du site, connaisse la relation secrète entretenue entre la maîtresse des lieux et un simple esclave ? Je n'ai jamais aimé faire du chantage, mais aujourd'hui ma survie en dépend. Et si ces mages avaient pris la peine de m'écouter plutôt que de me considérer comme une espionne Barsaebic...Enfin..Peut être vont-ils finir par daigner écouter ce que j'ai à dire à présent.."

"Jour 33 1E190

Les mages sont restés très sceptiques à mon histoire, c'était évident. La seule preuve que j'ai, si elle était révélée, mettrait Nura dans la tourmente. Son adhésion à mon récit surprend ses pairs. Elle ne peut feindre de ne pas y prêter attention, sans quoi ma langue se délirait pour de bon...je l'ai prévenue. Avec une bonne volonté touchante elle s'est pliée à l'exercice du mensonge, essayant de prouver avec les arguments fragiles qui ont été les miens depuis le début que je viens du futur. J'ai pu apprendre que la salle aux constellations est un lieu d'expérimentation magique visant à voyager entre les plans. Elle a alors décrétée qu'une étude serait réservée désormais au voyage temporel. Une vague rumeur de mécontentement s'est levée, puis quatre mages se sont portés volontaires. Pourtant sceptique, ils n'en demeurent pas moins fascinés...Au fond de moi, j'ai peur de ce qu'ils pourraient découvrir..s'ils venaient à trouver ce qui m'habite...s'ils savaient que ce n'était qu'un accident, et comment c'est arrivé...."
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Jour 34, 1E190

Au début, j'ai voulu brouiller les pistes. Quand les mages m'ont interrogée sur les circonstances de ce voyage temporel, je leur ai d’abord dis que le règne des Mers allait bientôt s'achever. Au VIème siècle de la deuxième ère, leur ais-je dis, les citadelles Ayléides sont devenues de hauts lieux de recherches archéologique, et leur savoir, leur culture et leur lignée allaient être méthodiquement anéanties par ceux qu'ils ont réduis en esclavage.

Leur stupeur laissa alors place à l'hilarité.

Sans me démonter, j'ai expliqué m'être rendue dans leur citadelle à la demande d'une guilde de mages indépendants, dans le but d'éliminer les pillards indésirables et de sécuriser le site. Cette guilde comptait entreprendre des recherches à propos d'un mythe séculaire, racontant que les premiers propriétaires de Balamath y avaient trouvé un moyen de voyager dans le temps.

A cet instant, ils se sont tous regardés puis ont parlés entre eux à voix basse. Ils soupiraient, haussaient les épaules, secouaient la tête. Ça a duré un moment.

Je me suis demandé quelles options s'offraient à moi. Est ce que j'allais pouvoir retourner d'où je viens ? Si oui, comment est ce que j'allais faire...est ce que je devais tout leur dire sans garantie de pouvoir repartir ? Est ce que je devais mentir pour Nura ? Est ce que ça me condamnerait à rester ici ? Je n'avais que des questions.

J'ai alors décidé de reprendre la parole. J'ai expliqué être entrée dans la salle des constellations avec un de mes hommes, que nous avions trouvé une sorte de champ de force étrange canalisés par quatre cristaux et que j'ai fais l'erreur d'essayer d'en comprendre son mécanisme plutôt que d'attendre l'arrivée des mages. Je me suis alors retrouvée aspirée par une faille lumineuse après avoir activé une dalle, et j'ai voyagé accidentellement jusqu'ici.
    Une fois encore ils se sont regardés d'un air décontenancés puis m'ont renvoyée dans ma cellule.
    Au début, j'ai cru à un simulacre, j'ai cru qu'ils prêchaient le faux pour connaître le vrai...mais peut-être ne savent-ils pas voyager dans le temps...peut-être que ce mythe autour de Balamath n'est qu'une histoire pour les enfants...ou peut-être qu'ils n'ont pas encore découvert comment...

J'ai peur de rester ici longtemps ... "
    Edited by Oriell on 24 février 2019 5:12
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Sombreciel -Jour 59 - 1E190

Je ne suis plus en cellule depuis quelques jours maintenant. Nura a fini par me transférer dans une aile de la citadelle. Une chambre placée sous surveillance, avec un vrai lit, un bureau, et des vêtements propres. J'ai aussi pu accéder à des sortes de thermes dans lequels j'ai longuement nagé. Ce confort retrouvé me soulage mais la lumière du jour me manque atrocement, j'ai parfois l'impression de délirer, d'avoir des absences et même des visions...

Sombreciel -Jour 63 - 1E190

La situation devient plus délicate encore. Ils commençent a se demander ce qu'ils vont faire de moi. Je ne suis ni mage, ni particulièrement érudite, et mes connaissances sur l'histoire de la première ère sont limitées. J'aimerais me rappeler quelque chose, leur prédire un évènement qui aurait lieu bientôt, qu'ils puissent le vérifier, mais mon cerveau est totalement embrouillé, et même si je me rappellait quelque chose de mes lectures, rien ne dit que les historiens aient retrouvés quoi que ce soit a propos de 1E190 ou même de l'année suivante.

J'ai peur que Nura finisse par me faire assassiner. Ce serait pour elle la meilleur et la plus simple des solutions. Elle serait débarassée du risque que je représente...jusqu'à maintenant, elle a eu assez de conscience pour me préserver en remerciement de l'aide que j'ai apporté à son amant esclave...mais combien de temps celà va-t-il durer?

Pourquoi s'encombrer de ma présence alors qu'ils pourraient régler le problème en un coup de lame? Non..je crois qu'ils savent quelque chose, qu'ils sentent quelque chose en moi qui les dissuade de me tuer.

Si jamais ils découvrent l'esprit qui m'habite, j'ai peur des conséquences... Peut être que ça me sauverait, peut être que ça me condamnerait... Elrundaar a vécu la révolte Alessienne, il s'est battu aux côtés d'Alessia, il est donc forcément présent quelque part en Cyrodiil, mais si ces Ayléides sont ses ennemis...et ...quelle est la conséquence de l'existence de son esprit dans mon corps s'il existe physiquement ailleurs... J'ai besoin de voir la lumière...
    Edited by Oriell on 24 février 2019 7:36
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Soirétoile – Jour 70 1E190

J'ai tenté le tout pour le tout. Une « prédiction » sur un événement censé se produire avant la révolte Alessienne. J'ignore s'il a déjà eu lieu ou non. J'ai prédis au conseil que le roi Anumaril fabriquerait un puissant artefact magique baptisé « le Bâton des Tours ». Il serait composé de 8 segments, dont le pommeau représenterait la tour d'or blanc.
    Les mages m'ont assaillis de questions, j'ai pris la décision de ne pas trop en dire, feignant le mystère comme tout prophète qui se respecte...en réalité, je craignais surtout de mentionner une fausse information. Ils ont semblé prendre mes paroles avec plus de sérieux qu'à l'accoutumé, j'ignore encore pourquoi. Ils m'ont assuré que si ces informations se révélaient exactes, ils sauraient réviser leur jugement... Vraiment ?! Après plus de deux mois de détention, j'ose espérer qu'ils me céderont un peu plus qu'un « Vous aviez raison. ». En revanche, et c'est loin de me réjouir, environ 50 ans me séparent de la révolte Alessienne... Si ce fameux mage Ayléide à fabriqué ce bâton « avant » le soulèvement, ce peut être maintenant...comme dans des décennies..."
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Clairciel – Jour 127 – 1E191

Les journées sont longues. Je reste sous bonne garde mais le conseil étant arrivé à la conclusion que je ne suis pas doté de pouvoirs magiques suffisants pour mettre en péril leur sécurité, ils m'ont autorisés à circuler presque librement dans des lieux définis, à horaires fixes...

Je commence ma journée par les thermes, puis je me recueille à la chapelle intérieure pour prier les dieux -chose que j'ai peu fait à mon époque mais qui ici permet d'instaurer une certaine confiance avec mes geôliers, et qui sait, peut-être me viendront-ils en aide...-. Je pars ensuite en promenade dans les jardins extérieurs depuis qu'ils m'y ont autorisé l'accès.
    La lumière du jour me fais le plus grand bien, même si je me suis habitué à la lueur des cristaux magiques. En réalité, ils produisent une lumière comparable à celle du soleil. Il y a les cristaux à la lumière d'or et ceux à la lumière bleu, les premiers me sont plus agréables, mais l'ensemble de ces sources lumineuses permet finalement de vivre normalement dans les profondeurs de la citadelle -si vous n'êtes évidemment pas suspendu dans une cage au fond d'une pièce aveugle ou cantonné dans une chambre comme ça a été mon cas pendant des semaines-.
    La beauté des jardins est incomparable, quoiqu'un peu sèche en cette région. Vient l'heure du déjeuner, seule dans ma chambre. J'ignore si les Ayléides se nourrissent de la sorte ou si j'ai droit à une « ration du prisonnier », mais la nourriture est bonne, composée de légumes, fruits frais, légumineuses et céréales.

N'ayant pas le droit d'aller et venir, je ne peux servir de main d’œuvre que sur des tâches limitées. On m’envoie cueillir des plantes dans les jardins botaniques, chercher de l'eau, épousseter et ranger les livres de la bibliothèque par ordre alphabétique sans avoir droit de les ouvrir...

Mon statut est ***. A la fois l'objet des curiosités et la prisonnière, je ne peux être traitée comme les nèdes grâce à ma naissance. Ils se sont questionnés un moment quand je leur ai dis que j'étais bosmer. Certains m'avaient pris pour une aldmer de très petite taille...ce qui est déjà souvent arrivé à mon époque. Ils se méfient et sentent quelque chose émanant de moi sans être capable de le percer à jour. Depuis ma « prophétie », mes craintes quant à mon assassinat se sont quelque peu estompées. S'ils devaient me tuer, je pense qu'ils le feraient si jamais la prophétie ne se réalisait pas, et je crois fermement qu'elle va se réaliser, reste juste à attendre...et relativiser sur le temps qui passe.

Je m'inquiète pour Narilata, j'espère que la guilde n'a pas été dissoute depuis tout ce temps...me croyant sans doute tous morte."
    Edited by Oriell on 28 février 2019 5:28
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Primétoile – 1E192

Délivrance ! Deux ans, deux longues années à attendre que l'Histoire se déroule. J'ai été présentée devant le conseil ce matin, ils m'ont annoncé que ma prophétie s'est avérée exacte ! Je suis tombée à genoux en pleurant devant les mages qui ont eût tôt fait de me faire remettre debout pour m'annoncer la suite. Ils m'apprirent que l'artefact était peut être la cause de mon saut temporel. J'écarquillais les yeux devant l'évidence, je m'étais rappelé de l'existence de ce Bâton mais j'avais été incapable de me souvenir de l'origine de cette information. Tout me revenait par vagues à l'esprit : les failles temporelles sur Nirn, l'Ordre Psijique...

Ils m'apprirent qu'à mon arrivée dans la salle des constellations en 1E190, des failles étaient apparues sporadiquement en Tamriel au même moment. Le phénomène avait été observé, avait remué la communauté magique Ayléide, puis les failles avaient disparues d'elles-mêmes. Une enquête avait été menée pour déterminer l'origine du phénomène qui fut revendiqué par le roi Anumaril quelques temps plus tard sans s'étendre davantage sur le sujet. Aux vues des différents religieux opposants certaines familles, une large part des royaumes Ayléides n'eurent pas d'explications satisfaisantes. Des mois d'enquête et d'espionnage finirent par révéler la vérité, et confirmer ma prophétie. L’artefact fut désassemblé et éparpillé aux quatre coins de Tamriel en des lieux inconnus, ce qui fit disparaître les failles naturellement.
    Tout a fait innocemment et avec un sursaut d'espoir fou, je leur ai demandé s'il était possible de rassembler les segments du « Bâton des Tours » pour me permettre de rentrer à mon époque. Ils m'ont jeté un regard noir en m'assénant comme une sentence qu'ils ne traitaient pas avec les adorateurs de Molag Bal, et qu'une telle quête entraînerait a coup sûr une guerre intestine au sein des royaumes. J'ai ravalé mon enthousiasme et leur ai alors demandé ce qu'ils attendaient de moi maintenant qu'ils avaient la preuve que je n'étais pas une imposteur. Ils ont pris le temps de parler entre eux, puis l'un d'eux m'a dit qu'ils comptaient m'emmener au Temple des Ancêtres..."
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Semailles - 1E192

Il s'est passé tant de choses depuis ces derniers mois que je n'ai pas trouvé le temps ni l'énergie d'écrire.

Le Conseil à prit la décision d'envoyer l'un d'eux dans le futur. Mes annonces sur l'avenir des Ayléides leur paraît invraisemblable mais j'ai déjà prouvé avec le Bâton des Tours que mes prophéties se réalisaient. Ils ne pouvaient raisonnablement pas fermer les yeux sur l'évidence et ont souhaité s'assurer par eux-même de la véracité des événements à venir. Ils m'ont conduis, les yeux bandés, dans une gigantesque salle dans laquelle trône une fabrication colossale de métal représentant des astres et des planètes. A ce que j'ai compris, ce lieu permettrait, grâce à sa puissance magique extraordinaire d'ouvrir une porte temporelle.

Une congrégation de puissants mages se sont rassemblés autour du projet. Les aspects techniques et magiques n'ont pas été abordés avec moi, je ne peux donc rien affirmer sur la façon dont ils ont procédés. Une chose est certaine, a chaque essai, la puissance magique déployée est telle que chaque parcelle de mon être vibre intensément, me donnant l'impression que mon corps va retourner au stade moléculaire...
    Je pense qu'ils utilisent au moins un artefact magique pour faire apparaître la faille, peut être un Parchemin des Anciens. Toujours est-il que les essais jusqu'à aujourd'hui ont été des échecs... "
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Vifazur -1E192

Elle est arrivée. Notre rencontre a été vraiment particulière, surtout pour moi. Elle reste sceptique quant à notre lien de parenté, je ne peux pas lui en vouloir, des siècles et des siècles nous séparent, et avec eux, tant de changements en Tamriel...Elle s'appelle Elayriaa, elle est grande mais pas trop pour une Ayléide. Dans la fleur de l'âge, ses cheveux sont d'un blond aux délicats reflets cuivrés. Son regard me semble aussi vert et vif que le miens, ses traits sont délicats, sa stature à la fois gracile et solide. J'ai senti de la bienveillance a mon égard même si nous n'avons pas pu trop discuter, la raison de sa venue prévalant sur tout le reste.

Comme d'habitude, je n'ai pas été conviée à assister au Conseil, on m'en a rapporté les conclusions. Elayriaa a suggéré que je passe le portail temporel après un « Sort de liaison » entre elle et moi, ce qui garantirait qu'une fois le portail traversé dans le sens inverse, elle se retrouverait à ma place, exactement à l'endroit et à l'époque où je suis arrivée. Le Conseil a voté unanimement pour sa proposition mais a demandé a ce que les « échanges » soient de courte durée, quitte à en faire plusieurs de manière successive car il leur est impossible de connaître le décalage temporel que cela occasionnera ici par rapport au futur. Cette dernière information m'a interpellée...
    Bref, une fois qu'elle aura trouvé suffisamment de preuves et de réponses dans la seconde ère, elle traversera définitivement le portail temporel pour revenir à son époque, me propulsant à sa place dans le futur. A ce moment précis, le sort de liaison sera brisé, le portail se refermera des deux côtés et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Cette expédition dans le temps requiert énormément d'énergie magique, le premier saut aura donc lieu le 20 Sombreciel 1E192, ce qui correspond au jour d'invocation de Méridia, on a pas voulu m'expliquer pourquoi... "
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "20 Sombreciel 1E192

C'est le jour de vérité. Elayriaa est une fervente adoratrice de Méridia et a requit son aide lors d'une cérémonie ce matin. Afin de garantir nos chances, je me suis joins à elle et ai fais voeux d'honorer et servir Méridia. Son esprit de pure lumière combattant les ténèbres épouse parfaitement mes valeurs, ainsi que celles de Narilata, la Lumière Implacable. Si je retrouve les miens, je saurais sans mal leur faire comprendre l'histoire de cette Déesse déchue qui pour autant n'a jamais cessé de combattre les forces maléfiques. Nous partons bientôt au planétaire...J'espère que tout se passera comme prévu."
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Soufflegivre 1E193

Le décalage temporel inter-ères est gigantesque. Lorsque j'ai passé le portail, j'ai trouvé Thorbjorn le Loup Blanc à l'endroit où j'ai disparu il y a trois ans. Pour lui, il ne s'est écoulé que quelques minutes. Ça a été un choc. J'ai tenté de lui expliquer rapidement ce qu'il s'est passé, je lui ai demandé de faire confiance à Elayriaa et j'ai dû repartir aussitôt. A mon retour en ère première, il s'est presque écoulé une année ..Cette expérience risque de s'étaler sur des années entières avant qu'elle puisse trouver les preuves qu'elle cherche..."

"Ondepluie 1E194

Elayriaa n'est toujours pas revenue, déjà 6 mois qu'elle a passé le portail. Malheureusement, elle n'a pu profiter de mes observations sur le décalage temporel car l'échange s'est fait immédiatement. Elle ignore qu'une minute passée en deuxième ère représente presque une année entière ici. Suivant cette mesure, elle a dû à peine faire la rencontre de Thor..."

"Soufflegivre 1E194

Elayriaa n'est pas encore revenue. J'ai surpris une conversation dans laquelle j'ai distinctement entendu les mots "Seigneur Elrundaar" et "pertes de connaissances inexpliquées"..."

"Plantaisons 1E195

Des tensions semblent naître entre les royaumes. Je n'ai comme informations que des bruits de couloirs et des rumeurs, il m'est donc impossible d'en connaître les véritables raisons. Les inimitiés religieuses en sont un des facteurs, c'est certain, les livres d'histoire me l'ont appris, mais aux vues de tout ce que j'ai pu voir depuis mon arrivée, je peux affirmer que les historiens et archéologues ont encore beaucoup à découvrir. Si jamais je parviens à rentrer à mon époque, je compilerais les découvertes réalisées dans un livre..."
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    "Ondepluie 1E199

De retour en ère première, je suis apparue dans le dernier lieu qu'à visité Elayriaa : Les ruines extérieurs de Balamath. Elle n'a dû rester qu'une dizaine de minutes sur place. Je n'ai ni vu Thor ni Nivel qui gardait l'entrée de la citadelle intérieure. Je n'ai pas encore lu le rapport d'Elayriaa, j'espère que tout s'est bien passé.."

"Plantaison 1E199

Les Royaumes Ayléides sont en conflit ouvert, les daedraphiles ont ouvert les hostilités en marchant sur un royaume du sud de Cyrod. La guerre est à nos portes, nous n'avons d'autre choix que de fuir. Nous devons trouver une nouvelle source de puissance pour nous permettre de poursuivre l'expérience. Elayriaa ne pourra revenir en ère première qu'à ce moment là... Si celà ne signifie que des minutes ou des heures pour elle, pour moi, il s'agira de mois, d'années...voir de décennies..."

"Clairciel 1E200

Nous avons fuis vers l'Archipel de l'Automne. La construction d'un nouveau planétaire a été décidée. Un projet colossal qui prendra des années afin de rassembler les matériaux nécessaires -d'une grande rareté pour certains- et façonner sa gigantesque mécanique..."

"Primétoile 1E201

Cyrod est lacéré par les batailles intestines des Ayléides. Les Royaumes Daedraphiles dominés largement par le culte de Molag bal ont remporté plusieurs victoires. Quelques Royaumes Aedraphiles résistent courageusement aux cohortes daedriques et squelettiques levées par les nécromanciens, mais pour combien de temps encore?"

"Semailles 1E202

Armion, l'un des mages du projet planétaire, a été suffisamment peiné par ma situation pour me proposer d'envoyer dans mon époque quelques fragments du "journal" que je tiens depuis mon arrivée en 1E190. Nous nous sommes rendus dans le lieu où se tiendra le quartier général de Narilata dans plusieurs siècles. Le hasard veut qu'en étant basés à Primeterre, nous n'avons eu que très peu de chemin pour nous y rendre, une chance! Le lieu est bien différent à cette époque, beaucoup plus sauvage et vierge.

Après un rituel que je qualifierais de "particulier", il me demanda de faire un choix. Il m'expliqua que ce rituel demandait beaucoup de puissance magique et de concentration, et qu'il n'était pas raisonnable de tout "brûler". Après une sélection difficile,Armion fit apparaître une flamme bleue et me demanda de brûler chaque page l'une après l'autre en prononçant une formule en Ayleidon -tellement compliquée que je ne saurais l'écrire ici-.

Après avoir brûlé 12 ans de mon histoire, il me promit que nous le ferions chaque année à la même date jusqu'à ce que je puisse rentrer chez moi. Je suis heureuse que ma situation ai enfin suscité un peu de compassion, les Ayléides sont encore plus fiers et impassibles que les Altmers de la seconde ère, mais il est difficile pour ces Mers habitués à être les maîtres de se préoccuper d'autre chose que de leur propre ascension. Si j'avais été mage moi-même, sans doute aurais-je pu les approcher davantage...ou pas. Ils restent des esclavagistes... Si seulement j'étais tombée dans un Royaume Ayléide moins..orgueilleux."

"Clairciel 1E203

La construction du planétaire avance, jour après jour. Elle promet d'être magistrale une fois terminée. Des navires remplis de pierres et de minerais passent à l'horizon. De crainte que je me blesse, ils m'ont interdit de prendre part à la construction. Je passe mes journées à dessiner le merveilleux paysage qui m'entoure et à lire les histoires typiques, les contes, qui me passent entre les mains."

"Sombreciel 1E207

Des nouvelles de Cyrod. Les Royaumes daedraphiles ont gagnés du terrain. Les Royaumes Aedraphiles se sont divisés. Les esclavagistes d'un côté, les anti-esclavage de l'autre.
    Voilà comment les Aedraphiles vont perdre cette guerre...puis comment les Royaumes Ayléides vont finir par tout perdre, sans distinction religieuse...La quête d'Elayriaa est vaine...elle ne pourra rien sauver, ce qui doit arriver arrivera..."
    "Ondepluie 1E208

J'ai définitivement perdu le goût d'écrire ce journal. La construction du planétaire a prit du ***. Les conflits en Cyrod nous compliquent la tâche, la plupart des ports sont réquisitionnés par l'ennemi... Je n'en vois pas le bout.."

"Hautzénith 1E212

La chaleur est écrasante cette année, les esclaves en souffrent beaucoup. Ils travaillent de l'Aube jusqu'à la nuit tombée sous les ordres de maîtres d’œuvres intransigeants. Je n'ai pu m'empêcher de trouver l'une d'elle, alors qu'elle prenait du repos à l'ombre de sa tente pour lui dire ce que je pensais de ses méthodes. J'ai essayé de lui faire comprendre les conséquences qu'entraîneront son attitude dans des siècles. A mon grand étonnement elle prit le temps de m'écouter. Je pense que les événements en Cyrod ont ébréchés la confiance de beaucoup d'entre eux quant à la pérennité et la prospérité de leurs Royaumes. Ces affrontements coûtent beaucoup, en vie, en ressources, en moral... Peut-être est-ce le moment pour moi d'essayer de raisonner ceux qui daignent m'écouter..."
    "Mi-l'an 1E220

Les matériaux nécessaires pour le planétaire ont presque tous été rassemblés. Un gigantesque travail de forge est maintenant nécessaire pour fabriquer les mécanismes et les pièces maîtresses... La salle destinée à l'accueillir quant à elle est bientôt terminée..."

"Atrefeu 1E231

Je n'ai pas pris le temps ni la peine d'expliquer pourquoi les messages envoyés à mon époque se font si rare depuis ces dernières années. Armion est souffrant. Son mal est inexplicable. Il connaît des périodes de rémissions qui durent deux ou trois années, puis il rechute. Il tient cependant à honorer la promesse qu'il m'a faite et nous reproduisons le rituel dés qu'il s'en sent capable. Je ne le remercierais jamais assez pour cela...

Le Conseil m'a annoncé qu'une fois le planétaire terminé, ce serait mon dernier saut. L'énergie et les ressources demandées pour réaliser ce projet sont dorénavant un luxe qu'ils ne peuvent plus se permettre. Quand je leur ai demandé la date estimée pour l'achèvement du planétaire, ils m'ont répondus assez précisément "Entre 9 et 10 ans". J'ai pâlis. Encore 10 ans...Je leur ai demandé l'autorisation de partir visiter l'Archipel en les assurant que je reviendrais pour l'inauguration de l'édifice. Requête qui a évidemment été rejetée. J'aurais au moins essayé..."

"Primétoile 1E232

J'ai pris la décision de m'enfuir temporairement de l'Archipel. Je ne peux plus attendre ici sans rien faire, mon impuissance est insupportable à porter. J'ai été patiente, très patiente... Je compte aller en Cyrod, je veux trouver le Royaume d'Elrundaar...Je vais écrire une lettre leur expliquant ma décision, je jure de revenir pour l'inauguration du Planétaire, je veux rentrer chez moi à mon époque, mais j'ai besoin de réponses...j'ai besoin de comprendre...
    A compter de ce jour, je ne verrais plus Armion, je ne pourrais plus envoyer de nouvelles...Je pense à vous tous, gardez confiance, je reviendrais...

ps : de toute façon, vous ne vous serez même pas rendu compte de mon absence......42 ans pour moi...A peine trois quart d'heure pour vous...s'en est risible...

Alors a bientôt...

Oriyel, Emeralata de Narilata"
    Edited by Oriell on 4 mars 2019 11:15
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.