Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Switch d'alliance

krystoph
krystoph
✭✭✭
Bonjour.

Juste une petite idée pour limiter le switch d'alliance, qui crée des effets de désertification de certaines alliances en Cyrodil.

Pourquoi ne pas intégrer un "timer" avant de pouvoir changer d'alliance, en particulier en Cyrodil ? L'idée n'est pas d'empêcher un joueur de jouer ces personnages, mais on voit souvent des gens déconnecter d'un royaume pour aller jouer sur celui d'à côté car plus facile et plus nombreux. Si les développeurs mettaient un timer d'une heure ou deux (voir plus), cela permettrait peut être de "fixer" un peu plus longtemps les joueurs et pourrait rendre le côté ACA un peu plus RP, car appliqué UNIQUEMENT en Cyrodil.

Ce timer existait au début de Dark Age of Camelot et ceux qui avaient choisi un royaume, étaient plus impliqués dans le rvr car on avait alors l'impression de faire réellement partie d'un royaume. Je précise qu'au début, ce timer était de 24h, ce qui était quand même un peu trop long !

Enfin, pour inciter les joueurs à "repeupler" les alliance sous peuplées (en pvp), il faudrait peut être réviser les bonus low pop et les rendre réellement incitatifs. Pèle-mêle : augmenter sensiblement la puissance des gardes, doubler le nombre de hp des portes de forts afin de les rendre plus résistants, doubler ou tripler le nombre d'AP pour les joueurs de ces alliance, créer une sorte de "monarque" du royaume sous peuplé qui octroierait un super bonus de défense, etc...

L'idée serait uniquement de rééquilibrer le nombre de joueur dans Cyrodil, et uniquement dans Cyrodil et, bien sûr, sur une même campagne ! Aucune restriction pour ceux qui jouent Vivec et Sotha en même temps sur 2 alliances différentes.

Bien sûr, on va me parler de la liberté de jouer qui on veut quand on veut où on veut. Soit. Mais le principe d'une alliance n'est il pas de donner un côté un peu "patriotique" à la communauté, donnant ainsi l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand, d'un point de vue purement ludique et RP, bien sûr ?

Merci.
  • MuggsyNCY
    MuggsyNCY
    Soul Shriven
    Je plussoie cette idée, parce que les "espions" ça va 2mn, alors ok les gens font bien ce qu'ils veulent et bien sur qu'ils sont libre de faire des rerolls avec d'autres alliances, mais de là à péter le jeu et sabotant la prise de parchemins... ça non

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Il y a eu un post comparable il y peu de temps, complètement d'accord avec ces idées

    le timer est un bon entre deux, ne limitant pas trop la possibilité de jouer des persos d'autre faction que l'on a pu créer avant de s’intéresser au pvp.

    idem pour les bonus, de temps en temps on a des bonus low pop mais parfois non actif alors qu'il y a deux barres d'écart sur l'écran pvp donc du mal a comprendre qu'est ce qui le déclenche.
  • MatosQc
    MatosQc
    Y a til eu un retour sur ce qui a été dit svp ? Parce que je viens de revenir sur Eso apres 8ans environ ^^ et je vois beaucoup de switch d alliance dans Cyrodiil et la Cité Impérial continuellement :(
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    perso je switch sans arrêt car je n'ai pas d'alliance, j'ai fait le même personnage dans chaque faction et je ne fais que du pvp.
    Je switch parceque parfois c'est trop desequilibré et je vais jouer du côté des moins nombreux.

    Si le timer est de 1h, ça me va.
    Si c'est 24h, je suis totalement contre.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Le Timer est problématique, car s'il empêche de sélectionner un personnage sous prétexte que tu jouais un autre perso d'une autre alliance deux minutes avant, alors ça veut dire que pendant un certain temps, tu ne peux jouer qu'un tier de tes persos (dans l'exemple ou le joueur aurait un tier de ses persos de chaque alliance).
    Pour un joueur qui a 3 persos, ça va, pour un joueur qui en a 9, c'est dérangeant, pour un joueur qui en a 18, c'est infernal. T'imagine, devoir passer 19h (en comptant le temps de switch et les décos pour être large) sur le jeu juste pour faire tes quotis d'artisanat ?

    à mon avis, la solution ne se trouve pas là dedans, mais dans un outil très simple, le lock d'alliance. Dès qu'un personnage entre dans une campagne, la campagne en question ne devient accessible que pour les personnages de la même alliance. Si l'on applique le lock d'alliance à chaque campagne, les espions deviennent "théoriquement" impossible (y'aura toujours discord pour que les espions informent les guildes pvp...ça on peut rien faire contre.)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    pour le verrouillage de faction par campagne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.