Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

PROBLEME LAUNCHER

Kerto52
Kerto52
Bonjour a tous, je vous explique j'ai télécharger le jeux ce week-end chez un amis car ma connexion a moi est vraiment nul :x
Je suis rentré chez moi le lendemain j'ai donc prit les fichiers du jeux que j'avais télécharger sur un disque puis j'ai fait copier coller dans disque local (C:)/Program Files.
Ensuite je lança le launcher sauf que cela me met installation ... j'ai donc fouiller un peux et quand je vais dans le dossier game/client j'ai cliqué sur eso 64 et le jeux ce lance parfaitement !
Sauf que je n'ai pas de launcher donc si le jeux doit ce mettre à jour je ne sais pas comment faire ... si quelqu'un pourrait m'aider ^^
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Va voir dans ton dossier Mes documents/Elder Scrolls Online/Launcher. Il y a un fichier launcher.settings, ouvre-le avec le bloc note et vérifie que la région est bien US et non EU. Si tu as EU, change par US et enregistre.

    C'est un vieux bug un peu persistant.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Kerto52
    Kerto52
    Nyniell a écrit: »
    Bonjour

    Va voir dans ton dossier Mes documents/Elder Scrolls Online/Launcher. Il y a un fichier launcher.settings, ouvre-le avec le bloc note et vérifie que la région est bien US et non EU. Si tu as EU, change par US et enregistre.

    C'est un vieux bug un peu persistant.

    Il y a bien US et non EU ^^
    Edited by Kerto52 on 8 janvier 2019 10:21
  • Kerto52
    Kerto52
    g1cpsbocsjq7.png
    Voila ce que je rencontre
    Edited by Kerto52 on 8 janvier 2019 10:24
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    En ce cas, supprime complètement le dossier Launcher (ou copie-le ailleurs au cas où la manipulation ne fonctionne pas), et retélécharge le laucher via le site, comme si tu voulais installer le jeu. Normalement il devrait trouver ton installation.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Kerto52
    Kerto52
    Nyniell a écrit: »
    En ce cas, supprime complètement le dossier Launcher (ou copie-le ailleurs au cas où la manipulation ne fonctionne pas), et retélécharge le laucher via le site, comme si tu voulais installer le jeu. Normalement il devrait trouver ton installation.

    D'accord j'essayerai ça demain et je te dirais merci de tes réponses ;)
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Kerto52

    Veuillez excécuter votre lanceur en mode administrateur. Vous trouverez plus d'informations dans cet article.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Kerto52
    Kerto52
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour @Kerto52

    Veuillez excécuter votre lanceur en mode administrateur. Vous trouverez plus d'informations dans cet article.
    Ok merci, j’ai plus qu’a télécharger 55gb et vu ma connexion je vais mettre 5 jours ..
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    En faite, d'aprés ce que j'en ai compris, le laucher ne peut pas travailler dans le repertoire ou il est copier.
    Vous avez fait, comme tous le monde, un simple copier/coller. Et avec le copier/coller, comme l'installation ne
    s'est pas faite sur votre Ordi/Userid, Windows recopi les fichier et repertoire avec le fichier de securiter sur
    lequel il a était installer. Donc votre UserId n'a pas accés aux droit Admin.
    Du coup, il faut editer les proprieter "sécurité" du repertoire ou est TESO, et donner les droit au compte
    administrateur, le droit : Comtrôle total.

    Aprés je croit que le mieux s'est de supprimer de repertoire "Launcher" et "uninstall", et de reinstaller TESO
    comme une nouvelle installation. Une fois que le Launcher est installer, sa devrait "Marcher"...


  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Il fallait juste installer le lanceur sur le disque de ton choix, annuler le téléchargement des maj du jeu et ensuite faire le copier coller. Ensuite relance le lanceur, si y'a réparation fait le et en principe tu as le jeu complet. Si vraiment le lanceur ne fonctionne pas utilise la version administrateur.
    Le launcher s'adapte en fonction des pc/mac. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème, sauf pb du côté d'eso, heureusement que je conserve des copies du jeu, parce que ce lanceur >:)>:)>:)
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Il fallait juste installer le lanceur sur le disque de ton choix, annuler le téléchargement des maj du jeu et ensuite faire le copier coller. Ensuite relance le lanceur, si y'a réparation fait le et en principe tu as le jeu complet. Si vraiment le lanceur ne fonctionne pas utilise la version administrateur.
    Le launcher s'adapte en fonction des pc/mac. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème, sauf pb du côté d'eso, heureusement que je conserve des copies du jeu, parce que ce lanceur >:)>:)>:)

    Ah oui, les copies de sauvegarde, s'est super ça ! ... Moi j'en est une qui date d'avant la MAJ de ONE, on s'est
    jamais... s'est Zos aprés tout...
    Sinon oui, si on n'a la place, toujours faire une copie de sauvegarde juste aprés avoir testé que ça marche... Une
    par Chapitre, si la nouvelle marche on peut effacer la sauvegarde precedante.
    Sinon aussi il y a, sur le Launcher l'otpion pour ne pas metre à jour automatiquement(roue danté sur le Launcher).
    Et c'est trés pratique parceque en réalité même quand il demande de réinstaller, il n'est pas nesséssaire de
    réinstaller, et on peut alors quitter le Laucher "sans dégats"...

    souvent il suffi de suprimer le repertoire "Elder Scrolls Online" des repertoires "Documents" et "ProgramData".
    Et aussi ça, s'est classé "Top Secret" par Zos, dans la prog on appel ça "non documenté",
    pour Windows 10 pro en tout cas, faire un "Save" du registre au adresses suivantes :

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\The Elder Scrolls Online]
    et
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Zenimax_Online]

    et lors d'un copier/coller on a même pas besoin de reinstaller le Launcher, suffi de restauré les sauvegardes du registre.
    Sauf si s'est le Launcher qui foire...


  • Kerto52
    Kerto52
    Vous m’avez perdu là dans ce que je doit faire xD
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    En faite il ne faut rien faire. Juste un ou deux truc, mais le plus important s'est comme je l'est écrit:
    sur l'option du Launcher, (la roue danté sur le Launcher), il faut mettre l'option
    "ne pas metre à jour automatiquement".
    Comme ça quelque soit le probleme rencontré, il sufit de quiter le Launcher, et de réparer manuellemnt soit même...
    ça fait moins de dégats...

    sinon les demarches à suivre son les suivantes :

    1 - supprimer tout le dossier "Zenimax Online".
    2 - allez sur le compte du cite officiel.
    3 - telecharger l'installateur.
    4 - installer le Laucher.
    5 - lorsque l'install du launcher et fini, ne pas télécharger/installer TESO.
    6 - configurer le Launcher. "ne pas metre à jour automatiquement".

    10fnjbk.jpg

    34q4mlc.png


    7 - Quitter le Launcher.
    8 - copier le dossier "The Elder Scrolls Online" du disque ou TESO a etait installer chez votre ami.
    dans le dossier "Zenimax Online" ou et installer le Laucher.
    9 - Lancer le Launcher.
    10 - Jouer. (s'il vous reste du temps, et si pas trop fatigué).


  • Kerto52
    Kerto52
    D’accord merci je ferai ça demain et je vous dirais où j’en suis ;)
    Edited by Kerto52 on 9 janvier 2019 9:25
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Le mode Administrateur est un remède miracle à beaucoup de problèmes du launcher ;)
    。◕‿◕。
  • Kerto52
    Kerto52
    EraLore a écrit: »
    En faite il ne faut rien faire. Juste un ou deux truc, mais le plus important s'est comme je l'est écrit:
    sur l'option du Launcher, (la roue danté sur le Launcher), il faut mettre l'option
    "ne pas metre à jour automatiquement".
    Comme ça quelque soit le probleme rencontré, il sufit de quiter le Launcher, et de réparer manuellemnt soit même...
    ça fait moins de dégats...

    sinon les demarches à suivre son les suivantes :

    1 - supprimer tout le dossier "Zenimax Online".
    2 - allez sur le compte du cite officiel.
    3 - telecharger l'installateur.
    4 - installer le Laucher.
    5 - lorsque l'install du launcher et fini, ne pas télécharger/installer TESO.
    6 - configurer le Launcher. "ne pas metre à jour automatiquement".

    10fnjbk.jpg

    34q4mlc.png


    7 - Quitter le Launcher.
    8 - copier le dossier "The Elder Scrolls Online" du disque ou TESO a etait installer chez votre ami.
    dans le dossier "Zenimax Online" ou et installer le Laucher.
    9 - Lancer le Launcher.
    10 - Jouer. (s'il vous reste du temps, et si pas trop fatigué).

    Merci grâce a ton astuce mon launcher fonctionne enfin !
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Mais de rien.
  • Kerto52
    Kerto52
    EraLore a écrit: »
    Mais de rien.
    Juste simple question mon launcher se mettra bien en jour sans soucis?
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Oui bien sur. TESO et un MMO, donc on ne peut pas jouer sans MAJ.
    Simplement la MAJ ce fait manuelement. A la place de "JOUER", il y auras le bouton "METTRE A JOUR".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.