Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Lag, déconnexion et "diapositives"

krystoph
krystoph
✭✭✭
Bonjour,

Depuis un moment, j'ai des terribles lags en Cyrodil, tellement impressionnants que parfois, j'ai l'impression de jouer en diapositive, genre 1 mouvement toutes les 2 sec, environ. Je trouve que c'est de plus en plus pénible en zone pvp ! De la même manière, je suis régulièrement éjecté du jeu quand je suis dans Cyrodil, et bien sûr, cette "éjection" prends 2 ou 3 minutes avant d'être effective.

J'ai donc testé ma connexion pour être sûr, et celle ci n'a aucun problème, j'ai redémarré ma box, changé mes câbles ethernet, changé les filtres, j'ai même fait la poussière sur la prise téléphonique (c'est dire ! =) ) et rien n'y fait ! Toujours ces déco intempestives...

J'avais fait une demande au support, lequel m'avait indiqué plein de trucs à faire, genre ouverture des ports et autres joyeuseries et, bien sûr, c'est INsupportABLE, ça ne fonctionne pas mieux !

D'autres ont ils ce problème de déconnexion (pour ce qui est du lag, je connais la réponse !) et si oui, avez vous trouvé une solution pérenne à ce problème ?

Et si le souci vient des serveurs (en mousse) du jeu, il serait peut être temps de faire un gros travail sur ce sujet ou, au pire, limiter le nombre de joueur en Cyrodil à..je sais pas...pour pas que ça lag...8 par royaume, ça semble viable ça, non ???

Franchement, c'est très pénible et ça gène vraiment l'expérience pvp (déjà pas super à la base !). C'est ce genre de chose qui a fait que j'ai stoppé mon abonnement au jeu, car payé pour de tels problèmes sur un jeu (pourtant de qualité) m'horripile (ça se dit encore, ça, hein ?!)

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de vos réponses et j'espère que ZOS va lire ce message et peut être (oui, j'ai dit peut être) se pencher un peu sur ces problèmes de lag, de ping, de pong, de déco, de ratp, de sncf et de tout autre type d'acronymes tout aussi passionnant.

Bisous à tous (même aux jaunes et aux bleus, sisi !)

Longue vie au Pacte...Force et...ah non...pardon...Amour, Gloire et Beauté ! (oui, je sais, nous, au Pacte, on a déjà le 3ème, courage, les jaunes et les bleus, un jour, vous aussi vous serez presque beaux..) =)
  • Eructite
    Eructite
    Salut.
    Pour ma part j'ai abandonné toute idée de pvp en Cyrodiil après 16 heures ou les mercredi et les week ends. Le soucis de lag ne viens pas de serveurs "en mousse" mais d'une politique de centralisation d'entreprises liées à l'internet dans une petite zone géographique et de la faiblesse des équipements de cette zone ( Il défiscalisent à fond à Francfort pour les entreprises liées aux télécommunications ou quoi ? ).
    Tu peux essayer de passer par un vpn qui limitera partiellement le problème ( mais dans les gros affrontements tu aura toujours le risque d'être déconnecté et de voir ton ping exploser ).
    Pour ce qui est du mode "diapositive" il faudrait plutôt regarder du côté de la puissance de ton ordinateur. Ce n'est pas du au "lag"' mais au fait que ton pc rame.
    Pour ce qui est des réponses de Zenimax, nous attendons toujours de leur part qu'ils fassent pression sur Deutch Telekom pour que ces derniers règlent les problèmes de saturation du réseau du côté de Francfort. ( si c'est déjà fait ca serait gentil de nous le dire ).
    Le post concernant le lag à été clôturé ( parce que certains pensaient que c'était une tribune pour étaler leur rage anti-zenimax ) mais tu peux le lire il contient beaucoup d'infos qui pourront peut être t'aider : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1

    Bon courage
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Eructite a écrit: »
    Salut.
    Pour ma part j'ai abandonné toute idée de pvp en Cyrodiil après 16 heures ou les mercredi et les week ends. Le soucis de lag ne viens pas de serveurs "en mousse" mais d'une politique de centralisation d'entreprises liées à l'internet dans une petite zone géographique et de la faiblesse des équipements de cette zone ( Il défiscalisent à fond à Francfort pour les entreprises liées aux télécommunications ou quoi ? ).
    Tu peux essayer de passer par un vpn qui limitera partiellement le problème ( mais dans les gros affrontements tu aura toujours le risque d'être déconnecté et de voir ton ping exploser ).
    Pour ce qui est du mode "diapositive" il faudrait plutôt regarder du côté de la puissance de ton ordinateur. Ce n'est pas du au "lag"' mais au fait que ton pc rame.
    Pour ce qui est des réponses de Zenimax, nous attendons toujours de leur part qu'ils fassent pression sur Deutch Telekom pour que ces derniers règlent les problèmes de saturation du réseau du côté de Francfort. ( si c'est déjà fait ca serait gentil de nous le dire ).
    Le post concernant le lag à été clôturé ( parce que certains pensaient que c'était une tribune pour étaler leur rage anti-zenimax ) mais tu peux le lire il contient beaucoup d'infos qui pourront peut être t'aider : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1

    Bon courage

    Oui en effet merci à ces abrutis, ce topic qui était la preuve vivante de la problèmatique des joueurs chez Orange est maintenant fermé et je pense que ça restera ainsi.
    Ca fais plus d'une semaine que j'ai arrêté de jouer maintenant, et j'ai bien peur que ce soit définitif. entre 80/120 et 999+ en 30 secondes, alors que je suis à 20 sur n'importe quel autre jeux...

    J'ai l'impression que on est juste pas assez nombreux, donc peut importe notre rentabilité et du coup => à la trappe tant pis pour vous!

    Malheureusement la politique de l'autruche dans une conjoncture où les MMO sont en décadence, pas sur qu'ignorer une partie de la communautés soit un acte de génie.

    A suivre...
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Que dire de plus , lag de feu , seulement sur TESO. Ca se calme en milieu de nuit quand la population in game s'affaiblit.

    résignation.
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    les lags sont absolument horribles en ce moment.

    C'est regrettable de ne pas voir de reaction de Zenimax, si ce n'est la clôture du sujet qui rassemblait pas mal de nos ressentis / réactions.

    Encore une fois, si c'est parti pour ne jamais être corrigé, si jamais aucun admin zenimax n'a l'intention de lever son tel et appeler DeutchTelekom, au moins, informez nous. Dites nous que vous vendez un service que vous n'êtes pas capable d'assumer.

    Et reouvrer ce topic pour les soucis de lags.

    C'est vraiment le degré 0 de la gestion de communauté que de l'avoir fermé.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LtBottle a écrit: »
    Et reouvrer ce topic pour les soucis de lags.

    C'est vraiment le degré 0 de la gestion de communauté que de l'avoir fermé.

    Oui c'est un peu bête...
    Au lieu de sanctionner 1 personne, et de montrer cette sanction à tout le monde (pour calmer et dissuader), non, la politique ici c'est de sanctionner tout le monde même ceux qui n'y sont pour rien à cause d'une personne.



    Edited by Xarc on 19 décembre 2018 6:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Bah c'était qu'un prétexte pour fermer un sujet qui les gênait.

    Perso je suis passé au VPN comme beaucoup d'autres joueurs, le seul moyen de contourner ce problème, ayant définitivement perdu l'espoir que ZO$ se bouge un jour le fion. Mais du coup, puisqu'il faut payer un VPN pour jouer et qu'ils nous prennent pour des moins que rien, ils n'ont plus le moindre centime de ma part. Et ce n'est pas prêt de changer.

    Ce jeu aurait pu être grandiose s'il avait été confié à une équipe compétente. :(
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Bah c'était qu'un prétexte pour fermer un sujet qui les gênait.

    Perso je suis passé au VPN comme beaucoup d'autres joueurs, le seul moyen de contourner ce problème, ayant définitivement perdu l'espoir que ZO$ se bouge un jour le fion. Mais du coup, puisqu'il faut payer un VPN pour jouer et qu'ils nous prennent pour des moins que rien, ils n'ont plus le moindre centime de ma part. Et ce n'est pas prêt de changer.

    Ce jeu aurait pu être grandiose s'il avait été confié à une équipe compétente. :(

    Tu passes de combien de ping sans vpn à avec? Histoire de réfléchir mais..pff j'ai même plus envie d'investir. Dejà mon eso+ plus jamais ils le verront
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Sans VPN c'est le yoyo complet, ça passe à 100-400-700 n'importe quand. Surtout, rien ne fonctionne correctement : toutes les actions prennent systématiquement 2 secondes avant de se faire, même quand le ping affiche moins de 100. Juste injouable...

    Avec VPN, c'est 100 de ping stable. En soirée, il y a parfois des montées à 300 mais ça ne dure pas longtemps et se ressent à peine. Le jeu est fluide.
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Eructite a écrit: »
    Salut.

    Pour ce qui est du mode "diapositive" il faudrait plutôt regarder du côté de la puissance de ton ordinateur. Ce n'est pas du au "lag"' mais au fait que ton pc rame.
    Pour ce qui est des réponses de Zenimax, nous attendons toujours de leur part qu'ils fassent pression sur Deutch Telekom pour que ces derniers règlent les problèmes de saturation du réseau du côté de Francfort. ( si c'est déjà fait ca serait gentil de nous le dire ).
    Le post concernant le lag à été clôturé ( parce que certains pensaient que c'était une tribune pour étaler leur rage anti-zenimax ) mais tu peux le lire il contient beaucoup d'infos qui pourront peut être t'aider : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1

    Bon courage

    Salut.

    Le côté diapositive ne vient pas de mon pc qui est un pc gamer qui, n'a normalement aucun problème ! Le phénomène "diapositives" c'est le freeze qu'on a parfois en zone pvp.

    J'ai lu le post dont tu m'as donné le lien et, franchement, quelque part, je suis soulagé de ne pas être le seul à avoir des soucis de lag, mais en même temps, assez perplexe que rien n'ait été fait depuis. Comme certains, j'ai fait des tickets à Zenimax, qui m'a répondu une seule fois leur réponse bateau sur les ports, le pare feu, etc, sans aucune remise en question de leur matériel.

    Donc ça me conforte dans l'idée de ne plus me réabonner...Et le pire, c'est que je venais de reprendre un mois d'eso+ le 18 ou le 19...On est le 22, j'ai déjà viré mon abonnement tellement ça me soule. Je suis dégouté.

    En fin de compte, ils avaient un super concept au départ et ont réussi à le détraquer, c'est dommage...

    J'attends avec impatience qu'un autre mmo sorte, axé pvp et dont les développeurs auront un peu plus de respect pour leurs clients.

    Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
    Edited by krystoph on 22 décembre 2018 8:23
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Sans VPN c'est le yoyo complet, ça passe à 100-400-700 n'importe quand. Surtout, rien ne fonctionne correctement : toutes les actions prennent systématiquement 2 secondes avant de se faire, même quand le ping affiche moins de 100. Juste injouable...

    Avec VPN, c'est 100 de ping stable. En soirée, il y a parfois des montées à 300 mais ça ne dure pas longtemps et se ressent à peine. Le jeu est fluide.

    J'ai craqué j'ai pris VPNord et en est effet 100 de ping stable un seul pique à 300.

    Voilà comment devoir payer 11 euros en plus pour jouer dans des conditions "normales" changez rien surtout les gars :)
    Edited by Goyah on 3 janvier 2019 6:05
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    ça devient désespérant, même avec le vpn, les vagues de lags sont absolument terribles. Dans un raid de 15-20, nous sommes décos par paquets de six...
    Il faut réagir, mais autre choses que "demandez votre remboursement à steam" que votre SAV a osé me pondre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.