Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Déplacer TESO d'un disque dur à un disque dur SSD ?

CaptainRagnarok
Bonjour tout le monde,

Afin de gagner de la vitesse de jeu ou de chargement (peut-être que ça ne change rien?), je souhaiterais basculer TESO de mon disque dur interne à mon disque dur SSD interne.
Comment faire ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait déplacer le dossier du jeu dans le nouveau disque dur. Puis effacer le launcher. Le réinstaller et indiquer l'endroit où les fichiers ont été mis et faire une vérification. Mais j'ai aussi compris que certains disaient que ça ne change rien voire que ça peut amener des bugs.

Qu'en est--il ?

Par avance merci ! :)
Edited by CaptainRagnarok on 10 novembre 2018 1:49
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    C'est exactement comme ça qu'il faut faire, j'ai déjà bougé 2 fois mon dossier avec cette méthode et j'ai aucun soucis !
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    j'ai fait de même entre plusieurs PC
  • CaptainRagnarok
    Merci pour vos retours.
    Alors c'est ce que j'ai fait.
    Mais le launcher me redemande toute la place du jeu, or j'ai 130 go de libre sur mon ssd et avec le jeu copié dedans il me reste environ 60go. Il me dit qu'il n'a pas de place... Comment faire pour qu'il ne reinstalle pas tout le jeu ?
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci pour vos retours.
    Alors c'est ce que j'ai fait.
    Mais le launcher me redemande toute la place du jeu, or j'ai 130 go de libre sur mon ssd et avec le jeu copié dedans il me reste environ 60go. Il me dit qu'il n'a pas de place... Comment faire pour qu'il ne reinstalle pas tout le jeu ?

    Tu dois juste installer le lanceur sur le même disque que le jeu :) (parfois en déplaçant juste le dossier "launcher" cela fonctionne.)
  • CaptainRagnarok
    Tout simplement :)
    Effectivement ça a marché comme ça ;)

    Merci ! :)
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Le truc de fainéant et qui est fiable, tu déplaces ton répertoire de jeu dur ton ssd, et tu fais un mklink dessus depuis ton disque non ssd, totalement transparent.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Salut à vous,

    J'ai voulu déplacer mon dossier de jeu depuis mon HDD vers mon SSD. Toutes les étapes ont fonctionné à merveille, je réinstalle le launcher, puis je peux jouer au jeu sans problème.

    Sauf que, si je quitte le jeu, ferme le launcher et décide de relancer tout cela, mon launcher plante car il n'arrive pas à récupérer la liste de mise à jour. Il met a peu près 5 min à s'ouvrir, je ne peux pas réparer etc...

    Seule solution, virer le dossier Launcher, et le réinstaller et la, tout marche à merveille, mais seulement 1 fois...

    Avez vous une idée sur la nature de mon problème ??

    [
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Ouvre ton launcher en mode administrateur
    Edited by Bubbastic on 14 novembre 2018 8:34
    。◕‿◕。
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    C'était tellement simple... Merci @Bubbastic !
    Pourtant je ne suis pas sur qu'il fallait l'ouvrir en mode admin sur ma précédente installation...
    [
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.