Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

L'art de la tankation

Seigneur_des_cendres
Héhé, c'est encore moi (pas le père Ducrasse)

Aujourd'hui je viens avec une autre question : l'art du tanking.

J'ai vu qu'il existait 2 compétences pour garder l'inimité d'un adversaire sur soi.
Mais, quand on joue tank on ne nous impose pas l'épée / bouclier pour la compétence d'aggro, ni on ne nous impose la compétence des Indomptables. Pour moi, ca voudrait dire que ce n'est oas nécessaire pour tanker ? est-ce exact ?

Ce jeu est-il jouable en contenu de groupe, même HL, sans compétence d'aggro ?

(Je ne suis pas tank c'est pour un ami)
"Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Alors oui, si tu as 70% de reduction de dodge, une regen en vigueur de 3000, et des reflexes de dieu.
    Dans le cas contraire, vaut mieux éviter. Car si le tank n'aggro pas le boss, il va attaquer celui ou celle qui fait le plus de dégâts sur le moment présent. Donc je te laisse imaginer le massacre.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Un des rôle du tank est justement de prendre l'aggro du boss et des adds les plus dangereux pour qu'ils ne s'en prennent pas aux DDs et au healer. Si le tank ne se sert pas du perce-armure qui est un taunt direct (et debuff), de la rage intérieure des indomptables qui est un taunt distant, d'une attaque lourde d'un bâton de givre, tout le monde va morfler. Et vous allez tous courir dans tous les sens pour éviter les baffes et ne pourrez pas vous concentrer sur votre rôle de DD ou de heal.

    C'est techniquement pas jouable de faire du contenu de groupe ou du HL sans un tank digne de ce nom. C'est juste une grosse source de stress pour tout le monde et une perte de temps. C'est pour ça que je ne supporte pas les "fake" tanks dans la recherche de groupe.

    T'as pas forcément besoin d'un tank pour certains donjons en normal, certains world boss, mais sur la majorité tu ne pourras pas t'en passer.
    Edited by Bubbastic on 24 octobre 2018 3:12
    。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Attends, à quoi sert un tank qui n'aggro pas les boss ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Attends, à quoi sert un tank qui n'aggro pas les boss ?

    à tanker la physique quantique
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus j'allais poser exactement la même question :D:D:D
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Seigneur_des_cendres
    @Xarcus

    j'ai bien ri. Bien sûr que je sais à quoi sert un tank. Je jouais à FF14 mon rôle principale était tank paladin et je jouais en HL. Mon but était évidemment de garder l'aggro ! mais là c'est moins évident pour moi de comprendre le système d'aggro. Après moultes recherches, j'ai appris pour les 2 skills. Du coup j'ai ma réponse

    "le tank doit tanker les boss et les adversaires les plus dangereux"

    Dommage du coup car on impose sans imposer des skills et des armes au tanks, mais pas aux autres rôles (si je ne dis pas de bêtises)


    Voiloù et merci. Je n'ai pas fini d'aggro le forum, vous me reverrez bientôt haha
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    ah si les autres classes y passent, et ça change en fonction du raid qu'ils font, de même que pour le tank. Tinquet ti pa.
    et ces deux skills en général (ça dépend), mais en général, le tank a les deux sloté
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    (Ce que je vais dire s'applique au PvE HL vu qu'il en est question)
    Hum les DPS Magies sont TOUS obligés de jouer en double baton de destruction de feu avec un mur de feu sur la back barre et la lumière intérieure sur la main (ca fait deux skills et les armes sur les deux barres contre pour le tank 2 skills et juste une seule barre en épée boubou, l'autre en baton destro ou épée boubou ou ambidextrie)
    Les DPS Stam sont TOUS obligé de jouer avec un arc en seconde barre et avec la volée + la grêle + le piège + injection de poison (ca fait un type d'armes de lock sur une barre comme le tank, mais 4 skills contre 2)
    Les Heals sont TOUS obligé de jouer en baton de destruction + baton de restoration avec commes skills obligatoires (sauf rare cas) orbes des indomptables + source curatives + ponction/autel + mur.

    Bref les Tanks sont quand même pas mal libre par rapport au reste (meme si on retrouvera souvent certaines choses qui marchent mieux que d'autres, comme sur toutes les autres classes / spés)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Seigneur_des_cendres
    Pour moi les skills de tanking sont obligatoires pour le tank, le reste me semble pas obligé pour les autres classes. Et perso, je suis presque anti-méta. J'aime trouver moi-même une façon de jouer qui me correspond. Mais c'est un autre débat et je ne veux pas parler de ça ce n'est pas le topic.

    Mais merci des conseils, peut-être un jour il me faudra les relire ;)

    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ce jeu est-il jouable en contenu de groupe, même HL, sans compétence d'aggro ?
    Et perso, je suis presque anti-méta. J'aime trouver moi-même une façon de jouer qui me correspond. Mais c'est un autre débat et je ne veux pas parler de ça ce n'est pas le topic.
    Dans ce cas la pourquoi évoquer le HL dans la question de base ?
    Mais merci des conseils, peut-être un jour il me faudra les relire ;)
    De rien :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Seigneur_des_cendres
    Oui ca faisait parti de ma question, mais ce n'était pas que par rapport au HL. Enfin bref c'est un détail merci pour vos réponses ;)
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Attends, à quoi sert un tank qui n'aggro pas les boss ?

    à tanker la physique quantique

    :D
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.