Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

A quel point importe la race ?

Appollyon
Appollyon
salut

Je pose cette question car je compte jouer une lamenoire magie bréton, mais que je n'ai aucune envie de prendre un ticket de changement de race pour me changer en rougegarde si j'ai envie de jouer stamina plus tard , ni de monter un autre perso depuis le début .

Merci à vous et bonne soirée .
  • ZOS_Alexandre
    Bonjour !

    Pour une meilleure visibilité, le sujet a été déplacé dans la section « Questions des Nouveaux Venus ».
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tout dépend.
    Si tu veux être optimisé, la race va jouer (dans le bon comme dans le mauvais sens, ce peut être un choix tactique d'utiliser une race magique pour un build vigueur ou inversement, ou pour faire de l'hybride, je l'explique plus bas).
    Pour le PVE HL (haut level) et THL (très haut level), il faudra être opti et donc la race va jouer un grand rôle, cette fois tu ne pourras pas vraiment te permettre d'utiliser une race vigueur pour un build magique et inversement, et les hybrides sont peu viables pour atteindre les hauts dps et soins.

    Pour le PVP, c'est un peu différent. Ca dépend des points de vue, mais le mien consiste à penser qu'on a besoin d'un minimum de santé et d'un minimum de magie ET vigueur. Donc tu n'peux pas être à 17k vie et full vigueur ou full magie. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, je vais prendre un exemple ce sera plus concret :
    - si ton build est basé Vigueur. Mais tu as besoin d'environ 12k ou 13k magie. Comment faire ? Et bien si ta race est rougegarde, imperiale, bosmer ou khajiit, nordique, (ou des races très vigueur), et bien tu vas soit devoir mettre des enchantements de vigueur, soit utiliser un set qui t'ajoutes de ma magie max, soit devoir revoir tes points d'attributs.
    - Mais si tu as un altmer, un breton, ou une autre race magique avec ton build vigueur, alors tu auras déjà cette magie et tu pourras utiliser les enchants/points d'attributs/sets pour des sets plus axés sur la vigueur/crit/armes...

    Donc pour conclure, pour le pve les builds optis sont toujours les mêmes selon ton rôle (dps, heal, tank, magie ou vigueur, ou tank légèrement hybride), et pour le pvp ça joue uniquement selon comment ton perso est joué (le pvp offre de nombreuses possibilités).


    Edited by Xarc on 18 octobre 2018 6:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Appollyon
    Appollyon
    merci beaucoup Xarcus .
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    En vigueur, tu peux atteindre les 12k de magie en utilisant les enchantement tri-stat (qui donne santé + magie + vigueur).
    Si tu n'es pas sur de rester sur un lamenoire magie, tu peux jouer argonien, argonien te permet de jouer vigueur ou magie sans changer de race.
    Après comme l'a dit Xarcus, ce n'est pas opti si tu comptes un jour faire du pve hl. Mais autrement ça passe très bien pour le reste.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elfe noir aussi, 6% vigueur max et 9% magie max... la seule race du jeu à avoir un bonus en vigueur et magie ! Parfait si la magie te saoule et que tu souhaite repasser en vigueur :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.