Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

A quand les Add-Ons sur console XBox One

Bubbastic
Bubbastic
✭✭✭
@ZOS_LouisEvrard

Je relance le débat car c'est tombé aux oubliettes et/ou on s'est résignés. Le jeu n'est pas le même sans les Add-Ons. Nous avons (tous) besoin des extensions sur TESO XBox. MiniMap, Destinations, Skyshards, Lorebook, MasterMerchand, CraftStore, et j'en passe... Chacun pourra au-moins en citer un ou deux qu'il affectionne plus particulièrement.

Pourriez-vous nous faire un état des lieux et nous donner le point de vue de ZOS et Microsoft à ce sujet ? Il fut un temps ou le sujet était sur la table, tout avait l'air prêt puis silence radio...

Merci pour votre retour.
Edited by Bubbastic on 21 septembre 2018 2:32
。◕‿◕。
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Hello.
    Item preview et research assistant ainsi que awesome guildstore. Sauf si des progrès sont faut in game ce sont les 3 essentiels que tu as oublié
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Je pense que Microsoft n'est pas fan du fait qu'on puisse toucher au système pour implanter des mods sauf si Zos le fait par lui même en intégrant ses mods en jeu, un peu comme on a actuellement avec les buff, debuff, dégâts ou tout autre information qu'on peu avoir à l'écran.
    Le problème qui se pose c'est: est ce que la console peut gérer autant d'information à l'écran sachant que des fois pour une certaine fluidité on est obligé de désactiver certaines info à l'écran car, il faut avouer, que c'est pas top. Depuis l'implantation des informations de dégâts buff debuff le jeu à perdu en fluidité (et je ne parle même pas des CP qui entraîne trop de calcul qui fait buggé également selon certaines sources d'où les tests des campagnes sans CP qu'on a eu en tant qu'event).
    Déjà que Zos stabilise le jeu en le rendant plus fluide afin de profiter au mieux d'un gameplay fluide sans micro freeze à répétition qui peut te ruiner un combat, et après on pourra éventuellement parler d'installation de mod ou autre "widget" une fois les problèmes actuelles résolu.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Gianny974280 a écrit: »
    Je pense que Microsoft n'est pas fan du fait qu'on puisse toucher au système pour implanter des mods sauf si Zos le fait par lui même en intégrant ses mods en jeu, un peu comme on a actuellement avec les buff, debuff, dégâts ou tout autre information qu'on peu avoir à l'écran.
    Le problème qui se pose c'est: est ce que la console peut gérer autant d'information à l'écran sachant que des fois pour une certaine fluidité on est obligé de désactiver certaines info à l'écran car, il faut avouer, que c'est pas top. Depuis l'implantation des informations de dégâts buff debuff le jeu à perdu en fluidité (et je ne parle même pas des CP qui entraîne trop de calcul qui fait buggé également selon certaines sources d'où les tests des campagnes sans CP qu'on a eu en tant qu'event).
    Déjà que Zos stabilise le jeu en le rendant plus fluide afin de profiter au mieux d'un gameplay fluide sans micro freeze à répétition qui peut te ruiner un combat, et après on pourra éventuellement parler d'installation de mod ou autre "widget" une fois les problèmes actuelles résolu.

    Pas faux, mais on me l'a dit "ne pas jouer à un MMO sur console" CQFD. oui c'est plus dur, oui y'a moins de monde, oui les marchands de guilde vous volent, oui les donjons sont pas fait pour les consoles, oui je sais pas ce que je fait … 52 lignes plus tard …. j'ai failli passer sous console y'a 3 ans 3/4 et, sans dénigré le jeu console, fallait pas. J'y ai jouer par curiosité et non, non, non. (haa camélia)
    Certains diront que c'est plus simple sur console : oui, t'as pas tout les problèmes PC et pas la même communauté. Certains diront que c'est plus simple PC : oui, pour les raisons inverse. XB ou PS cela n'est pas prévu, surtout pour 1 jeu.

    Que Zéni stabilise le jeu on est complétement d'accord, avoir des add-on sur console, serait une révolution. (Sur PC zéni fournit aucun add-on, c'est la commu qui œuvre. Sur console je sais pas, mais c'est moins libre !!)

    Bon jeu
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bubbastic a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard
    Le jeu n'est pas le même sans les Add-Ons.
    Oui, vous jouez au jeu prévu ^^
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Non Non pas d adonns svp
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Grimm_Cortex
    Grimm_Cortex
    ✭✭✭
    Il n'y aura jamais d'add on sur xbox, c"est microsoft qui en interdit l'utilisation.

    My 2 coppers au débat PC vs XBOX : jouez comme vous voulez il n'y a pas de meilleur façon de faire
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Grimm_Cortex a écrit: »
    Il n'y aura jamais d'add on sur xbox, c"est microsoft qui en interdit l'utilisation.

    C'est faux, il y a des mods sur Fallout 4 sur Xbox... Ce qui prouve que c'est techniquement réalisable et que Microsoft n'interdit pas les add-ons. Il n'y a juste pas d'accord défini entre ZOS et MS
    。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'pense pas que ça viendra, les mods sur console d'une manière générale.

    En revanche l'ui de base du jeu s'améliore avec le temps pour parfois incorporer des mods qui ont un gros succès. Je pense par exemple aux stats de dégats/soins qui sont affichables en jeu alorsqu'au depart cela n'etait pas possible.

    TESO est un jeu bien vivant qui évolue donc si la communauté réclame une nouvelle fonctionnalité en masse, zenimax l'ajoute généralement au jeu.
    Avantages :
    • généralement les options restent des options, donc on peut choisir de l'activer ou non. Ce n'est pas comme un mod qu'il faut charger/décharger/mettre à jour/ etc.
    • Un mod peut parfois buguer, ou buguer s'il est combiné à d'autres mods. Si zenimax intègre une fonction au jeu, au moins il y a un risque réduit de bug ("réduit" hein, c'est zenimax après tout).
    • si bug il y a, vous pourrez directement vous plaindre à zenimax au lieu de chercher l'auteur du mod... Les forums officiels et le retour de bug en jeu permettent une meilleure gestion des retours de bugs.
    • Dernier point, on sait que si zenimax intégre un mod, il respectera l'interface minimaliste propre aux jeux TES, on aura quelque chose de discret, propre, clean, et efficace.

    Edited by Xarc on 6 janvier 2019 7:51
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.