Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Début du jeu. Continuer Morrowind ou non?

Matganet
Matganet
Soul Shriven
Bonjour,

Je viens de commencer ESO depuis une trentaine d'heures. Mon personnages est maintenant niveau 15 ou 16 et j'ai joué tout du long en Morrowind. Le jeu m'ayant fait apparaître là-bas, j'ai suivi le didacticiel puis commencé les quêtes. Je joue la plupart du temps seul vu que je n'ai pas de guilde et que je joue 1 à 3 fois par semaine.

Un autre joueur m'a expliqué que vu que je suis débutant, ce serait mieux ou plus facile si je quittais Morrowind pour aller jouer dans la partie d'ESO faite pour réellement débuter avec des quêtes plus accessibles à bas niveau et obtenir de meilleures récompenses. Morrowind étant un DLC, il n'aurait pas été conçu pour les débutants mais plus pour les joueurs ayant déjà un peu de niveau.

Qu'en pensez-vous svp?
Pensez-vous que c'est mieux si j'arrête maintenant Morrowind et "j'attaque" une autre partie du jeu pour revenir plus tard ou je continue?(J'ai déjà validé quelques quêtes annexes comme à Sadrith Mora ou Balmora et là, je suis en train de faire la quête principale)

Si c'est mieux de bouger dans une province plus facile, où devrais-je aller svp? J'ai lu dans un autre post que la prison des lamentations est le départ de base de ESO. Si oui, où est-ce?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses! :)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Tu peux commencer ou tu veux , l’important c’est que ca te plaise, idealement faut faire toutes les zones et recolter tous les eclats mais ca prend du temps.

    Perso jaime commencer en glenumbrie (cote bleu), c’est la zone de depart historique, ca permet de suivre la chronoloie de l’histoire et j’ai l’impression que les quetes donent autant d’xp mais se finissent plus vite.

    La prison commence par une quete du hooded figure dans ta ville de depart c’est le tutoriel historique.
    Edited by Morgul667 on 14 août 2018 2:29
  • Matganet
    Matganet
    Soul Shriven
    D'accord, merci.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tous les Elderscrolls ont pour habitude de faire démarrer le joueur en tant que prisonnier. Teso n'échappe pas à la règle, et chaque chapitre de teso a l'air de prendre la même voix.
    Pour le tuto de base, on est emprisonné en oblivion, pour le tuto de morrowind le joueur a été capturé par des esclavagistes, et pour summerset c'est une prison mentale.
    Dans tous les cas, on ne fait qu'un tuto de chapitre par contre pour faire la quête principale tu feras obligatoirement le tuto de la prison en havreglace car c'est super important, la rencontre avec le prophète etc.

    pour faire le tuto (didacticiel) de la quête principale, RDV dans la premiere ville de la 1ere zone de départ de ta faction, à savoir si tu es du pacte c'est aux Eboulis, si tu es du domaine c'est à Auridia, et si tu es de l'alliance c'est en glenumbrie. Là, une dame viendra te parler d'un bienfaiteur. Fais cette quête et tu démarrera ton aventure.

    Pour répondre à ta question de base, il est tout à fait possible de commencer par entierement faire les quêtes de morrowind, car l'histoire n'a rien à voir avec l'histoire de base et l'histoire de ta faction. Morrowind n'est pas concerné par la guerre, chose étrange mais je pense que son isolement par les eaux joue beaucoup en plus du fait d'être loin de cyrodiil.
    C'est pareil pour Summerset, l'archipel du couchant. Pas concerné par la guerre, et le fait de le finir avant la trame principale de la faction ne pose aucun soucis.

    Après c'est à toi de choisir, tu es totalement libre de prendre un bateau (ou un oratoire) pour les eboulis directement apres être arrivé à morrowind, de laisser tomber pour l'instant cette region et aller contribuer à l'effort de guerre.

    Comme dit morgul667, l'important c'est que ça te plaise :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.