Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problèmes de connexion Steam

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Nous souhaitions vous donner des nouvelles concernant les récents problèmes liés à Steam et nous les avons les contacté afin de comprendre ce qui provoquait ces déconnexions intempestives. Nous vous informerons dès que nous aurons plus d'information. En attendant, nous avons prévu d'offrir aux joueurs Steam une Caisse à Couronnes de la crypte Psijique, pour ceux qui n’ont pas pu se connecter lors de l’événement des Caisses à Couronnes du weekend dernier. Ces Caisses vous seront livrées sur votre compte après la prochaine maintenance qui est prévue pour le 2 juillet.

Merci pour votre patience. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.
Edited by ZOS_JoelD on 19 juin 2018 5:19
Staff Post
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    C'est terrible d'avoir attendu la 5e ou 6e crise pour les contacter.
    J'espere que c'est juste une mauvaise tournure de phrase :/
  • crash_zeus
    j'espère pouvoir jouer avant la dite mise a jour du 2 juillet :|
  • fab6391
    fab6391
    On peut jouer quand ?

    Encore pas de raid ce soir à 21h ? Si c'est la cas, c'est la 2ème fois cette semaine !
    Grace(a cause de cela), 2 raids annulés et plein d'autres farms impossible à faire !
  • crash_zeus
    j'avais mon aprèm de libre, même pas j'ai pu jouer, j'attend depuis 13h30...
    Edited by crash_zeus on 19 juin 2018 6:51
  • fab6391
    fab6391
    idem, je ne travaillais pas cette après midi. Et encore du temps gâchés à attendre désemparement.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    J'en profite pour demander ici

    Est-il possible d'une façon ou d'une autre de "délier" son compte steam de son compte eso ? Afin de pouvoir jouer sans steam.
    Certains de mes amis ayant acheté le jeu via steam tout comme moi et ayant donc aussi un compte lié peuvent le lancer via le launcher dans les dossiers du jeu, sans passer par steam.
    Alors que moi je ne peux pas le faire.
    Pourquoi ?
    Je me fous des caisses a couronnes pour gagner 3 parchemins d'xp liés a un perso deja niveau 50 et avec 700 points de champions, un beau geste ça serait ça, donner une solution pour pouvoir jouer sans passer par steam comme certains utilisateurs de steam arrivent a le faire.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    Ce n'est même pas la peine de commencer à vous renvoyer la balle. Steam n'a aucun problème avec les autres jeux qui fonctionne selon le même système. Alors assumez vos erreurs et réparez les autrement qu'en donnant un nonos aux gens en attendant que le problème revienne.

    En attendant, je suggère à tous les utilisateur steam possédant ESO+ d'annuler leur abonnement. On verra s'il font encore les malins quand ils n'auront plus de revenus.
    Edited by Yueh72 on 19 juin 2018 7:32
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    @Illmatic Pour délier vos comptes Steam et ESO, vous pouvez envoyer une requête à notre support.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    C'est la combinaison steam + eso qui déconne grave, c'est pas eso lui meme car les non-steam se connectent sans soucis...
    [Message modifié pour dénigement.]
    Edited by ZOS_JoelD on 19 juin 2018 7:53
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    @Illmatic Pour délier vos comptes Steam et ESO, vous pouvez envoyer une requête à notre support.

    C'est donc possible...Merci bien, je le ferais surement ce week end dans ce cas.
    le couple eso + steam ça déconne trop.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    La question est : Cette opération ne nous fait-elle pas perdre nos persos, succès et avancements ?
  • fab6391
    fab6391
    Très intéresser par délié steam et teso. Vous pouvez expliqué la procédure rapidement , merci d'avance.
    Actuellement je peu jouer sur le serveur Us et pas sur le serveur Europe, c'est bizarre cela, non ?

    GM de l'empire
  • Alaizia
    Alaizia
    Soul Shriven
    Illmatic a écrit: »
    C'est la combinaison steam + eso qui déconne grave, c'est pas eso lui meme car les non-steam se connectent sans soucis...
    [Message modifié pour dénigement.]

    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. Sans ouvrir Steam, tu vas dans Steam apps dans ton disque, puis dans le dossier Zenimax Online, et dans le dossier Launcher. Lance le fichier launcher exe, le lanceur s'ouvre normalement, le jeu aussi; seule différence, tes id seront demandés à l'écran d'accueil, une fois entrés, j'ai réussi à jouer normalement ! En espérant que ça puisse vous servir (je n'ai pas vu d'infos dessus) ;)
  • Gilmeril
    Gilmeril
    Soul Shriven
    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. )

    Malheureusement non ;)
    Il considère que mon compte est inactif ou sinon de le lancer via steam .. le dragon se mord la queue

    Edited by Gilmeril on 19 juin 2018 8:44
    ~Gilmeril Amarthion "Etoile de rose descendante du destin" - Altmer sorcière - 14
  • Alaizia
    Alaizia
    Soul Shriven
    Gilmeril a écrit: »
    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. )

    Malheureusement non ;)
    Il considère que mon compte est inactif ou sinon de le lancer via steam .. le dragon se mord la queue

    Ah pas cool :/ je n'ai aucune idée de pourquoi le mien fonctionne... Dans tous les cas, c'est casse-pieds de le lancer comme ça à chaque fois et puis j'ai quand même galéré à le faire alors SOYONS PATIENTS JOUEURS STEAM :'(
  • Snooof
    Snooof
    Soul Shriven
    Alaizia a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    C'est la combinaison steam + eso qui déconne grave, c'est pas eso lui meme car les non-steam se connectent sans soucis...
    [Message modifié pour dénigement.]

    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. Sans ouvrir Steam, tu vas dans Steam apps dans ton disque, puis dans le dossier Zenimax Online, et dans le dossier Launcher. Lance le fichier launcher exe, le lanceur s'ouvre normalement, le jeu aussi; seule différence, tes id seront demandés à l'écran d'accueil, une fois entrés, j'ai réussi à jouer normalement ! En espérant que ça puisse vous servir (je n'ai pas vu d'infos dessus) ;)

    A priori cette manip ne fonctionne que pour ceux qui ont acheté le jeu avant Décembre 2016. Pour ceux dont je fait partis à avoir acquis le jeu tout récemment, on obtiens un message très explicite nous indiquant de lancer le jeu via Steam :/
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    LOL, y'a combien de sujet pour les pb de co sur stream ? Les doublons sa vous parles ? Sur pc on a pas cette chance
  • Alaizia
    Alaizia
    Soul Shriven
    Snooof a écrit: »
    Alaizia a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    C'est la combinaison steam + eso qui déconne grave, c'est pas eso lui meme car les non-steam se connectent sans soucis...
    [Message modifié pour dénigement.]

    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. Sans ouvrir Steam, tu vas dans Steam apps dans ton disque, puis dans le dossier Zenimax Online, et dans le dossier Launcher. Lance le fichier launcher exe, le lanceur s'ouvre normalement, le jeu aussi; seule différence, tes id seront demandés à l'écran d'accueil, une fois entrés, j'ai réussi à jouer normalement ! En espérant que ça puisse vous servir (je n'ai pas vu d'infos dessus) ;)

    A priori cette manip ne fonctionne que pour ceux qui ont acheté le jeu avant Décembre 2016. Pour ceux dont je fait partis à avoir acquis le jeu tout récemment, on obtiens un message très explicite nous indiquant de lancer le jeu via Steam :/

    Mon dieu, j'ai acheté le jeu en décembre 2016... Juste un coup de chance du coup :/
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Alaizia a écrit: »
    Snooof a écrit: »
    Alaizia a écrit: »
    Illmatic a écrit: »
    C'est la combinaison steam + eso qui déconne grave, c'est pas eso lui meme car les non-steam se connectent sans soucis...
    [Message modifié pour dénigement.]

    Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais j'arrive à lancer le jeu sans Steam. Sans ouvrir Steam, tu vas dans Steam apps dans ton disque, puis dans le dossier Zenimax Online, et dans le dossier Launcher. Lance le fichier launcher exe, le lanceur s'ouvre normalement, le jeu aussi; seule différence, tes id seront demandés à l'écran d'accueil, une fois entrés, j'ai réussi à jouer normalement ! En espérant que ça puisse vous servir (je n'ai pas vu d'infos dessus) ;)

    A priori cette manip ne fonctionne que pour ceux qui ont acheté le jeu avant Décembre 2016. Pour ceux dont je fait partis à avoir acquis le jeu tout récemment, on obtiens un message très explicite nous indiquant de lancer le jeu via Steam :/

    Mon dieu, j'ai acheté le jeu en décembre 2016... Juste un coup de chance du coup :/

    Vii, tu as chopé la bonne version. Hihihihi
    Edited by Okamiris on 19 juin 2018 9:22
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Donc steam/teso toujours en pls ? Heeuu
  • Snooof
    Snooof
    Soul Shriven
    De nouveau en ligne .. pour combien de temps .. Bon jeu à vous
  • Darcia
    Darcia
    Comme souligné dans d'autres sujet, on vous invites à délier votre compte Steam/TESO pour palier au problème le plus rapidement possible en attendant qu'une solution pérenne soit appliqué pour les utilisateurs STEAM.

    Pour ma part, j'ai fais la demande hier soir, N° de ticket #180619-004130.
    J'attends un retour et je vous tiendrai au courant de la finalité.
  • Darcia
    Darcia
    Petit update. Seuls les clients ayant lié leur compte sous 7 jours (donc si vous avez acheté le jeu il y a moins de 7 jour sur Steam), pourrons délier leur compte Steam/Teso.

    Aucun solution à ce jour donc, si ce n'est de patienter. Dommage.
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Dans la vie de tous les jours : il y a pas de problèmes il y a que des solutions

    Chez ZOS : Il y a pas de solutions il y a que des problèmes

    Ils ont beau dire que c'est pas de leur faute mais pour les FAI, c'est le seul jeu où il y a eu un problème et pour steam c'est la même chose

    Il y a un moment où ils feraient mieux d'assumer leurs problèmes et de communiquer avec leurs client (nous)
    Edited by dov118 on 21 juin 2018 6:52
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Darcia
    Darcia
    Effectivement c'est assez dommageable. En espérant que Zenimax/Bethesda apporteront la solution rapidement avant la prochaine avarie et ce, sans que les clients doivent débourser ces fameux 10€ dans une licence fonctionnelle achetée sur leur site officiel car ce serait relativement malhonnête.

    Pour infos, lorsque le support du jeu ne permet pas d'apporter d'explication ou solution et que vous tentez de passer par la plateforme steam. Voici ce qui est clairement expliqué :

    https://ibb.co/ithu5T

    En espérant que le problème ne se présentent plus ou ne soit plus aussi bloquant que jusqu'à présent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.