Le titre peu paraître étrange alors je m'explique. C'est un problème assez agaçant, que j'ai laissé passer mais qui pose tout de même problème à long terme.
Mon problème est le suivant : mon jeu (et surtout mon PC), plante lorsque je suis sur ESO sans aucune raison. Cependant, je ne subis aucun crash si je suis en stream. Je précise que je n'ai ce problème qu'avec TESO.
C'est surprenant à mes yeux puisqu'un stream demande des ressources à un PC mais je me rends bien à l'évidence que c'est le seul moyen qui permet de maintenir ma partie sans interruption brutal. Bon quelque part, ça me fait un peu de vidéos même si je ne suis pas fait pour ça.
Existe t'il une raison à cela ? Je m'adresse notamment à des personnes qui s'y connaissent en informatique... C'est un sacré problème qui a été sujet à des moqueries et non croyance de certaines personnes mais je les comprends bien que le sujet de stream ait pris des proportions assez drôles avec le recul.
Mes dernières sessions étant très courtes, je ne lance pas mon logiciel de REC. Je n'ai donc pas fait de nouveaux tests sans REC sur une longue session.
Mais même sans faire de test je redoute que le constat reste le même : car la situation dure depuis une bonne année et demi.
Je précise que j'ai un PC portable gamer mis en service en été 2014.
Asus Republic of Gamers.
S.E. 64 bits, processeur x64
Mémoire RAM 8Go
Je m'y connais pas trop dans ces trucs. Je tiens à préciser qu'à l'époque, je ne jouais pas aux gros jeux... le fait que mes options ont été revus à la baisse au moment de l'achat ne m'avaient donc pas poser soucis.