Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Demandes d'explication sur ressource et recette

papycool
papycool
Bonjour,
Je reprend le jeu après un long temps d’arrêt et j'ai besoin de certaines précisions svp.
1/ Les ressources
Si j'ai bien compris maintenant on récolte des ressources liées a notre niveau de personnage et a notre niveau d'artisanat et plus du tout liés au niveau de la carte car maintenant ils n'existe plus, est ce que ça veux dire que pour récolter des ressources de niveau intermédiaire il faut jouer avec le niveau d'artisanat et donc payer régulièrement un reset des compétences pour redescendre un niveau d'artisanat?
Si c'est le cas je ne comprend pas l’intérêt d'avoir changer le système classique de récolte par niveau de carte par celui la a part peu être désengorger certaines cartes car ce n'est vraiment pas pratique ou alors je n'ai pas compris un truc :(
2/ Les recettes de cuisine et de meuble
Est ce le même système que les ressources enfin apparemment ce n'est lié qu'au niveau d'artisanat pour la cuisine et donc il va encore falloir jouer avec le reset des compétences?

Je sais que dans les 2 cas il y a si l'on veux la possibilité d'acheter aux vendeurs de guilde mais ça enlève tout le plaisir de l'explorateur classique, en plus le système des vendeurs de guilde n'est pas forcement pratique car contrairement a un hôtel des ventes classiques qui centralise tout a un endroit, la pour chercher des truc il faut quasiment toute une journée pour faire le tour des marchants de guilde sans même être sur de trouver ce qu'on cherche :(

J'avoue que ce jeu apporte plein de choses intéressante par rapport aux mmo actuel mais ce système de récolte/drop de recette et de vendeur de guilde sans centralisation des informations semble un peu raté je trouve.

Merci pour vos futures informations ;)
  • VulKrif
    VulKrif
    papycool a écrit: »
    1/ Les ressources
    Si j'ai bien compris maintenant on récolte des ressources liées a notre niveau de personnage et a notre niveau d'artisanat et plus du tout liés au niveau de la carte car maintenant ils n'existe plus, est ce que ça veux dire que pour récolter des ressources de niveau intermédiaire il faut jouer avec le niveau d'artisanat et donc payer régulièrement un reset des compétences pour redescendre un niveau d'artisanat?

    Au risque de me tromper, il me semble que la récolte des ressources d'artisanat est aléatoire, c'est à dire que peu importe ton niveau de joueur, ou ton niveau d'artisanat, tu peux rencontrer n'importe quel ressources sur la map, aussi bien du minerai de cuprite que du minerai de fer.
    papycool a écrit: »
    2/ Les recettes de cuisine et de meuble
    Est ce le même système que les ressources enfin apparemment ce n'est lié qu'au niveau d'artisanat pour la cuisine et donc il va encore falloir jouer avec le reset des compétences?

    Toujours au risque de me tromper, il me semble que c'est le même principe pour les recettes, en gros un loot aléatoire. Tu peux tomber sur une recette verte comme une bleue en fouillant un meuble ou je ne sais quoi d'autre.
    papycool a écrit: »
    Je sais que dans les 2 cas il y a si l'on veux la possibilité d'acheter aux vendeurs de guilde mais ça enlève tout le plaisir de l'explorateur classique, en plus le système des vendeurs de guilde n'est pas forcement pratique car contrairement a un hôtel des ventes classiques qui centralise tout a un endroit, la pour chercher des truc il faut quasiment toute une journée pour faire le tour des marchants de guilde sans même être sur de trouver ce qu'on cherche :(

    Pour les marchands de guilde, je suis d'accord que ça peut être très long de trouver un objet précis mais il me semble que ce site peut te donner une idée de l'endroit ou trouver ce que tu cherche : https://us.tamrieltradecentre.com/

  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Papycool, je vais essayer d'apporter quelques précisions en espérant ne pas me tromper :

    - les ressources que tu trouves dans le monde sont de 2 sortes : des ressources du plus haut niveau (cuprite, frêne roux et soie ancestrale, de niveau C150, C160) et des ressources basées sur les points de compétences que tu as dépensés dans l'artisanat en question.

    Si tu as mis 0 point dans la forge (1ère compétence il me semble, qui détermine le niveau de minerai que tu peux utiliser), alors tu trouveras du fer et de la cuprite. Si tu as mis plusieurs points, alors tu trouveras par exemple de l'ébonite et de la cuprite. Ce système est fait, je pense, car une fois des milliers de joueurs haut niveau, il fallait beaucoup de minerai de haut niveau pour les équiper alors que les armures et armes pendant le levelling ne servent qu'un temps.

    - Il ne te sert à rien d'avoir des matériaux de tous niveaux : il te suffit de monter ton équipement en même temps que ton niveau d'artisanat. Et en plus tu peux déconstruire les armes et armures que tu lootes pour avoir des matériaux utilisables.

    - Si tu veux malgré tout avoir un assortiment de tous les matériaux, alors farme beaucoup avant de monter ton niveau pour avoir un stock de chaque ressource.
    - Tu peux aussi faire les quêtes d'artisanat : en récompense, presque toujours, tu as des boites remplies de matériaux de tous les niveaux. Ainsi, à haut niveau, tu peux avoir tout un assortiment des matériaux du jeu et t'en servir pour monter un reroll.

    Personnellement, je trouve ce système très bien et mieux qu'au début du jeu où c'était la guerre pour farmer !

    En ce qui concerne les recettes, je ne sais pas trop, mais je crois que c'est aussi basé sur ton niveau. Le mieux est de bien fouiller les contenants (tonneaux, caisses...) voir de voler car on trouve aussi beaucoup de recettes comme ça.
    Et puis si on est passé à côté d'une recette, d'autres l'ont peut-être, et il existe 3 recettes qui font les mêmes choses (une par alliance, mêmes effets mais pas les mêmes ingrédients). En montant un reroll, tu as aussi des chances de trouver des recettes qui t'ont échappé la première fois.

    Pour finir, si tu galères pour trouver des choses chez les marchands de guilde, il y a le lien donné par VulKrif (mais parfois l'objet est déjà vendu), il y a aussi les addons "Craft Store DB" qui te mets un signe devant les recettes inconnues (tu peux aussi paramétrer plein de choses, c'est super pratique) et surtout "Awesome Guild Store" qui te permet de chercher par filtre et qui est vraiment génial. Tu peux choisir en mettant le nom de la recette que tu cherches ou tu peux chercher toutes les recettes inconnues de toi.

    Voilà, désolée pour le pavé, mais j'espère avoir éclairé ta lanterne !!! :)
  • papycool
    papycool
    Merci pour vos informations :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.