Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

4 ans...

Sombrelame
Sombrelame
✭✭
4 ans... Vous je sais pas mais moi cela va faire 4 ans que j'ai l'impression de jouer à une Bêta !
Je paye un abonnement pour quelque chose de pas fini et de mal entretenue. Çà me regarde me direz-vous. Mais même pour un joueur qui ne paye pas eso+ la prestation qu'offre ce jeu est juste déplorable ! Des bugs après patch à répétition, une latence constamment présente aussi bien en PVE qu'en PVP et surtout la blague pour un jeu massivement multijoueur, une incapacité à tourner correctement avec justement beaucoup de joueurs in game.
Je ne parlerai pas de l'incompétence du service client et de l'assistance, je garde ça pour une prochaine fois ^^.

Je ne sais pas ce qu'ils attendent chez ZOS, que les joueurs se cotisent pour leurs acheter des serveurs corrects ou que leurs stagiaires finissent leurs études mais dans tout les cas je trouve accablant qu'après 4 ans ce jeu en soit toujours au même stade.

Bref ce poste ne sert pas à grand chose mais j'avais un grand besoin de m'exprimer sur le sujet ^^
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Sombrelame a écrit: »
    4 ans... Vous je sais pas mais moi cela va faire 4 ans que j'ai l'impression de jouer à une Bêta !
    Je paye un abonnement pour quelque chose de pas fini et de mal entretenue. Çà me regarde me direz-vous. Mais même pour un joueur qui ne paye pas eso+ la prestation qu'offre ce jeu est juste déplorable ! Des bugs après patch à répétition, une latence constamment présente aussi bien en PVE qu'en PVP et surtout la blague pour un jeu massivement multijoueur, une incapacité à tourner correctement avec justement beaucoup de joueurs in game.
    Je ne parlerai pas de l'incompétence du service client et de l'assistance, je garde ça pour une prochaine fois ^^.

    Je ne sais pas ce qu'ils attendent chez ZOS, que les joueurs se cotisent pour leurs acheter des serveurs corrects ou que leurs stagiaires finissent leurs études mais dans tout les cas je trouve accablant qu'après 4 ans ce jeu en soit toujours au même stade.

    Bref ce poste ne sert pas à grand chose mais j'avais un grand besoin de m'exprimer sur le sujet ^^

    L année prochaine tu va nous écrire la meme chose? Allé y a plein de jeux fait ton choix .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Pera66
    Pera66
    +1 ...
    Il faut vraiment qu'ils mettent la main a la patte et re embauchent une équipe de codeur pour rework le jeux en profondeur c'est plus possible d'entasser des mises a jour et du contenu supplémentaire sur une base qui plante déjà atrocement...

    C'est du boulot et des salaires mais je pense que la communauté d'Eso le vaut bien vu le nombre de fois ou on les a pardonné sans jamais avoir de compensation pour les jours d'ESO+ foutu en l'air par leur maintenance interminable.
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Déjà en 2015 je faisais des postes comme toi Sombrelame !

    TashTalkingForZoSBashing
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Sombrelame
    Sombrelame
    ✭✭
    L année prochaine tu va nous écrire la meme chose? Allé y a plein de jeux fait ton choix .

    Non je ne pense pas me répéter indéfiniment, sois rassuré. Et oui je compte bien m'exercer à d'autres jeux.

    En attendant j'aime l'univers et l'expérience de jeu qu'offre TESO sinon quoi je n'y jouerai plus depuis bien longtemps.
    Mais comme beaucoup de monde je pense, je suis très déçu de voir un jeu et une licence avec tant de potentiel gérer d'une manière aussi risible.

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C’est le gros defaut de zos, le jeu est genial mais sa gestion (dun point de vue qualite) est deplorable

    Chaque grosse maj a une quantite de bug enorme (dont une partie non negligeable ont deja ete remonte au PTS)

    Chaque evenement fait planter le serveur

    Chaque fois

    C’est impressionant
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Pourquoi ZOS évoluerai en bien dans la gestion du jeu quand tous ceux qui ne sont pas content du service continue de payer un abo et/ou continue de jouer .....

    Vous tendez le bâton pour vous faire battre les gars.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Et oui, 4 ans. Mais dans l'ensemble ça va mieux.

    Même si c'est une histoire sans fin, on remarque l'évolution quand même.

    Et c'est surtout les problèmes du serveur qui sont lourd à digérer. Aujourd'hui à midi, encore une maintenance qui va (peut être) régler des problèmes, mais qui va certainement en apporter d'autre qui sait.

    Depuis que l'on a ce serveur EU, août 2014 je crois, c'est toujours la même histoire. mais bon c'est toujours ça, sinon on aurait un ping à 200 en permanence !

    Mais @Rollan , si on continue de râler tout en payant un abo, c'est plutôt positif non ? C'est que les gens y sont bien sur ce jeu. Perso j'adore râler, sans méchanceté évidemment, et ce jeu me permet de mieux râler encore !!
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Mais @Rollan , si on continue de râler tout en payant un abo, c'est plutôt positif non ? C'est que les gens y sont bien sur ce jeu. Perso j'adore râler, sans méchanceté évidemment, et ce jeu me permet de mieux râler encore !!

    Chacun sont délire :pensive:

    Si tu aime payer pour un service qui te fait râler car il n'est pas au point, et bien fait toi plaisir :p
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    C'est toujours mieux que de rien dire et laisser faire non ?

  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    C'est toujours mieux que de rien dire et laisser faire non ?

    Celui qui dit rien, tu sais pas si il paie, si il joue gratuit, si il considère le service comme bon ou non etc ....

    Toi tu râle sur un service que tu considère comme pas terrible et tu donne ton argent en plus de cela.

    A y réfléchir je trouve ton cas bien pire :)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @Rollan Encore un joeur qui ce permet de critiquer un autre joueur ! merci ça me conforte dans l'idée que j'ai d'une partie de la communauté FR. Là c toi qui me critique. c'est très sympa. C'est grâce à des gens comme toi que je n'ai pas joué pendant 6 mois !
    Edited by Okamiris on 10 avril 2018 7:35
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    @Rollan Encore un joeur qui ce permet de critiquer un autre joueur ! merci ça me conforte dans l'idée que j'ai d'une partie de la communauté FR. Là c toi qui me critique. c'est très sympa. C'est grâce à des gens comme toi que je n'ai pas joué pendant 6 mois !

    @Okamiris : Me pose pas de question si tu ne souhaite pas que je te réponde lol ....

    Sinon les gens comme moi, ça fait un petit moment qu'ils ne jouent plus ... et tu me vois très triste pour toi de voir que des gens que tu croises de temps en temps sur un forum (qui possède une ignore list) t'empêchent de jouer :open_mouth:

    Et encore la petite critique que je te fait est pas bien méchante, je souligne simplement (édité par modérateur) un "la critique c'est pas bien" alors que c'est toi qui provoque le débat :dizzy:
    Edited by ZOS_Sebastien on 10 avril 2018 10:30
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bin relis ce que je dis et comment tu y réponds. Bref on va arrêter le hors sujet là, ça remplis des pages dans le vide et ça saoule le peu de gens qui viennent sur le fr.
  • Hunter1991
    Hunter1991
    ✭✭
    Il était une fois, l'histoire d'un joueur comme les autres, qui, pour avoir plus de faciliter, ce met à installer plein de mode.
    Quelques maj plus tard son jeu commence à déconner, mais au lieu de ce remettre en question sur la qualité de ces modes, le joueur préfère jeter la faute sur les dev, pour accuser le coup ......

    Méditer la dessus ...
    Vos paroles n'ont aucun sens pour moi. Le bruissement des feuilles est le seul langage qui ait encore un sens.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Hunter1991 a écrit: »
    Il était une fois, l'histoire d'un joueur comme les autres, qui, pour avoir plus de faciliter, ce met à installer plein de mode.
    Quelques maj plus tard son jeu commence à déconner, mais au lieu de ce remettre en question sur la qualité de ces modes, le joueur préfère jeter la faute sur les dev, pour accuser le coup ......

    Méditer la dessus ...

    il y a des joueurs ps4, à méditer aussi, c'est mon cas et je constate au moins autant de soucis récurrents que l'auteur.

    j'avais eu quasiment la même remarque, le jeu est un beta-test permanent depuis sa sortie... après certes les joueurs ne sont pas forcés de payer, mais on peut quand même constater les problèmes récurrents et la négligence des équipes de zos qui empilent les dlc sans jamais réellement réparer... après chacun paye ou pas, le fait est que depuis le temps c'est une attitude de mépris de zos envers ses joueurs... on peut arrêter de payer ce qu'on veut et jouer à autre chose ce constat reste valable
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Hunter1991 a écrit: »
    Il était une fois, l'histoire d'un joueur comme les autres, qui, pour avoir plus de faciliter, ce met à installer plein de mode.
    Quelques maj plus tard son jeu commence à déconner, mais au lieu de ce remettre en question sur la qualité de ces modes, le joueur préfère jeter la faute sur les dev, pour accuser le coup ......

    Méditer la dessus ...

    s'ils suffisait d'enlever les modes pour que le jeu marche bien ... ca se saurait :)

  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    N'oubliez pas de rester constructifs dans vos remarques et de faire preuve de gentillesse les uns envers les autres :) !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Hunter1991 a écrit: »
    Il était une fois, l'histoire d'un joueur comme les autres, qui, pour avoir plus de faciliter, ce met à installer plein de mode.
    Quelques maj plus tard son jeu commence à déconner, mais au lieu de ce remettre en question sur la qualité de ces modes, le joueur préfère jeter la faute sur les dev, pour accuser le coup ......

    Méditer la dessus ...

    T'es nouveau toi, bienvenue :)
    ZOS_Sebastien a écrit: »
    Bonjour à tous,

    N'oubliez pas de rester constructifs dans vos remarques et de faire preuve de gentillesse les uns envers les autres :) !

    J'avoue arrêtons de pinailler entre-nous, pratiquons le : #ZoSBash4<3

    En plus des incohérences, des performances très médiocres, des bugs consistants, faut dire qu'en 4 ans on a pas eu masse de contenu aussi o/

    Ah et les 1M de $, y'a plus de la comm'/marketing que de l'intérêt pour les "joueurs de base". #PrayForVeteranPlayers

    Mais dans l'ensemble ca reste le meilleur RPG Solo online car le seul, ce qui me plaisait le plus dans ce jeu c'était le RvR, le Lore, le gameplay, l'immersion/narration pour certaines quêtes et le graphismes/réalismes. Y'a juste trop de bugs/lag et pas assez de contenu PvE.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Hunter1991 a écrit: »
    Il était une fois, l'histoire d'un joueur comme les autres, qui, pour avoir plus de faciliter, ce met à installer plein de mode.
    Quelques maj plus tard son jeu commence à déconner, mais au lieu de ce remettre en question sur la qualité de ces modes, le joueur préfère jeter la faute sur les dev, pour accuser le coup ......

    Méditer la dessus ...

    :D:D:D:D:D:D:D:D

    Pardon, tu sais quand les gens ont un minimum de cerveau, il désinstalle TOUT les addons* et savedvariables dans un dossier différents > ensuite il redémarre le pc (après une réinstall complète du jeu +w10 pour ma part à l'époque) et relance le jeu en clean vanilla.
    Et Oh, devine ? la même m*bip*, au bout de 2h, les fps sont en pls, leak mémoire etc.

    Maintenant j'ai ma soluce >
    J'utilise un videur de ram > un reloadui > et c'est repartie pour 2h AVEC addons, vu que c'est le jeu qui est vérolé.

    Oh, et si vous voulez taper du scoring, faut jouer en low, j'ai gagné 5k en vMA juste comme ça.
    Ca charge plus vite :D (c'est dur de mettre en pause un chrono pendant un chargement)
    Et puis c'est tellement fou aussi, le jeu est tellement bien suivie coté EU que c'est nous qui avons toujours des problèmes :D

    Et là, on a el falmoso jeandév qui va venir te dire que t'as qu'à être dév.
    A ca, je répondrais qu'il ne faut pas oublier que dans un des 2 cas tu payes, et dans l’autre tu es payé. :*

    Et pour finir, je terminerai par les performances dignes d'un jeu super bien opti, qui (hormis qu'il n'utilise qu'un proc, mais apparemment c'est rectifié à la prochaine majs), a son optimistation tellement foireuse que parfois lorsque tu vas check les classements, certains choses rajoutés par DLC te font un minifreeze et arrive en décalage (coucou les BG).
    J'ai appelé ça le patch Rustine. On met par dessus au lieu de modifier/retravailler.

    voilà voilà :)
    Edited by LordGodzilla on 10 avril 2018 12:02
  • Hunter1991
    Hunter1991
    ✭✭
    Non non, je ne suis pas nouveau Patouf ^^

    Perso, j'ai que deux sorte de soucis sur le jeu.

    - 1 Bug de texture de temps à autre, une route ou un bâtiment qui déconne, mais au bout de 30 secondes ça reviens à la normale.
    - 2 De temps en temps, je suis deco du jeu sans raison apparente.

    Pas de problème coté FPS et autre.
    Pourtant, j'ai pas un PC récent, ni de ouf et ma co, pas terrible...
    C'est pour cela que je pense directe aux mods installer ^^

    Après, ne prenez pas mal ce que je dis, c'est en toute amitié :)
    Edited by Hunter1991 on 10 avril 2018 12:52
    Vos paroles n'ont aucun sens pour moi. Le bruissement des feuilles est le seul langage qui ait encore un sens.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Et pourtant le bug viens de :

    alt/tab + changement de zone + durée de connection.


    Après une 10aines de changement de zones (pour les répétables par exemple) + 5/6 alt tab pour TS/forum etc combiné avec 2h de jeu (pour les répétables par exemple) tu verras qu'au début du jeu, en plein raidlorn là où tu tapes les 60fps (vsync oblige) juste après ton premier logs, et tu reviens après toutes tes répétables (pour les boites à cadeau de jubilé par exemple, donc 2+ par zone DLC etc) tu taperas plus que 30-45 au même endroit dans les même conditions.
    (oh, et bien sûr CPU à 40% et gpu à 67% 'cause vsync sans triplebuffer, si on lock 60fps sans vsynch on tape les 35% :D )

    Et on ne parleras même pas des raids/DJs ou tu finis toujours tes combats à 30fps.
    (on met de coté 1 coeur à 100% et les 7 autre en train de se toucher la nouille)

    Et pour ma part, j'ai le minimum pour tenir tout ça en 60fps
    (6700k oc / 970oc /8gb -bientot16-/ co à 20mb descendant 1mb montant)
    Edited by LordGodzilla on 10 avril 2018 1:06
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Hunter1991 a écrit: »
    Non non, je ne suis pas nouveau Patouf ^^

    Perso, j'ai que deux sorte de soucis sur le jeu.

    - 1 Bug de texture de temps à autre, une route ou un bâtiment qui déconne, mais au bout de 30 secondes ça reviens à la normale.
    - 2 De temps en temps, je suis deco du jeu sans raison apparente.

    Pas de problème coté FPS et autre.
    Pourtant, j'ai pas un PC récent, ni de ouf et ma co, pas terrible...
    C'est pour cela que je pense directe aux mods installer ^^

    Après, ne prenez pas mal ce que je dis, c'est en toute amitié :)

    Vas(tu en cyrodiil à partir de 20h ?
    Fais-tu des raids (12 joueurs) ?
    Fais-tu des duels en dans les capitales ?
    As-tu déjà lu les traductions de tes compétences ?
    Aimes-tu à ce point les écrans de chargement ?

    Vi, pardon on est très taquins et tu es plus sympatoch' que nous, cela n'empêche pas que la vérité est du côté des viles gredins o/
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Plein de serveurs/royaumes à la WOW au lieu d'un mega serveur.

    Zut on n'aurait jamais suffisamment de monde pour le JCJ et les gros donjons

    o:)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Plein de serveurs/royaumes à la WOW au lieu d'un mega serveur.

    Zut on n'aurait jamais suffisamment de monde pour le JCJ et les gros donjons

    o:)

    N'importe quoi, le gestion la plus intelligente est le mégaserveur instancié et phasé, le problème c'est que les serveurs sont nuls sur ESO o/

    (le mieux ca serait que rien ne soit phasé, instancié, sans écran de chargement, mais là... même les jeux solo n'y arrivent pas)

    Je me réjouis d'avoir pu côtoyer des européens en virtuels, j'apprécie grandement le fait qu'un MMO puisse être le plus massivement possible mais les techniques et technologies de serveurs ne suivent pas la gourmandise des éléments graphiques et des flux connectés.

    Wow va supprimer des serveurs à la sortie de BfA mais c'est plus en lien avec les serveurs PvP que la performance de leur serveur qui semble être beaucoup plus performante que ESO.

    Au contraire pour résoudre le problème de lag, il faut d'une part engagé des personnes compétentes, revori le code, revoir l'infrastructure, et instancier cyrodiil et mieux phaser. Cyrodiil est assez grand pour que cela soit instancié, le problème c'est comment faire et comment gérer le canal de discussion ! Ca demande pas mal de boulot de réflexion et de test mais ESO préfère nous pondre des quêtes narrées dont certaines on n'a que faire !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Hunter1991
    Hunter1991
    ✭✭
    Vas(tu en cyrodiil à partir de 20h ? : - Moui, mais pas récemment.
    Fais-tu des raids (12 joueurs) ? : - Non, pas encore fait ^^
    Fais-tu des duels en dans les capitales ? : - Pas dans les capitales
    As-tu déjà lu les traductions de tes compétences ? : - Je ne me prononcerais pas sur les traduction :D On s'entend ^^

    Aimes-tu à ce point les écrans de chargement ? : Par la dent brisée de Malacath ! Oh que non

    Vi, pardon on est très taquins et tu es plus sympatoch' que nous, cela n'empêche pas que la vérité est du côté des viles gredins o/

    Moui, j'en doute pas.
    je sais que le jeu est pas mal buguer avec ce que j’entends.
    Edited by Hunter1991 on 10 avril 2018 4:15
    Vos paroles n'ont aucun sens pour moi. Le bruissement des feuilles est le seul langage qui ait encore un sens.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Patouf a écrit: »
    Plein de serveurs/royaumes à la WOW au lieu d'un mega serveur.

    Zut on n'aurait jamais suffisamment de monde pour le JCJ et les gros donjons

    o:)

    N'importe quoi, le gestion la plus intelligente est le mégaserveur instancié et phasé, le problème c'est que les serveurs sont nuls sur ESO o/

    Certes c'est la gestion la plus intelligente et la plus rentable pour le fournisseur qui remplit toujours au maximum une instance avant d'en ouvrir une autre. Le joueur qui a le bénéfice d'avoir plein de joueurs ayant la même style de jeu que lui subit la contrainte d'avoir la surcharge de l'activité sur l'instance qui est toujours maximisé.

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    C'est toujours mieux que de rien dire et laisser faire non ?

    tu peux aussi jouer sans payer ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Okamiris a écrit: »
    C'est toujours mieux que de rien dire et laisser faire non ?

    tu peux aussi jouer sans payer ;)

    Ach, nein !
    Je ne puis vivre sans ma besace artisannale :'(
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    J'ai remarqué un progrès dans le jeu, il ne plante plus quand on retourne sur windows, si ça c'est pas un progrès.

    Sinon, vu que pour ce soir c'est mort, nos eso+ vont être prolongé d'une journée peut être....lol
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Okamiris a écrit: »
    C'est toujours mieux que de rien dire et laisser faire non ?

    tu peux aussi jouer sans payer ;)

    Je l'ai fait, mais là, avec l'anniv, j'ai plus de place dans mes 3 banques.trop de gold, d'ap ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.