Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Post to delete

Balthors
Balthors
✭✭✭✭
Post to delete
Edited by Balthors on 7 novembre 2018 5:26
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    je pense pas que ce soit un problème DNS.
    Je suis chez free est je n'ai aucun souci de DNS (avec ceux fourni par free)

    Les info qui ne s'affichent pas sur ton launcher sont sans doute dut à des pertes de packet ou autre sur ta ligne. Ou peut-être que ton PC a dut mal à joindre les serveurs TESO.

    Le code erreur 200, signifie qu'il arrive pas a joindre le serveur d'authentification (Cerberus, Raduis ect.. je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme système d'authentification sur leur serveur), mais rien à voir avec le DNS.
    (200 – Temps d’authentification dépassé
    Le service d’authentification ne répond pas et peut être hors ligne. Veuillez noter que cette erreur peut être dûe à votre anti-virus (notamment Avast), nous vous invitons donc à le désactiver temporairement si vous rencontrez cette erreur.)

    Pourquoi mettre les DNS de google. Si tu n'as pas confiance en ceux de free, met les adresse des serveur DNS Racine (ils sont plus fiable)
    Et comme tu as mis les DNS de google sur ta box et sur ton PC, et que ça ne marche pas quand même, c'est pas un problème de DNS.

    Si c'était un problème de DNS tes pages internet déconnerai aussi. (et si tu as utilisé le même PC pour taper ton post, ton DNS fonctionne bien ;) )

    Tu as fait un test de débit sur ta ligne?
    Tu as pas des pic ou perte de connexion quand ça t'arrive.
    Tu es en câble ou Wifi?
    Tu le lance par le launcher ou Steam?

    Heu bizarre que tu puisse pas mettre au delà du port 16383 sur l'interface de ta Freebox, c'est pas normal, tu as peut être un souci sur ta box. Sur la mienne j'ai fait des redirections de port bien au delà des 16383

    Tu as mis une exception à ton Antivirus sur eso.exe (ou eso64.exe), et sur l'exe du launcher
    Ton pare-feu c'est celui de Windows ou tiers, tu lui a mis aussi des exceptions sur les exécutables
    Après je sais pas comment tu as paramétré ton pare-feu, mais tu as ajouté une exception sur l'IP des serveurs de TESO?
    Edited by sat on 22 février 2018 3:10

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Tu es en fibre chez Free ?

    Ta limitation de port vient de là car par défaut, en ZMD, Free partage en 4 chaque IP v4 en limitant les ports de chacun des clients (65535/4=16383).

    Tu peux obtenir une adresse IP v4 full stack (les 65535 ports) dans ton interface client sur le site de Free.

    Je te conseil de faire machine arrière aussi concernant ta modification de DNS. L'utilisation full stack de ton IP devrait résoudre tes problèmes (je n'en ai jamais eu en tout cas).
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ha ouai, ça je savais pas pour la fibre et le partage d'IPv4 public...
    C'est pas terrible de se partager la même IP public :(
    Oui demande une IP v4 full stack

    PS: merci, la fibre arrive chez moi à la fin de l'année, je saurai la manip ;)
    Edited by sat on 22 février 2018 3:30

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Pour l'utilisateur lambda c'est totalement transparent, mais dès que tu commences à avoir des besoins de ports spécifiques pour divers applications ça peut poser des soucis.
  • Balthors
    Balthors
    ✭✭✭✭
    Post to delete
    Edited by Balthors on 7 novembre 2018 5:26
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Tu es as combien du Dslam (en mètre)? tu as une atténuation de combien sur ta ligne (en DB)?

    Quand tu fais un ping continu sur le serveur EU de TESO:
    commande dos : cmd
    ping -t 195.122.154.1

    Tu le laisses tourner pendant 1h ou 2, ensuite tu fais Ctrl+C pour le stopper, sur les dernières lignes, tu as combien en paquets perdu (en %), et la durée Min, Max et Moyenne.
    Et si tu peux le faire deux fois, une fois quand tu joues à TESO et que ça marche et une fois quand tu n'y arrive pas.

    Si tu n'es pas en fibre, le NAT444 ne devrai pas avoir lieu (car c'est que pour la fibre normalement), tu devrai avoir accès au 65535 Port et non à 16383 sur l'interface de la Freebox. Essaye de voir avec Free pourquoi tu n'as pas accès a toutes la plages des ports.





    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Balthors
    Balthors
    ✭✭✭✭
    Post to delete
    Edited by Balthors on 7 novembre 2018 5:26
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    4% de perte, tu devrai être à 0, tu dois avoir un souci avec ta connexion.
    Là le DNS n'est pas pris en compte, car tu fais un ping d'une @IP et non d'un nom de domaine. Donc le souci ne vient pas du DNS, mais d’ailleurs.
    Ton câble n'est pas abimé?
    Des appareil qui font des interférence?
    Tu as une perte de combien en DB sur ta ligne, (tu l’obtiens par l’interface free)
    Ta courbe de marge de bruit, est a peu près plane, pas d’écart trop important? (pareil via l'interface free)
    Combien de CRC HEC FEC as tu sur ta ligne? (pareil via l'interface free)
    Tu t'es renseigné avec FREE pourquoi tu n'as pas accès a toutes la plage de port?

    Ouvre un ticket chez FREE, pour leur dire que ta ligne n'est pas stable. perte de paquet etc.

    Edited by sat on 6 mars 2018 2:28

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.