Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Et si on jouait ensemble ?

Gahmerdohn
Gahmerdohn
✭✭✭
Tout d'abors permettez-moi de me présenter : Nerran (@Gahmerdohn) PC-EU EP (CP 718 au moment ou ce message est écris). Fan de Elder Scrolls depuis Morrowind (TESIII) et aussi fan de MMORPG depuis de nombreuses années maintenant.

Ce poste est une proposition de recrutement, mais peut-être inhabituel par rapport aux normes actuelles.

Vous voyez, je crois vraiment que dans les MMORPG les gens devrait être au centre des préocupations et pas uniquement le jeu lui-même.

Je veux que vous pensiez à cela, dans le monde d'aujourd'hui, nous avons les meilleurs jeux jamais créés, mais en même temps, nous avons aussi les communautés qui se plaignent le plus, pourquoi?
Pourquoi certains d'entre nous qui ont joué aux MMO depuis longtemps ressentent-ils (oui c'est seulement un sentiment) que c'était mieux avant?
Pourquoi les nouveaux joueurs, même quand ils font tout ce qu'ils devraient pour accomplir ce qu'ils veulent dans le jeu, sentent toujours qu'il manque quelque chose?
Pourquoi sommes-nous si agacés et agressifs à propos du jeu à chaque patch, même si les MMO étaient bien pire dans presque tous les aspects à l'époque?
Pourquoi certains disent qu'il n'y a rien a faire alors que les MMO n'ont jamais été aussi riches en termes de contenu?

Peut-être que quelque chose manque vraiment ...
Peut-être que nous sommes mal orienté quand il sagit des MMO ...
Peut-être qu'il est temps de faire une pause et de réfléchir à notre point de vue ...

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais je crois fermement que nous devons recentrer, recalibrer, repositionner notre perspective.

Les MMORPG ne se limitent pas à jouer en ligne, mais plutôt à jouer les uns avec les autres (vraiment), à avoir un lien humain, à sentir que nous sommes impliqués dans quelque chose de plus grand que notre individu.
Pas seulement en utilisant d'autres pour obtenir ce que nous voulons dans le jeu. Avant de commencer à tirer des conclusions rapides, je veux juste que vous considériez cette question simple:

Lorsque vous vous connectez à l'ESO, faites-vous parce que vous voulez explorer Tamriel avec d'autres personnes ou vous connectez pour obtenir ou réaliser quelque chose dans le jeu mais sachant que pour le faire, vous devez collaborer avec d'autres personnes vous faite en sorte que ce soit plus ou moin agreable?

Alors qu'est-ce que je propose? Simple, je vous propose de vous joindre à moi afin que nous puissions créer ou renforcer cet aspect du MMO que je sens personnellement manquer (et cela pas en mode social casu).

Nous pouvons commencer simplement en étant un groupe de 4 vraiment excités de découvrir le jeu ensemble, en réalisant des choses difficiles en groupe, sachant que lorsque vous vous connecterez, ils seront là, heureux de vous voir et motivés à jouer avec vous et en faire leur priorité parce que c'est ce qui rend les MMO si agréables.

Pourquoi 4? Parce que c'est le plus petit format de contenu de groupe que nous avons dans ESO (du moins en PvE). Etant moi-même principalement orienté PVE Je voudrais commencer par là et ensuite éventuellement explorer toutes les autres activités qu'offre le jeu.

Nous serons en mesure d'explorer les donjons les plus difficiles, le contenu nouveau et ancien, les haut-faits, les travaux théoriques, les DLC, même cyrodil, le housing et bien d'autres...

Je n'ai pas encore tout préparé mais vous savez que les idées ne viennent pas toujours completement formées ... travailler dessus les rend plus claires et c'est quelque chose que nous pouvons faire en tant que groupe.

NB: Je ne prétends pas que ce genre de groupe / guilde n'existe pas mais j'ai du mal la trouver, encore plus difficile d'en trouver un qui a les mêmes intérêts que moi, au lieu de m'en plaindre je préfère faire un pas en avant.


Je sais que cette proposition ne sera pas pour tout le monde mais comme vous pouvez le voir, 3 autres personnes suffiront pour commencer alors si ce message te parle n'hésites pas à me le faire savoir, je veux te connaître.

A tous ce qui ont lu jusqu'à ce point, merci et je vous souhaite la meilleure expérience de l'ESO.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello,


    C'est inhabituel effectivement mais j'aime cette vision des choses, j'espère que tu trouveras chassure à ton pied.
    Edited by Neils28 on 1 juillet 2018 10:10
    Officier : Nawak & Co


  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    J aime beaucoup ton point de vu, dommage que je sois sur le serveur NA .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • ChesterKing514
    ChesterKing514
    Soul Shriven
    Je comprend et partage totalement le même intérêt envers les MMO d’aujourd’hui il est vrai que le jeux en soi deviens moins redondant et amusant accompagné de vrai contact et partage avec des gens qui apprécie autant le jeu comme soi. Bonjour je me présente en Comm. ChesterKing514 (PSN) De Montréal, Qc Du Serveur Nord Américain pour ceux et celle qui eux aussi partage ce point de vue ce manifeste pas nécessairement pour du recrutement de guild (J’en ai encore teop a apprendre sur ce vaste Univers qu’est ESO mais plutôt pour attendre vos commentaires a ces opinions amener par ce chère Nerran ci-dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.