Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Chutes de fps

Appollyon
Appollyon
Salut ,alors voici ma config :

Windows 7 64 bits
cpu: Intel core i5-4460 3.2 GHz
gpu: Nvidia Geforce gtx 960 (3gGb)
Ram : 8Gb

je tourne entre 40 et 60 fps en jeu avec de grosses chutes à certains moments ,cela ne me gênait pas trop au début ,mais plus je m'investis dans le jeu et plus ça me pose problème , ce qui me perturbe le plus c'est que je vois des gens avec des configs moins bonnes tourner à plus de 80 fps. :/
  • Appollyon
    Appollyon
    sinon j'ai remarqué que quand je regarde vers une ville (ou quand je suis dans celle-ci) le nombre de fps baisse ,alors que dans la nature il reste à peu prés stable
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Titanocless a écrit: »
    sinon j'ai remarqué que quand je regarde vers une ville (ou quand je suis dans celle-ci) le nombre de fps baisse ,alors que dans la nature il reste à peu prés stable

    C'est normal, le jeu évite de calculer ce qu'il n'a pas en champ de vision directement. C'est plutôt une bonne chose... Sinon ce serait mal codé.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Appollyon
    Appollyon
    Xarcus a écrit: »
    Titanocless a écrit: »
    sinon j'ai remarqué que quand je regarde vers une ville (ou quand je suis dans celle-ci) le nombre de fps baisse ,alors que dans la nature il reste à peu prés stable

    C'est normal, le jeu évite de calculer ce qu'il n'a pas en champ de vision directement. C'est plutôt une bonne chose... Sinon ce serait mal codé.

    certes,mais quand je tourne à 30 ips en ville je commence à avoir mal aux yeux...
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Mais plz 30fps c'est la vue normal d'un œil. Le jeu est très fluide à 30fps. Si tu veux plus de fps avec ta config tu peux tout mettre en low et la tu vas t'abimer la retine.
  • Odalisque
    Odalisque
    Passe à 16g de Ram, moi ça a tout changé.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Sujet déplacé dans la section Support Technique PC, pour plus de clarté.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    haha

    quel comique
    Drakhaon a écrit: »
    Le jeu est très fluide à 30fps.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Mais plz 30fps c'est la vue normal d'un œil. Le jeu est très fluide à 30fps. Si tu veux plus de fps avec ta config tu peux tout mettre en low et la tu vas t'abimer la retine.

    30 fps c'est loin d'être "très" fluide... Faut pas exagérer...

    Après baisser les graphisme sur TESO serait dommage, les elderscrolls sont réputés pour leur LORE et leurs environnements sympas. Surtout que les derniers contenus sont visuellement intéressants et il y a un gros boulot de fait notamment les derniers DLC.

    solutions:
    - améliorer ton ordi.
    - jouer sur console.
    - faire avec.
    Edited by Xarc on 30 octobre 2017 10:00
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Il y a aussi des FPS drop ingame, où l'on passe de 45fps à 10 fps sans raison... avez-vous investigué la situation ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a aussi des FPS drop ingame, où l'on passe de 45fps à 10 fps sans raison... avez-vous investigué la situation ?

    Peut-être les addons ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • DucLIX
    DucLIX
    ✭✭✭
    Même problème, sans addons c'est pareil, au bout de 40-50 minutes de jeu les FPS passent leur temps à tomber de 60 a 10-20, ça fait des freeze toutes les 2 secondes. En gros, tu fais Maelstrom, arrivé au dernier boss de l'arène le jeu commence à merder.
    Y a des fuites de mémoire au bout d'un certain temps de jeu et ça fait ça. Faut vraiment que dans les prochaines mises à jour ça soit réglé c'est vraiment chiant.
    Edited by DucLIX on 26 novembre 2017 3:38
    faster guys kill kill
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    DucLIX a écrit: »
    Même problème, sans addons c'est pareil, au bout de 40-50 minutes de jeu les FPS passent leur temps à tomber de 60 a 10-20, ça fait des freeze toutes les 2 secondes. En gros, tu fais Maelstrom, arrivé au dernier boss de l'arène le jeu commence à merder.
    Y a des fuites de mémoire au bout d'un certain temps de jeu et ça fait ça. Faut vraiment que dans les prochaines mises à jour ça soit réglé c'est vraiment chiant.

    perso, je n'ai aucun problème avec ma config si j'éteins les addons (et que je relance le jeu par conséquent).

    Peut être un logiciel tournant en arrière plan ?
    (Steam/uplay/origin, le cache horrible de chrome qui te plombe 600mb ram, ou tout autre logiciel)

    Certains addons sont très ramavores (c'est beau)
    Je pense à MM/tracker de buffs/minimap.

    Aussi, j'utilise votan's minimap, mais pour utiliser seulement la fonction qui recharge la map
    (et qui supprime les "fuites" qui en sort)

    D'ailleurs, tant qu'a y être, j'utilise aussi un addon (encore de votan's, l'adaptative video setting) qui baisse la distance d'afichage, et autres effet selon les fps désirés
    (à configurer soi même en terme de FPS et d'effets touchés ou de distance minimales avec deux mode : combat et hors combat)
    Edited by LordGodzilla on 28 novembre 2017 10:56
  • DucLIX
    DucLIX
    ✭✭✭
    J'ai beau fermer les tâches genre chrome/steam/nvidia dans les processus, désactiver les addons style MM, Harvestmap, etc. J'ai même remis l'UI d'origine, au bout d'un moment ça le fait toujours.
    Je pense pas que ça soit ma config le problème c'est pas la meilleure mais ça devrait être suffisant:

    Intel Core i5-6500, 3.20GHz, NVDIA GeForce GTX 750 Ti, Corsair 8gb ddr4.

    Je testerai l'addon j'espère que ça réduira au moins le délai d'apparition des chutes :smiley:
    faster guys kill kill
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Intel Core i5-6500, 3.20GHz, NVDIA GeForce GTX 750 Ti

    Ca pêche un peu.

    Un MMO est plus CPUvore que GPUvore
    La 750ti (bien qu'étant une bonne carte graphique pour son temps) doit manquer légérement de vram.
    2GB si je ne me trompe pas, le jeu en demande (avec textures ultra et le reste en ultra) environ 2.5/2.8 vram.

    Après, si le jeu était bien optimisé, tu ne devrais avoir aucun soucis à tenir 60fps en élevé ultra avec ça o:)


    Après TESO fais de magnifique patch rustine.
    Qui te demande plus d'accès disque et compagnie.
    Donc peut être qu'à force de rajouter 4 motifs par DLC + des teintures, le jeu peine à aller chercher les textures/models 3D correspondant.

    Après, il y a des endroits ou même avec la fibre + sli titan z + I9 7900x 500go SSD + 32go ddr4, tu peineras à atteindres les 60 fps

    (cyrodiil, capital, et d'autres en heure de pointes)
    Edited by LordGodzilla on 28 novembre 2017 2:27
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    Merci LordGodzilla,

    Je déterre cette discussion car j'ai moi aussi toujours eu ce problème de chute de FPS en zone chargée de joueurs.

    C'est pour moi clairement un problème d'optimisation du jeu. J'y joue depuis la toute première BETA fermée, je l'ai pratiqué sur 6 ou 7 config différentes (dont une en i7 6700k et SLI GTX 1070 avec SSD), et ce jeu a toujours eu du mal à dépasser les 30 fps dans ces zones.

    Je n'ai pas bonne connexion internet, mais elle ne pose problème sur aucun autre jeu. J'ai par ailleurs souvent joué en 4g, via mon smartphone (très bonne réception chez moi), et même topo: performances à la ramasse en ville.

    En résumé, il n'y a pas vraiment à ce poser de questions: les problèmes de performances en ville viennent majoritairement du jeu, pas de nos configs.
    Et pas la peine d'ouvrir un ticket auprès du support pour ça, ils répondent toujours les mêmes choses dans 95% des cas: une série de questions complètement générique qui finit toujours par la seule et unique proposition qu'ils sont capable de faire: "ré-installez le jeu".

    C'est vraiment super cool de proposer des extensions de ouf comme Summerset ou Elsweyr, mais faudrait quand même régler ce genre de problèmes basiques avant de penser pognon. C'est aussi sur ce genre de critères que se fonde une réputation de bon ou de mauvais studio de dev. Le preuve en est avec Fallout 76...
  • Reeparus
    Reeparus
    Drakhaon a écrit: »
    Mais plz 30fps c'est la vue normal d'un œil. Le jeu est très fluide à 30fps. Si tu veux plus de fps avec ta config tu peux tout mettre en low et la tu vas t'abimer la retine.
    comment tu expliques que ton oeil perçoives un flash de 1/2000e de secondes ? :hushed: La base 24ips est un standard cinématographiques, 30 "mini le confort" une légende, rien a voir en tout cas avec la capacité d'un oeil qui perçoit sans problème une différence nette entre 60 et 140ips...

    Concernant le sujet : les soucis sont probablement liés à des scripts qui saturent la RAM (pas juste la VRAM) et donc une sorte de fuites qui ne va pas jusqu'au crash comme au bon vieux temps de dx9. Ca a commencé à l'époque de Wrothgar ou dans certains secteurs on chopait un lag visuel pénible qui persistait ensuite (il fallait deco/reco changer de zone ne réglait rien). Depuis que j'utilise un écran Gsync ca arrive encore aux mêmes endroits pendant environ 2 à 3 secondes puis ca se restabilise normalement avec un effet net desynchro/resynchro... pas sûr qu'on y puisse grand chose.

    Sinon, globalement : désactiver l'anticrénelage aide énormément à la fluidité et réduire la distance d'affichage et occultation, tout en renvoyant au paragraphe ci-dessus : malgré cela dans certaines situations les FPS chuteront à 30ips ou moins.

    Je joue en 2k de 70 à 100ips, ça chute parfois à 40, voire moins (à la fin de l'arène de maelström sans comprendre pourquoi je suis à 35ips, alors que tout le reste du temps de 60 à 100...) je n'ai jamais trouvé aucune explication à tout cela.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.