Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

ONE - problèmes avec le jeu , ZOS Louis des réponses svp

altair1969
altair1969
✭✭✭
Zos Louis bonjour ,

serait-il possible de nous expliquer concrètement à quoi servent les maintenances hebdomadaires sur One ?


Par ailleurs suite à de nombreux échanges avec des amis sur PC et PS4 , il semblerait que nous ne jouions pas tous au même jeu , les conditions étant manifestement très différentes en fonction des plateformes .........

Sur One il y a environ 15 jours nous avons eu un patch de quasiment 9 Gigas et pourtant :

- déco intempestives du tchat lors des TP
- Bugs de sons systématiques
- Discussions textuelles régulièrement inaccessibles
- Crashs et déco à Maelstrom
- FPS très douteux
- Lags dans quasiment toutes les épreuves
- Crashs systématiques à Vivec
- Temps de chargements plus longs qu'à l'accoutumée ( il faudrait d'ailleurs supprimer cette phrase car c'est malheureusement devenu la norme )

Une partie de la communauté voudrait savoir :

- Si vous avez connaissance de ces problèmes ?
-Ce qui est entrepris pour les régler ?

En tant que clients nous méritons un peu , beaucoup , de considération , avec à minima des réponses à ces questions posées avec respect et courtoisie :)

@micalement
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    serait-il possible de nous expliquer concrètement à quoi servent les maintenances hebdomadaires sur One ?

    Bien sur, c'est durant ces périodes que les opérations de routine qui permettent à ESO de fonctionner correctement sont effectuées.

    C'est également durant ces temps que nous déployons les mises à jour, les optimisations des serveurs, les mises à jour des bases de données ainsi que les améliorations matérielles.
    altair1969 a écrit: »
    Par ailleurs suite à de nombreux échanges avec des amis sur PC et PS4 , il semblerait que nous ne jouions pas tous au même jeu , les conditions étant manifestement très différentes en fonction des plateformes .........

    La seule différence est qu'en général, la version PC est déployée avant celle des consoles. La différence de conditions est liée à la différence de matériel et de connexion (bande passante, ping, distance du relais...).
    altair1969 a écrit: »
    Sur One il y a environ 15 jours nous avons eu un patch de quasiment 9 Gigas et pourtant :

    - déco intempestives du tchat lors des TP
    - Bugs de sons systématiques
    - Discussions textuelles régulièrement inaccessibles
    - Crashs et déco à Maelstrom
    - FPS très douteux
    - Lags dans quasiment toutes les épreuves
    - Crashs systématiques à Vivec
    - Temps de chargements plus longs qu'à l'accoutumée ( il faudrait d'ailleurs supprimer cette phrase car c'est malheureusement devenu la norme )

    Tout ce que tu cites semble lié à des problèmes de connectivités. Après consultation du support, qui ont d'ailleurs validé mes précédent propos, ils te conseillent d'aller visiter ce thread
    altair1969 a écrit: »
    Une partie de la communauté voudrait savoir :

    - Si vous avez connaissance de ces problèmes ?
    -Ce qui est entrepris pour les régler ?

    Nous étudions chaque ticket au cas par cas, et les informations recueillies permettent à nos développeurs d'améliorer ou corriger le jeu par la suite.

    Bonne journée :)

    Edited by ZOS_LouisEvrard on 4 octobre 2017 1:36
    Staff Post
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Merci Louis ,
    toutefois nous devons être très nombreux à avoir des problèmes de connectivité , et le fil que tu fais suivre est celui que l'on reçoit systématiquement en retour d'un ticket :)

    à savoir que ces problèmes viennent toujours de la co des joueurs ..

    Dans les 3 guildes où je suis , la plupart ( pas tous ) des joueurs ont ces soucis , et évidemment , tous les réglages de ports sont nickels ............

    Pour info en épreuves nous sommes obligés de jouer SANS
    le son , l'affichage des dégats , la vie des adds/boss en % , les peaux et autres déguisements pour "améliorer " notre jeux et pouvoir faire des cycles dps sans trop souffrir ...........

    En tout cas merci pour ta réponse , qui , sans rassurer , apporte qlq explications :)

    @micalement
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Par contre , si un "expert" passe dans le coin , je n'ai jamais essayé ça ...........

    Enfin, les joueurs peuvent effacer leur adresse MAC :

    Appuyer sur la touche [Menu] de la manette Xbox One, puis sélectionner Paramètres.
    Sélectionner Réseau.
    Sélectionner Paramètres avancés.
    Sélectionner Autre adresse MAC, puis Effacer.
    Sélectionner Redémarrer, et éteindre la console. Déconnecter le câble d'alimentation situé derrière la console et patienter quelques minutes.
    Rebrancher le câble d'alimentation et attendre que la petite lumière d'alimentation passe de la couleur blanche à orange.
    Lorsque la lumière est orange, redémarrer la console et relancer le jeu.

    ça servirait à quoi sur une xbox de supprimer mon adresse MAC ?

    Louis , il faut peut-être déplacer ce post ..........

    Merci
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    heu effacer son @MAC, on peut faire ça sur les Xbox? normalement l'adresse MAC est une adresse en dur dans la carte réseau. Donc tu aura toujours la même, sauf si bien évidement les XBox utilisent des @MAC virtuel via un logiciel. Je ne connais pas l'architecture de la Xbox.

    Après ce que tu peux faire, c'est mettre une IP privé fixe à ta Xbox (soit en dur dans les paramétrage de ta Xbox, soit via le DHCP sur la box, en faisant une réservation d'@IP grâce à l'@MAC de ta Xbox) , et une IP fixe public sur ta box (par l'interface de ta box, si tu as la possibilité de le faire), et voir le paramétrage du NAT sur ta box (sur quel mode il est, et si ta box permet de modifier le NAT)
    Mettre l"@IP privé en statique, permet d'éviter les requête du DHCP, et d'avoir un renouvellement de bail du DHCP pendant que tu joues, et avoir une petite coupure réseau.
    Pareil pour l'@IP public, ca permet de pallier au coupure réseaux si le bail expire.
    Edited by sat on 4 octobre 2017 6:14

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    waou c'est technique , mais j'essaierai pas à pas , en tout cas merci du conseil :)
  • Mogwhite
    Mogwhite
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Salut,

    heu effacer son @MAC, on peut faire ça sur les Xbox? normalement l'adresse MAC est une adresse en dur dans la carte réseau. Donc tu aura toujours la même, sauf si bien évidement les XBox utilisent des @MAC virtuel via un logiciel. Je ne connais pas l'architecture de la Xbox.

    Pas l'effacer mais cela attribue une autre adresse MAC. Ils s'en servent pour les réseaux filtrés par adressage notamment dans les campus etc sinon ben ciao le online.

    pour répondre à Altair,

    Concrètement pour un réseau privé, ça ne t'apportera strictement rien vu que cette adresse ne sert qu'a identifier ton matériel sur le réseau.
    Changer une adresse MAC comme j'ai dis plus haut est utile dans des campus ou autres avec réseaux filtrés par adressage pour la manière légale. Techniquement, en gros, on virtualise une nouvelle adresse MAC pour faire croire que c'est un autre matériel.
    De façon illégale, grossièrement cela est utilisé pour éviter d'être repéré lors d'intrusion ou d'attaque mais je ne rentrerais pas dans les détails >:)

    Ce qui est surtout important comme l'a dit sat , c'est de paramétrer ton NAT et d'ouvrir les ports demandés sur ta box (modem) notamment sur le lien que @ZOS_LouisEvrard t'a donné. Cela aide un peu effectivement. Par contre mettre une IP statique ne te serait pas plus utile que ça vu qu'en général l'adresse IP automatique change toutes les 48h-72h voir moins selon le FAI (ou tes paramètres). Concrètement le problème ne vient pas de là, sauf si ton ip change toutes les 10 minutes xD.

    Je vais pas rentrer dans l'éternel débat qui subsiste depuis des années maintenant concernant les problèmes de connections chez ZOS, mais effectivement ils ont clairement un souci chez eux également, qu'ils essayent de faire passer sur le dos des "clients"
    Edited by Mogwhite on 5 octobre 2017 7:28
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Mogwhite a écrit: »
    sat a écrit: »
    Salut,

    heu effacer son @MAC, on peut faire ça sur les Xbox? normalement l'adresse MAC est une adresse en dur dans la carte réseau. Donc tu aura toujours la même, sauf si bien évidement les XBox utilisent des @MAC virtuel via un logiciel. Je ne connais pas l'architecture de la Xbox.

    Pas l'effacer mais cela attribue une autre adresse MAC. Ils s'en servent pour les réseaux filtrés par adressage notamment dans les campus etc sinon ben ciao le online.

    Oui ça j'avais compris que ça ne la supprimé pas, mais ça la changé, je ne voyais pas pourquoi y avait ça sur les consoles. Car pour moi si tu changes ton @MAC c'est pour faire du hacking, pour te faire passer pour une autre machine sur un réseau sécurisé avec blocage MAC/ liste blanche. Pour usurper l'identité d'une machine autorisé a accéder a ce réseau. D'où mon interrogation pour les consoles qui ont cette option.
    Sur des VMs, je veux bien qu'il y ai des @MAC virtuel, mais sur consoles, ça me paraissais bizarre.

    Mogwhite a écrit: »
    Concrètement pour un réseau privé, ça ne t'apportera strictement rien vu que cette adresse ne sert qu'a identifier ton matériel sur le réseau.
    Changer une adresse MAC comme j'ai dis plus haut est utile dans des campus ou autres avec réseaux filtrés par adressage pour la manière légale. Techniquement, en gros, on virtualise une nouvelle adresse MAC pour faire croire que c'est un autre matériel.
    De façon illégale, grossièrement cela est utilisé pour éviter d'être repéré lors d'intrusion ou d'attaque mais je ne rentrerais pas dans les détails >:)

    heu, c'est faux ce que tu dit, l'@MAC ne permet pas de se faire repérer lors d'une Attack, dans la trame IP, l'@MAC n'apparait pas. Vu que l'@MAC n'est visible que dans le réseau local.
    Mogwhite a écrit: »
    Ce qui est surtout important comme l'a dit sat , c'est de paramétrer ton NAT et d'ouvrir les ports demandés sur ta box (modem) notamment sur le lien que @ZOS_LouisEvrard t'a donné. Cela aide un peu effectivement. Par contre mettre une IP statique ne te serait pas plus utile que ça vu qu'en général l'adresse IP automatique change toutes les 48h-72h voir moins selon le FAI (ou tes paramètres). Concrètement le problème ne vient pas de là, sauf si ton ip change toutes les 10 minutes xD.

    Si, mettre une IP privé statique est très utile car tu ne vas pas ouvrir le port à tout le monde et sur tout tes équipements.
    Tu vas faire une redirection de port de l'@IP public du serveur TESO vers l'@IP privé de ta Xbox via le port demandé.
    Si tu ne sais pas où trouver l'@IP public des serveurs de TESO, tu fais seulement la redirection du port sur l'IP de ta Xbox.
    Si tu as une IP dynamique, quand ton IP va changer, ta redirection ne marche plus, et faudra que tu modifies l'IP de la redirection.
    Mogwhite a écrit: »
    Je vais pas rentrer dans l'éternel débat qui subsiste depuis des années maintenant concernant les problèmes de connections chez ZOS, mais effectivement ils ont clairement un souci chez eux également, qu'ils essayent de faire passer sur le dos des "clients"

    Je vais pas dire le contraire ;)
    Edited by sat on 6 octobre 2017 1:51

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Merci les zamis , j'ai supprimé cette adresse MAC ...

    Mais surtout j'ai tout remis à jour sur la Box orange , tous les ports Xbl et Teso étaient déjà ouverts mais j'ai tout remis "propre" ........ Nat ouvert , Parefeux ouvert J'ai rebooté ensuite la Box , vidé le cash de ma One , supprimé les données sauvegardées sur la One ............. Toujours les mêmes soucis , mais je m'en doutais , bcp de joueurs , sur One ont ce type de problème ......... Malgré ce que dit ZOS Louis il semblerait que Zénimax n'en soit pas conscient ..............

    En tout cas merci à vous ;)
  • Mogwhite
    Mogwhite
    ✭✭✭
    Mogwhite a écrit: »
    Concrètement pour un réseau privé, ça ne t'apportera strictement rien vu que cette adresse ne sert qu'a identifier ton matériel sur le réseau.
    Changer une adresse MAC comme j'ai dis plus haut est utile dans des campus ou autres avec réseaux filtrés par adressage pour la manière légale. Techniquement, en gros, on virtualise une nouvelle adresse MAC pour faire croire que c'est un autre matériel.
    De façon illégale, grossièrement cela est utilisé pour éviter d'être repéré lors d'intrusion ou d'attaque mais je ne rentrerais pas dans les détails >:)

    heu, c'est faux ce que tu dit, l'@MAC ne permet pas de se faire repérer lors d'une Attack, dans la trame IP, l'@MAC n'apparait pas. Vu que l'@MAC n'est visible que dans le réseau local.

    C'est pour ça que j'ai dit grossièrement car lors d'une attaque si l'on remonte jusqu'à toi, cette adresse permet d'authentifier ton matériel et c'est donc une preuve supplémentaire. C'est aussi pour ça que j'ai dit que je n'allais pas rentrer dans les détails.
    Mogwhite a écrit: »
    Ce qui est surtout important comme l'a dit sat , c'est de paramétrer ton NAT et d'ouvrir les ports demandés sur ta box (modem) notamment sur le lien que @ZOS_LouisEvrard t'a donné. Cela aide un peu effectivement. Par contre mettre une IP statique ne te serait pas plus utile que ça vu qu'en général l'adresse IP automatique change toutes les 48h-72h voir moins selon le FAI (ou tes paramètres). Concrètement le problème ne vient pas de là, sauf si ton ip change toutes les 10 minutes xD.

    Si, mettre une IP privé statique est très utile car tu ne vas pas ouvrir le port à tout le monde et sur tout tes équipements.
    Tu vas faire une redirection de port de l'@IP public du serveur TESO vers l'@IP privé de ta Xbox via le port demandé.
    Si tu ne sais pas où trouver l'@IP public des serveurs de TESO, tu fais seulement la redirection du port sur l'IP de ta Xbox.
    Si tu as une IP dynamique, quand ton IP va changer, ta redirection ne marche plus, et faudra que tu modifies l'IP de la redirection.

    Sur les box actuelles, tu peux faire de la redirection de port uniquement sur un équipement et pas sur les autres et si ton ip change, rien ne sera modifié puisque ce sera lié au matériel mais si tu veux vraiment chipoter, oui on peut faire en statique mais c'est se compliquer la vie surtout dans un réseau privé.du moins sur ma box je peux le faire.


    Edited by Mogwhite on 6 octobre 2017 8:13
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Avec la Freebox tu peux faire des redirections de port d'une IP source vers une IP de destination.
    je viens de voir sur le net, les autres box ne le propose pas, donc oui l'IP fixe privé n'est pas obligé.
    Edited by sat on 6 octobre 2017 2:01

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.