Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Impossible de jouer depuis + 1 semaine (Freeze & Lag)

blackyPearly
Bonjour à tous,

Depuis le patch qui a fixé le problème des mobs qui restaient debout mort , je ne peux plus jouer car des que j'entre en mode combat je passe à 999+ de pin et tout se fige , freeze et lag ....
J'ai tester de créer une règle dans le parfeu pour ouvrir les ports :

Parefeu : Connexion entrante
24100-24131 TCP
24100-24131 UDP
24300-24331 TCP
24300-24331 UDP
24500-24531 TCP
24500-24531 UDP
80 TCP
443 TCP

Il se trouve qu'entre temps , j'ai changer de pc :

Config:
92fe38656a26c56cd9d759d5b5b3d52c.png
Windows 10 pro sur disque du SDD
Teso sur disque dur SDD

Connexion internet : (Entre 20mo/100mo)
Test maintenant : fedcaee1d575cb9483e4a3f40acafebc.png


Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème et je le remercie d'avance.
Edited by blackyPearly on 25 septembre 2017 3:35
  • blackyPearly
    Désolé pour le double poste

    Du coup j'ajoute que j'ai retélécharger le jeu au complet sur disque dur SSD
    J'ai essayer avec une version clean (Sans aucun addon)
    Edited by blackyPearly on 25 septembre 2017 3:24
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu as des addons activés ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • blackyPearly
    Je viens de réparer le jeu + désactiver tous les addons , j'ai entre 80 & 130 de ping en jeu .
    Ping Hors jeu à l'instant ci :
    d9d81001cff3e3d568b3548bf32c41da.png


    Mais lorsque je suis grouper 999+ lorsque je commence à combattre des mobs
    et si je ne suis pas grouper , je passe à 500+ voir 999+ de ping des que j'attaque des mobs
    Edited by blackyPearly on 25 septembre 2017 5:35
  • blackyPearly
    Voici le rapport du consultant du launcher si quelqu'un sait déceler quelque chose :

    https://pastebin.com/embed_js/QMbdUn3F
    https://pastebin.com/QMbdUn3F
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    A quelle heure tu as ces ping ?

    Par ce que si tu joues aux heures de pointe (entre 18 et 23h), effectivement on a tous des ping plus élevé, c'est normal.
    C'est accentué avec le nombre de joueurs dans la zone (par exemple Cyrodiil).

    Le matin, midi, debut et milieu d'aprem, ainsi que la nuit, les ping sont bas pour la plupart des joueurs.

    Après, tu as peut-être un réel soucis, mais déjà c'est bien de savoir ça.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • blackyPearly
    Salut , malheureusement à n'importe quel moment , le ping en vérité n'a rien avoir la dedans ... Quand tout freeze , le ping monte à 999+ naturellement....

    Voici ce que je vie :

    Animation gif :
    En donjon groupé maintenant :
    https://i.gyazo.com/aa069ae9fc30036eeb80d1a9f94cc251.mp4

    Connexion à l'instant :
    1d98d1565843b8beb20e157ff535afc9.png

    https://i.gyazo.com/c7a425f6b1300b184203fd516f337e52.mp4

    https://i.gyazo.com/84bee8671ad81e34d0672fd2452be06f.mp4


    Note :que je viens de mettre le jeu sur un disque dur normal tout neuf de 2to
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Là y a un truc qui me choque sur ton dernier test de débit, les valeurs ascendante et descendante sont presque identique, et de plus ton ascendante est plus élevée. En ADSL c'est impossible !!
    Le A de ADSL veut dire Asymmetric, donc tu ne peux pas avoir des valeurs proches ou égal.
    Tu dois avoir un problème sur ta ligne, essaye de contacter ton fournisseur.

    Et aussi je vois que ton IP public change entre les différents test. Passe la en fixe.
    C'est toujours mieux pour avoir une ligne stable, qu'elle ne change pas d'IP pendant que tu joues, car si le bail ce fini quand tu joues, tu peux avoir une coupure pour choper la nouvelle IP.
    Et un petit conseil aussi, la prochaine fois cache l'ip public sur l'image.
    Edited by sat on 26 septembre 2017 5:32

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • blackyPearly
    Salut Sat,

    Je suis en 4g+ (Équivalent à la Fibre)
    je suis à 7/8 mètres de l'antenne réseau de bouygues (je sais CANCER)
    9a14c144fe856b0a48c2209a28c50488.png


    Le problème semble résolut , j'ai démonter mon nouveau PC , vérifier chaque mémoire individuellement et mes disque dur
    En faites , à la base sur les 16go de mémoire , seulement 8go était utilisable, j'avais donc switcher les mémoires d'ou le problème certainement , j'ai tout remis en place et c'est bon maintenant.

    Suite à ta réponse, je suis passer en IP static (depuis ma carte Ethernet) et désactiver le mode DPHC sur mon modem 4g Box Bouygues et passer les paramètre NAT en mode Cone et je doiste dire merci car j'ai maintenant un boost significative :

    6758eca59242c41d9a0f61670d97ea9e.png

    MERCI SAT & XARCUS <3
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Maw,

    de rien, effectivement tu as eu un gros boots de débit.
    La 4g est aussi asymétrique, comme l'ADSL (cuivre ou fibre). Là ton débit est redevenu correct avec une différence notable entre le montant et le descendant.

    Pour l'autre partie, tu as mis ton pc en IP fixe, et désactivé le DHCP. Tu aurai pu laisser le DHCP actif et faire une réservation d'IP pour ton PC, pour quelle ne change pas, et laisser la carte Ethernet de ton pc en DHCP. La réservation sert à garantir toujours la même IP à ton PC. IP privé.
    Avec le DHCP de désactivé, si tu veux mettre un nouveau périphérique sur le réseau il te faudra rentrait manuellement l'IP/Mask/Passerelle comme tu as fait sur ta carte Ethernet de ton PC
    Après, je suis chez free, on a pas mal d'option, chez Bouygues je connais pas.

    Pour l'adresse public avec la box 4G je sais pas si c'est possible de la mettre en fixe. Je ne connais pas leur architecture/config, je m'y suis jamais penché dessus.
    l'adresse public (celle visible sur internet) chez toi c'est 176.X.X.X, la privé (celle du PC)
    généralement sur les box sont 192.168.X.X
    La NAT sert en gros à traduire l'adresse Privé en Public pour que tu es accès à Internet.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.