(Aide) DK Magie

Kolgrak
Kolgrak
Soul Shriven
Bonjour à vous,

Je joue actuellement un DK Magie et j'ai un gros problème au niveau Dps ainsi que dans ma gestion Mana. Pour vous donnez un ordre d'idée, je suis Cp 400+ et sur Boss en instance Vet. je ne dépasse jamais les 20k (j’oscille entre 13k & 18k sur boss fixe et suivant l'instance par contre sur boss en mouvement c'est 6k - 10k ...). Il m'arrive très (trop) souvent d'être oom ce qui m'oblige malgré l'utilisation de potion d'essence de puissance des sorts (et ces 20% regen) de faire des rafales en attaque lourde ce qui, je pense, me faire perdre énormément niveau dégâts.

Je suis actuellement en 5 Tramesort Ardent (Divin) / 2 Skoria (Divin) / Bijoux Volonté (1 regen & 2 Spell) / 2 Bâtons Feu (Infusé / Précis) (le tout en Violet sauf Bâton Goldé (Stuff Temporaire))

J'ai eu beau intégré des attaques lourdes dans mon cycle, gonflé la branche arcaniste (actuellement 60 avec 60 tenacité), ou encore remettre de la regen sur mes bijoux rien n'y fait, je tombe souvent à court a de mana ...

Autant dire que ça me gonfle sévèrement !!

Merci d'avance.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est quoi ta rotation ?
    Ca se joue surement à ce niveau, comme d'habitude pour les soucis de dps.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Kolgrak
    Kolgrak
    Soul Shriven
    Merci Xarcus de prendre du temps pour me répondre.

Alors ma rotation actuel = >

Alo > Erruption > Ale > Réarmement > Ale > Flamme Oblivion > Switch Barre > Ale > Barrage de Feu > Ale > Flamme Dévorante > Ale > Braises Enflammées > Ale > Langue de Feu * 2 > Alo (Si oom je bourrine ici Alo pour regen) > Barrage de feu > Flamme Dévorante > ale > Braises Enflammées > retour cycle de départ >

- Alors Alo = Attaque lourde, Ale Attaque Légère
    - Je passe l’étendard de puissance quand j'ai fini le cycle de la barre 2 (regain de mana)
    - J'essaye de me maintenir 100% du boss fight sous Potion (pas évident des fois)
    - J'utilise le bouclier de l'armure légère aussi morphé Maitrise de la magie.

Même avec tout ça, mon mana fond du beurre au soleil ...
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Bonjour,

Enfin un ami DK magie qui consomme aussi ! :)
    Au niveau du cycle c'est good dans l'ensemble, bien qu'il faudrait mettre les flammes et les braises avant le mur.
    Ca te permettra pendant une durée de 8 secondes (celle du mur) de claquer entre 5 et 6 fouets.
    As tu Combat Metrics ? Regarde le taux de ponction élémentaire sur le boss, qui doit être posée par le heal.
    Demande à celui-ci de t'envoyer des ressources.
    As tu le passif d'usage médicinal dans Alchimie à 3 sur 3 ?
    Tu rencontreras moins de soucis en raid si tout le monde claque bien les synergies et qu'il y a un bon taux de déséquilibre, ce qui fera proc ton fouet s'il y a beaucoup de mur de foudre.
    Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sustain, tu as déjà un glyphe de regen mana.
    Je te conseille de passer sur l'amant en pierre de mundus, vu que tu auras moins de débuffs en donjons vétérans mais je la prends également pour raid.
    Tu peux te calquer sur ce build, il est fiable pour les CP et l'équipement, je n'ai pas pris ces BIS en armes car ça me faisait chier de switcher de barre pour poser le mur à chaque fois.
    http://tamrielfoundry.com/topic/noss-impossible-guide-to-dk-pve-dps-trial4man-tg-ready/
    Infusé en main bar et nirn en seconde barre sont intéressants malgré tout.

Edited by Neils28 on 30 août 2017 11:54
    Officier : Nawak & Co

• Kolgrak
    Kolgrak
    Soul Shriven
    Bonjour Neil28,

Oui en effet je biberonne pas mal niveau mana ... :*

Mais après lecture de ta réponse et quelques modifications, ça va mieux et je comprends pourquoi dans certains cas, je me retrouvais souvent à court de Mana.

Mon DK étant le dernier né de mes rerolls, ces points de compétences se font rares, donc dans un premier temps monter mon Alchimie sera prioritaire (10s sans regen c'est pas cool). Je suis passer sur la pierre de l'Amant et à ma grande surprise, je gagne 1 voir 2k sur les mêmes boss. J'ai modifié aussi mes Pt de Cp pour faire un genre de gloubi-boulga de l'arbre de ton lien.

Ce qui m'a aider le plus, c'est au niveau des synergie, hier je suis tombé avec un Templier qui prennait le temps de me mettre des Lances et ce boss fight c'est très bien passé. (1 fois oom mais mon étendard a su combler le manque) Donc je pense qu'avec un groupe opti. (Ponction & Lance) ma consommation ne sera plus un problème.

Pour les raids, je n'en fais pas, mes guildes ne s'y prêtent pas, et les faire en random ne m'enchantent pas plus que ça, je verrai donc quand j'aurai l'occasion d'en faire mais avec un groupe que je connais. ;)

En tout cas merci à toi cher confrère de sucions de mana, j'y vois beaucoup plus clair dorénavant et au plaisir de te croiser un ces quatre.
    Edited by Kolgrak on 31 août 2017 11:30
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Bonjour,

Mais de rien cher ami consommateur ^^.
    Ce n'est pas précisé mais lorsque ton fouet proc avec le déséquilibre, celui ci ne coutera rien, c'est pour ça que j'évoquais cette hypothèse.
    Et effectivement, nous avons notre ultime sous le coude pour respirer de temps en temps.
    Officier : Nawak & Co

• Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Actuellement sans l'effet déséquilibré de ta cibe et les orbes/lance des soigneurs, tu ne peux pas tenir en DK magie.

Au lieu de 3 langues j'en fais 2 avec des attaques lourdes. Plus tu anim cut et weav correctement plus il te sera possible de poser des attaques lourdes à 40k =D (si tu utilises armements)

Flammes d'oblivion à lancer en premier.

Pour DPS tout ne se situe pas dans la rotation tu dois faire des attaques légères AVANT chaque sort, de plus ca dépend si ton tank debuff bien la cible et si avec les healers ils lancent souvent cor de guerre/ponction/lance/orbe.

Pour le reste tu as reçu de bons conseils.

Sinon DK vigueur c'est bien =D
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    tien moi je voudrais savoir ou bien placer les points champion pour un DK magie qui dps bien entendu :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.