Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Logements

Lord_Shark
Lord_Shark
Soul Shriven
Bonjour/Bonsoir, j'ai commencé TESO il y a quelques jours et je suis actuellement niveau 20, ayant acheté le pack avec les 4 extensions j'ai reçu un cheval, je n'ai donc pas besoin d'économiser pour m'en acheter un.

Niveau équipement j'en trouve dû plutôt pas mal je n'ai donc pas besoin dans acheter non plus.
Je n'ai pas besoin de tester plusieurs styles d'armes ou d'armure car j'ai prédéfini ma classe/rôle/sorts/stats etc a l'aide de site et de forum ce qui limite le loot a uniquement ce que j'ai besoin je revends donc le reste.

J'ai donc décidé d'économiser pour un logement, j'ai effectué la quête et j'ai obtenu une chambre qui est vraiment très petite, j'ai donc regardé les prix des différents logements et j'en est conclu cela:

Etant nouveau je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne peux pas m'acheter les maisons moyennes ou grandes ( ni les manoirs d'ailleurs ) j'ai donc regarder les appartements et les maisons petites. Je préfère prendre une maison "petite" car je pense que cela est le plus optimal. Je ne vois pas l’intérêt de m'acheter un appartement pour m'acheter une maison juste après, surtout qu'aucun appartement ne fournit un extérieur.

Pourquoi je veut une maison ?

-Pour commencer ce n'ai pas pour le style ou le RP, je veut une maison pour avoir des ateliers/mannequins et autres car on ma dit que cela pouvait être utile.
-Je n'ai pas d'achat immédiat à faire, donc autant acheter quelque chose d'utile autant maintenant que plus tard.

Mes questions sont :

-Faut t-il acheter une maison a ce stade du jeu ?

-Si oui la qu'elle ? Parmi les petites ( donc celle comprise entrent 40 000 à 73 000 pièces d'or )

-Un appartement conviendrait t-il même sans extérieur ?

J'imagine qu'il doit y avoir des critère en prendre en compte, comme le fait d'avoir un extérieur pour placer un mannequin, l'espace suffisant pour placer les ateliers, la localisation, par exemple a côté d'un repaire pour fuir la justice etc.

Si vous avez des conseils autres que des réponses à mes questions, je suis preneurs.

Merci de vos futurs réponses, bonne journée/soirée :smile:

Meilleures réponses

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:44
    - Eso+ -
    Réponse ✓
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour moi la maison bien aménagée fait partie du contenu endgame, avant cela il y a des appartements et petites maisons qu'on peut aménager mais ça restera juste de la déco et au final une maison inutile, et trop petite.

    Avant la maison il y a beaucoup de choses à acheter, tu t'en rendras vite compte au fur et à mesure, entre les styles, les compos d'artisanat, le matos etc.
    Une maison, c'est pas rentable du tout. Pour les établis d'artisanat, le mannequin tout ça, il va te falloir beaucoup beaucoup d'or si tu veux les acheter aux autres joueurs. Si tu veux les gagner avec des assignats, il va falloir faire beaucoup de quêtes d'artisanat, et ça prend du temps, et de l'or aussi mine de rien. Tout ça pour y mettre un atelier de craft que tu trouves en ville non loin de toute le reste dont tu as besoin...
    Sans compter les meubles/objets de décoration qu'on ne peut acheter qu'après avoir accompli certains succès précis qui demandent des heures et des heures de jeu.
    La maison, c'est une pompe à fric, mais c'est classe.

    Les anciens joueurs se font beaucoup de fric en revendant des choses et en farmant. Quand on tourne à 100k par jour, on peut se permettre des petites folies comme aménager correctement une maison.

    Par contre, ce qui est pas mal je pense, c'est la maison de guilde. D'une part ça revient carrément moins cher puisque c'est la guilde qui participe, et ensuite t'es pas le seul clampin dans la maison, par ce qu'il faut bien dire que c'est triste au bout d'un moment.
    Edited by Xarc on 17 juillet 2017 10:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Réponse ✓
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:43
    - Eso+ -
    Réponse ✓
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lord_Shark a écrit: »
    je ne vois pas du tout l’intérêt des styles

    Ca te sert à ressembler à quelque chose :D
    Les styles de base sont assez moches, il faut l'dire ^^

    Et puis, connaître un style dans son entièreté te donne des points de succès.

    Si vraiment tu n'veux pas les apprendre, tu peux aussi les farmer pour les revendre. Tu peux te faire beaucoup d'or !

    -Vous me parlez de trophées mais c'est quoi au juste ? Je n'en ai encore jamais vu ni entendu parler.

    Il faut faire des quêtes, etc, pour accomplir des succès.
    Tu n'peux acheter des objets au marchand d'objets d'intérieur à succès, qu'à condition de remplir les succès imposés pour chaque objet.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Réponse ✓
  • Juliaan
    Juliaan
    ✭✭
    Lord_Shark a écrit: »

    -Faut t-il acheter une maison a ce stade du jeu ?
    Lord_Shark a écrit: »
    -Si oui la qu'elle ? Parmi les petites ( donc celle comprise entrent 40 000 à 73 000 pièces d'or )

    -Un appartement conviendrait t-il même sans extérieur ?

    Y'a aucun prérequis pour placer ton mannequin, tu peux très bien le placer à l'intérieur. Si tu ne veux pas dépenser plus et uniquement placer ton mannequin, tu peux même le placer dans la chambre d'auberge que tu obtiens gratuitement.

    Le reste c'est de l'esthétique, chacun ses goûts.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ola ! Perso, je préfère les mannequins en extérieur, on est plus à l'aise que dans les pièces étriquées des petites maisons ou appart. Mais comme le dit Juliaan : c'est une histoire de goût.

    Après je suis comme toi, pas du tout dans le housing, j'ai acheté une maison à 300k (domus phrasticus) et je le regrette un peu... J'aurais du attendre, faire des économies et ensuite acheter un truc plus gros (je peux pas ranger mes trophées à l'intérieur c'est relou). L'extérieur me permet de mettre un mannequin, un peu de déco.
    Un pote a la même il y a rentré 3 ou 4 mannequins et ses ateliers ça suffit large.

    Après pour les plus petites and co je pense que c'est à toi de sentir si là maintenant tout de suite tu en as vraiment besoin et si il y en a une qui te plait.

    Si tu joues avec des copains vous pouvez vous cotiser aussi. Dans notre guilde le GM a acheté l'île, et avant on avait tous donné pour acheter le palais de Hunding.

    Du coup ma maison à moi est genre pleine d'araignée puisque je n'y vais jamais => l'île c'est cher mais trop classe !



    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    l'île c'est cher mais trop classe !

    Et comment !

    Par contre, on ne peut plus l'acheter ; elle était en durée limitée.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @Walkyrianne je ne suis jamais allée dans la grotte par contre... C'est genre la classe à Dallas comme l'île ou carrément moins bien ?
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    je n'ai pas encore acheté la grotte ; je ne sais donc pas.
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    Sâche aussi que tu peux visiter chacune des maisons et les visualiser vides ou meublées pour te rendre compte de ce que cela représente avant l'achat ; couronne ou PO.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:43
    - Eso+ -
  • Lord_Shark
    Lord_Shark
    Soul Shriven
    Merci pour vos réponses, je ne savais pas du tout qu'on pouvait placer un mannequin en intérieur :open_mouth:

    -Il est vrai que comme là indiquer Xarcus la maison n'ai peut-être pas nécessaire/rentable a mon niveau, je vais me renseigné sur les différents achats que tu à indiqué, car je ne vois pas du tout l’intérêt des styles, et le matos je le drop assez facilement, après il se peut qu'une fois haut niveau cela ne soit plus possible.

    -Si en effet j'ai plusieurs choses à acheter avant une maison je me pencherais sur le plus utile bien évidemment.

    -Vous me parlez de trophées mais c'est quoi au juste ? Je n'en ai encore jamais vu ni entendu parler.

    -La maison de guilde: Je viens d'intégrer une guilde alors je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner dessus.

    -Pour les maisons petites, j'aime bien le style de la maison de la jungle cyrodilienne, après il est vrai que l'intérieur est ridicule je ne pense donc pas l'acheter.

    -Je trouve que la maison peut être utile étant donné qu'on peut y placer ça banque, un receleur, un marchand etc ( enfin il me semble je peux me trompé ), car je ne vous cache pas qu'une fois rentré en ville avec mon inventaire, j'y passe bien 25min à courir de partout pour vendre, démonter, crafter, posé en banque, trouver un repaire pour vendre les objets volé ( coffre de voleur par exemple ).

    Une maison me permettrait donc d'avoir tout en 1 endroit et de pouvoir partir à l'aventure plus rapidement.
    Après je ne connais pas les méthodes d'obtention, si cela prend plusieurs semaines et beaucoup d'or pour recruter les pnj, l'investissement n'est peut-être pas nécessaire à l'heure actuelle.

    J'attends vos prochaines réponses avec impatience.

    Bonne journée/soirée.

  • Lord_Shark
    Lord_Shark
    Soul Shriven
    Ok je commence à comprendre un peu tout, je ne pense pas acheter de maison pour le moment du coup, je ne savais pas du tout que les assistants coûter des couronnes, je ne vois plus trop l'utilité de m'acheter une maison actuellement du coup.

    Le mannequin pourrait être intéressant à la limite mais vu le prix je pense que c''est jetait l'argent par les fenêtres ....

    Et une maison uniquement pour les ateliers qui apparemment prennent énormément de temps à farm je vous avoue que je n'ai pas le courage pour le moment, je pense me mettre à tout ça quand j'aurais déjà bien avancé dans le jeu.

    En tout cas merci pour vos réponses :smile:

    Bonne journée/soirée
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Bref t'as plus qu'à farmer le gold pour t'en acheter une quand tu seras prêt !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.