Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Le laucher a supprimé 50go de fichiers ESO aprés avoir retéléchargé des mises à jour déjà éxistantes

DarRenaart
DarRenaart
Soul Shriven
Double poste *
Edited by DarRenaart on 27 mai 2017 10:33
  • DarRenaart
    DarRenaart
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    hier soir en voulant jouer à TESO Morrowind (accès anticipé...)
    mon laucher c'est ouvert pour je ne sais quelle raison, en version "US" et à commencé à vouloir télécharger + de 7000Mb
    qui correspondais en réalité à morrowind, que j'avais évidement déjà téléchargé le 23 Mai dernier.

    J'ai tout de suite fermé le laucher et j'ai lancé le jeu directement (sans passé par le laucher) et tout a fonctionné parfaitement, j'ai joué une bonne partie de la soirée.

    ce matin après avoir rallumé mon ordi, je relance le laucher qui me dit avoir détecté des trace d'activité sur le serveur US et donc me demande sur quel serveur je veux jouer, je choisi EU forcément car c'est mon serveur depuis toujours.

    Et la impossible d'outrepasser le laucher pour jouer, je reçois un message d'erreur comme quoi il y a un gros bazar dans mon répertoire ESO. Donc finalement je cède et je relance le laucher pour qu'il me Retélécharge une fois pour toute les 7000mb de Morrowind à une vitesse de 250kb /s (voila pourquoi ça pose problème).

    donc je laisse mon ordi allumé de 8h du matin à 20h30 du soir, téléchargement terminé.
    mais bizarrement l'option "Jouer" n'apparait pas malgré la fin du téléchargement.

    Le problème : je jette un œil dans mon dossier Zenimax sur mon disque et surprise : TOUT A ETE SUPPRIME.
    je crois qu'il y avais quelque chose comme 60 giga et ils ont été supprimés, comme ça, plouf...

    Donc la je suis comme un con, j'ai du réinstaller le jeu (heureusement que j'ai une version boite avec cd) mais il me reste malgré tout 39000 MB à télécharger à une vitesse de 250KB/ s j'en ai pour 5/6 jours avec l'ordinateur allumé non stop (et se rajoutera aux 39000MB, toutes les mises à jour, l'extension Morrowind... etc...)

    je m'assois donc sur mon abonnement eso +, sur l'achat en précommande, avec en prime une belle note d'électricité...

    Donc Pourquoi mon laucher télécharge à seulement 250KB/s alors que je l'ai déjà vu télécharger à plus de 2/3 MB/s dans le passé ??
    Et pourquoi le laucher a décidé de se lancer en version US, comme ça du jour au lendemain et me supprimer l'intégralité du répertoire du jeu ???

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je compatis à ta douleur.
    Je n'ai aucune info pour t'éclairer. Tout ce que je sais, c'est qu'énormement de gens rencontrent des problemes avec le launcher alors que leur jeu fonctionne tres bien (en lançant depuis le .exe).

    Concernant ta vitesse de téléchargement, regarde si le fameux launcher ne télécharge pas le pts en même temps (j'ai eu le coup...). Au pire, désinstalle tout tout tout, fais un gros nettoyage puis reDL le launcher et refait tout depuis le début.

    Regarde également au niveau de ton firewall, ou autre application qui download en arriere plan genre steam, ou autre plateforme.

    Peut-être en faisant une sauvegarde de ton windows (si tu es sous windows) une fois que tout sera téléchargé et fonctionnera impeccablement... comme ça le jour où il y a un probleme... t'auras juste à revenir en arrière.

    Bon courage en tous cas.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @DarRenaart , Avant de faire l'ultime manip que te propose @Xarcus essaie d'abord de supprimer le launcher et ensuite tu va sur ton compte officiel et tu retélécharges un launcher tout propre. Bien trop souvent c'est lui la source de tout les problèmes, et parfois il entre en conflit avec d'autre programmes, mais là Zéni n'y peut rien.
  • DarRenaart
    DarRenaart
    Soul Shriven
    Merci pour vos réponses!

    J'ai effectivement déjà tout désinstallé et suis en trin de tout réinstaller depuis hier soir, au propre.

    je suis branché en ethernet et j'ai carrément coupé le signal wifi de ma box (pour être sur de ne pas perdre une miette de connexion).
    j'ai aussi coupé mon antivirus... Mais tout ça n'a rien changé au débit de téléchargement sur le laucher: 250kb/s Max.
    Pas de pts qui télécharge en même temps et aucune application en fond (à part mon antivirus que j'ai réactivé)
    les conditions pour le laucher son sensé être optimal...

    je vais suivre ton conseil @Okamiris et retélécharger le laucher sur le site officiel pour voir si ça change quelque chose au niveau du débit de téléchargement.

    (en croisant les doigts qu'il ne se mette pas à me télécharger à nouveau le jeu en double sur serveur US... ou pire, qu'il me supprime les 5000MB téléchargé en 12h depuis hier soir... je m'attend à tout maintenant).

    je vous tiens au jus.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    DarRenaart a écrit: »
    (en croisant les doigts qu'il ne se mette pas à me télécharger à nouveau le jeu en double sur serveur US... ou pire, qu'il me supprime les 5000MB téléchargé en 12h depuis hier soir... je m'attend à tout maintenant).

    normalement il n'y a plus de dossier different pour le serveur live US et EU.
    (dailleurs au passage, c'était une erreur tellement grosse d'avoir codé ça, franchement...)
    Depuis quelques maj, il y a un dossier unique du jeu et ensuite le choix du server se fait en jeu, ce qu isemble plus logique puisque le jeu est le même pour les EU et les EN à part le fichier de langue mais ça c'est rien, y'a pas besoin d'avoir tous les fichiers en double...
    Et j'comprends pas non plus pourquoi ce foutu launcher supprime des fichiers installés. J'veux bien en cas de fichier corrompu, mais de là à decider que le repertoire du jeu en entier est corrompu, faut pas éxagérer. Ils n'ont aucune pitié pour les petits ordis et les petites connexion.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • DarRenaart
    DarRenaart
    Soul Shriven
    Ben justement hier je me suis retrouvé avec 2 dossiers: "the elder scrolls online" Et "the elder scrolls online EU" et avec le laucher qui n'arrêté pas de me demander "sur quel serveur êtes vous ??" avant de tout supprimer sur sa propre initiative.

    Enfin bref... j'ai accepté l'idée que le laucher ne soit pas au point et tout ça, que c'est un programme totalement instable, mal conçu et foireux... pas de problème, c'est comme ça!

    Par contre l'idée de passer une semaine pour tout retélécharger à 250kb/s, de m'assoir sur l'accès anticipé (précommande morrowind) et mon abonnement eso+ là franchement ça me gonfle.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    DarRenaart a écrit: »
    Par contre l'idée de passer une semaine pour tout retélécharger à 250kb/s, de m'assoir sur l'accès anticipé (précommande morrowind) et mon abonnement eso+ là franchement ça me gonfle.

    Normalement tu DL à cette vitesse ?

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • DarRenaart
    DarRenaart
    Soul Shriven
    J'ai réinstallé le laucher sur les conseils de @Okamiris , mais ça n'a rien changé à part que je suis passé de 34 000 MB à 43 000 MB restent qu'il va falloir télécharger à une vitesse de ... : 250kb/ s max.

    Pour répondre à t'as question @Xarcus : Généralement sur les mises à jour, je télécharge les gros volumes (+ de 7000MB) à 40 MB/ s. (voir +... c'est assez rapide)

    Pour les petits volumes (genre 7000MB et moins) je tourne à 250kb/s.

    En règle générale c'est assez aléatoire je trouve... sur certaines mises à jours, le laucher décide "d'ouvrir les vannes à fond" et parfois je suis totalement bridé, comme actuellement
    Edited by DarRenaart on 31 mai 2017 2:19
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.