Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Le défaut du gardien! (point de vue RP :D)

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Salut les gens!

Comme tout le monde, j'étais impatient d'avoir cette classe pour ma part j'étais dans l'optique de faire un tank glace avec la branche hivernal (bien sûr en pensant à prendre les <<sort>> de la classe d'arme et surement d'autre à prendre ailleurs , mais voilà après cogitation, ceci risque d'être difficile à cause des passifs des autres branches de la classe, car les passifs ont besoin d'un sort de tel branche pour être actif donc probablement très pénalisant pour l'objectif visé.

Alors, oui la classe couteaux suisse est surement super elle peut heal, tank et voir dps un peut, mais au final jouer d'une manière RP risque de rendre notre personnage fragile ce qui est fort regrettable a moins que ceci soit possible avec le bon set mais j'en doute fort surtout pour jouer en raid ça risque d'être tendu.

J'espérerais une classe hivernal à la manière du feu qu'est la classe chevalier dragon, mais bon avec le gardien je ne sais pas si l'on y aura droit un jour.
Edited by Khatou on 26 mai 2017 4:18
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Bonjour :)

    J'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire en fait...

    En quoi ce n'est pas RP ?
    Pourquoi les passifs des autres branches empêche d'être crédible en spé tank ?
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Pas d'inquiétude des nouvelles classes on en aura surement encore d'autres :p
    Edited by AnthofromOrsinium on 27 mai 2017 2:44
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Bonjour :)

    J'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire en fait...

    En quoi ce n'est pas RP ?
    Pourquoi les passifs des autres branches empêche d'être crédible en spé tank ?

    Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir utilisé les autres passifs, un bon nombres demande un sort des branches pour qu'il soit actif, alors si ont souhaite jouer qu'avec la partie hivernal ça fait quand même un bon manque de passif, après c'est probablement jouable comme ça en solo et donjon, mais raid ça risque d'être assez tendu, quand tu vois les passifs que tu peut avoir en DK (par exemple) et ce que tu a avec la branche hivernal ce manque risque surement de ce faire ressentir en HL.
  • Thomasjeux35b16_ESO
    Khatou a écrit: »
    Reijnik a écrit: »
    Bonjour :)

    J'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire en fait...

    En quoi ce n'est pas RP ?
    Pourquoi les passifs des autres branches empêche d'être crédible en spé tank ?

    Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir utilisé les autres passifs, un bon nombres demande un sort des branches pour qu'il soit actif, alors si ont souhaite jouer qu'avec la partie hivernal ça fait quand même un bon manque de passif, après c'est probablement jouable comme ça en solo et donjon, mais raid ça risque d'être assez tendu, quand tu vois les passifs que tu peut avoir en DK (par exemple) et ce que tu a avec la branche hivernal ce manque risque surement de ce faire ressentir en HL.

    C'est pas super opti de jouer qu'avec la branche hivernal, avec un sort des autres branche pour profiter des autres passif semble bien mieux, surtout que pour tanker t'auras besoin de selfheal aussi et ya 2 sorts très fort pour s'auto heal dans la branche heal.

    Et puis tu comptais vraiment jouer qu'avec cette branche sur 2 barre de raccourcis ? je veux pas critiquer mais ça semble être une mauvaise idée.

    Et puis tu compare au DK mais les DK tank ne jouent pas avec les sorts d'une seule branche c'est assez varié, même si leur passif sont pas dépendant de leur branche.
    Edited by Thomasjeux35b16_ESO on 27 mai 2017 6:55
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Ah, ok @Khatou ! Désolé j'ai du lire à l'envers ^^'

    Merci pour la précision :)

    Effectivement, si d'un point de vue RP tu souhaites n'utiliser que la branche "glace" (ce qui est crédible en soit) mais que ce n'est pas super viable en tanking en l'état, c'est un peu dommage.

    Après, une autre solution (que j'applique parfois) est de te faire un build pur RP pour tout ce qui est quêtes standard et objectifs "mineurs" faciles à accomplir, et réserver un build plus "technique" pour le pvp, les raids et autres joyeusetés HL :)
  • Thomasjeux35b16_ESO
    Si c'est qu'une question de RP honnêtement tu t'en fiche des passifs, le RP s'attarde vraiment sur ce genre de détail ?

  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    S'il veut lier rp et gameplay, oui.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    Reijnik a écrit: »
    Bonjour :)

    J'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire en fait...

    En quoi ce n'est pas RP ?
    Pourquoi les passifs des autres branches empêche d'être crédible en spé tank ?

    Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir utilisé les autres passifs, un bon nombres demande un sort des branches pour qu'il soit actif, alors si ont souhaite jouer qu'avec la partie hivernal ça fait quand même un bon manque de passif, après c'est probablement jouable comme ça en solo et donjon, mais raid ça risque d'être assez tendu, quand tu vois les passifs que tu peut avoir en DK (par exemple) et ce que tu a avec la branche hivernal ce manque risque surement de ce faire ressentir en HL.

    C'est pas super opti de jouer qu'avec la branche hivernal, avec un sort des autres branche pour profiter des autres passif semble bien mieux, surtout que pour tanker t'auras besoin de selfheal aussi et ya 2 sorts très fort pour s'auto heal dans la branche heal.

    Et puis tu comptais vraiment jouer qu'avec cette branche sur 2 barre de raccourcis ? je veux pas critiquer mais ça semble être une mauvaise idée.

    Et puis tu compare au DK mais les DK tank ne jouent pas avec les sorts d'une seule branche c'est assez varié, même si leur passif sont pas dépendant de leur branche.

    oui j’espérai pouvoir fait quelque chose comme ça bien sur comme dit plus haut avec les branches d'armes et autres sorts a glaner ailleurs, et je fessais référence au DK parce que lui a des sorts basé sur le feu principalement mais si c'est dit deadrique et terre c'est clairement orienté sur le feu.
    Si c'est qu'une question de RP honnêtement tu t'en fiche des passifs, le RP s'attarde vraiment sur ce genre de détail ?

    quand tu a une idée clairement précise je te confirme que oui ;)
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Je vois bien où tu veux en venir, surtout que mélanger "hiver, glace, gel" et "feuillages, nature, printemps" sur un même personnage est pas forcément facile pour un background RP... Ça va si ton concept c'est "les 4 saisons dans l'ensemble" mais c'est tout.
    Du coup je conseillerai comme Reijnik d'avoir des barres de sorts RP pour la "vie courante" et des barres RPvE/RPvP pour le contenu haut-lvl (que tu pourrais interpréter sur ton perso comme des "dons exceptionnels" accordés par telle ou telle puissance alliée face à la menace).

    Moi je crois que c'est pire en fait : 3 ans que j'attends cette classe pour jouer mon mage de glace...
    Donc je vais combiner Étreinte hivernale et Bâton de froid. (Cette simple phrase a dû provoquer le coma de trois theorycrafters rien qu'en la lisant XD) J'aurai sûrement une bonne survie pour un perso en armure légère, mais mon dps m'empêchera de faire du PvE avec... :sweat:
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »
    Je vois bien où tu veux en venir, surtout que mélanger "hiver, glace, gel" et "feuillages, nature, printemps" sur un même personnage est pas forcément facile pour un background RP... Ça va si ton concept c'est "les 4 saisons dans l'ensemble" mais c'est tout.
    Du coup je conseillerai comme Reijnik d'avoir des barres de sorts RP pour la "vie courante" et des barres RPvE/RPvP pour le contenu haut-lvl (que tu pourrais interpréter sur ton perso comme des "dons exceptionnels" accordés par telle ou telle puissance alliée face à la menace).

    Moi je crois que c'est pire en fait : 3 ans que j'attends cette classe pour jouer mon mage de glace...
    Donc je vais combiner Étreinte hivernale et Bâton de froid. (Cette simple phrase a dû provoquer le coma de trois theorycrafters rien qu'en la lisant XD) J'aurai sûrement une bonne survie pour un perso en armure légère, mais mon dps m'empêchera de faire du PvE avec... :sweat:

    On s'en fiche, c'est un jeu du RP, faut pas oublier de faire ce qu'on veut et s'amuser!
    J'essaye tant bien que mal de jouer un mec en armure lourde qui fait du DPS, c'est dire :tired_face:
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Je suis bien d'accord, hé puis après tout, tous nos personnages n'ont pas à avoir un niveau de (sur)puissance identique, y compris du point de vue rp ! (ma templière peut rouler sur des donjon mode vet' alors que ça sera juste pas accessible sur mes alts, c'est ainsi.)
    Ajaxandriel a écrit: »
    avoir des barres de sorts RP pour la "vie courante" et des barres RPvE/RPvP pour le contenu haut-lvl
    J'y pense, j'en profite pour recommander un add-on très très pratique pour faire ceci : Wykkyd's Outfitter. Il permet de mémoriser des barres de sorts (aussi bien en position 1 qu'en 2), mais aussi des tenues d'équipement.
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.