Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Durée des maintenances

Valdorm
Valdorm
Soul Shriven
Bonjour, je viens à vous car je me pose une question dont les seules réponses trouvées sur internet datent de 2014, ce qui remonte à loin.
Combien de temps approximativement durent les maintenances serveur du jeu ? Aujourd'hui, n'ayant rien à faire, je prends conscience plus fortement de la maintenance du jour, puisque je ne pourrais pas passer mon temps sur TESO.

Ma question peut sembler bête dans la mesure où on est désormais habitué sur les mmos à des maintenances durant entre 2 et 5h en moyenne. Cependant, un joueur de ma guilde m'ayant annoncé ce matin que généralement, lors des maintenances hebdomadaire, le jeu était à nouveau disponible vers 21H lorsqu'elle débutait à 10H... Soit 11H00 de maintenances... J'ai vraiment peine à y croire. Jamais, de mon expérience de mmo, je n'ai vu de maintenances hebdomadaires durer en moyenne 11H.
C'est arriver quelques fois sur certain en cas de très gros soucis ou de maintenances n'ayant pas le choix d'être prolongées ( EXCEPTIONNELLEMENT ), mais de là à ce qu'il soit habituel que sur TESO, les maintenances durent 11H... C'est une journée entière de " vie humaine " où le jeu n'est pas accessible. En soi, ce n'est rien, mais pour les personnes payant un abo, suivant un rythme de vie journalier et non nocturne, cela signifierait 4 à 5 jours par mois sans accès au jeu.. Autant ne payer que pour 25 jours/mois ^^

Enfin bref, rassurez-moi... Mon collègue a eu la folie des grandeurs ( pas réveillé j'imagine )... n'est-ce...pas ? :*
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Edit : salut camarade, même réponse qu'en guilde :)
    Bonne journée à toi profite du soleil et oublie pas la crème solaire ^^
    Grr j'ai pas pu rendre toutes mes daylies d'artisanat mdr
    Edited by AnthofromOrsinium on 22 mai 2017 8:04
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Valdorm
    Valdorm
    Soul Shriven
    Lol
    J'ai eu le temps de lancer le timer de 20h des compétences de monture juste avant que le jeu me ferme la porte au nez ;)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le fameux proverbe "patchday no play" est totalement adapté à TESO, d' autant plus qu'il s' agit aujourd' hui d'une très grosse maj'.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Espérons juste qu'on aura vite le patch note pour voir tout ce qu'ils corrigent :D
    J'ai besoin d'un peu de lectures
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • coolzen0
    coolzen0
    On parle de TESO là hein... si je peux jouer demain soir je m'estimerai content :)
    Mais bon, si tu as un bon débit j'imagine que tu pourras jouer ce soir vers 21h30/22h
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Parfois (aujourd'hui j'en doute) les maintenances durent 2h ou 3h oubliez pas.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Valdorm
    Valdorm
    Soul Shriven
    Le débit pour moi n'est pas un soucis, j'ai la fibre 1000 méga. Mais étant en convalescence chez-moi, je ne peux pas bouger, je ne peux donc malheureusement pas profiter du soleil ( qui de toute manière est inexistant aujourd'hui ^^ )

    Bah, là j'ai lancé Doctor Strange, je regarderais Fantastic Beasts and Where to Find Them cet aprem. Je verrais si le jeu est disponible après ça x) Quelle folle journée je vais passer. Si j'm'endors, on m'réveille please ;)

    C'est qu'je l'aime ce jeu, moi :'(
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Valdorm a écrit: »
    Le débit pour moi n'est pas un soucis, j'ai la fibre 1000 méga. Mais étant en convalescence chez-moi, je ne peux pas bouger, je ne peux donc malheureusement pas profiter du soleil ( qui de toute manière est inexistant aujourd'hui ^^ )

    Bah, là j'ai lancé Doctor Strange, je regarderais Fantastic Beasts and Where to Find Them cet aprem. Je verrais si le jeu est disponible après ça x) Quelle folle journée je vais passer. Si j'm'endors, on m'réveille please ;)

    C'est qu'je l'aime ce jeu, moi :'(

    Perso ce je me suis relancé l'intégrale de Kaamelott, soigne toi bien :)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Scrubs-s1-dvd.jpg

    ^^

    Prompt rétablissement alors !
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Valdorm a écrit: »
    Le débit pour moi n'est pas un soucis, j'ai la fibre 1000 méga. Mais étant en convalescence chez-moi, je ne peux pas bouger, je ne peux donc malheureusement pas profiter du soleil ( qui de toute manière est inexistant aujourd'hui ^^ )

    Bah, là j'ai lancé Doctor Strange, je regarderais Fantastic Beasts and Where to Find Them cet aprem. Je verrais si le jeu est disponible après ça x) Quelle folle journée je vais passer. Si j'm'endors, on m'réveille please ;)

    C'est qu'je l'aime ce jeu, moi :'(

    Perso ce je me suis relancé l'intégrale de Kaamelott, soigne toi bien :)

    Kaamelott :)))
  • Valdorm
    Valdorm
    Soul Shriven
    Merci ^^

    Kaamelott... Tout un art !

    Doctor Strange en tout cas était bien sympa, pas de regret d'avoir remplacé ma séance de jeu par ce Marvel. Là, déjeuner et deuxième film, donc qui sait : mon prochain commentaire sera peut-être celui du " Le megaserveur Européen est en ligne " ;)
  • asten_kart
    asten_kart
    Soul Shriven
    Le temps de patch c'est comme le rapport au temps de certains personnages de la série:

    "si tu compte 7 jours tu tombe le même jour mais c'est a une vache près."

  • Pl24
    Pl24
    ✭✭
    Pour Information, sur le twitter de teso ils on publié ca y'a 12 mn :

    Joining us today for the #ESO #Morrowind Early Access? We expect the update to be available for download (PC/Mac) within the next hour!

    source :
    Vous dormez bien profondément pour un meurtrier. C'est bien. Il vous faudra avoir la conscience tranquille pour ce que j'ai à vous proposer.
    Il est ironique, alors, que je me présente devant vous maintenant en tant que langue noir de la Confrérie Noire. Ma voix est la volonté de la Mère de la Nuit, et mon poignard la sentence de Sithis.
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    if we can play tonight it will be great!
    the maintenance is for the early access to morrowind right?
  • EraoldHonek
    Sieste, enfants, soleil, jardinage et sport pour ma part (jeu dispo ou pas). Mais on s'en fiche de ma vie héhé.

    Ceci dit, si j'avais pour seul choix de rester chez moi, comme certains ci-dessus, je me referai tout les Game of Throne, pour me préparer à la suite qui arrive bientôt ;)
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    En cours de téléchargement en cet instant....
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    ragus999 a écrit: »
    En cours de téléchargement en cet instant....

    c'est fait. on peut jouer :)

    CUn8Ua.png

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    ragus999 a écrit: »
    ragus999 a écrit: »
    En cours de téléchargement en cet instant....

    c'est fait. on peut jouer :)

    CUn8Ua.png

    T'est sur ? Le jeu est toujours en maintenance de mon côté, c'est pas parce que le launcher est dispo que le jeu l'est aussi au cas ou
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    Oui effectivement.
    J'ai mise à jour sur le forum us mais pas ici. Désolé.
    On attends encore :'(

    Les login screen et la musique sont superbes en attendant...et le patch note occupe bien. Hihi
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    ragus999 a écrit: »
    Oui effectivement.
    J'ai mise à jour sur le forum us mais pas ici. Désolé.
    On attends encore :'(

    Les login screen et la musique sont superbes en attendant...et le patch note occupe bien. Hihi

    J'attend la version FR perso en ésperant qu'on l'aura aujourd'hui @ZOS_LouisEvrard fais nous rêver :p
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    c'est up !
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    c'est up !
    Pas vraiment non
    mini_891671IMG5561.png
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben écoute je suis en train de jouer donc si
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    ben écoute je suis en train de jouer donc si

    Bon... je suis puni alors mon jeu est encore en maintenance moi ahah je vais redémarer mon pc ^^
    Mais tu as l'accès anticipé ou même pas ?
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    oui j'ai reçus une lettre d'invitation dans les msg ingame, c'est toujours écrit "en maintenance" mais quand on se co ça fonctionne
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    oui j'ai reçus une lettre d'invitation dans les msg ingame, c'est toujours écrit "en maintenance" mais quand on se co ça fonctionne
    Ok moi ça fonctionnait toujours pas mais je vais ressayer, ça va ça aura pas été trop long moins que les 11h que tu craignais @valdorm ^^
    Bon jeu à vous, au plaisir
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Quelle taille fait la MaJ? A peu près

    Edit: j'ai trouvé sur un autre post : 7Go
    Edited by sat on 22 mai 2017 2:28

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • coolzen0
    coolzen0
    7Go... C'est ce que je disais, j'y jouerai demain soir le temps de télécharger tout ça...
  • Valdorm
    Valdorm
    Soul Shriven
    Chouette, comme ma divination de ce midi l'avait prévu, je viens de finir le nouveau film de J.K.Rowling et "POUF" TESO is back !

    ça va, en effet, c'était moins long que l'on m'avait annoncé !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.