Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Pourquoi je fait beaucoup moins de dégâts en PVP ?

Cartouche777
Cartouche777
Soul Shriven
Je suis DK c422.
Je viens de faire un combat un contre un contre un joueur c800, mais je suis dans une partie de cyro sans points champion.
Une fois mort, je regarde mon journal de combat, et les dernières lignes sont explicites.

He hit me with attaque légère for 1.042 damage
He hit me with attaque surprise for 2.763 damage
I hit him with Attaque légère for 408 damage
I hit him with Attaque légère for 408 damage
I critically hit him with Attaque glacée for 1.103 damage
He hit me with attaque légère for 1.042 damage
He critically hit me with lame de tueur for 8.845 damage

Je veux bien comprendre un écart, mais un écart aussi important, là, ça me dépasse !
Un attaque légère de ma part, ça donne 408 damage, lui, c'est 1.042.
Si quelqu'un a un début d'explication pour que je m'améliore ?

Meilleure réponse

  • Cartouche777
    Cartouche777
    Soul Shriven
    Mille merci, pour ces explications.
    Et surtout, à moi de jouer pour améliorer tout ça.
    En route pour de nouvelles aventures dans Tamriel.
    :):):)
    Réponse ✓
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    ne connaissant, ni ton stuff, ni tes points de champions, ni ta magie / vigueur / vie, ni tes dégâts de sorts. il est juste impossible de te répondre, mais la solution se trouve là
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Peut etre le joueur était en blocage, voire armure lourde.
    En sachant qu'il est possible de lancer une attaque légère, la compétence, un blocage juste derrière et ces 3 actions dans le même laps de temps.

    Edited by Neils28 on 29 avril 2017 11:29
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Il me semble d'ailleurs que ce sera moins possible à Morrowind.
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Décris nous ton build sans les CP du coup.
    Officier : Nawak & Co


  • Cartouche777
    Cartouche777
    Soul Shriven
    Santé max 28922, récup 570
    Magie max 12035, récup 1131
    Vigueur max 16428, récup 575
    Résistance sort 27503
    Résistance Physique 27063
    Résistance Critique 0 ???
    Mundus La tour (vigueur +1320)
    Dégats Sort 1335
    Dégâts Armes 1375
    Critique magique 10.0%
    Critique Physique 24.9%

    Tout en armure lourde, moitié épique, moitié légendaire.
    Les enchantements ajoute soit de la santé max, soit de la vigueur max.
    Arme épée (acéré) + bouclier (tous les 2 légendaire)

    Sûrement pas terrible (voir même déséquilibré)...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut @Cartouche777

    Alors déjà il faut que tu choisisses une orientation à ton personnage : vigueur ou magie. Ce sera plus facile pour être plus puissant.
    Tu devras mettre tous tes points d'attribut soit dans vigueur, soit dans magie dans ce cas, pour avoir au moins 30k dans l'un ou l'autre. Il faut savoir que tes dégats sont calculés sur ta vigueur ou magie max. Donc plus elle est faible, moins tu en fais.

    Par ailleurs cela dépend des compétences que tu vas utiliser aussi. Si tu choisis de t'orienter sur de la vigueur, utilise majoritairement des compétences de vigueur pour faire des dégats (ou soigner).

    Ensuite 1335 ou 1375 de dégats c'est clairement pas assez. L'objectif à atteindre c'est AU MOINS 2000.
    Puis, tu utiliseras des buffs qui te donneront sorcellerie majeure (+20% de degats des sorts) OU brutalité majeure (+20% de dégats des armes).
    Le DK possede justement un skill permettant facillement d'activer ce buff : dans coeur terrestre -> armes en fusion (son morph vigueur ou bien son morph magie qui te donne aussi +40% de degats sur les attaques lourdes completement chargées).

    Autre chose : augmente ton score de critique et de résistance aux critiques. C'est hyper important en pvp, ça augmente considérablement la puissance de tes coups et de ceux que tu peux encaisser. On n'va pas entrer dans le calcul, mais dis toi qu'il faudrait viser environ 30% de coups critiques (en vigueur ou en magie) et 1000 en resistance critique. Pour moi ce sont des chiffres de base.
    Comment faire ? Et bien il y a des sets qui permettent d'augmenter la critique magique ou physique de tant.
    Et il y a le trait impénétrable qui permet d'augmenter ta résistance critique.

    Enfin, tu peux utiliser un set 5 pieces dont la dernière (souvent la plus puissante) te donne un bonus de dégâts. Il en existe des sympas, comme par exemple Rage de hunding pour la vigueur et Julianos pour la magie. Ces deux sets qui sont les mêmes permettent d'augmenter à la fois la vigueur/magie max, les critiques magiques/physiques, et donne environ 300 de dégats des sorts/armes en plus.

    N'oublie pas d'avoir une arme principale en légendaire, aussi. C'est très important pour augmenter tes dégâts.

    A partir de là tu feras un peu plus de dégats.

    Dis toi aussi qu'en pvp de toutes façons les dégats et les soins sont divisés par deux. Que si ton ennemi a un bouclier et une bonne armure, tout sera réduit, c'est pour cela que tu fais des dégats de 400...

    Dernière petite astuce pour le pvp : il y a le passif de la branche ASSAUT / attaque continue, qui, pendant 10 minutes apres avoir capturé un fort ou une ressource, t'augmenteront de 10% tes degats :) Ca peut être pas mal en plus du reste.

    Et là tu te rends compte que c'est plus compliqué que ça n'y parait ^^
    Mais en fait c'est logique tu verras. Et comprendre comment ça fonctionne, ce n'est pas plus plus compliqué. Non le plus compliqué, c'est de savoir comment y parvenir.
    Moi j'ai pas envie de jouer pour toi, de te donner un build tout fait servi sur un plateau qui te gacheront ton plaisir de jeu, simplement je te donne quelques orientations (ci dessus) qui permettront de te donner quelques pistes bien bien utiles ;)

    Bon courage à toi, et surtout bon jeu :)
    Edited by Xarc on 30 avril 2017 8:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Xarcus a bien tout résumé :)
    Officier : Nawak & Co


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.