Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Améliorons le jeu

Awarox
Awarox
Soul Shriven
Je veux citer quelques points , si ca peut intéresser certains d'entre vous, qui à mon avis devraient être modifiés et/ou simplement ajoutés. ;)

D'abord commençons petit:
La quête principale
Depuis la mis à jour à haque fois qu'on fait une partie de la quête la suivante arrive direct, ca enlève un peu de saveur à l'histoire, on dirait que c'est rushé et que c'est juste un enchaînement de quêtes, ca serait intéressant d'en mettre même un par niveau pour permettre de souffler et créer l'envie chez le joueur à connaître l'histoire, et il aura l'impression de se prépaer pour une grosse histoire.

Les Donjons:
Les donjons paraissent parfois sans intérêt (attention je ne pense pas ça <3 ), il n'y a rien qui nous y mène surtout bas level, si on met pas la recherche par le menu groupe il n'y a rien pour nous encourager à en faire. Alors que les donjons sont géniaux, le prolème c'est peut être qu'il y en a peu ou qu'un donjon est considéré comme un truc à faire vite fait, au lieu d'une aventure pour se faire des potes.

Ca nous emmène à quelques soucis sur la communauté:
J'ai l'impression que le jeu à faire seul est suffisant, il n'y a pas d'attrait à jouer en groupe, surtout quand on commence le jeu seul, c'est peut être dû à la communauté ( qui personnellement me semble pourtant sympa, et qui apporte toujours de l'aide), peut être que l'on est trop peu et donc il faut rapidement join une guilde.

Mais du coup je pense qu'il faudrait renforcer l'esprit de guilde:
par exemple créer une île de guilde, et limite si c'es trop compliqué: un "hall" de guilde, juste une grande salle aux couleurs de la guilde pour permettre aux joueurs de se retrouver: c'est vrai que cela entrainerait peut être un vide dans les îles, mais je pense que les halls serviront surtout à se préparer pour un donjon, le JCJ, ou on pourrait mettre un hall dans une ville chaque guide choisirait sa ville.

Bien sûr ce ne sont que des idées en vracs et n'oubliez pas que c'est un aivs personnel, et si je le poste ici c'est pour avoir vos avis et peut être qui sait, atteindre les dévs.
J'adore ce jeu et je mets ce post suite à différentes réactions que j'ai vu sur FB sur la bande annonce de la sortie de Morrowind.
"Vous ne pouvez défaire ce que vous avez déjà fait, mais vous pouvez y faire face."
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ya de l'idée c'est pas mal :)

Par contre pour les halls de guilde dans l'état actuel je sais que j'irais jamais xD
    Quand je pars en raid et que j'attends d'être groupée ou l'instruction de me TP dans l'épreuve, je farme les plantes ou les ressources.
    Avoir une maison de guilde aujourd'hui c'est inintéressant, il n'y a pas assez de possibilité d’interaction entre les membres de la guilde. Nous on se sert des maisons de nos membres pour les mannequins et c'est tout. (Sauf pour les guildes RP bien entendu)

Il serait donc intéressant que tu développes ton idée et apporte des améliorations sur ce que nous pourrions faire dans ces fameux halls ou îles.

Pour moi c'est le contenu qui doit avant tout pousser les joueurs à se regrouper. Mais c'est aussi nécessaire de pouvoir prendre un temps solo pour "découvrir".
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Ya de l'idée c'est pas mal :)

Par contre pour les halls de guilde dans l'état actuel je sais que j'irais jamais xD
    Quand je pars en raid et que j'attends d'être groupée ou l'instruction de me TP dans l'épreuve, je farme les plantes ou les ressources.
    Avoir une maison de guilde aujourd'hui c'est inintéressant, il n'y a pas assez de possibilité d’interaction entre les membres de la guilde. Nous on se sert des maisons de nos membres pour les mannequins et c'est tout. (Sauf pour les guildes RP bien entendu)

Il serait donc intéressant que tu développes ton idée et apporte des améliorations sur ce que nous pourrions faire dans ces fameux halls ou îles.

Pour moi c'est le contenu qui doit avant tout pousser les joueurs à se regrouper. Mais c'est aussi nécessaire de pouvoir prendre un temps solo pour "découvrir".

Un des principal intérêt du housing pour mon petit groupe et moi est les tables d'artisanat, non harmonisé pour les quêtes journalières et harmonisé pour ce faire des sets sur nos différents persos.
    Mais je serais ravis qu'ils mettent des mini jeux accessible à tout les visiteurs, comme des danse près du feu, des concours de tir à l'arc ou de lancer de couteau ou encore des coins de pêche accessible et avec lesquels on pourrait interagir.

Donc en gros j'ai déjà créer mon propre hall de guilde, c'est déjà faisable dans l'état actuel du jeu, parce que dans un hall à par mettre des assistants et des tables d'artisanat je vois pas ce que tu mettrais d'autres (tu mettrais quoi ?)

Pour tes 2 premières propositions par contre @Awarox je suis pour, d'ailleurs les quêtes histoires fonctionnaient comme sa au début avec des paliers de 5 niveaux même je crois, c'étais bien je sais pas pourquoi ça à changer, certainement encore une fois à cause de joueurs qui se sont pleins que ça n'allait pas assez vite...
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je mettrais rien antho parce que n'étant pas RP je n'en ai pas l'utilité/ n'en vois pas l’intérêt. J'ai déjà pas assez de temps pour aller farmer les stuffs/ les plantes/la guilde des mages/les éclats pour mes rerolls alors aller danser au coin du feu etc c'est juste pas ma priorité malheureusement. :/

Ce qui m’intéresserais ça serait plus disposer un marchand de guilde, avoir un coffre commun dans lequel tu peux mettre des objets liés et laisser la possibilité à tes compagnons de guilde de les utiliser. C'est plus terre à terre en terme de besoins. Mais il en faut pour tous les goûts :D
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• jillianlegende
    @LilySix ca ne ce farm plus les plantes depuis quon peut les acheter en pierre de telvar ;)

L'idée du hall de guilde ou maison de guilde j'y adhère après n'étant pas fana des quêtes je n'est d'avis...

Je suis plus dans latente d'une arène pvp autre que 4v4v4.
    Edited by jillianlegende on 28 avril 2017 9:51
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @jillianlegende je ne vais pas en PVP. Donc je farme toujours mes plantes comme une grande fille .

Surtout qu'après avoir fait le calcul rentabilité J'ai ces deux solutions :
    - je connais un punaise de spot de plantes (qui n'est pas havreglace) + je récolte bois, soie, cuprite.
    - je vais dans les égouts, je tombe sur des bleus/rouges/jaunes qui m'explosent parce que je suis en set PVE ET heal"...

Mon choix est très vite fait en terme de temps/rentabilité.
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• jillianlegende
    LilySix a écrit: »
    @jillianlegende je ne vais pas en PVP. Donc je farme toujours mes plantes comme une grande fille .

Surtout qu'après avoir fait le calcul rentabilité J'ai ces deux solutions :
    - je connais un punaise de spot de plantes (qui n'est pas havreglace) + je récolte bois, soie, cuprite.
    - je vais dans les égouts, je tombe sur des bleus/rouges/jaunes qui m'explosent parce que je suis en set PVE ET heal"...

Mon choix est très vite fait en terme de temps/rentabilité.

Je comprend ^^ bien si ca te chante je suis jaune ps4 qui a arrêté le pve jusqua la prochaine extension
  • Awarox
    Awarox
    Soul Shriven
    C'est vrai le ahll de guilde je le voyais pour être un peu RP, mais j'avoue qu'un simple hall peut être considéré comme inutile au point de vu productif :p
    C'est pour ça qu'au début j'avais pensé à une île , je sais pas si vous avez joué à Eden Eternal: il y avait une île de guilde avec des spots pour farmer les plantes, ect ... je sais pas ce que ca donnerait sur Teso mais j'avoue que c'est surtout pour le RP car j'adore ca :hushed: Mais du coup ca viderait peut être les villes du jeu :open_mouth:
    "Vous ne pouvez défaire ce que vous avez déjà fait, mais vous pouvez y faire face."
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    @LilySix ca ne ce farm plus les plantes depuis quon peut les acheter en pierre de telvar ;)

L'idée du hall de guilde ou maison de guilde j'y adhère après n'étant pas fana des quêtes je n'est d'avis...

Comme Lily pour les plantes.
    Perso j'ai acheté une seule fois les bourses de plantes pvp et franchement c'est tellement plus rentable de les farmer à l'ancienne quand tu as les bons passifs pour amélioré les loots et que tu va au bon spots.
    Edited by AnthofromOrsinium on 28 avril 2017 11:59
  • jillianlegende
    jillianlegende a écrit: »

Comme Lily pour les plantes.
    Perso j'ai acheté une seule fois les bourses de plantes pvp et franchement c'est tellement plus rentable de les farmer à l'ancienne quand tu as les bons passifs pour amélioré les loots et que tu va au bon spots.

Très honnêtement je pensais que plus personne ne farmai les plantes o:)
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Bonjour

Des posts pour améliorer, renouveler, donner des idées de nouveautés, il y en a plusieurs sur ce forum.
    (un récapitulatif serait bien utile)

Ils ont tous des contenus pertinents et des contenus irréalisables avec une constante aucun commentaire de la part des Z.

D'où ma question:

Sont ils seulement lus par les Z ?

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

Forum: helpers.forumactif.com
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Awarox a écrit: »
    C'est vrai le ahll de guilde je le voyais pour être un peu RP, mais j'avoue qu'un simple hall peut être considéré comme inutile au point de vu productif :p
    C'est pour ça qu'au début j'avais pensé à une île , je sais pas si vous avez joué à Eden Eternal: il y avait une île de guilde avec des spots pour farmer les plantes, ect ... je sais pas ce que ca donnerait sur Teso mais j'avoue que c'est surtout pour le RP car j'adore ca :hushed: Mais du coup ca viderait peut être les villes du jeu :open_mouth:

Sinon il suffit d'acheter une maison de guilde :D
    En gros le GM achete une maison choisit par un vote des membres, l'achat peut être ou non aidé par les membres. Puis pour la déco tout le monde s'y met :)
    Et voilà après tu as une belle maison de guilde :D
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    et maintenant tu peux avoir une île pour ta guilde
  • Awarox
    Awarox
    Soul Shriven
    Floliroy a écrit: »

En gros le GM achete une maison choisit par un vote des membres, l'achat peut être ou non aidé par les membres. Puis pour la déco tout le monde s'y met :)

Ouais je viens de le faire je connaissais pas la fonction c'est intressant du coup e seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a que 12 places qund on est pas eso plus, ca serait cool peut être de pouvoir défénir quelle guilde peut accéder à la maison, et du coup peut être augmenter la taille jusqu'a 20 quand c'est pour une guile :D
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭

Ouais je viens de le faire je connaissais pas la fonction c'est intressant du coup e seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a que 12 places qund on est pas eso plus, ca serait cool peut être de pouvoir défénir quelle guilde peut accéder à la maison, et du coup peut être augmenter la taille jusqu'a 20 quand c'est pour une guile :D

12? 20 ? C'est les limites de quoi sa ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    En ce qui me concerne je tiens juste à réagir sur la communauté.

Bien évidemment je parle de mon vécu. The Elder Scrolls online est un excellent jeu, mais qui est froid. Comme une belle sculpture sans âme, ce qui m'enlève petit à petit l'envie d'y jouer. Mais ça ce n'est pas du à zenimax, bien que un gros serveur comme celui-ci joue aussi, mais c'est la communauté le problème.

Car il n'y en a pas tout simplement. Sans demander d'être à fond dans le rp, car c'est loin d'être mon cas, les gens ne profitent pas du jeu, ils ne profitent pas de ce qui les entourent. Par exemple je n'ai jamais vu des gens se poser à la taverne du coin, encore moins maintenant qu'il y a les maisons. Où je n'ai que rarement vu des gens parler tranquillement sur le tchat de zone, tout simplement parce qu'il n'y a que des annonces de ventes, ou des demandes pour tel donjon ou tel raid.

Il n'y a personne pratiquement, qui vont aller aider le premier pu du coin qui demande de l'aide pour un boss si ce n'est pas dans leur propre intérêt, et ça je parle hors guildes, et encore ça s'applique à certaines guildes.
    Il n'y a pas une personne pour se poser au coin d'un feu et taper la discute avec quelqu'un d'autre.

Pratiquement tout le monde ne pense qu'à eux, tout le temps. Ce jeu est égoïste de par sa communauté et ça ruine le plaisir.
    Beaucoup trop de gens ne savent suffisamment ce qu'est qu'un mmoRPG.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 11:06
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @kerthas ce que tu décris n'est pas de la faute de la communauté, c'est le jeu qui donne aux joueurs ce comportement. Ils sont tous solo et courent dans tous les sens, quand tu prends la peine de regarder en ville comment ça se passe.

Des joueurs dans une taverne ? pourquoi faire ? Ca leur servirait à rien, ils ont tous des tonnes de quetes facilement trouvables et rien n'a besoin d'etre décidé ou organisé. On a un t'chat de zone pour trouver des guildes ou des groupes, ça servirait à rien d'aller dans une taverne. Pourquoi avoir une maison quand on a une banque qui nous remet notre équipement dans toutes les villes comme par magie. Pourquoi passer du temps dans une ville quand on peut se téléporter ou utiliser des oratoires ? Tout le monde bouge tres vite, le RP est inexistant car il n'a pas lieu d'être.
    Pourquoi ? parcequ'on est sur un mmorpg, qui est avant tout un MMO. Et si on supprimait les oratoires, la banque et les marqueurs de quete, on gagnerait en qualité, mais on perdrait 90% des joueurs.
    C'est comme ça :)
    Edited by Xarc on 30 avril 2017 11:39
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Bonjour :) , désolé que tu ressentes cela @kerthas ... Je ne penses pas être le seul à me connecter et passer un bon moment à flâner ici et là, à admirer les paysages à me promener tout simplement... Comme je le faisais sur Morrowind, Oblivion... Pas le seul non plus à aider, envoyer des matériaux pour dépanner...lorsque qu'une demande apparaît en chat de zones ...
    A grouper un joueur (pas plus tard que ce matin dans les égouts de la cité...) à plaisanter sur le chat de zones...
    Bon je me doute qu'une partie des joueurs a comme principal objectif l'optimisation et que le jeu en lui même n'est qu'un" support" comme un autre (1) ... mais bon faut pas généraliser. Peut-être n'es-tu pas "guildé" ? Une bonne guilde dans laquelle on se sent bien fait beaucoup

(1) c'est pas une critique hein

Je ne parlais pas au cas par cas, mais d'une manière général en effet^^. Et non je suis bien dans une guilde, même 4 pour ainsi dire, une morte depuis 2 ans avec laquelle j'avais passé le plus de bon temps dans ce jeu, une marchande, une autre qui est devenu ma principal mais avec laquelle je ne me sens pas spécialement bien. A part 2-3 personnes que j'apprécie, les gens s'en foutent des autres. après le fait que je ne me connecte pas très longtemps pour des raisons perso joue aussi, mais tout de même. Et la 4ème ne compte pas. Surtout que je suis un joueur pvp dans une guilde plutôt axé pve et qui n'est majoritairement pas du même côté que moi.

Alors là vous allez me dire, va dans une guilde de ton alliance, mais oui mais non, parce qu'elles demandent un temps de connexion minimum, chose que je ne peux fournir.
    Xarcus a écrit: »
    Des joueurs dans une taverne ? pourquoi faire ? Ca leur servirait à rien, ils ont tous des tonnes de quetes facilement trouvables et rien n'a besoin d'etre décidé ou organisé.

Oui mais là ce sont les joueurs, si ils pensent un peu moins aux stuff qu'il doivent farmer, ils prendraient le temps.
    Xarcus a écrit: »
    Pourquoi passer du temps dans une ville quand on peut se téléporter ou utiliser des oratoires ? Tout le monde bouge tres vite, le RP est inexistant car il n'a pas lieu d'être.

Il suffirait de changer ça avec les déplacements via les écuries, ça ferait déjà plus réaliste. De pouvoir proposer un voyage rapide et un voyage normal pour chaque destination. Et évidemment chaque écurie aurait une limite, par exemple, celle celle du guet de davon, ne pourrais pas aller au bois de graht. Ou Celle des éboulis incapable de nous faire voyager jusqu'à Vendeaume, car trop loin. C'est pas grand-chose et ce serait tellement mieux rien que ça déjà.

Mais oui le jeu"impose", mais les joueurs acceptent.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah moi tu sais les oratoires, je trouve que ça tue totalement le RP. Les écuries seraient plus réalistes oui, et si en plus c'etait payant et avec un prix qui augmente si on se déplace trop souvent en peu de temps, ça serait déjà mieux. Mais tout le monde ralerait.
    Mais les gens passeraient plus de temps dans les villes.

@xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Awarox
    Awarox
    Soul Shriven

12? 20 ? C'est les limites de quoi sa ?

12 c'est le nombre de personne dans une demeure moyenne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.