Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Factions, capitales et dirigeants.

Reijnik
Reijnik
✭✭✭
Bonjour tout le monde ! :)

Évoluant dans le Pacte de Coeurébène, je déplore le manque de clarté quant à son organisation.

Cette faction fait suite à un pacte qui a été accepté à Coeurébène (capitale des Éboulis, chez les dunmers), est menée par un nordique, Jorunn le Roi-scalde, qui vit dans un campement militaire dans la Brèche, et a pour capitale Longsanglot, située à Deshaan (aussi chez les dunmers). WTF ?! ^^

Je pourrais aussi parler de Faneracine, capitale des bosmers, qui est aussi la capitale du Domaine Aldmeri mené par la Reine Ayrenn qui est Altmer et réside à Gardeciel, en Auridia.

Il semble que les choses soient beaucoup plus logiques du côté de l'Alliance de Daguefilante, où le Haut-roi Émeric trône à Daguef... Haltevoie (^^') aux côté de son épouse rougegarde, où au moins, les joueurs peuvent évoluer dans une ville qui a une allure de vraie capitale dans laquelle leur meneur est présent.

C'est tout bête hein, mais question identité, l'Alliance de Daguefilante gagne haut la main sur l'échelle de la badassitude !

- Pourquoi la capitale du Pacte de Coeurébène n'est-elle pas Vendeaume où devrait trôner le Roi-scalde ?
Ou bien pourquoi la capitale n'est-elle pas Coeurébène, plus simplement ?

- Pourquoi la capitale du Domaine Aldmeri n'est-elle pas Gardeciel où trône déjà la Reine Ayrenn ?

Et question plus subsidiaire et intrigante :

- Pourquoi les argoniens, les khajiits et les orcs semblent être les pièces rapportées de leurs factions respectives ? J'aimerais qu'ils soient plus et mieux représentés !

Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 7:39
    - Eso+ -
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    EDIT
    Reijnik a écrit: »
    Bonjour tout le monde ! :)

    Évoluant dans le Pacte de Coeurébène, je déplore le manque de clarté quant à son organisation.

    Cette faction fait suite à un pacte qui a été accepté à Coeurébène (capitale des Éboulis, chez les dunmers), est menée par un nordique, Jorunn le Roi-scalde, qui vit dans un campement militaire dans la Brèche, et a pour capitale Longsanglot, située à Deshaan (aussi chez les dunmers). WTF ?! ^^

    Je pourrais aussi parler de Faneracine, capitale des bosmers, qui est aussi la capitale du Domaine Aldmeri mené par la Reine Ayrenn qui est Altmer et réside à Gardeciel, en Auridia.

    Il semble que les choses soient beaucoup plus logiques du côté de l'Alliance de Daguefilante, où le Haut-roi Émeric trône à Daguef... Haltevoie (^^') aux côté de son épouse rougegarde, où au moins, les joueurs peuvent évoluer dans une ville qui a une allure de vraie capitale dans laquelle leur meneur est présent.

    C'est tout bête hein, mais question identité, l'Alliance de Daguefilante gagne haut la main sur l'échelle de la badassitude !

    - Pourquoi la capitale du Pacte de Coeurébène n'est-elle pas Vendeaume où devrait trôner le Roi-scalde ?
    Ou bien pourquoi la capitale n'est-elle pas Coeurébène, plus simplement ?

    - Pourquoi la capitale du Domaine Aldmeri n'est-elle pas Gardeciel où trône déjà la Reine Ayrenn ?

    Et question plus subsidiaire et intrigante :

    - Pourquoi les argoniens, les khajiits et les orcs semblent être les pièces rapportées de leurs factions respectives ? J'aimerais qu'ils soient plus et mieux représentés !

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    J'avoue que quand on examine en détail et qu'on se pose la question comme tu le fais c'est tellement illogique (c'est des questions que je me suis déjà posés mais que j'ai enterré dans un coin de mon cerveau car le jeu est assez splendide pour que l'on oublie tout sa) .. & bon que faire pour y remédier après déjà 3 ans toute façon ^^
    PS : même Daguefilante c'est pas logique pourquoi la capitale n'est pas la ville du même nom... MAIS
    Je crois que la réponse est que ces 3 factions portent le nom des villes ou ont été signés les traités etc - sauf pour Aldmeri je vois pas...
    ....
    Pour la représentation plus importante des orcs, y'a qu'à voir mon pseudo pour savoir que je suis à 200% pour.
    Faudrait un donjon de groupe sur le thème orque <3.
    Edited by AnthofromOrsinium on 3 avril 2017 1:34
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et bien c'est politique.

    Par exemple, pour le domaine Aldmeri.
    Faneracine a été choisie comme capitale du domaine pour son emplacement géographique, d'une part, qui se situe au milieu des trois régions des trois factions. C'est une grande cité, qui joue parfaitement le rôle qui lui a été attribué, celui de capitale du domaine. Il y a une ambassade Altmer et une ambassade Khajiit (en construction).
    Comme tout le monde le sait, c'est la reine Ayrenn qui dirige le domaine Aldmeri. Et il se trouve qu'elle est Altmer. Si elle avait choisi l'archipel du couchant pour établir la capitale du domaine, cela n'aurait pas été un signe positif envers les deux autres factions. En établissant la capitale hors de l'archipel, la eine Ayrenn envoie donc un message aux khajiits et aux bosmers ; un message de rassemblement, d'équité dans l'alliance. Et pourquoi pas dans ce cas choisir une ville khajiit ? Et bien effectivement ça aurait pu, mais je pense que vu la situation politique conflictuelle des khajiits au moment de la création du domaine, avec la grande crinière etc (no spoil), et aussi au vu de l'emplacement géo-stratégique de faneracine, c'est la ville Bosmer qui a été choisie. En outre, il se trouve que le planétaire (machine qui révèle si un monarque est digne de regner) se trouve à faneracine, qui est aussi un grand carrefour commercial. Le bois de ghrat permet d'accéder à prasin, mais aussi à malabal tor mais également fait frontière directe avec à l'est la région d'Elsweyr et en lien direct au sud avec l'archipel du couchant grace à sa ville portuaire Havre.
    Politiquement, économiquement, stratégiquement... toutes les raisons étaient réunies pour que la capitale du domaine se trouve être Faneracine.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et bien c'est politique.

    Par exemple, pour le domaine Aldmeri.
    Faneracine a été choisie comme capitale du domaine pour son emplacement géographique, d'une part, qui se situe au milieu des trois régions des trois factions. C'est une grande cité, qui joue parfaitement le rôle qui lui a été attribué, celui de capitale du domaine. Il y a une ambassade Altmer et une ambassade Khajiit (en construction).
    Comme tout le monde le sait, c'est la reine Ayrenn qui dirige le domaine Aldmeri. Et il se trouve qu'elle est Altmer. Si elle avait choisi l'archipel du couchant pour établir la capitale du domaine, cela n'aurait pas été un signe positif envers les deux autres factions. En établissant la capitale hors de l'archipel, la eine Ayrenn envoie donc un message aux khajiits et aux bosmers ; un message de rassemblement, d'équité dans l'alliance. Et pourquoi pas dans ce cas choisir une ville khajiit ? Et bien effectivement ça aurait pu, mais je pense que vu la situation politique conflictuelle des khajiits au moment de la création du domaine, avec la grande crinière etc (no spoil), et aussi au vu de l'emplacement géo-stratégique de faneracine, c'est la ville Bosmer qui a été choisie. En outre, il se trouve que le planétaire (machine qui révèle si un monarque est digne de regner) se trouve à faneracine, qui est aussi un grand carrefour commercial. Le bois de ghrat permet d'accéder à prasin, mais aussi à malabal tor mais également fait frontière directe avec à l'est la région d'Elsweyr et en lien direct au sud avec l'archipel du couchant grace à sa ville portuaire Havre.
    Politiquement, économiquement, stratégiquement... toutes les raisons étaient réunies pour que la capitale du domaine se trouve être Faneracine.

    Merci pour ton analyse effectivement c'est la réponse logique et parfaite. Bravo
    Tu fais la même chose pour les 2 autres factions ? :p
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Yes, merci Xarcus, très intéressant, et logique en effet ! :)

    Il doit y avoir des raisons similaires côté Pacte, mais ça a du être un joyeux bordel, politiquement parlant, pour en arriver à de telles bizarreries :p
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Yes, merci Xarcus, très intéressant, et logique en effet ! :)

    Il doit y avoir des raisons similaires côté Pacte, mais ça a du être un joyeux bordel, politiquement parlant, pour en arriver à de telles bizarreries :p

    Clairement et c'est ce qui met du piment à ce jeu qui lui donne un aspect tellement complexe et dévelopé, diversifié, varié et surtout tellement cool en somme.
    Voila longue vie à Zenimax !
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.