Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

L'économie dans TESO

AXOTAG
AXOTAG
✭✭✭
J'ai cherché, pas trouvé.

Sur le forum, on trouve des post sur le PVE, le PVP (pas encourageant pour celui qui aimerait se lancer), le craft, et un peu tout ce que l'on veut. Pas de post dédié à l'économie de TESO.

Elle existe pourtant. Une bonne moitié (si ce n'est plus) des guildes est multi factions, avec un seul but, la boutique de guilde (son attribution n'est pas vraiment simple - voir les posts du forum).
Trouver une guide de faction PVE ou PVP est carrément difficile. Heureusement, certaines font des annonces sur le forum.

Quand on se promène dans le jeu. On constate que les guildes commerciales les plus onéreuses sont les guildes allemandes et autrichiennes, suivies de peu par les françaises, les guildes anglaises sont bien plus raisonnables. Comme RL, pour être un bon vendeur, il faut apprendre à acheter.

Le nouveau marché des meubles tardent à se mettre en place suite aux prix sur évalués des plans et des meubles. Hors un plan, sans les matériaux, on peut le lire d'une fesse distraite.
Le classement des meubles en commun, ..., épique n'a aucun sens pour établir le prix (même si certains s'y accrochent). C'est l'offre et la demande qui comptent. Un article significatif, le crâne humain classé épique vendu entre 250.000 or et 2.000 or (pour des boutiques qui sont voisines - environ 3 mètres de distance). Le 2.000 or se généralisant. Les ateliers avec une baisse de plus de 100.000 or.

Idem pour les armures, on voit très peu de craft qui sont pourtant bien mieux étudiés pour former un ensemble cohérent en fonction du niveau du joueur. Il y en a peu, dans la plus part des boutiques, il n'y en a pas.

Dans toutes ces boutiques, on trouve des articles en ventes, à bas prix, chez le PNJ du coin.

Les articles à couronnes sont liés, pas de rétrocession même gratuite possible.

Ayant créer une guilde multi-faction à but commerciale, j'aimerais pouvoir intervenir plus facilement sur les ventes des membres. Actuellement, il faut les prendre un par un et envoyer un mail.
- pouvoir interdire la vente d'objets vendus par les PNJ dans les réglages de guilde.
- augmenter ou diminuer le % guilde, laissé à l'appréciation des membres ou du staff de la guilde.
- pouvoir favoriser les crafteurs avec un % différents pour eux donc augmenter le % guilde sur les articles non craft (la majorité).
- pouvoir intervenir sur une vente, en l'annulant (voir exemple des crânes ci dessus).
- pouvoir créer des événements de boutique (des soldes , des promotions, ... ).
- En gros(même en demi), avoir un commerce plus réaliste demandant plus de réflexion, d'initiative aux membres des guildes commerciales.

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

Forum: helpers.forumactif.com
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Une proposition tout à fait pertinente, Axotag !

    Ça me rappelle EVE online, où la carrière de marchand est un choix de jeu à part entière et où le système économique est très complet.

    Il serait bon pour Bethesda / Zenimax de s'inspirer d'un des modèles du genre et de développer cet aspect du jeu ;)
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Ça me rappelle EVE online, où la carrière de marchand est un choix de jeu à part entière et où le système économique est très complet.

    J'ai joué plus de 5 ans à EvE Online.

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    - pouvoir interdire la vente d'objets vendus par les PNJ dans les réglages de guilde.
    - augmenter ou diminuer le % guilde, laissé à l'appréciation des membres ou du staff de la guilde.
    - pouvoir favoriser les crafteurs avec un % différents pour eux donc augmenter le % guilde sur les articles non craft (la majorité).
    - pouvoir intervenir sur une vente, en l'annulant (voir exemple des crânes ci dessus).
    - pouvoir créer des événements de boutique (des soldes , des promotions, ... ).
    - En gros(même en demi), avoir un commerce plus réaliste demandant plus de réflexion, d'initiative aux membres des guildes commerciales.

    C'est vraiment intéressant ! J'espère que tes propositions feront echo.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Comme vous je suis d'accord avec les propositions d' Axotag qui sont vraiment intéressantes. Mais je ne suis pas maître d'une guilde, donc je me demande à quel point, aujourd'hui, les maîtres peuvent gérer les affaires de leurs guildes; ils ne peuvent pas contrôler les ventes et les prix?
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 7:48
    - Eso+ -
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Comme vous je suis d'accord avec les propositions d' Axotag qui sont vraiment intéressantes. Mais je ne suis pas maître d'une guilde, donc je me demande à quel point, aujourd'hui, les maîtres peuvent gérer les affaires de leurs guildes; ils ne peuvent pas contrôler les ventes et les prix?

    Tout est paramétré d'avance. Même le prix du tabard de guilde: 2.000 or. Je le voudrais "gratuit". Pourquoi ?
    - c'est un objet lié - il utilise une place d'inventaire ou un espace de banque, non porté.
    - ça inciterais à le porter => à créer des groupes, lorsque l'on se retrouve sur le même donjon avec le même tabard => renforcement du donjon avec meilleurs gains de points et meilleurs primes <=> cohésion de guilde et sociabilisation.

    Les prix sont fixés par le vendeur. A nous de leur faire un mail, pour freiner leurs ardeurs ou les encourager à être plus exigeant. Ce qui donne des ventes à prix excessifs ou dérisoires.

    Pour prétendre à une boutique, il faut un minimum de ventes. Je ne me vois pas vérifier 800 ventes, et envoyer dans les 200 mails pour que le vendeur ajuste son prix ou sa quantité.

    La vente par 200 unités, paramétrée, n'est pas judicieuse pour beaucoup d'articles. Exemple: la farine, pour la majorité des crafts de meuble, c'est 20. Pour vendre vite, 10 ventes de 20 sont mieux adaptées; pour le minerai (craft d'armures ou d'armes), idem, 200 c'est trop, 4 fois 50, c'est mieux.

    Un exemple idiot, je vais demander de ne plus vendre sous les 30 or. En dessous, de 30 or, la guilde ne touche rien, malgré un affichage de 1 or dans l'écran de vente affiché pour le vendeur.

    J'ai demandé dans le texte de présentation de guilde de ne pas vendre d'articles vendus par les marchands PNJ ou de les vendre en dessous du prix PNJ. Mais je ne suis pas en mesure de l'interdire ou de forcer le prix sous le prix PNJ.
    Edited by AXOTAG on 23 mars 2017 3:25
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    C'est vrai que ça serait bien de pouvoir proposer le tabard gratuit (même si 2000 ce n'est pas énorme, quoique quand on débute ça peut être conséquent)
    Et super intéressant ce que tu dis a propos de la vente par unités je n'y connaissait rien donc merci :smile:
    Et je comprend encore mieux la nécessité de permettre un contrôle sur les ventes donc re-merci!
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    perso j aurais préféré une salle des ventes a la wow, car sans guilde ont ne peux vendre.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Harlock95 a écrit: »
    perso j aurais préféré une salle des ventes a la wow, car sans guilde ont ne peux vendre.

    Les 2 peuvent cohabiter.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    L'enchère "perdante" sur une boutique est remboursée.

    Contrairement, aux "on dit" qui courent dans le jeu.

    On ne reçoit aucune information sur l'enchère gagnante. ***

    *** A ajouter aux Messages sur les suggestions.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Le craft pourquoi pas. Mais sachant que ça va cibler les nouveaux et les joueurs PVP (je crois) en ce qui concerne le PVE nos stuffs sont 100% lootables... Tant qu'on ne pourra pas craft de la cura, de l'alkosh, du danselune etc, malheureusement les joueurs PVE n'y trouveront pas leur compte.

    Après je comprends qu'en tant que "chef de guilde marchande" tu estimes avoir le droit de réguler quantité, qualité et prix, mais perso si j'ai un objet à valeur X et que je veux le vendre Y, je n'aimerais pas qu'on m'oblige à changer.


    Je te donne un exemple : j'ai lâché 20 cires à 60k via le tchat. Pourquoi ? Parce que les guildes marchandes rachètent tout et fixent leur propre prix, font la pluie et le beau temps, gardent la main mise sur les principales ressources et leur taux de trade et ça c'est très agaçant. Ça fausse la loi de l'offre et de la demande en plus. Perso je refuse de participer à ça.

    Quand tu vois ce que sont prêtes à faire certaines GM pour avoir les enchères, avoir les monopoles etc... mafia and co très peu pour moi... Et surtout que tu vends via la guilde, donc tu lui rapportes de l'argent et on te demande encore de cotiser. Tout ça on le vit déjà dans la vie de tous les jours c'est pas pour se le retaper dans un jeu...

    (Sans compter que dans la (l'énorme) guilde marchande dans laquelle je suis, on voit bien que le gm s'en met plein les fouilles LOL... Et il pleurniche parce que t'as pas payé la cotisation de 20k ou 10 k ? reLOL)

    Alors moi je vends des merdouilles types motifs "àpascher", des vieux sets qui n'étaient pas liés etc. Le vrai commerce se fait en direct par le tchat, et la majorité des gens de ma guilde PVE fait comme ça parce qu'il y en a marre...


    Pour le tabard je suis complètement d'accord avec toi !

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Harlock95 a écrit: »
    perso j aurais préféré une salle des ventes a la wow, car sans guilde ont ne peux vendre.

    Tu peux vendre sans guilde, en direct via le chat de zone.

    Cela dit, un hôtel des ventes permettrait de regrouper toutes les items sur une seule et même page de consultation, ce qui allègerait considérablement l'analyse des prix (pour vendre ou acheter).

    Je n'aime pas l'idée d'un hôtel des ventes "mondial" cela dit. On n'est pas sur Wall Street Online après tout ! Un par zone serait parfait (et réaliste).

    Non parce que déjà que c'est la croix et la bannière pour rechercher un objet parmi l'immense choix proposé... Mais on doit AUSSI faire le tour des marchands de guildes si on veut se faire une idée précise des prix moyens !

    Foutrezeus ! Je sais pourquoi je ne vends ni n'achète beaucoup moi ^^'
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Harlock95 a écrit: »
    perso j aurais préféré une salle des ventes a la wow, car sans guilde ont ne peux vendre.

    Tu peux vendre sans guilde, en direct via le chat de zone.

    Cela dit, un hôtel des ventes permettrait de regrouper toutes les items sur une seule et même page de consultation, ce qui allègerait considérablement l'analyse des prix (pour vendre ou acheter).

    Je n'aime pas l'idée d'un hôtel des ventes "mondial" cela dit. On n'est pas sur Wall Street Online après tout ! Un par zone serait parfait (et réaliste).

    Non parce que déjà que c'est la croix et la bannière pour rechercher un objet parmi l'immense choix proposé... Mais on doit AUSSI faire le tour des marchands de guildes si on veut se faire une idée précise des prix moyens !

    Foutrezeus ! Je sais pourquoi je ne vends ni n'achète beaucoup moi ^^'

    Un hôtel de vente signifierait la fin des grosses guildes commerciales tellement rentable et profitable pour Zeni alors ça n'arrivera surement jamais.... Car il y'aurait beaucoup de très gros et important joueurs arrêtant le jeu par dégout.
    Edited by AnthofromOrsinium on 3 avril 2017 12:31
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Je te donne un exemple : j'ai lâché 20 cires à 60k via le tchat. Pourquoi ? Parce que les guildes marchandes rachètent tout et fixent leur propre prix, font la pluie et le beau temps, gardent la main mise sur les principales ressources et leur taux de trade et ça c'est très agaçant. Ça fausse la loi de l'offre et de la demande en plus. Perso je refuse de participer à ça.

    Quand tu vois ce que sont prêtes à faire certaines GM pour avoir les enchères, avoir les monopoles etc... mafia and co très peu pour moi... Et surtout que tu vends via la guilde, donc tu lui rapportes de l'argent et on te demande encore de cotiser. Tout ça on le vit déjà dans la vie de tous les jours c'est pas pour se le retaper dans un jeu...

    (Sans compter que dans la (l'énorme) guilde marchande dans laquelle je suis, on voit bien que le gm s'en met plein les fouilles LOL... Et il pleurniche parce que t'as pas payé la cotisation de 20k ou 10 k ? reLOL)

    Malheureusement vrai sur toute la ligne.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    La seule chose à faire pour l'instant, c'est que les joueurs réalisent qu'ils se font entubé bien violemment et qu'ils arrêtent d'acheter la recette d'un petit pain pour 15k gold sous pretexte que c'est violet (oui ça me reste en travers de la gorges), et ce n'est qu'un mini exemple parmi tant d'autres (comme les commandes de maîtres qui ont ridiculement trop chère)
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Je vais faire une annonce:

    Recherche le plan ou le meuble, avant toute chose, le prix en or.

    VERT - Lit de charbon Elfe Noir - (feu de braise)

    VERT - Lanterne en pied Elfe Noir - (Lanterne extérieure)

    Les recettes devraient être évaluer en fonction de leurs composants et de leur utilité, pas de la couleur. C'est l'équivalent d'une étiquette BIO sur un produit OGM saturé de pesticides.

    Edited by AXOTAG on 3 avril 2017 4:54
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Tout ce que vous dites est intéressant, mais je dois dire que je suis un peu perdu. Par exemple à propos de grosses guildes ayant une influence indésirable sur le marché : quelles sont elle? (c'est pas une transgression de la règle des noms sur le forum non?)
    Et dans ce cas existe-t-il des alternatives (je dis ça comme si c'était facile mais je suis conscient du problème que ça pose)?
    Et je ne suis pas sûr de comprendre en quoi une inflammation des prix peut être bénéfique à Zeni: est-ce parce que cela peut encourager à acheter -par exemple- des meubles en couronnes?
    Enfin donc, un meilleur contrôle des prix de vente par le Guild Master a l'air désirable, mais après avoir lu vos messages je me demande si cela ne permettrait pas alors à d'autres GM de "forcer" les membres à vendre plus cher pour plus de bénéfices?
    Voilà voilà, beaucoup de questions, mais ce sujet est intéressant et vous avez éveillé ma curiosité :smiley:
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Et je ne suis pas sûr de comprendre en quoi une inflammation des prix peut être bénéfique à Zeni: est-ce parce que cela peut encourager à acheter -par exemple- des meubles en couronnes?

    oui complètement, quand tu vois tout les joueurs qui ont meublé de manière très belle et artistique leurs manoir de 600 places après seulement 1 mois la sortie de homestead et certains moins, c'est parce que les prix des recettes et objets (pas tous mais la majorité) coute bien trop chère, ils sont pas fou, si ils ont les moyens ils font avec les couronnes. Perso je le ferai aussi, seulement je suis pauvre, c'est juste abusé.


  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Pour gérer la guilde HELPERS, j'ai une question pour @ZOS_LouisEvrard

    Quel réglage dans G (guilde) permet aux membres de voir les mouvements de fond de la banque dans historique ?
    Entrées et sorties d'argent de la banque de guilde pour les ventes, les achats, les enchères de boutique gagnées perdues, ...

    (je pense avoir paramétrer pour, une confirmation m'aiderait)

    Pour la transparence, c'est une information primordiale.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Pour gérer la guilde HELPERS, j'ai une question pour @ZOS_LouisEvrard

    Quel réglage dans G (guilde) permet aux membres de voir les mouvements de fond de la banque dans historique ?
    Entrées et sorties d'argent de la banque de guilde pour les ventes, les achats, les enchères de boutique gagnées perdues, ...

    (je pense avoir paramétrer pour, une confirmation m'aiderait)

    Pour la transparence, c'est une information primordiale.

    Je ne sais pas si Louis va te répondre mais en tout cas je peux déjà me permettre de te répondre car je connais la réponse.
    Concernant les mouvement d'argent (retirer ou déposer de l'or en banque), tout le monde peut voir sa dans l'historique.
    Cependant pour pouvoir voir à combien se monte l'enchère que tu effectue il faut que la personne aie la possibilité de placer une enchère, si tu enlève cette possibilité la personne ne verra pas cette information dans l'historique.
    En espérant t'avoir aidé, bien à toi.
    Edited by AnthofromOrsinium on 3 avril 2017 6:32
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Bonjour

    Merci pour l'aide.
    Les réglages sont minimalistes. Tu vois ce que tu as le droit de faire.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Tout ce que vous dites est intéressant, mais je dois dire que je suis un peu perdu. Par exemple à propos de grosses guildes ayant une influence indésirable sur le marché : quelles sont elle? (c'est pas une transgression de la règle des noms sur le forum non?)
    Et dans ce cas existe-t-il des alternatives (je dis ça comme si c'était facile mais je suis conscient du problème que ça pose)?
    Et je ne suis pas sûr de comprendre en quoi une inflammation des prix peut être bénéfique à Zeni: est-ce parce que cela peut encourager à acheter -par exemple- des meubles en couronnes?
    Enfin donc, un meilleur contrôle des prix de vente par le Guild Master a l'air désirable, mais après avoir lu vos messages je me demande si cela ne permettrait pas alors à d'autres GM de "forcer" les membres à vendre plus cher pour plus de bénéfices?
    Voilà voilà, beaucoup de questions, mais ce sujet est intéressant et vous avez éveillé ma curiosité :smiley:

    Malheureusement non on ne peut pas citer de nom de guilde. Mais déjà les grosses guildes ont créé des "bébé guildes", qui leurs permettent de faire des enchères à plusieurs endroit. Une fois que l'enchère est remportée par la bébé guilde, celle-ci est dissoute et la main guilde (si elle a perdu son enchère) rachète l'emplacement pour 10k (de mémoire).
    Donc admettons que demain tu ais les moyens financiers d'acheter un marchant, tu feras face à une concurrence qui n'est pas loyale sur les gros spots. Puisque admettons vous serez 15 à enchérir sur un emplacement mais la moitié de tes concurrents feront parti de la même guilde.


    Mon côté anti-pouvoir te dirait que le seul moyen de lutter contre ça c'est d'arrêter de vendre via les guildes marchandes. Ou de ne vendre que des trucs pas cher pour limiter leur pouvoir d'achat, refuser de payer une cotisation, refuser de se laisser dicter les prix. Passer uniquement via le tchat les objets à grosse valeur et faire s'écrouler le système. En faisant ça tu obliges les gars à perdre leur temps pour récupérer les ressources. Mais c'est pas si simple.

    Pour moi le GM n'a pas à avoir de pouvoir sur ce que tu vends et à quel prix. C'est pas son job. Et je pense que s'ils commencent à prendre la tête aux gens, vu le nombre de guilde marchande qui existent, les joueurs en rejoindront une autre où le gm est plus arrangeant.


    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    On se croirait dans la vraie vie. C'est pas encourageant tout ça.

    Le coup des bébés guildes pour engranger de l'or, je ne vois pas trop l'intérêt. Une fois qu'ils sont bien riches, ils font ?
    Ils ont tout ce qui s'achète, surement le niveau maximum, plus qu'à quitter le jeu. A long terme, ça produit l'effet Stars wars the Old Republic, jeu gratuit, une boutique délirante, avec 2 sortes de joueurs, les anciens avec un niveau et un équipement !!!! , les nouveaux (ceux qui débutent "gratuit") en guenilles, 2 clans qui ne se supportent pas et le déclin rapide du jeu.

    Zenimax a fait preuve d’honnêteté en nous donnant la possibilité de concurrencer la boutique à couronnes pour les meubles. Aux joueurs de faire preuve d'intelligence. Le Housing n'est pas un but du jeu, mais un à côté ludique. Il n'apporte que très peu de points au personnage.

    J'ai pris de mauvaises habitudes dans Eve Online où le paramétrage guilde est très élaboré (émission d'actions, dividendes, bilans mensuels, assurances, etc ...). Ici, le paramétrage est fait pour une gestion honnête et bon enfant.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    C'est pas qu'ils engrangent de l'or, c'est qu'ils décident de qui sera à quel endroit pour vendre. Il y a un regroupement de grosses guildes marchandes qui se "répartissent" les meilleurs spots de vente. La bébé guilde sert juste à assurer le coup au cas ou une autre alliance te piquerait l'un de tes spots.

    Même si aujourd'hui c'est quasi impossible, imaginons qu'une nouvelle guilde marchande voit le jour, ne fait parti d'aucune alliance et refuse d'en faire parti. Cette même guilde a certes un gros pouvoir d'achat mais pas les ressources quasi illimitées de ces groupements.
    Elle mise très gros sur un spot à deshaan ou au bois ou ailleurs. Le premier coup elle va avoir son marchand, mais tu peux être sûr qu'une fois la surprise passée (et s'ils n'en étaient pas informés avant), les groupements ne lui laisseront JAMAIS avoir à nouveau un spot de cette qualité. Sauf s'ils décident du contraire. Ils vont augmenter leurs mises sur tous les gros spots, laissant à cette nouvelle guilde un pauv marchand perdu à fangombre par exemple.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    C'est à l'éditeur de réagir pour moraliser le jeu.

    Soit en créant une boutique de "fausse guilde" qui affichent des prix abordables, pour les tirer vers le bas (déjà vu et efficace si il y a continuité)

    Soit en inversant les primes de donjons, quêtes et autres avec une distribution élargie, sans limites géographiques.

    Un changement complet du système guildes, boutiques de guildes, gestions, etc ... me semble tout à fait impossible.

    Avec quelques possibilités simples:
    En suggérant que les multi guildes qui ne prennent même pas la peine de modifier le nom et se contentent d'ajouter un numéro, c'est pas l'idéal.
    Leurs accorder des emplacements de boutiques côte à côte, non plus.
    Ça tourne facilement à un monopole de ventes, une entente sur les prix, la création de pénurie et autres.

    Le système commercial est basique, les joueurs sont des humains, c'est prévisible.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oui je trouve que c'est une bonne idée la boutique de "fausse" guilde. Mais bon ils pourront jamais vendre des trucs comme les vieux sets qui n'étaient pas liés et le sont maintenant.

    Mais pour moi c'est plus sur le système d'attribution des marchands qu'il faut travailler que sur tout le reste.

    Qu'est-ce que tu veux dire par inverser les primes de donjon ?

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Bonjour

    Merci pour l'aide.
    Les réglages sont minimalistes. Tu vois ce que tu as le droit de faire.

    Oui j'ai toujours été pour l'ajout de r
    LilySix a écrit: »
    Oui je trouve que c'est une bonne idée la boutique de "fausse" guilde. Mais bon ils pourront jamais vendre des trucs comme les vieux sets qui n'étaient pas liés et le sont maintenant.

    Mais pour moi c'est plus sur le système d'attribution des marchands qu'il faut travailler que sur tout le reste.
    CLAIREMENT !

    Qu'est-ce que tu veux dire par inverser les primes de donjon ?

    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Qu'est-ce que tu veux dire par inverser les primes de donjon ?

    Une distribution plus étendue des Jaunes, Violets, sans pour autant tout brader, c'est pas simple.

    PS à propos de pénurie, la disparition des meubles et plans bleus, violets et jaunes dans une bonne partie des boutiques, avec un retour des prix à la hausse dans les quelques boutiques qui en vendent ?!? (non, je suis mauvaise langue)
    Edited by AXOTAG on 7 avril 2017 8:56
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    xD t'as vu ? C'est ça qui m'agace en fait...

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Ce post est destiné à Zenimax.

    Il serait bon d'insister sur les faiblesses de MM (l'indicateur de prix). Il est utilisé comme "référence" par beaucoup de joueurs qui ignorent son fonctionnement limité aux données des guildes du joueur (et non pas à l'ensemble du marché, comme ils le croient).

    Ou mieux encore, intégrer MM et l'appliquer aux serveurs de jeu.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.