Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

La pénétration

Drakhaon
Drakhaon
✭✭✭
Bonnjour,
Je voudrais savoir quelle est le minimum requis sans buff pour considérer avoir une bonne pénétration ?

Merci
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Sur quel ennemi ? Dans quel cas ? Avec quel groupe ?
    La pénétration n'est pas une valeur plate comme les autres. Les autres doivent déjà être considérée avec leurs interactions, mais la pénétration doit en plus prendre en compte la défense ennemie. Au final, il n'y a pas de réelle valeur.

    Deux points notables, malgré tout :
    - en pve, il faut viser 13k pénétration de groupe au maximum et hors debuff majeur, donc armes acérées + armure légère + alkosh ça fait le boulot en magie, et armes acérées + alkosh + soit serpent à deux crocs, soit scindeflamme + mère de la nuit permet d'avoir le cap. Mais c'est du travail de groupe.
    - en pvp, cela dépend totalement de l'ennemi, mais avec la méta actuelle les armes en acérée sont excellentes, et le trameur/spriggan font un bon travail aussi.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Heu peux-tu être plus précis dans ta question? tu parles du pve ou du pvp?
  • Merya
    Merya
    Bonjour à tous,

    Je profite du up du sujet par Kerthas pour lancer une discussion suite à mes recherches sur le fonctionnement de la résistance et la pénétration requise en pve ça évitera de refaire un topic.

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/323303/research-into-mobs-total-resist-mitigation-possible-big-conclusion

    C'est sur le forum anglais donc je pense pas que la majorité des joueurs vont y jeter un oeil (je suis tombé dessus par hasard aussi ^^) et comme tous le monde n'est pas forcément à l'aise avec la langue de shakespear je fais un petit résumé. N'ayant pas trouvé de théorycrafting similaire et récent sur le forum français je pense que ça pourrait être utile à tous le monde :).

    Pour faire court, d'après les calculs de ce joueur et qui est aussi confirmé par un autre (le second lien est dans le topic du premier) il a trouvé que 1% de résistance est environ égale à 500 point de résistance et que les mobs en monde ouvert ont environ 9k de résistance alors que ceux présent en donjon/raid/boss en ont 18k.
    La possible conclusion est que les groupes partent en raid avec une capacité de réduction d'armure beaucoup plus élevé que nécessaire. Ce qui me fait penser que des set comme le serpent à deux crocs ne seraient peut être pas nécessaire avec un groupe opti en raid et remplaçable par un set potentiellement plus intéressant.

    A noter qu'il précise qu'il base ses tests sur les dégâts magiques mais que le peu qu'il a fait sur les dégâts physiques lui apportent des résultats similaires sans pouvoir confirmé à 100% que ce soit le cas.

    Etant de retour sur le jeu depuis peu ça serai intéressant d'avoir l'avis de joueur plus calé et expérimenté sur le sujet :).

    Bonne journée
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 7:42
    - Eso+ -
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Gweltaz a écrit: »
    hum... Bon moi c'est juste le titre du post qui m'a fais marré ... désolé :# ...

    jcrois que ça nous l'a tous fait tkt^^

    Et sinon, pour le pve j'en ai pas la moindre foutu idée, étant donné que je suis plus un joueur pvp.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Voici un court résumé des débuffs et quelques remarques que je te copie, le calcul est pour les classes magies, mais tu peux faire des mêmes pour les classes stam

    Voici la base de calcul
    Boss 18,2k de résistance................................................................................18,200
    Ponction élémentaire ou perce-armure 5280k.................................................. -5280
    Glyphe de réduction d'armure: 1622............................................................... -1622
    Alkosh: 3010...................................................................................................-3010
    Pouvoir de la lumière: 1320.......................................................................... -1320
    Réduction de base (5 pièces légères): 4984....................................... ............ -4984
    trait acéré: 5160: ................................................................................. ..........-5160

    Avec un trait acéré, si tous les débuff sont posés sur la cible: le résultat est une mitigation négative: de 3176. Une mitigation négative est inutile et n'augmente pas les dégâts. L'objectif est d'atteindre 0. En raid, il suffit donc que: la ponction élémentaire, l'alkosh soit posé et de joué en magie avec un trait acéré pour arriver à 0.

    Sachant qu'il est hautement improbable d'avoir tous les débuffs constamment, surtout Alkosh et pouvoir de la lumière:
    Il faut au moins qu'il y ait constamment l'Alkosh, pour ne pas devoir mettre de points en érosion magique, mais c'est assez difficile, c'est pourquoi souvent en raid: les heals/tank "aident" en utilisant une glyphe de réduction d'armure (1622) et en lançant pouvoir de la lumière (fracture et brèche mineure (1320).
    Avec un trait précis: s'il y a constamment tous les débuff, il faut au minimum mettre 33 points en érosion magique, sinon vous perdrez 3-4 % de dégats

    Note: la pénétration est probablement la statistique jouant le plus d'influence ou presque (= plus important que dégâts de sort / critique / magie, etc.)
    466 de pénétration de sort en plus augmentent les dégâts de 1 %. Bref, s'il vous manque 3000 de pénétration, c'est pratiquement 6-7 % de dps en moins
    Edited by Smajestic on 31 mars 2017 10:27
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    tu devrait prendre en compte le perce armure du tank qui est actif en permanence lui ;) sinon joli calcul
  • jillianlegende
    g0ups a écrit: »
    tu devrait prendre en compte le perce armure du tank qui est actif en permanence lui ;) sinon joli calcul

    Ponction et perce armure on le même même debuff magie. La différence est que perce armure met un debuff dégât physique en plus ;)
  • Merya
    Merya
    Merci pour les précisions, je n'ai pas encore la connaissance sur tous les débuff qui sont possiblement applicable bien que les détails aident déjà pas mal :).

    Du coup sur mon questionnement, étant donné que je joue DK vigueur, si le groupe de raid est bien optimisé le fameux set du serpent à deux crocs perds tout son intérêt et ne devient utile qu'en donjon 4 joueurs et il serai préférable d'avoir un autre set ?

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Non (mais je ne suis pas un très bon connaisseur des classes stams: mais les bonus de pénétration physique sont les suivants pour les stams:

    Boss 18,2k de résistance................................................................................18,200
    Ponction élémentaire ou perce-armure 5280k.................................................. -5280
    Glyphe de réduction d'armure: 1622............................................................... -1622
    Alkosh: 3010...................................................................................................-3010
    Pouvoir de la lumière: 1320.......................................................................... -1320
    Réduction de base (5 pièces légères): 4984....................................... ............ -4984
    trait acéré: 5160: ................................................................................. ..........-5160

    Du coup, si tu as que le perce-armure un trait acéré sur tes armes et l'alkosh, tu es très limites, les stams n'ont pas de réduction de base comme les classes les classes magie (ils ont d'autres avantages).
    Calcul: 18200 - 5280 - 3010 - 5160 = 4750
    Tu as un gros manque de pénétration physique, car il ne faut pas trop compter en raid, sur les bonus de pouvoir de la lumière et du crusher avec des % de taux très haut, idem pour l'alkosh, tout dépend des combats, mais avec 2 tanks en alkosh, nous tournons entre 30-80 % de up de l'alkosh.
    Si je résume, je pense que le serpent à deux crocs reste le meilleur set, mais attention, je ne joue pas stam, du coup faudrait pouvoir vérifier auprès d'un très bon stam, si c'est juste ou faux
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Merya
    Merya
    J'avais pensais au souffle toxique du DK et à l'attaque surprise du NB mais en y repensant il me semble que, malgré une provenance différente, deux débuff du même nom ne se cumule pas. C'est le cas pour les buff donc je suppose que c'est aussi le cas pour ça non ?

    Je joue pas mal avec les dots et j'ai un slot pour "armes ignées" étant donné que cela buff tous le groupe et qu'il y a surement pas qu'un DK en raid j'avais pensé à ça. Du coup si c'est confirmé je ne vois plus grand chose et le set en question devient plus que nécessaire.
  • jillianlegende
    Effectivement le buffet buffs et debuff de même nom ne ce cumul pas
    Edited by jillianlegende on 1 avril 2017 6:55
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Merya a écrit: »

    Je joue pas mal avec les dots et j'ai un slot pour "armes ignées" étant donné que cela buff tous le groupe et qu'il y a surement pas qu'un DK en raid j'avais pensé à ça. Du coup si c'est confirmé je ne vois plus grand chose et le set en question devient plus que nécessaire.

    après, tout est une question d' "optimisation" de "raids", etc.

    pour notre part, sur des HM, nous "obligeons" tous les dps à jouer aux potions + dégâts d'armes ou de sorts" pour différentes raisons, la principales est l'optimisation du DPS. Avoir quelqu'un en arme ignée est intéressant, mais c'est un slot de barre en moins pour lui, donc probablement moins de dps.
    Tous les teams de raids visant des classements jouent toujours en potions + crit + sort/arme + magie/stam, c'est une figure obligée.

    Après, soyons honnête pour les donjons, ce n'est pas une obligation, mais en raid ayant en vue un objectif, cela me paraît indispensable.

    Cette réflexion n'est pas de l'"élitisme" mal placé, je crois sincèrement que si tu as un groupe de raid qui veut passer un truc, c'est aussi normal que chacun s'optimise un peu.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le serpent à deux crocs, du fait du manque d'un bonus pénétration sur les bonus de l'armure moyenne, est le meilleur set dps en vigueur. Comme indiqué plus haut, un groupe optimal avec les debuffs classiques n'atteindra pas le cap, et le serpent à deux crocs deviendra extrêmement rentable.

    Toutefois, il existe deux sets de diminution de défense unique (qui s'appliquent donc aux mobs, donc pour tout les joueurs) : le scindeflamme et le mère de la nuit. Ces deux sets combinés amènent 6020 pénétration en plus. Autrement dit, deux joueurs vigueurs dans le groupe jouant ces sets donnent le même résultats que s'ils avaient tout deux le serpent à deux crocs, sauf qu'aucun autre joueur n'a besoin de jouer serpent à deux crocs, ce qui leur permet de se tourner vers des sets offensifs tel le gémellaire.
    En gros, à trois joueurs vigueur ou plus, un scindeflamme + un mère de la nuit + le reste en gémellaire/hunding/autre est bien plus efficace que tous en serpent à deux crocs.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    bonjour,
    je me permet de remonter ce sujet, c'est juste pour des détails en plus et ça évitera de redire la même chose.
    de plus les données semble toujours valable mais dans le doute....
    le dégâts des armes semble être devenue le saint graal des builds, du coup j'aimerai en savoir plus.

    pour résumer j'ai mon petit build de pve solo (lame noire vigueur), le truc à tout faire, du boss en monde ouvert au donjon normal solo ou en groupe. sur mannequin je fais mes 20k, le minimum syndicale.
    je cherche évidement à améliorer le truc, et j'aurais voulu une petite précision.

    entre un bonus de monstre 1 pièce à 1487 et un 129 de dégâts des armes que vaut-il mieux privilégier?
    pour du solo sachant que ne fait que du normal (seul et en groupe) à combien est mon cap?
    actuellement ma pénétration :
    1 dague acérée : 1376
    spriggan : 3410 (manque les anneaux gold )
    cp : 3624
    attaque surprise : 5280 (fracture majeure)
    ce qui me fais du 13681 en monociple (boss) et du 8401 en multi (mob)

    du coup est-il utile d'ajouter à ça les 1487 du kra'gh?
    et surtout ai-je assez ou trop de pénétration physyque?
    Edited by kitty79 on 20 mars 2018 10:38
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    les mobs ont 18k d'armure donc le but c'est de les débuff entièrement ! après en solo c'est très dur il te faut jouer avec un set qui offre beaucoup de pénétration (serpent a deux crocs) + Pierre de l'amant et au final tu perds vachement en dégâts des armes... pour du donjon ou du solo je pense qu'un bon équilibre entre les deux et préférable ...du style serpent a deux crocs + ophidien /war machine ...sachant qu'un tres bon tank en alkosh + torug peut te débuff la cible d'au moins 10k ....le serpent a deux crocs 5k + ta pénétration des pts de champion 4k tu le débuff totalement....
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    -_-'
    je ne demande pas de conseil sur les set à choisir. je ne fais pas de raid, 1 fois en normal pour le succès et basta, le serpent l'ophidien le war machine c'est du set de raid pour raid....
    tu poses une question sur les roues on te dis de changer la voiture....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Non c'est du set de raid pour tout, quoi que tu fasses. Dans une optique pour t'optimiser.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    merci quand même je vais me débrouiller.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    sa être tes question :

    entre un bonus de monstre 1 pièce à 1487 et un 129 de dégâts des armes que vaut-il mieux privilégier?
    pour du solo sachant que ne fait que du normal (seul et en groupe) à combien est mon cap?
    du coup est-il utile d'ajouter à ça les 1487 du kra'gh?
    et surtout ai-je assez ou trop de pénétration physyque?

    sa étre ma réponse :

    que sa soit en raid en donjon ou en solo les mobs on 18k de pénétration donc full débuff il prenne 100% de dommage ! si tu est seul le mieux c'est de trouver le juste équilibre entre les deux parce-que atteindre les 18k de pénétration solo impacte trop sur tes dégâts des armes du coup 10k de péné pour 3k de dégâts des armes sa fait le pâté !
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    ah ben voilà, merci beaucoup :)<3
    oui donc 13k et 4k ça fera de la terrine :D
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    La pierre de l'amant est ton amie (en solo ou en dj)

    ah ben oui tiens, je l'avais oublié celle là ^_^ merci
    Edited by kitty79 on 26 mars 2018 3:17
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • ju_px_24b16_ESO
    Dites moi les test dps ce fond toujours en pierre de l'amant/ serpent 2C/ kra'g pour les vigueurs?
    N'ayant pas le serpent à 2c je fais en full burst avec le guerrier velidreth/ophidien/Acuité je tourne entre 32k et 34k. Avec de la pénétration je on gagne combien en dps en plus.
    Sachant que j'ai 34 pc en percée et ma fracture du warden.
    Edited by ju_px_24b16_ESO on 29 mars 2018 5:51
    Maître de guilde " Les Croisés d’Oblivion " https://www.facebook.com/groups/1074192072639857/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.