Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Nouvelle fournée d'informations pour Morrowind

RoyJade
RoyJade
✭✭✭✭✭
Comme prévu, l'un des embargo est tombé hier, et une flopée d'informations a pu passer. Toute sont résumées ici, en anglais : http://blog.uesp.net/index.php/2017/02/22/more-eso-morrowind-info
Attention, spoils possibles !

Et en traduction française :


Vvanderfell

Vvanderfell dans ESO n'est pas encore la terre désolée de TESIII, dû à la puissance encore forte du Tribunal à cette époque.
Le rempart intangible n'a pas encore été créé, et le volcan n'est pas encore entré en éruption, ce qui explique la végétation encore luxuriante.
Les braillards des falaises n'ont pas encore appris à très bien voler, ils sont donc plus souvent au sol.
Beaucoup de zones sont hors des routes, et le joueur n'y sera pas dirigé. Pour les découvrir, il faut s'en remettre à l'exploration, et les joueurs en seront récompensé.
Les échassiers des marais font leur retour en tant que méthode de voyage rapide. Comme dans TESIII, ce seront de simple décors, ils ne bougerons pas vraiment.
Matt Firor indique que 90% des points d'eaux ne sont pas assez profonds pour vous obligez à descendre de cheval.
Ald'Ruhn n'est pas encore une ville construite, elle tient plus du camps de Cendrais qu'autre chose. Le bâtiment central (celui construit dans une coque de vasard géant) est toutefois déjà là.
Les impériaux ont déjà tenté de coloniser Vvanderfell, mais jusque là ont raté. Il n'y a donc pas de grosses structures impériales sur l'ile.
La quasi totalité de Vvanderfell a rejeté le Pacte de Cœrébène, ce qui amène certaines pratiques notamment l'esclavage (surtout d'argonien) d'être toujours en vigueur.
Le Mont Écarlate peut être escaladé par les joueurs aventureux, mais l'intérieur est inaccessible. Le Mont est visible de presque n'importe où sur l'île.
L'un des donjons publics amènera juste à côté du cratère du Mont.
Il y aura deux donjons publics, des world boss, des antres…


Mécanismes de jeu

Excepté chez le Gardien, aucune nouvelle compétence ne sera ajoutée.
Aucune nouvelle arme n'arrivera dans Morrowind, mais le futur pourrait en voir venir.
Le cap de CP n'augmentera pas.
La création de sort n'y sera pas.
Il y aura de nouvelles maisons sur l'île, et de nouveaux meubles.
Pour les familiers de combat (sorcier, gardien mais aussi sets), une attaque lourde obligera les familiers à cibler l'ennemi visé.
Il y aura de nombreux changements dans le jeu de base et à Cyrodiil.
L'affichage des buffs sera de la partie.
Même s'ils ne se sont pas encore décidé, les développeurs pensent sérieusement à considérer les armes à deux mains (bâtons, armes lourdes et arcs) comme deux pièces de set.
L'aléatoire, notamment pour les coffres Indomptables, est considéré comme un point noir. Les développeurs réfléchissent à une amélioration, possiblement sous la forme de token.


Quêtes

Le pouvoir de Vivec décline, et notre rôle sera de comprendre pourquoi. Les développeurs ont fait leur possible pour que la raison colle au lore de TESIII et au scénario d'ESO.
On visitera plusieurs clans dunmers, notamment les grandes Maisons.
L'histoire durerai une trentaine d'heures, sans compter l'exploration et le contenu annexe.
Durant l'histoire, Baar Dau descendra inexorablement pendant que le pouvoir de Vivec déclinera, au point que le météore s'entourera de flammes.
Un personnage commencé niveau 1 à Vvanderfell devrait terminer l'aventure vers le niveau 30.
Vvanderfell est plus grande qu'Orsinium, environs 30 à 40% plus large.
L'une des activités d'exploration sera de la chasse/récolte (l'équivalent des reliques d'Orsinium?).
Une quête annexe nous fera suivre un argonien tentant de devenir un mage Telvani.
Le nouveau tutoriel sera plus ouvert que celui de base ; le joueur sera guidé par Naryu.
Si vous faites le tuto de Morrowind plutôt que celui de base, vous serez capturé par le culte du Ver, tué par Mannimarco et envoyé dans la prison des Lamentations quand vous quitterez l'île de Vvanderfell, ce qui commencera la quête principale.
le lore de Morrowind sera particulièrement présent, pour que les joueurs n'ayant jamais joué à TESIII puissent tout comprendre.
Si vous avez déjà fait des quêtes avec Naryu, elle vous reconnaitra et se souviendra de vos exploits.


Donjons et raids

Morrowind aura deux donjons publics, un parlant de la création de la Sixième Maison, et l'autre prenant place dans une grande ruine dwemer.
Il y aura un raid à douze joueurs, le Hall des Fabrications.
Le raid sera amené par Divayth Fyr (le mage Telvani qui peut guérir la maladie des Cendrais), qui aura découvert l'entrée d'un des ateliers de Sotha Sil
Le groupe devra traverser les nombreuses défenses de l'atelier.
Les récompenses seront similaires à celle de la Gueule de Lockhaj, à savoir sets et récompense cosmétique.
Il y aura autant de boss que dans la Gueule de Lockhaj, mais le raid se concentrera plus sur les boss et le trajets vers ces boss que sur les mobs intermédiaires.
La description du Hall est la suivante : "Vous entrez dans la Cité Mécanique de Sotha Sil, alors que ce dernier tente de créer une copie de Tamriel dans une petite sphère sous Cœrébène. L'épreuve vous emmène donc au cœur de cette aventure. L'histoire principale du chapitre vous emmènera lui aussi dans une partie de la Cité".


Gardien

Pour jouer un Gardien, il faut créer un nouveau personnage. Pas de changement de classe.
La raison principale de l'ajout du Gardien dans le chapitre est qu'il voulait l'ajouter en dlc avec accès aux eso+, mais que la question de l'arrêt de l'abonnement se posait : fallait t'il bloquer l'accès au personnage, ou en donner l'accès au rabais ? Finalement, ils ont choisi de l'offrir en achat permanent.
La ligne de compétence gelée/défensive est appelée "étreinte de l'hiver", celle de soin basés sur la nature est "équilibre vert", et celle de dégâts via invocation "compagnons animaux".
L'étreinte de l'hiver aura des buffs offensifs et défensifs, ainsi que de la magie de protection.
L'équilibre vert sera basé sur du soin devant soi, plutôt que du soin en aoe. Il y aura notamment un soin en cône basé sur des champignons, et une graine de soin utilisable par tout les alliés.
Les compagnons animaux comprendrons un braillard des falaises qui attaquera à distance, ainsi qu'une nuée d'insecte attaquant en aoe.
L'ours a besoin d'être sur la barre active pour rester présent, donc il faudra le slotter sur les deux barres.
La régénération d'ultime est bloquée quand l'ours est vivant. L'un des morphs de l'ours le ré-invoquera s'il meurt sans avoir à régénérer l'ultime, et l'autre permettra à l'ultime de se générer et de l'utiliser pour faire entrer l'ours en mode rage, augmentant nettement ses dégâts et lui offrant une fonction execute.
Le netch (comme tous sauf l'ours) peut être activé sur la seconde barre et rester actif sur la première.
Le Gardien est une classe très polyvalente. Rich estime qu'il brillera particulièrement en tant qu'off-tank et/ou off-heal en raid, et de savoir se débrouiller efficacement en pvp. Lors des tests, il fut un tank, un soigneur et un dps excellent, mis c'est vraiment en off-tank et off-heal qu'il tire son épingle du jeu.
Le gardien peut faire un build archer assez efficace, car il possède pas mal de compétences vigueur à distance.
ZOS veut que le gardien soit un dps compétitif en fin de jeu.
Par contre, impossible de monter l'ours invoqué :p


Arènes

Les arènes sont faites pour du jeu pvp rapide à mettre en place comme à jouer. Leur durée tourne entre 15 et 20 minutes.
Les arènes sont réservées aux possesseurs de Morrowind, mais pourraient s'étendre au reste de Tamriel ou aux futurs ajouts.
Trois modes de combats seront présents : prise de drapeaux, prise de points et match à mort. Au lancement, un seul type de chacun de ces modes sera présent.
Quand plusieurs types de chaque mode seront sorti, il sera impossible de choisir le type de mode.
La capture de drapeau aura comme type de base une capture de drapeau classique (un drapeau dans chaque base à ramener ou protéger), et gagnera un mode balise (un seul drapeau central) et peut être d'autre types de jeu.
La prise de point aura d'abord un type domination (quatre objectifs à prendre et tenir), puis un roi de la colline (un objectif central), et d'autres futur modes.
Les match à mort seront disponibles de base, mais on ne sais pas s'il y aura des variantes.
Il y aura des classements pour chaque mode.
Au lancement, il y aura possibilité de se mettre en file d'attente pour du niveau 10-49 ou 10-50. Il y aura peut être une version sans CP.
on peut se mettre en file d'attente pour chaque mode en même temps, avec ou sans groupe.
Il y aura des sanctions contre les joueurs qui quittent en arène ou qui sont afk, mais elles sont encore inconnues.
Les récompenses sont données en fin de match. Toute les équipes en gagnent, mais la première a une plus grosse récompense.
Les trois équipes ne sont pas liées aux alliances.
Le lore sur lequel sont basés les arènes est tiré de TES I : Arena.
Les équipes seront orange, verte et violette.
Certaines cartes possèdent des pièges et autres composants pour ajouter du piquant aux combats.
Les récompenses des arènes vont de sets uniques à des récompenses cosmétiques ou des meubles.
Les sets d'arène sont trouvables en récompense des braves à condition d'avoir l'extension.
Les arènes sont faites pour avoir un contact rapide avec l'ennemi (5 à 10 secondes entre le début du match et le combat), un peu à la manière d'un fps.
Les arènes donnent des ap en fin de match.
En mach à mort, seul le coup final rapporte des points.
En modes captures, les objectifs ne seront pas gardés par des ncp, et la capture sera bien plus rapide qu'en Cyrodiil.
Les modes de jeu seront suffisamment simples pour ne pas nécessiter un tutoriel.
Les cartes permettrons de faire perdre la ligne de vue des ennemis, mais pas de se cacher pendant tout le match. Il n'y a pas de moyen de fuir. Toutefois, la furtivité est fonctionnelle.
Certaines quêtes à travers Tamriel et Vvanderfell amèneront les joueurs dans les arènes pour des combats.
Les AP gagnés en arène monteront ligne de compétence et grade, mais pas le classement de Cyrodiil. Pas d'empereur en arène.
Des médailles récompenseront certaines actions (prises de drapeaux, plus gros dégât, burst soin…).
Les classements seront hebdomadaires, avec récompenses.
Le gain d'AP sera basé sur le gain en Cyrodiil sur la même période de temps. Le but est d'en faire un bon moyen de gain sans surpasser Cyrodiil.
Des tournois officiels sont une possibilité à venir.


Divers

ESO s'est vendu à 8,5 millions de copies.
De nouvelles voix pour les joueurs est peu probable.
On ne pourra pas rejoindre la Morag Tong.
Il y aura de la lévitation, mais de manière très limitée et cadrée.
Les futur dlc et chapitres ne nécessiteront pas Morrowind.
Yagram ne sera pas présent.
Il y aura un masque d'ours en costume.
Les développeurs et testeurs ont été invité à faire/refaire TESIII avant de se pencher sur Morrowind, pour offrir une expérience de jeu la plus précise possible.
Pour consoler les malchanceux de Maelström, Rich Lambert n'a toujours pas son bâton de feu acéré.
D'ailleurs, Rich a 8 personnages, 720 cp, 1100 heures au compteur et joue surtout du sorcier magie en pvp et sorcier vigueur en pve.
Il considère que le prochain bon des MMO passera par les écrans secondaires (portables, tablettes…), mais il n'a rien prévu pour ESO encore.
ZOS cherche un moyen d'augmenter l'intérêt d'ESO+, vu que les chapitres n'y sont pas inclus.
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Merci RoyJade

    Encore un post utile et travaillé ;) (cf google doc des sets)
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Quand je fais quelque chose, j'aime le faire bien :)
    Et encore, je n'en suis pas content. Traduction perfectible, style pas suffisamment agréable, mise en forme bancale. Ouaip, je suis très perfectionniste. Mais j'avais pas le temps si je voulais pas poster ça ce soir ^^
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Merci a toi pour ce super taf (comme dh'ab je dirais même) .

    On y voit plus clair et il y a des choses très intéressantes qui vont arriver comme le système de TOKEN et les armes a 2 mains qui comptent pour deux entre autre (arrivera plus tard mais au moins c'est pris en compte)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Y'a plus de doutes t'est le meilleur Roy ahah :p
    Très bon post, très intéressant franchement merci pour ces infos que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et j'étais déjà totalement hypé par Morrowind mais alors la punaise faudra que je me fasse violence pour attendre jusqu'en Juin la, tellement hâte de tester tout sa.
    Ps : par contre je n connais pas trop et donc ne comprend pas ce système de token, c'est quoi concrètement ça va changer quoi ? Merci d'avance pour la réponse
    Edited by AnthofromOrsinium on 23 février 2017 2:18
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    On ne sais absolument rien, ni même s'il arrivera ^^

    Mais pour te donner un exemple de système de token adapté à ESO, imagine que les trois coffres Indomptables disparaissaient, et qu'à la place tu avait trois vendeurs. Pour une clef, ils te donnent un "coffre aléatoire" contenant une épaule au hasard avec un trait tout aussi au hasard et un poids encore plus hasardeux, donc la même chose que maintenant. Pour dix clefs, ils te vendent un "coffre : X" avec une épaulette précise (X, c'est Grothdarr, Kragh, Sélène, Sellistrix…)mais un trait et un poids toujours au hasard. Pour trente clefs, ils te vendent un "coffre : X en Y" avec épaulette + poids choisi (Y = léger, moyen ou lourd), mais toujours un trait aléatoire. Et enfin, pour soixante clefs, ils te vendent un "coffre : X en Y, trait Z" contenant une épaule parfaite, avec type + trait + poids choisi. Ça, c'est un système de token.

    Une autre idée proposée pour maelström : chaque arme lootée une fois déconstruite te donne un objet (le token), qui peut être utilisé pour crafter une arme spécifique. Plus de choix = plus de token demandé. Ça permet de garder le système random actuel mais d'y inclure un système de récompense certaine si on a la patience.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Merci RoyJade pour toutes ces infos et surtout pour ce super taf . :)
    Chacun son CODA
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Un grand merci pour les infos, beau taf de ta part :wink: .
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Pour consoler les malchanceux de Maelström, Rich Lambert n'a toujours pas son bâton de feu acéré.

    Moi qui râler y a quelque jours ! maintenant je me fait troll par Rich Lambert ^^
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Rich Lambert il joue à WoW =D

    Sinon merci pour le boulot de trad' !!! <3
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Un grand merci pour le partage de ces infos :)
    - Eso+ -
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Update sur une information : d'après ce site http://www.mmogames.com/gamearticles/eso-morrowind-interview/ , la non-hausse de cp ne concerne que l'équipement (ça on le savait), mais le cap des 600 cp allouable montera bien !
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    C'est dommage, même si je sais que je suis l'un des seul à le vouloir moi j'aurais bien aimé voir une augmentation du cp pour le stuff parce que le fossé entre le niveau du stuff et le niveau du perso commence à un peu trop s'agrandir à mon goût (de 160 à + de 600 y'a trop de marges, j'aurais bien vu une augmentation à par exemple cp300)... faudrait qu'ils augmentent le cap et que par conséquent ils passent les mobs/boss de 160 au même lvl que le nouveau cap....
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    Merci pour le partage d'infos Roy !

    En ce qui concerne le fait de considérer une arme à 2 mains comme 2 pièces de set, il faudra réajuster les armes de Maelstrom car si ce n'est pas le cas je pense qu'elle n'auront plus grand chose à envier à certains sets.

    Serait-ce possible qu'on ait ENFIN les buffs timers sur consoles :open_mouth:
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    On ne sais absolument rien, ni même s'il arrivera ^^

    Mais pour te donner un exemple de système de token adapté à ESO, imagine que les trois coffres Indomptables disparaissaient, et qu'à la place tu avait trois vendeurs. Pour une clef, ils te donnent un "coffre aléatoire" contenant une épaule au hasard avec un trait tout aussi au hasard et un poids encore plus hasardeux, donc la même chose que maintenant. Pour dix clefs, ils te vendent un "coffre : X" avec une épaulette précise (X, c'est Grothdarr, Kragh, Sélène, Sellistrix…)mais un trait et un poids toujours au hasard. Pour trente clefs, ils te vendent un "coffre : X en Y" avec épaulette + poids choisi (Y = léger, moyen ou lourd), mais toujours un trait aléatoire. Et enfin, pour soixante clefs, ils te vendent un "coffre : X en Y, trait Z" contenant une épaule parfaite, avec type + trait + poids choisi. Ça, c'est un système de token.

    Une autre idée proposée pour maelström : chaque arme lootée une fois déconstruite te donne un objet (le token), qui peut être utilisé pour crafter une arme spécifique. Plus de choix = plus de token demandé. Ça permet de garder le système random actuel mais d'y inclure un système de récompense certaine si on a la patience.

    D'accord merci pour l'explication je crois que je comprend mais j'attend de voir parce que perso je suis très satisfait du système actuel... Après toute façon quoi qu'ils fassent on s'adaptera mafois ^^
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Roy, le type qui vient de me faire comprendre c'est quoi les Tokens.....

    C'est pas si mal si ça ressemble a ça ( en tout cas je trouve ça mieux que le vendeur Gold de Cyrodiil qui me donne de l'urticaire, bien que je puissse comprendre pour nos amis pvpistes purs qu'un tel système existe )

    Change rien hein Roy :pensive:

    Merci !
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Rananen
    Rananen
    Soul Shriven
    pour le truc de considéré les arme a deux main en 2 pièce de set , déjà que teso c est bâton land ca risque pas de s arranger ...
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Rananen a écrit: »
    pour le truc de considéré les arme a deux main en 2 pièce de set , déjà que teso c est bâton land ca risque pas de s arranger ...

    Non justement ! combien de joueurs spé Mana jouent en épée et bouclier en PVP? juste pour avoir 3 set complets :) (moi le premier d'ailleur)

    La ça permettra de jouer nos perso mana normalement, ils ne ressemblerons plus a des TANK mais a des mages :D
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a beaucoup de magies surtout en pve car la vigueur pve a trois manques comparé à la magie, mais faut aussi se dire que débloquer un kit 5-5-2 pour tous donnerai aussi un énorme avantage aux armes lourdes et arcs. Disons que ça dois s'accompagner d'un boost de vigueur (et bien sûr pas en burst).

    Pour le pvp… ben la magie a de gros avantages, mais la vigueur en a aussi. On verra ce qu'il en est.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Mana tu veux dire magicka ?

    En tous cas en PVE ça serait pas mal le fait que les bâtons comptent X2 dans le stuff.
    En tous cas d'un point de vue de heal. Aujourd'hui si je veux pouvoir jouer mes 2 bâtons du maître je dois jouer en full léger pour avoir les 2 sets actifs en même temps. C'est pas la galère partout mais ya des HMs c'est tendu. Et si tu dois passer plus de temps à te heal toi que les autres ya pas d’intérêt. Et on peut pas avoir de set de monstre complet non plus (pas que ceux qui existent soient vitaux à un heal mais bon... pas de bonus indomptable..). Du coup actuellement on se retrouve avec une place de libre pour une tête ou une épaulette random et un casse tête chinois pour activer nos deux stuffs.

    Je suis assez déçue qu'il n'y ai pas de nouvelles armes oude nouveaux stuffs. Ils ont dit que ça arriverait avec les prochaines extensions, mais en attendant on n'aura qu'à s'occuper avec le Gardien :neutral:

    Et ce Gardien justement arrive un peu tard puisque ça y est, les off tank deviennent des off heals en jouant remède et sanctuaire par exemple. Certains sont même entrain de tester le tank à la source curative. Si les compétences et les passifs du Gardien ne sont pas vraiment ouf, il fera pas forcément la différence et je pense qu'on sera déçus, et il restera au stade de bon archer PVP puisque clairement ils veulent l'orienter vers ça.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a de nouveaux sets qui arrivent, mais on ne les connait pas encore ;)

    On verra ce que ça donne, on ne peux pas vraiment faire de plans sur la comète. Mais les testeurs semblent très enthousiastes.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Les testeurs ce sont des mecs PVE ? PVP ? Les deux ? Parce qu'ils sortent plein de trucs PVP mais le PVE... Toujours nada...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Certains diraient qu'ils font plein de trucs pve, mais en pvp nada.
    Et d'autres qui diraient qu'il y a plein de truc pve, mais quasi rien en haut niveau.

    Les testeurs sont une grande partie de la population des streamers américains, surtout. Il y avait d'autre personnalités, et des représentants tant du pvp que du pve.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oui enfin, actuellement ya un down des PC pour rétablir les bugs sur les campagnes, ils sortent des nouveaux contenus pour PVP (les duels, les futurs arènes etc), en PVE on aura ... un nouveau raid.... Youpi !

    Par contre les déco intempestives, les lags, les bugs, la demande d'une arène en duo, maelstrom qui a été poncée par certains et donc le souhait d'une nouvelle arène solo, c'est pas encore dans les petits papiers. Ya eu le nerf des sets parce que en PVP ça râlait que c'était trop fort (alors qu'en PVE ça nous allait bien xD).

    Il faut être conscients de certaines choses...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les sets à procs en pve, les plus puissants ont perdu 45% de puissance… et sont toujours BIS. C'est dire à quel point ils étaient craqué, faut être honnête. Après, je persiste que ce n'était pas la solution, et qu'il fallait réévaluer chaque set un par un (et supprimer leur composante burst à tous pour éviter l'abus pvp).

    N'empêche, en update de contenu jouable pvp, on en a eu jusque là deux : la Cité Impériale et les duels. Tout les autres ajouts ont été pve, et même la CI n'est pas pure pvp. Par contre, il y a eu beaucoup d'ajustements, mais moins profond que ceux de One tamriel par exemple.
    Les déco, lags et bugs concernent tout le monde, on ne peut pas vraiment dire que c'est exclu pve.

    Et tu oublie un ajout pve : une zone énorme avec son lot de quêtes et autre. Parce que c'est ça aussi le pve. Il faut séparer pve "classique" du pve "hl", et même comme ça le hl a un raid entier, ce qui est un contenu dantesque. Bon, c'est taillé pour les gros groupes et grosses guildes, mais c'est un peu le but du hl dans un MMO, généralement.
    La maj d'après ajoutera deux donjons à la Shadow of the Hist, et il y en aura une comme ça par an. Ça aussi, faut le compter.


    Bref, à mes yeux autant ce n'est pas parfait, autant le pve n'a pas spécialement à se plaindre. Et je précise que je suis nettement plus pve que pvp.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je suis complètement d'accord pour le sets.

    En fait quand on joue PVE on fait pas les quêtes. Ce sont les joueurs RP ça, c'est encore un autre genre de PVE.
    Si tu prends les grosses guildes la moitié ils ont pas fini les quêtes de toutes les zones.

    C'est vraiment du contenu HL PVE qu'il manque et qui n'a pas été ajouté. Et les lags et déco c'est quand même Lorkhaj qui rencontre la palme ! Sans compter les autres raids... Hier on est parti sur archive pour un speed run, on a eu 6 déco, on a du faire 3 reloadui à tous et on a eu un type qui ne pouvait faire que des attaques légères... Tu sors du raid, plus personne ne bug... Ya bien quelque chose à faire là dessus. Nous aussi on voudrait jouer sans bug...

    Les donjons c'est pareil ça intéresse pas des masses les guildes de raid. Et les donjons, les nouveaux ça a occupé deux semaines le temps de comprendre la mécanique et basta. Enfin on en revient à la conversation avec antho : c'est quoi le level, qu'est-ce qu'on en attend, qu'est-ce qu'on entend par là, comment satisfaire tous les joueurs etc.

    Je sais que c'est compliqué, mais en ce moment les grosses guildes sont mortes, ya rien d'intéressant à faire pour eux et ça, depuis un petit moment.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça, on est d'accord que la maj a (encore) explosé Lockhaj sur console…

    Le problème du pur THL, c'est qu'il faut énormément de contenu et de carottes pour le faire avancer, et que peu de joueurs en profiterons. Généralement, un jeu orienté THL n'est pas très ouvert au pve BL-NL-HL ni au pvp, ou il lui faut beaucoup de temps pour y arriver. Compte le nombre de joueurs qui ont passé Lockhaj vet : ce n'est pas ce nombre qui fait vivre TESO, même s'ils apporte une pierre indispensable. Il faut satisfaire un maximum de joueurs, et comme pour le pvp HL (qui est peu présent, il faut le savoir), le pve HL ne représente pas un maximum de joueur.
    On a quand même quatre raids en trois ans, plus maelström et l'arène de l'étoile du dragon, et on a un cinquième raid en approche. Non, TESO n'est pas un jeu axé pve THL, il ne peux pas faire vivre un groupe pur THL, mais il en offre quand même pas mal en parallèle du reste.

    Quand aux quêtes, ce n'est même pas du rp. Le rp, c'est bien plus poussé. Les quêtes, qu'on le veuille ou non, c'est du pve (souvent BL-NL et parfois utilisé en jeu rp).
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oui mais bon... Vas pas dire à un type qui farm les raids que c'est un joueur PVE comme le type qui fait ses quêtes à Deshaan.

    Et bien entendu que le HL c'est une petite communauté, mais c'est aussi cette petite communauté (comme celle du PVP), qui ouvre des voies qui donne l'élan. Les petites guildes qui font du raid, si elles ont pas envie d'aller challenger une autre guilde elles iront pas se dépasser, elles iront pas chercher plus. C'est toujours agréable de partager son savoir, d'apprendre d'autres personnes, de rencontrer, de partager et de se dire que oui on va aller chercher de plus gros score que le copain qui est dans une autre guilde. C'est ça qui tient aussi les gens sur le jeu (parce que teso c'est pas les quêtes qu'on soit d'accord, sinon autant retourner jouer à Skyrim).
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est pour ça que je découpe généralement un jeu en trois parties : pve "classique", pve HL, pvp (qui peut aussi se décomposer en deux avec notamment un matchmaking).

    Et je dirai qu'il faut de tout pour faire le jeu (tu as l'air d'aller dans ce sens aussi), mais ça veut aussi dire accepter que ça avance plus lentement sur chaque plan. Le pve "classique" est beauuuuucoup plus facile à coder, le pve HL a la difficulté du ciblage et de l'équilibrage, et le pvp en a des variantes aussi.
    Ce qui fait le cœur de TESO, c'est son mélange TES multi, MMO, pvp de masse, pve et une pointe de HL pour relever le goût. Enfin, c'est mon avis.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Mis à par sa je crois qu'on s'écarte un peu du sujet de base non :) ?
    Mais sinon l'ambassadeur Roy est dans le vrai comme d'hab
    Edited by AnthofromOrsinium on 2 mars 2017 4:43
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne suis pas le seul, sa remarque a du sens ^^
    Bon, je sais temporiser, mais faut pas croire : c'est à la base de tonnes d'avis comme ceux ci que je finis par entrevoir les choses dans leur globalité.

    Sur ce… en attente d'infos, encore. Dans mes souvenirs, on aura un ESO live spécial battlegrounds sous peu (la semaine prochaine, le 10 peut être ? Ils l'ont dit en fin du dernier ESO live).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.