Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Limitations de cp pour les dungeon

ChawKy13
ChawKy13
✭✭
Bonjour , je pense que certaines limitation doivent être instauré pour empêcher les joueurs très bas cp de jouer avec d'autres ayant le double...
Mon idée est simple cloisonné le tool finder de façons à ceux que les cp 10 a 300 joue ensemble et les cp 250 a 500+ pareil.
Il n'y a rien d'élitiste dans cet proposition seulement une réalité car aujourd'hui combien quitte les dj en voyant des bas cp? pas mal et ils ont pas tord
Il est incompréhensible de pouvoir jouer avec des personnes de cp largement inférieurs
depositphotos_100627876-stock-illustration-angry-face-carton-illustration.jpg
GM: La Maison Coeur Noir
Sorciers DD/ Heal
NightBlade DD/Tank
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    moi ce que je trouve incompréhensible, c'est de trouver des gars avec 20cp beaucoup plus performant que certains à 600+ ...

    sinon c'est comme tout aléatoire, c'est un peu la roulette russe, tu peux avoir le pire comme le meilleurs
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    D'un côté je ne suis pas totalement d'accord.
    Je suis pour, lorsqu'il s'agit de donjons vétérans, selon la difficulté du donjon instaurer un minimum de CP.

    Mais je suis totalement contre pour les autre donjons. Car justement les vétérans peuvent aider les novices, leur apprendre les strats. Et si un CP500+ peut faire un super tank et qu'ils vont jusqu'au bout alors que le reste de l'équipe est entre CP10-200, je trouve ça plutôt cool.
    Après je sais pourquoi tu dis ça, c'est vrai qu'on peut tomber sur des groupes qui n'en sont pas à leur 1er donjon mais qui font de la *** et qui sont 180.
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    hum ok...mais pourquoi on trouve exemple sur vicp...en ramdom un tank lvl 14 ss cp du grand nawak
    on va m'expliquer que ce tank lvl 14 sera a même de tank vicp ok
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    en vétéran tu peux pas avoir de lvl inférieur à 50, donc au moins 1cp ! :wink:

    sinon en normal, je l'ai fait lvl 12 avec ce qui me sers de tank de temps à autre :smiley:
    Edited by Lecreuvar on 7 décembre 2016 2:54
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    @ChawKy13 Ben joue pas avec des randoms et joue avec tes potes, ça règle le problème.
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Oui c'est ce que je dis, le mieux serait d'instaurer un CP minimum pour certains donjons, VICP un tank 14 s'il ne tient pas la route (dans 90% des cas à ce niveau) c'est dur, très dur....
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    Lord Valar a écrit: »
    Oui c'est ce que je dis, le mieux serait d'instaurer un CP minimum pour certains donjons, VICP un tank 14 s'il ne tient pas la route (dans 90% des cas à ce niveau) c'est dur, très dur....
    tu veux dire lvl 50 - 14cp ? car je rappelle que les vet ne sont pas accessible avant le lvl 50.

    après ça dépend du joueur, donc autant monter ton groupe que de passer par le finder si vous n'êtes pas joueur. (faut dire aussi que si la méthode zerg ne fonctionne pas, les majorité des gens ne connaissent même pas la vrai strat, y'a que le dernier sur ICP qui pose un peu de problème si le focus/placement se fait mal où est un peu long lorsqu'il se divise)
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Oui je parle d'un CP14.
    Personnellement, jusqu'à présent j'ai fait en grande majorité des donjons avec la recherche de groupe, quelques fois avec ma guilde. C'est clair que la 2ème option est plus plaisante, et au moins tu sais que tout le monde se parle pendant le donjon, qu'il n'y a pas un *** au milieu qui fait n'importe quoi et qui ne répond jamais xD
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Les CP ne veulent rien dire, je suis au max et je suis n00b.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • jillianlegende
    Je suis contre la limitation de cp en donjon.
    Il y a beaucoup de nouveaux joueur qui évolue et peuvent le faire plus vite si ils y sont accompagné.
    Sinon dans 6 mois il y aura plus des stam avec un bâton de réta et autres...( deja vue).
    Donc plutôt que de me moquer je préfère expliquer.

  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    oui cp14 j'ai dis quoi? lvl 14 deso erreur
    Et apprendre quoi? un mmo c'est simple pour qui a l'habitude suffit de lire mais les gens préfère comme dis plus haut ce faire PL en ramdom

    Mais bien d'accord sur le fait d'aider les joueurs, juste trouver un moyen pour ne pas voire d'aberration.On a tous débuter un jour mais quand même ....
    Edited by ChawKy13 on 9 décembre 2016 7:14
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Je suis contre la limitation de cp en donjon.
    Il y a beaucoup de nouveaux joueur qui évolue et peuvent le faire plus vite si ils y sont accompagné.
    Sinon dans 6 mois il y aura plus des stam avec un bâton de réta et autres...( deja vue).
    Donc plutôt que de me moquer je préfère expliquer.

    Je sui d'accord !
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Certains parlent que non car on apprends au joueurs a jouer en dj.....sérieux ? combien d 'entre vous lors d'une alé prenant le temps d'expliquer un build a des low cp? personnes peu...la plus par préfèrent des que sa wipe a causse d'un faible dps ou autre partir donc je pense pas que les dj soit le lieu pr expliquer au gens comment jouer y'a pour sa des maps ou ils peuvent s'entrainer sans gêner personnes et une fois avec un build opti et un stuff correct ils sont top pour dj
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Franchement le nombre de fois, où un mec cp561 a pris le temps à m'expliquer la stratégie du donjon où en voyant que je jouais telle classe a pris le temps par /w de m'expliquer comment optimiser mon stuff par la suite.

    Les gens sont sympas avec toi si tu n'es pas toi même insupportable. En étant poli, et sociable tu peux facilement obtenir des conseils. Suffit de demander.
    Pareil à Raidelorn, à force de demander un groupe pour faire les trials hebdomadaire, un mec m'a gentiment proposé une guilde PVE et un groupe de trial en même temps, alors que je suis pas spécialement haut CP pour le moment.

    Je trouve que contrairement à d'autres jeux, la communauté IG n'est pas cancer et tu peux facilement obtenir de l'aide.
    One tamriel a permis d'étendre l'accessibilité des zones aux petits afin de les mélanger avec les gros joueurs, pourquoi il faudrait faire l'inverse en limitant le CP des DJ.

    Dans ta proposition tu dis qu'il est incompréhensible de pouvoir jouer avec des CP inférieurs. Tu dois bien être le genre de personne qui quand un mec te pose une question, tu lui réponds pas ou qui wipe dès qu'il a un CP trop bas à son goût.
    Change ton attitude envers les débutants et tu verras que cette limitation n'est en aucun cas utile.
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    carrément d'accord avec toi :) on va dire alors que je suis tomber sur les mauvaises personnes ^^
    Car quand tu essaie de leur expliquer et que ceux ci prenant la mouche pas cool
    Et pas du tout je ne suis pas rageur in game j'accompagne les gens mais trop souvent eu de mésaventure ...le but de ce post n'est en aucun cas de dire que les élites doivent jouer ensemble mais de trouver un système mieux équilibrer. Les cp font pas tout il est vrai, mais sa aide pas mal.Les cp restent un confort de jeux ...mais indispensable a certain de par leur manque de game play que veut tu...
    Sache le aussi j'organise chaque soir un raid initiatique pour les gens de la guilde bas lvl et ou n'ayant pas d xp donc de la a dire que je suis du genre que tu décrit sans avoir jouer ou m'avoir vue jouer ...c'est pas cool
    Apprendre au gens ramdom les stratégie d'un dj est une chose...mais leur apprendre a jouer leur classe en est une autre ..dans une activité qui doit durer au max 30 min...on apprends a jouer avec nos guildeux avant ....
    ON peut aussi avant de venir comme une fleur en dj consulter certain post qui traite des différent build et strat et si malgré sa,si on a besoin d'aide alors oui on la fournie agréablement car vous avez fait un effort de recherche..
    Ceux que je critique c'est les low cp n'ayant fait aucun effort de recherche minimal et voulant faire tout les dj sans aucun stuff et y'en a pas mal.
    Edited by ChawKy13 on 11 décembre 2016 10:18
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    Certains parlent que non car on apprends au joueurs a jouer en dj.....sérieux ? combien d 'entre vous lors d'une alé prenant le temps d'expliquer un build a des low cp? personnes peu...la plus par préfèrent des que sa wipe a causse d'un faible dps ou autre partir donc je pense pas que les dj soit le lieu pr expliquer au gens comment jouer y'a pour sa des maps ou ils peuvent s'entrainer sans gêner personnes et une fois avec un build opti et un stuff correct ils sont top pour dj
    je peux, mais pas sur les build à avoir, je leur explique la strat d'origine du boss, que même des 561+ ne connaissent pas (et c'est là qu'en général j’hallucine). genre le1er d'icp où il suffit de de focus les add (comme le 3eme de CoA d'ailleur), pareil pour le 2eme d'ICP où il faut juste dégommer les add qui courent vers la flaque avec les boules vertes, a mazzatun l'avant dernier où il faut tuer les images ET ramasser le fragment, interrompre les ombres ET s'éloigner du boss, bref ... donc perso mon objectif c'est pas que les gens ai "THE BUILD" mais déjà qu'il connaisse et applique la base, si tu tombes toujours sur des boloss qui ne connaisse que le zerg ... c'est sur que ça ne va pas faire avancer le gars qui découvre, et encore moins lui donner une deuxième option plus traditionnelle pour avancer quand même dans son instance
    ChawKy13 a écrit: »
    Ceux que je critique c'est les low cp n'ayant fait aucun effort de recherche minimal et voulant faire tout les dj sans aucun stuff et y'en a pas mal.
    le problème c'est pas les mal stuffer, c'est ceux qui te regarde faire ou n'utilisent que 3 skills de leur arc (tu comprendras de quoi je parle :smiley: )
    Edited by Lecreuvar on 12 décembre 2016 8:00
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    La diversité d'opinions est une richesse mais construire une discussion sur des avis subjectifs ne proposera pas de solution.

    Tout simplement le jeu ne peut pas se permettre de cloisonner les joueurs car One Tamriel = ouverture du monde car peu de joueurs.

    Sur le fait qu'il y ait des noobs, des rageux, des runners, des gens qui veulent apprendre mais n'y arrivent pas, des hardcore gamers, ca s'apelle le paysage du MMO grand public. C'est comme dans tous les MMOs, difficile de généraliser et de dire que la population du jeu est comme-ci ou comme-ça.

    Parfois, je fais l'enculé et je speed run les donjons sans demander si des gens ont des quêtes à faire, parfois je prends mon temps et mon envie pour expliquer, pour donner des conseils (donjons ou classes), et parfois je suis arrogant et condescendant même en proposant mon aide. La vie IRL prend le dessus sur le IG, rarement l'inverse, faut garder une tolérance même envers les cons, on est peut être con qu'un instant :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • shainsyou
    shainsyou
    Patouf a écrit: »
    La diversité d'opinions est une richesse mais construire une discussion sur des avis subjectifs ne proposera pas de solution.

    Tout simplement le jeu ne peut pas se permettre de cloisonner les joueurs car One Tamriel = ouverture du monde car peu de joueurs.

    Sur le fait qu'il y ait des noobs, des rageux, des runners, des gens qui veulent apprendre mais n'y arrivent pas, des hardcore gamers, ca s'apelle le paysage du MMO grand public. C'est comme dans tous les MMOs, difficile de généraliser et de dire que la population du jeu est comme-ci ou comme-ça.

    Parfois, je fais l'enculé et je speed run les donjons sans demander si des gens ont des quêtes à faire, parfois je prends mon temps et mon envie pour expliquer, pour donner des conseils (donjons ou classes), et parfois je suis arrogant et condescendant même en proposant mon aide. La vie IRL prend le dessus sur le IG, rarement l'inverse, faut garder une tolérance même envers les cons, on est peut être con qu'un instant :)

    J'aime ce genre de texte, entièrement d'accord ;-) A méditer !!!
    Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement.
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    yep hier en raid normal...tomber sur un Mr que je voyait toujours rester a l'écart des boss donc pas pack...après deux mort de sa par je l'observe et me rends compte qu'il joue vigeurs a l'arc...uniquement...fin du raid je le contact pour en savoir plus.Il me dis jouer en full arc rien de plus et faire 5K dps....j'essaie d'expliquer que vue sa classe (nb ) il ferait mieux de jouer Double arme et garder l'arc pour ce bluff...bref je passe 40 min a lui expliquer comment jouer sa classe il était pourtant cp 451...C'est sa que je comprends pas les strat en dj ou raid tu l'explique une fois sa dure rien.Mais devoir expliquer au gens de ce lvl comment jouer..on le fait mais après plus de deux ans de jeux ....

    ( oui Lecreuvar je comprends hiiih )
    Edited by ChawKy13 on 12 décembre 2016 5:37
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    ( oui Lecreuvar je comprends hiiih )
    si je comprends, il vous a refait le coup ... c'est Dente qui devait être heureux !! :wink:
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    .j'essaie d'expliquer que vue sa classe (nb ) il ferait mieux de jouer Double arme et garder l'arc pour ce bluff


    Tu peux bien dps distance en vigueur uniquement à l'arc : http://tamrielfoundry.com/topic/noss-bo-bo-stamblade-pve-guide/

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Bien sur....je lui au juste préconiser de jouer une des meilleurs spé en pve donnant le meilleurs dégâts possible avec des variante ....mais je le répète même ton build full arc j'en veut pas en raid hm et je suis pas seul la blague
    aucune logique si on a deux barre c'est idiot de mettre deux même arme identique on ce bride de certain bluff et passif ...le plus complet reste arc/ double arme ou arc/ arme deux mains ou armes une main/arme deux mains on est opti comme sa :)
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • shainsyou
    shainsyou
    Oui, je comprend bien que tu ais essayer de l'aider.Par contre, je pense tout simplement que ce joueur aime jouer sont avatar avec l'arc, peut-être un JDR ... ou amateur de l'arc ;-). On peut imaginé qu'il ne souhaite pas jouer autrement, et que ca lui procure du plaisir. Apprêt tout, c'est le but ultime du jeux, s'amuser ! Et, c'était le but de Teso au début, permettre une liberté maximum au game play des joueurs. Ce qui c'est perdus avec des builds qui ce ressemble de plus en plus...malheureusement :(
    Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement.
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    rZ8y3Z3.jpg
    sa peut être cool en monocible...mais en aoe je voie pas comment sa peut être rentable et en finish nn plus.
    si on analyse son tableaux ci-dessus...regarder bien les chiffres dans la barre dps...
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Hannyn
    Hannyn
    ChawKy13 a écrit: »
    Il est incompréhensible de pouvoir jouer avec des personnes de cp largement inférieurs

    Désolé mais on est nombreux à aimer jouer avec des gens quelques soient leurs nombres de CP.
    ChawKy13 a écrit: »
    bref je passe 40 min a lui expliquer comment jouer sa classe il était pourtant cp 451...

    Il joue un peu comme il veut, il a payé le jeu pour s'amuser lui aussi ;)

    Sinon pour ton idée, la recherche de groupe étant déjà longue, si on sépare les joueurs ça risque de devenir interminable ^^
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Tout a fait il joue comme il veut...dans ce cas il fait des quêtes solo mais s'il veut attaquer le contenu HL( facile mais bn ) il doit jouer en groupe adapter les besoin au groupe et pour cela sa passe toujours par une phase d'optimisation( sa reste super amusant ) ..bien sur il a payer le jeux et dans ce cas je dirait nous aussi
    Entre ns moi aussi je joue parfois rp...avec mon arc a chassez le phacochère ...mais je dérange dans ce cas personnes en les pénalisant dans une activité de groupe ou certain auront fait l'effort de recherche tandis que d autres attendent ...y'a des guildes qui forment les joueurs...des fofo...des post de build...et non je suis désoler teso et comme tout les autres mmo la diversité est bien la...mais dans le contenu hl on est tous obliger d'avoir recourt au talents et skill les plus puissants ...rien n'a changer
    Edited by ChawKy13 on 13 décembre 2016 3:36
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.