Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problèmes de connexion

Kiobe
Kiobe
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de connexions, pour être plus précis, à certains moments (surtout quand je veux entrer dans un donjon en fait) je me fait déconnecter avec le message : "impossible de se connecter, veuillez vérifier que vous êtes connecté à internet blablabla..." puis je reviens en jeu à l'entrée du donjon mais toujours dans l'impossibilité d'y entrer. Parfois je me fais éjecter avant même d'arriver en jeu.
Après quelques recherches sur le net, il paraitrait que les serveurs seraient assez exigeants et de ce fait peu tolérant avec les petites connexions.
Pourtant je suis en ADSL et sur Steam je télécharge en moyenne à 1.5Mo/s (je le ne fais pas en même temps que je joue bien sûr !)
Rencontrez-vous ce genre de soucis ? Existe t-il un programme permettant d'analyser le trafic jusqu'au serveur ?
J'ai contacté le support qui, après avoir répondu au bout de 3 jours, ont répondu à côté...

A l'époque je rencontrais le même type de soucis lors de la sortie d'Aion et le support m'avait fais utiliser un logiciel pour voir l'état de ma connexion, ils ont en conclus que ma connexion était trop faible puis lorsqu'il sont passé sous le giron de Gameforge, comme par hasard plus aucun soucis !!
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Salut,
    Je viens de lire ton post, et j'ai quelques questions :

    As-tu pensé à ouvrir les ports de ta Box (pour que le parefeu de ta Box ne filtre pas les données du jeu) ?
    Voici les ports en question : Toutes plateformes :

    TCP / UDP 24100 à 24131
    TCP / UDP 24300 à 24331
    TCP / UDP 24500 à 24507
    TCP Port 80
    TCP Port 433

    As-tu pensé à créer une règle d'exclusion dans ton Parefeu (Windows) et ton Antivirus, pour qu'il ne contrôle pas le jeu ?

    Est-ce que tu lance bien ton jeu en mode "Administrateur" (c'est bête, mais cela améliore les performances) ?

    Est-ce que tu pense à bien fermer le launcher, une fois le jeu lancé ?

    SI tu fait déjà tout ce que je viens de lister... il va falloir faire un diagnostic plus approfondi et voir si il y a pas quelques choses qui bloque... Pour cela suit la procédure et réalise les fichiers de diagnostic requis.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
    Edited by Bosco2509 on 21 octobre 2016 7:30
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Les ports a ouvrir sont en sortie uniquement ou aussi en entree ?
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Les ports a ouvrir sont en sortie uniquement ou aussi en entree ?

    Les 2... c'est des ports communiquant... cela entre et sort.
    En fonction des Box, tu doit répéter l'opération de les ouvrir pour le même port à la fois en Sortie et en Entrée.
    Edited by Bosco2509 on 21 octobre 2016 7:44
  • Kiobe
    Kiobe
    Soul Shriven
    Je n'ai pas de box mais un modem routeur, les ports sont biens ouverts, j'ai ajouté eso64 dans le pare-feu Windows avec l'antivirus désactivé. Le programme est lancé en tant qu'administrateur et le launcher fermé.
    Malgré tout ça j'ai toujours le même problème.
    Je vais essayer de changer de modem au cas où mais j'en doute

    En tout cas merci de ton aide
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Les ports a ouvrir sont en sortie uniquement ou aussi en entree ?

    Les 2... c'est des ports communiquant... cela entre et sort.
    En fonction des Box, tu doit répéter l'opération de les ouvrir pour le même port à la fois en Sortie et en Entrée.

    Arf OK merci

    J'avais entendu dire que c'etait pas safe de le faire dans les 2 sens entrant/sortant... je dois donc changer mes parametres
  • Kiobe
    Kiobe
    Soul Shriven
    Bon ben j'ai changé de modem et toujours le même problème...
    J'ai ouvert un nouveau ticket auprès du support, je voulais me prendre le pack des 4 DLC tant pis je vais me rabattre sur les prochaines soldes Steam :/
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »

    Arf OK merci

    J'avais entendu dire que c'etait pas safe de le faire dans les 2 sens entrant/sortant... je dois donc changer mes parametres

    C'est pas safe... Il faut penser à garder son antivirus et son parefeu toujours actif, et pas les désactiver complètement.
    Après l'ouverture de ces ports, éviter que les données qui y transitent soient filtrés par le parefeu... cela améliore donc la vitesse de transmission, évite les lags, et les déconnexions intempestives.
    La plupart des Jeux en ligne, comme WoW, TESO, SWTOR, Overwatch, CSGO, recommande d'ouvrir les ports. C'est pas pour rien si ils le recommandent tous.
    Kiobe a écrit: »
    Bon ben j'ai changé de modem et toujours le même problème...
    J'ai ouvert un nouveau ticket auprès du support, je voulais me prendre le pack des 4 DLC tant pis je vais me rabattre sur les prochaines soldes Steam :/

    As-tu une idée précise du débit de ta connexion.
    J'ai bien compris que tu n'avais pas de Box Opérateur, mais un modem dont tu est propriétaire.

    Après... j'ai discuté avec quelques membres de guilde, et l'un d'eux n'a que 3 Méga de connexion, vit en Belgique, à la campagne... à comparaison j'ai 20 Méga, je suis en France, à la campagne.
    Et tout les 2 arrivont à participer à des Raids, des donjons, sans être déconnecté.

    Si je m'amuse à estimer ta connexion en fonction de ce que tu as écris précédemment, je dirais que ta connexion tourne entre 15 et 20 Méga, mais je peut me tromper. Donc normalement tu as largement quoi faire.
    Je vais me renseigner et faire quelques recherche pour toi... je te donnerais peut être une manipulation a tenté, dès que j'en saurais plus.

    De retour après mes recherches :

    Je vais te demander la chose suivant : As-tu vérifier la présence d'une Balise RC (ou condensateur) dans ta prise téléphonique ?

    > Regarde et vérifie de bien être sur ta prise téléphonique principale. Si il n'y a que 3 à 5 fils... c'est une secondaire ou rallonge, la principale à plus de 8 fils.
    La principale peut se trouver à l'extérieur, dans un garage, dans un couloir, au dessus d'une porte, dans un grenier... elle peut avoir été installé n'importe où. Pour te dire honnêtement, la mienne a été installé, juste à Gauche de ma porte de Garage... et dans mon précédent logement, elle se trouvait à 3 mètres de hauteur, au dessus de la fenêtre de grenier, à l'extérieur. Elle peut être caché n'importe où.
    Dans un immeuble HLM, elle peut être dans le local technique. Si tu as peur de faire une bêtise... fait appel à un technicien ou quelqu'un qui connait.

    Si tu ne sait pas... ou que tu en as une... tout dépend chez quel opérateur ou FAI tu est.
    Personnellement, je suis chez Orange, avec la toute dernière Livebox Play... et pour des raisons de stabilité de ligne, ils sont intervenus avec un technicien, et ont procédés à l'installation de 3 balises RC dans ma fiche téléphonique. C'est nécessaire pour ceux qui optent pour la dernière Livebox "intelligente" et qui sont loin du centrale téléphonique, comme moi.
    Ce n'est pas ton cas.

    Je vais donc te demander, si tu as une de ces Balises dans ta prise téléphonique, de la retirer.
    Si tu veut un tuto pour savoir comment procéder. Voici un lien :
    http://www.universfreebox.com/article/3717/Mode-d-emploi-Retrait-d-un-Condensateur
    ou
    http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

    Je peut pas te donner plus d'infos ou de conseils... sans en savoir plus.
    Bonne chance.
    Edited by Bosco2509 on 22 octobre 2016 11:21
  • Kiobe
    Kiobe
    Soul Shriven
    Normalement j'ai 16Méga mais je pense que ça tourne plus autour des 8. Je n'ai pas de balise, ça n'a pas été compliqué de trouver la prise principale, ma maison est toute neuve (8 mois) :smile:

    J'ai jeté un œil au forum anglais et il semblerait que je ne soit pas le seul à avoir ce soucis, ils y parlaient du "Consultant" que j'ai lancé et envoyé le rapport et un imprim' écran au support en réponse à leurs réponse bateau "Envoyez-nous un screenshot..."

    J'ai lu le rapport, tout semble en ordre, ping et trace route OK avec des temps de réponse en-dessous de 100ms sauf pour l'adresse launcher.bethesda.net
    Honnêtement je ne pense pas que le problème provienne de chez moi, tous mes autres services internet fonctionnent parfaitement, TV, Streaming, jeux...

    Mais je te remercie de ton aide
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C'est pas safe... Il faut penser à garder son antivirus et son parefeu toujours actif, et pas les désactiver complètement.
    Après l'ouverture de ces ports, éviter que les données qui y transitent soient filtrés par le parefeu... cela améliore donc la vitesse de transmission, évite les lags, et les déconnexions intempestives.

    Merci de l'info par contre je ne comprends pas la deuxieme partie ? Tu veux dire que l'ouverture des ports permet d'eviter les filtres ou qu'il faut encore faire une action supplementaire ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    je trouve que t'a réponse au Ping est assez élevé, tu dit être en dessous de 100, c'est à dire? Je viens de lancer un test chez moi, je suis à 5 ms (je suis en ADSL en 14Mb/s).
    Si tu télécharge à 1.5Mo/s, tu as un débit d'environ 12Mb/s.

    Ton traceRoute indique combien de saut? Et à quel moment la réponse est haute?

    Tu voulais connaître un logiciel qui analyse le Traffic entre ta machine et un serveur, j'utilise Wireshark. (Je sais pas si il est gratuit ou payant, j'utilise la version que j'ai par mon taff), C'est une usine à gaz, tu peux tout voir avec, il y a quelque tuto sur le net. Il permet aussi de savoir si ta machine est contaminé par un botnet ou autre malware (grâce au trafic de packet que ta machine émets/reçois)

    Quel est la marque et le modèle de ton routeur/modem?

    Vérifie bien sur tes prises téléphoniques qu'il n'y ai pas une résistance dans le boitier.

    Je te déconseille d'ouvrir les ports 80 et 443, ils correspondent aux HTTP et HTTPS.
    Edited by sat on 24 octobre 2016 1:33

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    C'est pas safe... Il faut penser à garder son antivirus et son parefeu toujours actif, et pas les désactiver complètement.
    Après l'ouverture de ces ports, éviter que les données qui y transitent soient filtrés par le parefeu... cela améliore donc la vitesse de transmission, évite les lags, et les déconnexions intempestives.

    Merci de l'info par contre je ne comprends pas la deuxieme partie ? Tu veux dire que l'ouverture des ports permet d'eviter les filtres ou qu'il faut encore faire une action supplementaire ?

    L'ouverture des ports créé une règle dans le parefeu, qui lui dit simplement, au Parefeu, de ne pas analyser le flux de données qui transitent par ces ports. Oui... je me suis mal exprimé.
    Si par ailleurs, vous avez une installation de ce type : Internet > Box > Routeur > PC
    La présence d'un parefeu actif dans votre routeur est inutile. C'est au contraire une contrainte inutile. C'est comme mettre un économiseur d'eau, derrière un autre économiseur d'eau... passant de 50% de débit à seulement 25% de débit utilisable.

    Edited by Bosco2509 on 24 octobre 2016 3:37
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    C'est pas safe... Il faut penser à garder son antivirus et son parefeu toujours actif, et pas les désactiver complètement.
    Après l'ouverture de ces ports, éviter que les données qui y transitent soient filtrés par le parefeu... cela améliore donc la vitesse de transmission, évite les lags, et les déconnexions intempestives.

    Merci de l'info par contre je ne comprends pas la deuxieme partie ? Tu veux dire que l'ouverture des ports permet d'eviter les filtres ou qu'il faut encore faire une action supplementaire ?

    L'ouverture des ports créé une règle dans le parefeu, qui lui dit simplement, au Parefeu, de ne pas analyser le flux de données qui transitent par ces ports. Oui... je me suis mal exprimé.
    Si par ailleurs, vous avez une installation de ce type : Internet > Box > Routeur > PC
    La présence d'un parefeu actif dans votre routeur est inutile. C'est au contraire une contrainte inutile. C'est comme mettre un économiseur d'eau, derrière un autre économiseur d'eau... passant de 50% de débit à seulement 25% de débit utilisable.

    Je ne suis pas d'accord avec toi, l'ouverture de port dans la box n'a rien à voir avec un parefeu. Il permet juste de faire transiter les packets @IP externe vers la bonne @IP local.
    Pour info, quand tu envoie une requête vers un serveur distant, ton @IP privé (ex:192.168.10.1) passe par la box et elle est converti en @IP public (ex: 82.56.254.23) avec la fonction NAT, et quand le serveur distant te réponds, il te répond sur ton @IP public + numéro de port (ex: 82.56.254.23:24356), c'est là que la redirection de ports interviens, il permet de dire que tout les requête avec ce port (ex: 24356) va sur ton @IP privé (ex : 192.168.10.1)

    Et faut mettre l'IP de ta machine en fixe, et assigner les port avec cette @IP

    Et d'ailleurs je vois pas pourquoi mettre un routeur derrière une box étant donné que la box est elle même un routeur. Ca fait des opérations en plus, donc inutile. Soit tu garde la box, soit tu la remplace par un routeur, mais ne pas mettre les 2 .
    Edited by sat on 24 octobre 2016 4:39

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour les elements :-)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Probleme de connexion internet, verdict du reparateur, ligne OK, mdp OK, boitier de connexion OK, probleme : routeur endommage :/

    Quelque jours apres avoir ouvert mes ports :/ ya til posiblement un lien ou cest la faute a pas de chance ?
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Ouvrir des ports n'a aucune influence sur l'état technique du routeur.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui ça n'a aucune incidence. Je pense plutôt à du pas de bol ^^
    Au moins, maintenant tu connais la cause ;)

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour vos reponses, j'ai change de routeur et ca va :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.