Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Annoying archery... ou l'utilisation des arcs pas toujours naturelle/réaliste

photonoxx
photonoxx
✭✭
Bonjour,

Je ne joue pas forcément à TESO depuis très longtemps, mais j'écume un peu la série TES depuis Morrowind

Je reconnais que je ne suis sûrement pas le joueur le plus performant de l'univers (loin de là), et je ne cherche pas forcément à l'être, mais il y a un comportement du jeu par rapport à l'utilisation des arcs (et des autres attaques à distance ?) qui commence sérieusement à me faire criser : la magnifique tendance dans des mobs à se réinitialiser quand ont les attaques à distance ou qu'ils sortent de leur zone de combat ou qu'ils sont incapables de répliquer (mobs sans attaque à distance).

Je ne vois pas l'intérêt de proposer des morphs qui allonge la portée des attaques, si dans beaucoup de situation ça revient à pédaler dans la choucroute.

Un des cas que je recontre le plus fréquemment en ce moment, c'est en essayant de capturer des ressources en Cyrodiil. J'essaye en général de me faufiler dans la tour, descendre le mage qui y siège et de là attaquer le groupe de gardes et soigneurs au pied de la bannière, sauf que pendant l'attaque, des mobs qui avaient leur PV presque à zéro regagnent d'un coup tout leur PV et ce, parfois plusieurs fois pendant l'attaque.

Personnellement, je trouve cela complètement absurde et non immersif (surtout qu'en Cyrodiil, si on loupe son coup, on peut finir par se retrouver à l'autre bout de la zone dans son oratoire).

Ce problème se présente aussi dans pas mal d'autre situation, et je voulais éventuellement en discuter ici pour voir s'il y a quelque chose à comprendre à part que tout est fait dans teso pour inciter au corps à corps (ce qui n'est franchement pas ma tasse de thé).
Edited by photonoxx on 14 octobre 2016 2:29
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En cyrodiil, c'est pour éviter que les drapeaux soient capturés trop facilement. On peut "soloter" une ressource mais il faut un minimum de technique, de degats et de resistance/heal. Heureusement, ce n'est pas donné à tout le monde, sinon cyrodiil serait injouable. Cela oblige à être en groupe.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    En cyrodiil, c'est pour éviter que les drapeaux soient capturés trop facilement. On peut "soloter" une ressource mais il faut un minimum de technique, de degats et de resistance/heal. Heureusement, ce n'est pas donné à tout le monde, sinon cyrodiil serait injouable.

    Enfin, ça le fait partout, pas seulement en Cyrodiil. Et puis je trouve que c'est une solution bâtarde et surtout imprévisible (parce qu'en attendant, on ne récupère pas de vigueur, magie, PV quand ça se produit, donc quand cela se produit juste avant le dernier coup qui aurait achevé le mob. Bien sûr, ça veut dire qu'il faut parfaire sa technique, mais ça reste rageant). Je pense que des solutions moins artificielles pourraient être envisageables si le but est seulement de compliqué la vie des joueurs.

    C'est comme les mobs qui te poursuivent et qui font demi tour d'un coup avec tout leur PV sans même pouvoir être touché dans leur retraite.

    J'ai déjà soloter quelques fois des ressources en Cyrodiil, et par ailleurs, je n'ai pas toujours l'impression que ce phénomène soit aussi important en fonction des lieux, sans compter les mobs qui repop parfois plus vite qu'ailleurs (peut être en fonction de si l'alliance titulaire de la ressource a un empereur ou pas ?).

    Après, je comprends bien que certains aiment plus lejeu est difficile, mais je joue plus pour la découverte et l'aventure que pour performer de mon côté.

    C'est un peu comme tous les murs invisibles qui t'empêchent d'accéder à des zones par un chemin que les développeurs n'ont pas prévu/voulu que tu emprunte, rendant le monde bien moins ouvert (Pour ça, Skyrim me manque).
    Xarcus a écrit: »
    Cela oblige à être en groupe.

    Oui, mais certaines zones à certaines heures... en fonction de ton alliance, tu vas juste stagner et ne rien ***, et niveau plaisir de jouer, c'est assez bof.
    Edited by photonoxx on 12 octobre 2016 5:29
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les ressources de Cyrodiil, le reset ne se produit que si tu t'éloigne trop. Les gardes (notamment les fixes) ont par contre une attaque les remettant full life qu'ils utilisent régulièrement si tu ne les burst pas assez.
    Aggro les gardes devant la tour, blesse le guerrier, tue le soigneur pendant qu'il soigne le guerrier, achève le guerrier (des techniques de ralentissement/immobilisation sont très utiles), tue le mage, et attaque toi aux gardes centraux avec toujours cette rotation : un coup violent sur un guerrier, focus sur les soigneurs pendant qu'ils gaspillent leurs temps à overheal ta première cible, et tue les guerrier.

    Si ton build est bon, les mages doivent tomber en trois visées précises.


    Pour les autres mobs, je n'ai franchement aucun problème : normalement, les mobs meurent avant de dépasser leurs zones. Ralentissements et immobilisations aident si vraiment tes dégâts sont faibles. Bombarde notamment sert bien.
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Merci pour tes explications. C'est donc peut être l'attaque qui rend "full life" au garde fixe que j'ai constaté dans ce cas, mais comme il se produisait un regen complet sur des mobs que tu attaques de haut et qui n'ont pas d'attaque à distance (ce qui n'est par contre pas le cas des gardes fixes), j'avais pensé que les gardes se réinitialisait. Il me semble avoir vu des soigneurs faire ça, mais je ne suis pas vraiment très "pointu" donc j'ai pu confondre.

    Pour mon build, pour l'instant il est assez basique et pas trop peaufiné (pas trop de donjon / boss effectués depuis que je suis au essus de cp160 , je ne suis que cp210 elfe des bois lame noire).

    En général, pour les ressources, j'essaye de capter l'attention du gardes à l'entrée qui n'est effectivement pas trop un problème si l'attaque ne déclenche pas la réplique du mage en haut de la tour et des gardes bannières. En général si ça marche pour le garde, le soigneur de l'entrée suit et ça le fait aussi.

    Que j'ai pu avoir ces garde et soigneur ou pas, je rentre en furtif dans la tour en essayant de ne pas déclencher d'attaque avec cape d'ombre.

    Je m'occupe du mage du haut, et alors je m'occupe de la bannière.

    Basiquement, j'essaye de faire un cycle (plus ou moins réussi) de visée précise coupé pas une attaque légère (si j'y arrive) enchaînée avec une flêche empoisonnée (je ne me souviens plus quel morph). En général, au début, je buff avec déchainement meurtrier et marque de faucheuse sur un soigneur, suivi jusque là d'un piégeage sur l'autre soigneur et rune volcanique sur le soigneur visée ou un garde (ou parfois j'attaque directement avec visée précise). Si j'ai assez d'ultime, je mais parfois une étoile filante dans le tas.

    Je suis pas contre complétement naze en résistance/heal donc j'essaye de ruser un peu.

    A part ça, les ralentissements affectent t'ils la cadence de tir ou juste le déplacement ? Parce que sinon, pour les gardes fixes il doit mieux valoir immobilisation ou étourdissement (s'il ne sont pas immunisés?) ?

    Reste que les resets de mobs sont un peu chiant tout de même (même si visiblement dans ce cas c'est autre chose). A la limite, qu'un mobs fasse demi tour sans regagner ses PV (ou alors partiellement, une sorte de compétence "battre en retraite") mais puisse être de nouveau attaqué immédiatement et que ce mobs/boss se remette de suite en mode combat au lieu de regagner son point d'origine pour être de nouveau attaquable serait largement plus "naturelé et intéressant je trouve.

    Pour les mobs qui n'ont pas d'attaque à distance, qu'ils aillent se cacher ou s'éloignent au lieux de rester là à attendre de regen
    Edited by photonoxx on 14 octobre 2016 2:22
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    photonoxx a écrit: »
    J'ai déjà soloter quelques fois des ressources en Cyrodiil, et par ailleurs, je n'ai pas toujours l'impression que ce phénomène soit aussi important en fonction des lieux, sans compter les mobs qui repop parfois plus vite qu'ailleurs (peut être en fonction de si l'alliance titulaire de la ressource a un empereur ou pas ?).

    En fait généralement la mine est plus difficile à prendre car le mage de la tour est heal par les soigneurs au drapeau, (j'ai pas été verifier toutes les ressources de chaque chateau) mais il me semble que dans la plupart des cas la tour est un poil plus proche, ou un truc comme ça.

    Ensuite lorsque la faction détentrice de la ressource a l'empereur, il me semble que les gardes sont plus resistants. Mais je n'sais pas si ça n'a pas été mis à jour depuis... A verifier.
    Edited by Xarc on 14 octobre 2016 10:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    photonoxx a écrit: »
    J'ai déjà soloter quelques fois des ressources en Cyrodiil, et par ailleurs, je n'ai pas toujours l'impression que ce phénomène soit aussi important en fonction des lieux, sans compter les mobs qui repop parfois plus vite qu'ailleurs (peut être en fonction de si l'alliance titulaire de la ressource a un empereur ou pas ?).

    En fait généralement la mine est plus difficile à prendre car le mage de la tour est heal par les soigneurs au drapeau, (j'ai pas été verifier toutes les ressources de chaque chateau) mais il me semble que dans la plupart des cas la tour est un poil plus proche, ou un truc comme ça.

    Ensuite lorsque la faction détentrice de la ressource a l'empereur, il me semble que les gardes sont plus resistants. Mais je n'sais pas si ça n'a pas été mis à jour depuis... A verifier.

    Le mage de la tour ne me pose en général pas trop de problème, j'arrive derrière lui à son étage en furtif et je l'attaque comme ça, donc de la bannières, je ne suis pas détecté, c'est surtout les gardes/soigneurs de la bannière avec qui j'ai des résultats plus hasardeux. Je n'ai pas vérifier si l'empereur en cours était du même bord que les gardes/soigneurs plus résistant, mais je sais qu'en général, les soigneurs sont à 48k et que par moment j'en croise qui sont plus vers 53k
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    N'oublie pas que les ressources ont six niveaux. Fraichement capturées, les gardes n'ont aucun bonus, mais avec le temps (10 minutes par niveau) les gardes sont renforcés et boostés en terme de dégât, résistance, compétences et autre. Une ressource niveau max est autrement plus dure à prendre qu'une ressource niveau minimum, et encore je ne sais pas si la ferme d'un fort booste aussi les autres ressources (elle booste les gardes du fort au moins).
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Ça non plus je ne le savais pas.Je ne joue pas à Teso depuis très longtemps et ce genre d'info n'est pas forcément bien mise en avant dans le jeu.

    Merci en tout cas.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si tu sélectionne une ressource tout est marqué :p
    Ce n'est pas le genre de chose spécialement utile à noter de manière très spécifique, ça se trouve facilement avec un poil de curiosité et ça s'ignore encore plus facilement avec l'usage "normal" qu'on a des ressources.

    TESO est un TES, donc il y a un minimum de profondeur de jeu et d'univers qui n'est pas marqué sur tutoriel. À toi de chercher et de découvrir, ce genre de détail fait le sel du jeu ;)
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Si tu sélectionne une ressource tout est marqué :p
    Ce n'est pas le genre de chose spécialement utile à noter de manière très spécifique, ça se trouve facilement avec un poil de curiosité et ça s'ignore encore plus facilement avec l'usage "normal" qu'on a des ressources.

    TESO est un TES, donc il y a un minimum de profondeur de jeu et d'univers qui n'est pas marqué sur tutoriel. À toi de chercher et de découvrir, ce genre de détail fait le sel du jeu ;)

    Je le sais, pour le nombre de chose qui ne sont ni dans les tutos ni dans l'aide. :smile:; Mais je ne m'aventure en Cyrodiil que depuis 2-3 semaines, donc je n'avais pas encore fait attention à cette subtilité ;) J'ai déjà regardé les détails d'une ressources il me semble, je crois que je vais y rejeter un oeil... Merci


    Après, si c'est pour chercher ingame, ça peut aller, mais pour d'autres choses, il doit falloir des "informateurs" pour connaître certains mécanismes


    Edited by photonoxx on 15 octobre 2016 6:31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.