Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Maintenance Deux jours d'affilé...

ChawKy13
ChawKy13
✭✭
• [EN COURS] Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen pour déployer un patch : 10 octobre, 10h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs PlayStation®4 nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
• Maintenance de la boutique ESO et des systèmes de comptes : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.



....Peut on m'expliquez la logique de fermer les serveur deux jours de suite alors qu'ils pourraient faire la maintenance des systèmes de compte aujourd'hui.....
Non au lieu de cela on préfère fermer les serveur le 10 pendant 12heures, pour ensuite les re fermer le 11... lendemain midi???????
GM: La Maison Coeur Noir
Sorciers DD/ Heal
NightBlade DD/Tank
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Pile pendant mes 2 jours de weekend, comme chaque semaine. J'adore.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    • [EN COURS] Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen pour déployer un patch : 10 octobre, 10h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs PlayStation®4 nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Maintenance de la boutique ESO et des systèmes de comptes : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.



    ....Peut on m'expliquez la logique de fermer les serveur deux jours de suite alors qu'ils pourraient faire la maintenance des systèmes de compte aujourd'hui.....
    Non au lieu de cela on préfère fermer les serveur le 10 pendant 12heures, pour ensuite les re fermer le 11... lendemain midi???????

    A moins que je ne sache plus lire, il est dit nul part que les serveurs ferme 2 jours... La maintenance pour la boutique et système de compte n'a pas besoin d'une fermeture serveur... et les autres maj concerne les versions console...
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    la maintenance de la boutique eso et des comptes , ça bloque juste l'achat ingame au crown store et de l'accès au site pour gérer son compte, c'est pas très méchant. le jeu lui n'est pas coupé.

    et en général ça dure 30min.

    et en général ça se traduit par de nouveaux trucs en boutique.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Justement je suis pas vraiment sur que sa va durée que 30 min.....prêt à parier sur ce fait on verra donc demain
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Ils parlent bien des systèmes de comptes pour le 11 octobre avec la boutique....donc c'est surtout "systèmes de compte" qui me fait pensé à une longue coupure....et pourquoi ne pas profiter de la maintenance du jour pour tout faire et nous *** la paix? Déjà que 12 heure par semaine je n'arriverais jamais a avaler cela.....
    Edited by ChawKy13 on 10 octobre 2016 12:37
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Hybow
    Hybow
    ChawKy13 a écrit: »
    • [EN COURS] Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen pour déployer un patch : 10 octobre, 10h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs PlayStation®4 nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Maintenance de la boutique ESO et des systèmes de comptes : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.



    ....Peut on m'expliquez la logique de fermer les serveur deux jours de suite alors qu'ils pourraient faire la maintenance des systèmes de compte aujourd'hui.....
    Non au lieu de cela on préfère fermer les serveur le 10 pendant 12heures, pour ensuite les re fermer le 11... lendemain midi???????

    QUOI ???? 12 heures de maintenance ? Mais m...e, ça me bousille ma journée de congé. Suis vert !!!
  • Hybow
    Hybow
    Vu le nombre d'heures qu'on perd avec les maintenances, j'espère qu'ils vont avoir la décence de nous rajouter du temps sur notre abonnement !!!

  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Hybow a écrit: »
    Vu le nombre d'heures qu'on perd avec les maintenances, j'espère qu'ils vont avoir la décence de nous rajouter du temps sur notre abonnement !!!

    :trollface:
  • blackbones418
    Maintenance terminé, et voila, le super patch qui corrige tout...vraiment merci zenimax. Maintenant mes fps font du yoyo entre 39 et 60 ^^ (grosse saccade assurée)
    Et aussi le problème de connexion serveur a été résolu, maintenant au lieu de cliquer 70 fois sur le serveur live EU
    , la je clique que 23 fois ! Super ca progresse !
    Si ca continue comme ca, dans 8 ans on pourra enfin jouer sans problème....y'a de l'espoir !
    Ah oui j'ai oublié.....maintenant plus de sauvegarde de paramètres, faut re configuré à chaque fois (addon, graphisme, interface). Au moin ca va nous apprendre à configurer, c'est bien.
    Edited by blackbones418 on 10 octobre 2016 2:08
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Je pense leur maintenance c'est juste ....qu'ils laissent les agents de nettoyages dépoussiérer et faire le sol des salles de serveurs :D

    Solution a tout cela ....faites nous une maintenance a des heures creuse genre entre 2h du matin et 10h? ah mais j'oublie vous privilégiez toujours les US qui eux ne doivent pas être dérangées ....Car tous ici savons pour quel raison nous européen avons nos maintenance en pleine heure de jeux...
    Edited by ChawKy13 on 10 octobre 2016 2:20
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • blackbones418
    ChawKy13 a écrit: »
    Je pense leur maintenance c'est juste ....qu'ils laissent les agents de nettoyages dépoussiérer et faire le sol des salles de serveurs :D

    "oups ! j'ai débranché un fil ! ....arf c'est pas grave, personne s'en rendra compte, y'a jamais personne ici"
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    D'ailleurs jamais bien compris pourquoi on devait obligatoirement avoir les même heures d'entretiens... faites notre mega serveurs européen un jours défini a une heure que la majorité des honnêtes gens de la zone EURO puissent avoir une expérience agréables a nos heures de jeux favorites.
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Super....donc sans compter l'inconvénient du temps mis pour les divers patch....on ce retrouve encore une fois avec plus de bugs qu'antérieurs au patch ....comme une instabilité de fps in game;;; . des message sur forums on anglais.... Je pense pas que les US n'aurait jamais souffert de voire leur annonce forums écrites en français ....MERCI MERCI MERCI POUR VOTRE BOULOTS FANTASTIQUE
    Edited by ChawKy13 on 10 octobre 2016 8:20
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    We are making forum adjustments to better support One Tamriel. Some sections will be moved or changed, and there may be disruptions while the adjustments are being implamented. We’ll let you know when this is completed.


    Et si je comprends pas un traitre mots d'anglais sachant que je suis inscrit sur forums français que faire ? encore une preuve déconcertante soit du manque de professionnalisme soit DU manque de respect TOTAL envers toute la communauté fr que je DENONCE....
    Edited by ChawKy13 on 10 octobre 2016 8:26
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    We are making forum adjustments to better support One Tamriel. Some sections will be moved or changed, and there may be disruptions while the adjustments are being implamented. We’ll let you know when this is completed.


    Et si je comprends pas un traitre mots d'anglais sachant que je suis inscrit sur forums français que faire ? encore une preuve déconcertante soit du manque de professionnalisme soit DU manque de respect TOTAL envers toute la communauté fr que je DENONCE....

    En gros ils vont modifier un peu le forum pour que ça corresponde davantage à one tamriel. Certaines sections vont être bougées ou changées et il y aura des perturbations pendant ces modifs.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    blackbones418 a écrit: »
    Ah oui j'ai oublié.....maintenant plus de sauvegarde de paramètres, faut re configuré à chaque fois (addon, graphisme, interface). Au moin ca va nous apprendre à configurer, c'est bien.

    J'ai eu le même soucis, il faut en faite vérifier que ton dossier "live" dans tes documents, ne sois pas en lecture seule : Clique droit > paramètre > décocher la case lecture seule > appliquer.
  • skul
    skul
    Maintenances pour la semaine du 10 octobre:
    •[EN COURS] Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen pour maintenance : 12 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs PlayStation®4 nord-américain et européen pour maintenance : 12 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Maintenance de la boutique ESO et des systèmes de comptes : 12 octobre, 12h00 heure de Paris.

    moi j'ai envi de dire maintenance quoi.
  • cherry2809
    cherry2809
    Soul Shriven
    bonjour,

    Vous pensez que aujourd'hui, sa va durer 8h encore?

    C'est comme sa toute les semaines?

    J'ai recommencer depuis la semaine dernière et à chaque fois 2 jours de maintenance/semaines!

    En plus en plein milieu de journée à chaque fois...

    J'avais jamais connu sa sur un jeu :-O

    merci.

  • Eldorhaan
    Eldorhaan
    ✭✭✭
    "Censé" ne durer que 3h, mais comme tout le monde le sait, avec ZOS les MAJ mettent un certain temps...

    Voici comme d'hab les Fr sommes mis de côté sur les infos...
    Tomorrow beginning at 6:00am EDT, we’ll be performing a hotfix to partially fix the issue where you’re removed from a group after using a Transitus Shrine in Cyrodiil. However, please note that there’s still an outstanding issue where you can be removed from a group if someone in your group is offline, and you use a Transitus Shrine or resurrect at a keep. We’re continuing to work on fixing this issue, and plan to have a fix in an upcoming patch. In the meantime, we suggest the group leader remove any offline members from the group to prevent this situation from happening.

    We’re continuing to work on a fix for the EU realm selection issues, and will roll that out as soon as we can.

    The hotfix for the grouping issue will require some downtime (only on PC/Mac) which could last approximately 3 hours. We’ll let you know as we’re nearing the end of maintenance.
    Edited by Eldorhaan on 11 octobre 2016 10:36
  • taelin
    taelin
    Sur le forum US, j'ai cru voir 3h environ.
    Halk Olik (lanceur de javelot doré) /Raylegh (cracheur de feu)
  • cherry2809
    cherry2809
    Soul Shriven
    ok merci pour l'info ;-)

    espérons que sa ne dure pas plus...
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    OK j'en revient a mon post du début pourquoi ne pas avoir profiter de la maintenance hebdomadaire du lundi pour tout faire???????????????
    Sinon FAITES NOS MAINTENANCE DE NUIT COMME TOU MMORPG respectable et respectueux de ces joueurs ......

    j'en revient a un joueurs sur forums m'ayant dis que la maintenance de la boutique et systèmes comptes ne nécessite pas un serveurs off....la preuve avec zenimax même pour débrancher une veilleuse ils sont obliger de tout arrêter sa s'appel être pro
    Edited by ChawKy13 on 11 octobre 2016 11:59
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    ChawKy13 a écrit: »
    • [EN COURS] Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen pour déployer un patch : 10 octobre, 10h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Mégaserveurs PlayStation®4 nord-américain et européen pour maintenance : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.
    • Maintenance de la boutique ESO et des systèmes de comptes : 11 octobre, 12h00 heure de Paris.



    ....Peut on m'expliquez la logique de fermer les serveur deux jours de suite alors qu'ils pourraient faire la maintenance des systèmes de compte aujourd'hui.....
    Non au lieu de cela on préfère fermer les serveur le 10 pendant 12heures, pour ensuite les re fermer le 11... lendemain midi???????

    A moins que je ne sache plus lire, il est dit nul part que les serveurs ferme 2 jours... La maintenance pour la boutique et système de compte n'a pas besoin d'une fermeture serveur... et les autres maj concerne les versions console...



    et bien si tu voie les serveurs sont off :: et par pour 10 min ....ZENIMAX ne connait pas le sens du mots rapidité ...je ne vais pas comparer avec d'autre mmorpg car la derniers fois MR " Abdu ZOS "n'a pas apprécier et ma avertie sans aucune réel raison voila a quoi s'occupe ces gens mais tant que vs ne donnerez pas satisfaction nous seront la :)

    Nous voulons des maintenance de nuit.
    Nous voulons des annonces en français et toutes infos aussi rapide que du coter US
    Nous avons des modérateurs mais aucuns gros bonnets developêurs qui peut nous écouter pourquoi cela ?
    Nous voulons aussi que nos tickets soit pris plus rapidement ( nous savons que même vos modo fr on les même horaire que les modo US) pourquoi? tout nos tickets envoyer reçoivent une réponse systématiquement plus de 24 a 48 après? vous trouvez ce demain correct et raisonable? DONC au vue du jour sa fait une flopée de souci in game et hors game lié a TESO
    Edited by ChawKy13 on 11 octobre 2016 12:20
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • galledark
    galledark
    Sauf que 12h chez nou équivaut a 06h du Matin aux USA...
    Et, puisque la plupart de leurs clients font partie des US..... Ben, ils privilégient LEURS horaires aux notres...
    (Notons qu'entre 12h et15h chez nous, la plupart des gens mangent/bossent), d'ou le choix de ZoS....

    Quand on y réfléchit ça me parait pas si bête.

    Je préfèrerais qu'ils fassent une maintenance pour le Megaserveur Us, et une pour le notre mais je sais pas si c'est possible... :open_mouth:
    Edited by galledark on 11 octobre 2016 12:12
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    La maintenance pour les systèmes de compte et la boutique a été repoussée a demain l'ami change tes lunettes ;) La maintenance d'aujourd'hui a été rajoutée après que tu ai crée ton post (coincidence? nan a mon avis c'est un complot :* ) .
    Je pense que c'est mieux qu'ils coupent tout pendant qu'ils bidouillent leur code, vu comment ils sont doués ils seraient capable de péter le moteur en changeant une roue
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    hum je me rappel au début du jeux les maintenance était de nuit...et OUI tu a complément raison séparer les timing d'intervention sur les deux Mega serveurs peut être une solution car c'est du jamais vue ceux qui ce passe actuellement sur ce mmorpg notamment les ABERRATION de gestion coter fr et pourquoi pas 00H00 3H00 AM la encore mieux a par les grands geek tous doivent dormir lol
    Edited by ChawKy13 on 11 octobre 2016 12:15
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • lukrielle
    lukrielle
    galledark a écrit: »
    Je préfèrerais qu'ils fassent une maintenance pour le Megaserveur Us, et une pour le notre mais je sais pas si c'est possible... :open_mouth:

    Moi aussi sauf que je suis sûr que les serveur US et EU sont sur le forêt de machine, tout çà pour réduire les coûts. Alors du coup quand ils débranchent pour la maintenance ils arrêtent tout d'un coup y peuvent pas choisir.

  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Eux mais sa doit pas être noir problème cela ...surtout pour ceux qui paye UN ABO....SCANDALEUX !!!!!!!!!
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • The3lderW1w1
    Je trouve ça formidable que des gens, aujourd'hui, soient encore capables de gueuler comme des putois pour des maj/patch/maintenance qui sont effectuées en pleine journée, là où le commun des mortels bosse et se crève le cul, pour que les susnommés putois puissent, du haut de leur statut de glandeurs pros, râler "passke les devs il sont pas capable de faire leurs boulaud de nuit".

    Hé les totos, y a des gens qui vont gratter en journée pour payer des impôts et qui ne peuvent jouer que le soir, z'êtes au courant ou pas ? Justement pour que des gros glandos dans votre genre puissent se la couler douce et jouer toute la journée. Alors si pour cela, il faut que vous fassiez le petit sacrifice de mettre votre addiction de côté pendant quelques heures une ou deux fois par semaine, franchement je ne pense pas que ce soit trop vous demander... Enfin, apparemment si c'est le cas XD

    En tout cas je remercie toutes les personnes qui bossent dur pour continuer à faire vivre ce jeu et qui font de leur mieux pour maintenir le soft malgré une communauté aussi merdique. Bravo les gars, et chapeau !
    Edited by The3lderW1w1 on 11 octobre 2016 12:24
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Tu sais mec y a des gens qui "se crèvent le cul" et qui sont en week décalé genre le lundi et le mardi hein ;) Donc ouai ça fait bien chier les maintenances en pleine journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.