Hé bien bonjour,
Je viens vers vous tous parce que j'ai un soucis de plus ne plus récurrent en jouant sur mon ordinateur. Que ce soit TESO (où c'est le plus flagrant) ou d'autres jeux.
J'ai pas une configuration de fifou, mais elle est suffisante pour faire tourner TESO avec une résolution 1920x1080, et le reste des détails au minimum, à part la qualité de sous-échantillonnage que je mets en maximum (mais ça peut faire tourner à 60-70fps).
Mon problème : J'ai de plus de en plus de sauts de fps qui rendent le jeu injouable par moment. J'ai tout essayé, baisser au minimum la distance de vue, rajouter de la mémoire virtuelle pour augmenter le cache, désactiver tous les addons..... rien n'y fait.
J'ai fait plusieurs tests en regardant les performances de mon ordinateur, à part les longs chargements, le processeur ne sature jamais quand ça arrive, la mémoire vive ou virtuelle non plus.
J'ai remarqué que c'était le disque dur qui peinait le plus, souvent à 100%. J'ai défragmenté le tout, mais toujours le même problème.
Etant donné que j'ai changé de disque dur il n'y a pas longtemps je n'ai pas envie de refaire cela.
Donc si quelqu'un a une solution pour aider le DD à faire son boulot, je suis preneur (ce n'est pas un SSD, c'est un DD "normal").
Merci d'avance
Lord Valar