Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

de plus en plus magnifique

blackbones418
Oui encore un qui se plaint. Mais pour ma part j'ai fait une overdose de bug, lag et crash. De plus, je viens d'acheter la version gold, et cerise sur le gateau, j'ai un horrible bug de texture. Le sol devient de couleur uniforme, comme si on marchait dur du papier peint avec des couleurs de dégradé. Si c'est pour payer un jeu à 50e + abo et qu'on a l'impression de jouer à un jeu en 8bit...c'est super ! Autant je supportais déjà les lag et crash mais la c'est trop. Surtout l'impression d'avoir claquer de l'argent dans le vide. Dommage car j'adore ce jeu...
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Salut !

Pourquoi tu as acheté la version gold ?

Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Patouf a écrit: »

Que dire ?
  • blackbones418
    Je l'ai acheter pour les mois ou je joue sans eso+
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bienvenue au Club :)
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Je tape souvent sur ZENIMAX ....mais la le souci de textures doit plus venir de ton matos....ta quoi comme config?
    Perso j'ai up la config et plus aucun souci même en pvp aucun lags ( ssd+ rat max ) meme carteG
    Edited by ChawKy13 on 3 octobre 2016 10:49
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • blackbones418
    hmm bein je tourne avec un i5 4690 à 3,9 gHz sur une carte mère 1150 gigabyte.
    16go de ram Gskill Ripjaw 2133 mhz
    SLI gigabyte 960 oc
    Double SSD Samsung evo pro
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    blackbones418 a écrit: »
    Oui encore un qui se plaint. Mais pour ma part j'ai fait une overdose de bug, lag et crash. De plus, je viens d'acheter la version gold, et cerise sur le gateau, j'ai un horrible bug de texture. Le sol devient de couleur uniforme, comme si on marchait dur du papier peint avec des couleurs de dégradé. Si c'est pour payer un jeu à 50e + abo et qu'on a l'impression de jouer à un jeu en 8bit...c'est super ! Autant je supportais déjà les lag et crash mais la c'est trop. Surtout l'impression d'avoir claquer de l'argent dans le vide. Dommage car j'adore ce jeu...

Le sol de couleur uniforme est dû à un bug de texture qui apparaît de temps à autre...
    J'ai le même soucis.
    Parfois, un simple Reload UI suffit à réarranger le problème.
    Si tu vas à Deshan, près de Longsanglot, il y a une zone où tes pieds s'enfonce dans le sol... et une autre zone où tu ne touche pas le sol...
    A d'autres endroit de Tamriel, certaines portes de batiment sont translucides... et d'autres reste comme un pavé noir uniforme.
    Bref ta configuration n'est pas en cause.

Perso, je joue en mode Personnalisé, avec des réglages légèrement inférieur à Moyen.
    Même si ma config permet de jouer en mode "Ultra", j'ai pas envie de jouer avec 2 Fps, lors des combats.
    Pour gagner en performance, je te conseil de désactiver "Master Merchant", si tu l'utilise, pendant les donjons, les raids, et les combats.
    Cet addon bouffe trop de ressource, et provoque ponctuellement des bugs de textures.
    Ensuite, retire les ombres, les reflets, le flou lumineux... tu gagnera en performance et en jouabilité...
    Après... tu fait comme tu veut.

Les addons sont souvent responsable de beaucoup de problèmes en jeu.
    J'ai récemment appris qu'un Addon permet d'augmenter la mémoire vive dédié au Addons, et corrige ainsi des bugs et des erreurs causés par ceci. Voici l'addon en question :
    Shissu's LUA Memory

Il faut savoir que par défaut, le jeu TESO attribut automatiquement 128mo de ta Ram plafond pour les addons qui tourne en même temps que le jeu.
    128mo, c'est simplement ridicule. Au vue de ta ram, je te conseil, une fois cet addon installé de tapé la commande suivante dans le chat :
    /slm 512
    ou
    /slm 1024
    Personnellement à 1024, c'est plus que suffisant et résoud un bon nombre de bug.
    Attention ! Il ne sert à rien de taper la commande sans l'addon "Shissu's LUA Memory", la commande n'aura aucun effet.
    De même que le maximum possible à entrer en commande est : /slm 2048 ... toute commande avec un chiffre supérieur n'aura aucun effet.
    Tout dépend du nombres d'addons que tu utilise.
    Avec cette commande : /slm need ; tu saura de quelle taille tu dois augmenter la mémoire dédié aux addons.

Si tu n'utilise pas d'addon... je ne vois pas quelle pourrait être la cause, mis à part le jeu lui même.

Ma config :
    CM MSI Z97-G45
    Intel Core i7 4790K 4.00Ghz
    RAM Gskill TridentX 2400mhz 4x8Go (32Go)
    2X CG : MSI GTX 760 & Gigabyte GTX 650
    SSD Samsung EVO Pro 850 512Go + 2 DDs (3to + 1 To)
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 4:36
  • blackbones418
    Bosco2509 a écrit: »

Le sol de couleur uniforme est dû à un bug de texture qui apparaît de temps à autre...
    J'ai le même soucis.
    Parfois, un simple Reload UI suffit à réarranger le problème.
    Si tu vas à Deshan, près de Longsanglot, il y a une zone où tes pieds s'enfonce dans le sol... et une autre zone où tu ne touche pas le sol...
    A d'autres endroit de Tamriel, certaines portes de batiment sont translucides... et d'autres reste comme un pavé noir uniforme.
    Bref ta configuration n'est pas en cause.

Perso, je joue en mode Personnalisé, avec des réglages légèrement inférieur à Moyen.
    Même si ma config permet de jouer en mode "Ultra", j'ai pas envie de jouer avec 2 Fps, lors des combats.
    Pour gagner en performance, je te conseil de désactiver "Master Merchant", si tu l'utilise, pendant les donjons, les raids, et les combats.
    Cet addon bouffe trop de ressource, et provoque ponctuellement des bugs de textures.
    Ensuite, retire les ombres, les reflets, le flou lumineux... tu gagnera en performance et en jouabilité...
    Après... tu fait comme tu veut.

Les addons sont souvent responsable de beaucoup de problèmes en jeu.
    J'ai récemment appris qu'un Addon permet d'augmenter la mémoire vive dédié au Addons, et corrige ainsi des bugs et des erreurs causés par ceci. Voici l'addon en question :
    Shissu's LUA Memory

Il faut savoir que par défaut, le jeu TESO attribut automatiquement 128mo de ta Ram plafond pour les addons qui tourne en même temps que le jeu.
    128mo, c'est simplement ridicule. Au vue de ta ram, je te conseil, une fois cet addon installé de tapé la commande suivante dans le chat :
    /slm 512
    ou
    /slm 1024
    Personnellement à 1024, c'est plus que suffisant et résoud un bon nombre de bug.
    Attention ! Il ne sert à rien de taper la commande sans l'addon "Shissu's LUA Memory", la commande n'aura aucun effet.
    De même que le maximum possible à entrer en commande est : /slm 2048 ... toute commande avec un chiffre supérieur n'aura aucun effet.
    Tout dépend du nombres d'addons que tu utilise.
    Avec cette commande : /slm need ; tu saura de quelle taille tu dois augmenter la mémoire dédié aux addons.

Si tu n'utilise pas d'addon... je ne vois pas quelle pourrait être la cause, mis à part le jeu lui même.

Ma config :
    CM MSI Z97-G45
    Intel Core i7 4790K 4.00Ghz
    RAM Gskill TridentX 2400mhz 4x8Go (32Go)
    2X CG : MSI GTX 760 & Gigabyte GTX 650
    SSD Samsung EVO Pro 850 512Go + 2 DDs (3to + 1 To)

Merci pour ton explication ! Mais j'utilise pas d'addon justement. En revanche j'utilise les infos de l'interface du jeu. Après tout les trucs genre particules j'ai baissé à 0. Et la distance de vue j'ai mis à moitié. Une fois j'ai mis le jeu en low + launcher à 32 bit pour voir, toujours pareil. Je pense aussi que c'est le jeu (j'ai déjà réinstaller + réparer).
    En tout cas merci, ton post pourrais servir à pas mal de gens qui on des problèmes avec les addons !
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭

Merci pour ton explication ! Mais j'utilise pas d'addon justement. En revanche j'utilise les infos de l'interface du jeu. Après tout les trucs genre particules j'ai baissé à 0. Et la distance de vue j'ai mis à moitié. Une fois j'ai mis le jeu en low + launcher à 32 bit pour voir, toujours pareil. Je pense aussi que c'est le jeu (j'ai déjà réinstaller + réparer).
    En tout cas merci, ton post pourrais servir à pas mal de gens qui on des problèmes avec les addons !

Après, je ne vois pas ce que toi tu voit sur ton écran.
    Si tu as quelques minutes à l'occasion, réalise une capture d'écran de l'endroit où tu voit un problème de texture, puis upload cette même capture sur Hosting Pics (c'est gratuit).
    Reviens ensuite sur le forum, en donnant un "lien forum" de l'image uploadé, et en donnant les coordonnées de l'endroit dans le jeu.
    J'irais voir par moi même si j'ai le même soucis... dans ce cas, cela prouvera que cela ne viens pas que de ta configuration.
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 8:11
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne saurai pas trop dire à quoi c'est dû, mais de mon côté avec les graphismes au maximum, beaucoup d'addons (dont MM, mais pas SLM) je n'ai guère de problème. J'ai de la lenteur de chargement des textures personnages par moment, mais rien d'autre.
    Par contre, je ne saurait te dire ma config ^^'
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Je ne saurai pas trop dire à quoi c'est dû, mais de mon côté avec les graphismes au maximum, beaucoup d'addons (dont MM, mais pas SLM) je n'ai guère de problème. J'ai de la lenteur de chargement des textures personnages par moment, mais rien d'autre.
    Par contre, je ne saurait te dire ma config ^^'

Pour connaitre ta config... rien de compliqué :
    > Tu tape Dxdiag dans l'onglet recherche de ton menu démarrer (quelque soit ta version de windows)
    > tu execute Dxdiag, qui va ouvrir alors un fenêtre où apparaitra tout les composants de ton PC, ainsi que tout ce qui y est connecté.
    Cela prend 30 secondes, montre en main ^^

Tu peut même enregistrer toutes les informations indiqué sous la forme d'un fichier texte (.txt).
    Le bonus d'un Dxdiag, il t'indiquera si un composant présente un soucis quelconque.
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 9:45
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Coucou

Je joue en Ultra avec addons (pas SLM, j'ai réglé le "fameux" problème du LUA memory manuellement, j'savais même pas qu'il y avait un add on pour ça xD), aucun lag (je tourne entre 50 et 60 FPS). Mon homme joue en Ultra aussi avec add on (sans SLM, lui aussi a réglé le LUA manuellement), aucun lag pour lui non plus (il tourne entre 50 et 60 FPS). Nous n'utilisons pas MM. Nous ne rencontrons pas de problème de textures non plus, à notre souvenance.

Ma config :
    i5 6500 3.20 GHz
    GTX 960
    8G Ram

Sa config :
    i7 2600K 3.40 GHz
    GTX 660Ti
    32G Ram

Quelques infos complémentaires (je sais pas si ça peut t'aider) :
    Je préfère utiliser le texte de combat de FTC. Pour les barres de vie j'ai également un addon pour ça (pour les mettre dans des tons de roses et de violet, oui oui très important pour moi :blush: ). Je n'utilise pas les noms au-dessus des joueurs ni les barres au-dessus des têtes des alliés/ennemis (je trouve ça trop intrusif).
    Mon homme utilise le texte de combat du jeu et ses barres de vie/magie/vigueur viennent de FTC. Il n'utilise pas non plus les noms ni les barres au-dessus des têtes.

Il y a quelques mois, nous rencontrions des latences en Cyrodiil dans les campagnes bondées par contre. Nous ne sommes pas très fan de PvP en Cyrodiil donc peut-être que ce soucis a été corrigé depuis la dernière fois où nous y sommes allés.

ça nous surprend que avec ta config tu rencontres des problèmes de lag en low :s Pareil pour Bosco, on trouve ça bizarre que tu lag si tu passes en ultra avec ta config :S J'espère que vous trouverez le problème rapidement :x
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Patouf a écrit: »

Que dire ?

Toi rien.

Je l'ai acheter pour les mois ou je joue sans eso+

Yo !

Eh bien, je te demandais cela car si tu avais déjà le jeu il valait mieux acheter les packs de DLC pour 5500 couronnes que d'acheter la version gold et comme j'ai compris que tu as acheté l'édition gold alors que tu avais déjà le jeu... Cela m'étonnait que tu avais buy la gold edition.

0) Contrairement aux autres, les addons célèbres qui sont à jour foirent rarement ton expérience vidéoludiques (je joue avec 30 addons dont 5 obsolètes je n'ai aucun problème de perf et j'ai un peu une moins bonne config que la tienne), le plus souvent les problèmes "incurables" viennent de directx, de ta cg ou du package des fichiers de jeu et des fichiers cookies et usersettings mal configurés qui se trouvent dans tes documents.

Vérifie les MàJ CarteGraph', Windows Update.

1) N'essaye pas trop de jouer avec la version 64 bits (il marche parfois chez certaines config et parfois il marche moins bien chez d'autres...)

2) Regarde bien que tu as d3d11 dans le usersettings dans tes documents/ Elder scrolls online/liveeu (ctrl + f : d3d11)

3) Tu as une très bonne config sauf peut être t'as Carte Graph' GTX 960 en SLI... qui peut poser problème dans le sens où une partie des CG n'alimentent pas le jeu mais les autres .exe, à voir les priorités dans le nvidia (Panneau de config Nvidia > [ONGLET DE GAUCHE] gérer les paramètres 3D > [Colonne de droite] Paramètre de programme > déroulant > eso.exe (si tu ne le trouves pas ajoute le eso.exe qui se trouve dans le fichier "client") Après je connais pas du tout le système d'allocation de ressources type SLI... donc ca peut différer de chez moi !

4) Ce MMO est mal optimisé mais tout devrait tourner en ultra chez toi entre 60 et 120 fps sauf en cyrodiil là ca dépend du temps du réponses du jeu et du serveur... (tu peux tourner en 5 FPS en cyrodiil avec ta config mais ça ne vient pas de toi)

5) S'il s'agit de fichiers de jeu corrompus soit venant de ta CG soit de ton jeu, un nettoyage propre des clefs de registre est nécessaire, CCleaner pour les fichiers de jeu de ESO et DDUninstaller pour désinstaller et réinstaller ta carte graphique...

6) Si rien ne marche et si tout ton matos est à jour tu peux supprimer shadercache.cooked qui se trouve dans C:\Users\rollandculay\Documents\Elder Scrolls Online\live puis relancer le launcher.
    Edited by Patouf on 5 octobre 2016 9:18
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    VØID

• blackbones418
    Salut ! Deja merci de ta réponse.
    Pour l'achat de la version gold j'avoue c'étais un peu bête XD.
    La semaine dernière j'ai réinstallé tout mon windows. Et mes paramètres nvidia sont bien configurer pour le sli vis à vis de eso.
    Mais y'a quelque chose qui m'intrigue, tu parle de DX11 dans le usersetting. Il manque à l'appel ! Comment l'ajouter ? Et cela implique quoi si il n'y figure pas ?
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Yo !

Je me suis trompé ce n'est pas dxd11 mais D3D11 que tu dois trouver dans ton usersettings, si tu n'as pas ça c'est normal que ton jeu crash, si tu as D3D9 faut le remplacer par D3D11.

Si tu l'as bah tant mieux :) !

Après tu peux copier coller une partie des fichiers d'un ami chez qui le jeu marche. Ou contacter le support... ahum.

Désolé de la mauvaise info plus haut !

Courage ! :)

EDIT : regarde sur les options du launcher (roue en haut à droite vers la croix pour fermer) que tu n'as pas cocher "lancer en 64 bits". Sinon teste avec un autre jeux demandant du directx 11 et qui est gourmand.

Edited by Patouf on 5 octobre 2016 9:27
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.