Je viens d’installer TESO sur un nouveau PC, et il est totalement impossible de jouer. Je précise que je joue régulièrement depuis environ 2 ans avec un ancien PC sans aucun problème.
Avec le nouveau :
- dans environ 50% des cas, j’ai un refus de connexion avec erreur 108 ou 200 sur l’écran de connexion
- si je passe cette étape, dans environ 50% des cas j’ai également un refus de chargement des personnages sur « erreur inconnue »
- si j’arrive à rentrer dans le jeu, il fonctionne parfaitement et de façon fluide pendant quelques minutes, puis les interactions avec les PNJ et l’environnement cessent de fonctionner (touches E et R inactives, idem pour les touches de skill, avec la souris dans les boîtes de dialogue, impossibilité d’attaquer, impossibilité de changer de zone dans les oratoires, impossibilité d’entrer dans les instances, probl !mes avec la validation des quêtes, …). Seuls les déplacements fonctionnent encore. Cà se termine très vite par une déconnexion et un retour à l’écran de login.
Concernant le réseau, je suis connecté en wifi à une livebox Orange et une ligne VDSL2+ qui m’assure un débit stable pouvant aller jusqu’à 8 Mo/s sans aucun problème depuis 2 ou 3 ans. Dans la maison, 2 Mac, 2 PC, 3 téléphones, 1 décodeur TNT utilisent régulièrement cette connexion en wifi sans jamais aucun problème de réseau.